CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 05-10-2015

BOSS a écrit :Ce qui est assez hallucinant, c'est que le CSP avec son budget de 7 M€ ne soit pas capable de recruter un 3-4 ou 4-5 en 3 mois d'intersaison. A un moment, il faut que la direction se pose les bonnes questions. Notamment de savoir si la cellule de recrutement est à la hauteur. Et si, comme c'est le très certainement le cas, le recrutement est fait en grande parti par le président, alors il faut savoir se remettre en cause.

Si c'est pour recruter un joueur en décembre et casser le collectif qui aurait pu être mis en place, ce n'est pas la peine. Les autres clubs arrivent à recruter des bons joueurs et chaque année à Limoges c'est la même histoire. Comment Le Havre arrive t'il à recruter un joueur comme VASSALO ? Alors que nous ont en est encore à chercher encore un joueur majeur ?

Tout ça pour dire que comme d'habitude, notre recrutement est à la peine.
juste +1000000


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 05-10-2015

http://www.bebasket.fr/a/53283-baisse-des-jfl-en-lnb-vivement-critique-francois-lamy-s-explique

Je ne savais pas vraiment où poster ceci, mais je voulais partager cette interview intéressante d'un agent de joueur sur le débat actuel qui concerne la règle des JFL. Il a au moins le mérite d'ouvrir un débat qui a mon sens pèse énormément sur le niveau à la fois des joueurs français et de la ProA en général.

Il est vrai que les effets pervers qu'il décrit, à savoir des joueurs français recrutés par simple "quota" et qui au final ne jouent jamais est tout à fait exact.

En réalité, on constate qu'hormis quelques clubs (Limoges, Strasbourg, voire Nanterre), peu peuvent se permettre d'aligner des joueurs français tous très performants.

C'est en tout cas un débat intéressant, car les effectifs des clubs, et donc leur politique de recrutement dépend fortement de cette règle.

Preuve en est, le CSP, comme bien d'autres équipes, est obligé de se focaliser d'abord sur les français libres (Wojcie, Traoré) avant de pouvoir éventuellement s'intéresser aux étrangers, ce qui, je pense, peut faire rater quelques bonnes opportunités.

Bref, il peut être intéressant de débattre sur la question.


EFFECTIF 2015/2016 - BOSS - 05-10-2015

Kif a écrit :
BOSS a écrit :Ce qui est assez hallucinant, c'est que le CSP avec son budget de 7 M€ ne soit pas capable de recruter un 3-4 ou 4-5 en 3 mois d'intersaison. A un moment, il faut que la direction se pose les bonnes questions. Notamment de savoir si la cellule de recrutement est à la hauteur. Et si, comme c'est le très certainement le cas, le recrutement est fait en grande parti par le président, alors il faut savoir se remettre en cause.

Si c'est pour recruter un joueur en décembre et casser le collectif qui aurait pu être mis en place, ce n'est pas la peine. Les autres clubs arrivent à recruter des bons joueurs et chaque année à Limoges c'est la même histoire. Comment Le Havre arrive t'il à recruter un joueur comme VASSALO ? Alors que nous ont en est encore à chercher encore un joueur majeur ?

Tout ça pour dire que comme d'habitude, notre recrutement est à la peine.
juste +1000000


Oui j'ai vu que tu disais pratiquement la même chose dans un autre topic, quasiment en même temps que moi Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 05-10-2015

BOSS a écrit :Ce qui est assez hallucinant, c'est que le CSP avec son budget de 7 M€ ne soit pas capable de recruter un 3-4 ou 4-5 en 3 mois d'intersaison. A un moment, il faut que la direction se pose les bonnes questions. Notamment de savoir si la cellule de recrutement est à la hauteur. Et si, comme c'est le très certainement le cas, le recrutement est fait en grande parti par le président, alors il faut savoir se remettre en cause.

Si c'est pour recruter un joueur en décembre et casser le collectif qui aurait pu être mis en place, ce n'est pas la peine. Les autres clubs arrivent à recruter des bons joueurs et chaque année à Limoges c'est la même histoire. Comment Le Havre arrive t'il à recruter un joueur comme VASSALO ? Alors que nous ont en est encore à chercher encore un joueur majeur ?

Tout ça pour dire que comme d'habitude, notre recrutement est à la peine.
Ton analyse est assez pertinente, mais je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça. Moi je reste convaincu que s'il y a une attente aussi longue, c'est que le/les joueurs ciblés correspondent exactement au profil recherché. Il y a blocage, pourquoi, je n'en sais rien, et je ne m'aventurerais pas dans de le supputation sur le président et son staff.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 05-10-2015

whitenigga a écrit :http://www.bebasket.fr/a/53283-baisse-des-jfl-en-lnb-vivement-critique-francois-lamy-s-explique

Je ne savais pas vraiment où poster ceci, mais je voulais partager cette interview intéressante d'un agent de joueur sur le débat actuel qui concerne la règle des JFL. Il a au moins le mérite d'ouvrir un débat qui a mon sens pèse énormément sur le niveau à la fois des joueurs français et de la ProA en général.

Il est vrai que les effets pervers qu'il décrit, à savoir des joueurs français recrutés par simple "quota" et qui au final ne jouent jamais est tout à fait exact.

En réalité, on constate qu'hormis quelques clubs (Limoges, Strasbourg, voire Nanterre), peu peuvent se permettre d'aligner des joueurs français tous très performants.

C'est en tout cas un débat intéressant, car les effectifs des clubs, et donc leur politique de recrutement dépend fortement de cette règle.

Preuve en est, le CSP, comme bien d'autres équipes, est obligé de se focaliser d'abord sur les français libres (Wojcie, Traoré) avant de pouvoir éventuellement s'intéresser aux étrangers, ce qui, je pense, peut faire rater quelques bonnes opportunités.

Bref, il peut être intéressant de débattre sur la question.
Tout cela est vrai, mais en poussant ce raisonnement à l'extrême on pourrait se retrouver avec 10 US par équipe.
Et puis, plus la peine de faire un championnat espoirs et de la formation !


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 05-10-2015

Le CSP était en N1 il y a 10 ans et il a remporté les 2 derniers titres.
Peut être que la politique de recrutement de 2F y est pour quelque chose non ? enfin peut être....


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 05-10-2015

sylvain87 a écrit :Le CSP était en N1 il y a 10 ans et il a remporté les 2 derniers titres.
Peut être que la politique de recrutement de 2F y est pour quelque chose non ? enfin peut être....

ben je trouve aussi....
mais y a des grands fans du bonhomme ici Smile


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 05-10-2015

Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :Le CSP était en N1 il y a 10 ans et il a remporté les 2 derniers titres.
Peut être que la politique de recrutement de 2F y est pour quelque chose non ? enfin peut être....

ben je trouve aussi....
mais y a des grands fans du bonhomme ici Smile


Tout en sachant mon cher Bada que le recrutement n'a pas été performant sur tous les joueurs. Nul doute qu'on soit d'accord sur le sujet Big Grin
Mais là où 2F a fait fort c'est qu'il a réussi à combler par d'autres joueurs les lacunes constatées, tout en se débrouillant pour mettre un terme prématuré à la relation contractuelle avec les joueurs au niveau insuffisant. Trop fort ce 2F.


EFFECTIF 2015/2016 - BOSS - 05-10-2015

Je précise que je n'ai rien contre Fred Forté, au contraire et je sais bien que le club lui doit beaucoup. Néanmoins, ces dernières années le recrutement est particulièrement long et il y a surement des raisons à cela. Au final, on finit bien souvent par recruter des faire-valoir. Je ne suis pas dans les arcanes du club, donc je m'interroge à juste titre.

Cela ne remet pas en cause FF qui obtient malgré cette politique de recrutement déroutante, de très bons résultats.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.


EFFECTIF 2015/2016 - bozi9 - 05-10-2015

2F cherche surement à recruter mieux que les autres et pour ça il faut prendre des risques, savoir etre patient ....
la chose inquiétante me semble plus que certain agents ne veulent pas travailler avec lui ...

Bon depis 2 ans ça marche alors gardons espoir meme si cette année il y a plus de doute que les autres ....


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 05-10-2015

Non ça veut tout Simplement dire que le club est très ambitieux dans son recrutement.et qu'on cible des joueurs dont on a pas forcément les moyens de se les offrir...


EFFECTIF 2015/2016 - BonaToto - 05-10-2015

BOSS a écrit :Au final, on finit bien souvent par recruter des faire-valoir.
Des faire-valoirs ?


Ce n'est pas clairement l'idée que je me fais de Smith, Gelabale, Jeter, Camara, Westermann, Traoré, Payne, Culpepper, Schaffartzik and co.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 05-10-2015

bozi9 a écrit :2F cherche surement à recruter mieux que les autres et pour ça il faut prendre des risques, savoir etre patient ....
la chose inquiétante me semble plus que certain agents ne veulent pas travailler avec lui ...

Bon depis 2 ans ça marche alors gardons espoir meme si cette année il y a plus de doute que les autres ....
L'histoire des agents, ça me paraît peut-être un peu exagéré. Rationnellement, l'agent cherche l'endroit pour mettre en valeur son joueur, mais surtout l'endroit où il touchera le plus gros chèque (et donc l'agent la commission la plus importante).

Je crois surtout qu'en basket, comme dans beaucoup d'autres sports, il y a une inflation du prix des joueurs, due essentiellement aux nombreux mécénats et partenariats de multimillionaires qui font monter les prix. Sauf qu'à l'heure actuelle, Limoges n'a pas les moyens de rivaliser avec tous ces acteurs, et doit donc attendre son heure pour finaliser des accords, avec ces propres arguments (club qui joue le titre, l'Euroleague, bonne santé financière, etc.).


EFFECTIF 2015/2016 - BOSS - 05-10-2015

BonaToto a écrit :
BOSS a écrit :Au final, on finit bien souvent par recruter des faire-valoir.
Des faire-valoirs ?


Ce n'est pas clairement l'idée que je me fais de Smith, Gelabale, Jeter, Camara, Westermann, Traoré, Payne, Culpepper, Schaffartzik and co.


Je parlais d'autres joueurs tels que Oriakhi, Southerland,.... Ceux qui se sont retrouvés en tribune ou bien sont restés 2-3 mois.

Ceux que tu cites ne sont certainement pas des faire-valoir, bien au contraire.


EFFECTIF 2015/2016 - Csp63 - 05-10-2015

Ce qui est hallucinant c est que moerman ça fait quoi un an que l on sait qu il part?
Et en un an pas foutu de trouver un remplaçant. ..
On se demande à quoi sert la cellule recrutement


EFFECTIF 2015/2016 - Murphy87 - 05-10-2015

Csp63 a écrit :Ce qui est hallucinant c est que moerman ça fait quoi un an que l on sait qu il part?
Et en un an pas foutu de trouver un remplaçant. ..
On se demande à quoi sert la cellule recrutement
+1
FF a peut etre des ambitions pour le club mais je pense que la seule chose qui l'interesse c'est le championnat!! il fait l'impasse sur l'europe!


EFFECTIF 2015/2016 - Csp63 - 05-10-2015

On défend bien la c est beau à voir..
Et le meneur allemand faut le garde.
Il a du basket plein les mains celui là.
Quand on va être au complet ça va faire mal


EFFECTIF 2015/2016 - nico1024 - 05-10-2015

Csp63 a écrit :On défend bien la c est beau à voir..
Et le meneur allemand faut le garde.
Il a du basket plein les mains celui là.
Quand on va être au complet ça va faire mal
Oui mais quand OC qui a pris un coup, payne, cul peler, sa commence à faire beaucoup. FF emmène moi tous le monde à lourdes, on sait jamais.


EFFECTIF 2015/2016 - Csp63 - 05-10-2015

Comment une équipe d euroleague peux signer wojhtruc Daniels et gatens.... quand on voit les prodiges que Nanterre trouve...
A quoi sert la cellule recrutement du csp ? ??
Le wojhtruc il arrive à loupé un panier seul dessous alors qu on doit passer devant il est là le tournant du match


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 05-10-2015

Csp63 a écrit :Comment une équipe d euroleague peux signer wojhtruc Daniels et gatens.... quand on voit les prodiges que Nanterre trouve...
A quoi sert la cellule recrutement du csp ? ??
Le wojhtruc il arrive à loupé un panier seul dessous alors qu on doit passer devant il est là le tournant du match
Même Antibes a mieux recruté, c'est dire, putain à quand du vrai scouting merde! Ok la saison dernière on prend Gelabale et Jeter, c'était bien vu en terme de signature mais tout le monde connait ses joueurs, il y a pas de vrai boulot de recrutement, il y a rien.


EFFECTIF 2015/2016 - bonato_2000 - 05-10-2015

Ces joueurs sont censés être des compléments. On parle de culpepper payne traore le futur 4 ? Du maintien de nobel et de Leo. De schaffartzik ?

Oh notre 5 avait 60% de titulaire en moins. Il manquait 4 joueurs .....

Oh ouvrez les yeux merde.


EFFECTIF 2015/2016 - Csp63 - 05-10-2015

Mais gâtens et Mathieu n ont même pas le niveau de complément


EFFECTIF 2015/2016 - bonato_2000 - 05-10-2015

Et ? Ça reste des compléments. Et si heiko est la .... faut pas se leurrer c pour la saison


EFFECTIF 2015/2016 - nico78 - 05-10-2015

Ro Blackman a écrit :
Csp63 a écrit :Comment une équipe d euroleague peux signer wojhtruc Daniels et gatens.... quand on voit les prodiges que Nanterre trouve...
A quoi sert la cellule recrutement du csp ? ??
Le wojhtruc il arrive à loupé un panier seul dessous alors qu on doit passer devant il est là le tournant du match
Même Antibes a mieux recruté, c'est dire, putain à quand du vrai scouting merde! Ok la saison dernière on prend Gelabale et Jeter, c'était bien vu en terme de signature mais tout le monde connait ses joueurs, il y a pas de vrai boulot de recrutement, il y a rien.

Ça, c'est 2F tout craché et en plus signé pour 5 ans.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 05-10-2015

bonato_2000 a écrit :Ces joueurs sont censés être des compléments. On parle de culpepper payne traore le futur 4 ? Du maintien de nobel et de Leo. De schaffartzik ?

Oh notre 5 avait 60% de titulaire en moins. Il manquait 4 joueurs .....

Oh ouvrez les yeux merde.
Laisse faire va ,ce soir c'est comme dab. Aucun raisonnement sensé que du pugilat. Les gars se sont battus avec ce qu'ils avaient.Je suis fier d'eux,même dans la défaite, y aura des jours meilleurs.