CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 30-09-2015

En plus il est Azerbaïdjanais donc considéré comme un Cotonou. On peut lui proposer un bail de 2 ou 3 ans qui sera bien utile pour les quotas Cotonou à partir de l'année prochaine.

MarcusHarper a écrit :Chuck Davis c'est vraiment un super 3-4 mais s'il shoote bien à 3 pts il le fait peu. En revanche c'est un leader (à la fac comme à Banvit qui l'a d'ailleurs gardé 4 ans !), un gros QI, un super passeur, il est aussi à l'aise face que dos au panier, pas un grand rebondeur en revanche...

4 saisons consécutives dans le même club turc c'est exceptionnel. Adrien prend pas la place de n'importe qui...



EFFECTIF 2015/2016 - hop - 30-09-2015

conquistador a écrit :En plus il est Azerbaïdjanais donc considéré comme un Cotonou. On peut lui proposer un bail de 2 ou 3 ans qui sera bien utile pour les quotas Cotonou à partir de l'année prochaine.

MarcusHarper a écrit :Chuck Davis c'est vraiment un super 3-4 mais s'il shoote bien à 3 pts il le fait peu. En revanche c'est un leader (à la fac comme à Banvit qui l'a d'ailleurs gardé 4 ans !), un gros QI, un super passeur, il est aussi à l'aise face que dos au panier, pas un grand rebondeur en revanche...

4 saisons consécutives dans le même club turc c'est exceptionnel. Adrien prend pas la place de n'importe qui...
Il reste quand même un peu moins fort que Chuck Norris


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 30-09-2015

hop a écrit :
conquistador a écrit :En plus il est Azerbaïdjanais donc considéré comme un Cotonou. On peut lui proposer un bail de 2 ou 3 ans qui sera bien utile pour les quotas Cotonou à partir de l'année prochaine.

MarcusHarper a écrit :Chuck Davis c'est vraiment un super 3-4 mais s'il shoote bien à 3 pts il le fait peu. En revanche c'est un leader (à la fac comme à Banvit qui l'a d'ailleurs gardé 4 ans !), un gros QI, un super passeur, il est aussi à l'aise face que dos au panier, pas un grand rebondeur en revanche...

4 saisons consécutives dans le même club turc c'est exceptionnel. Adrien prend pas la place de n'importe qui...
Il reste quand même un peu moins fort que Chuck Norris

j'ai d'ailleurs appris il y a peu qu'un jour il avait eu 2/20 en latin. Depuis c'est une langue morte.

Note à tout le monde : merci de ne pas surenchérir ^^


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 30-09-2015

Lamasticow a écrit :
tigermatt a écrit :Pour info Rochestie était payer 900k au Maccabi l an dernier ...

Alors imaginez combien ce genre d'équipe peut mette sur un culpepper...

L'an dernier, Rochestie jouait en Russie... :/

Source :
http://euroleagueadventures.com/top-50-salaries-in-the-euroleague/


EFFECTIF 2015/2016 - Poldy - 30-09-2015

Maintenant que les clubs ont globalement bouclé leur recrutement, c'est fou le nombre de joueurs qui ont refusé les offres de Limoges. L'euroligue n'attire-t-elle plus les convoitises ? Ou bien le CSP s'est-il forgé une mauvaise réputation dans le monde du basket ?


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 30-09-2015

tigermatt a écrit :
Lamasticow a écrit :
tigermatt a écrit :Pour info Rochestie était payer 900k au Maccabi l an dernier ...

Alors imaginez combien ce genre d'équipe peut mette sur un culpepper...

L'an dernier, Rochestie jouait en Russie... :/

Source :
http://euroleagueadventures.com/top-50-salaries-in-the-euroleague/


"With that being said, we present to you to the Top 50 Euroleague salaries for the 2015-16 season."

Il s'agit de son salaire de cette année, pas de l'an dernier, parce que l'an dernier, j'insiste, il jouait en Russie, à Novgorod.


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 30-09-2015

Lamasticow a écrit :
tigermatt a écrit :
Lamasticow a écrit :L'an dernier, Rochestie jouait en Russie... :/

Source :
http://euroleagueadventures.com/top-50-salaries-in-the-euroleague/


"With that being said, we present to you to the Top 50 Euroleague salaries for the 2015-16 season."

Il s'agit de son salaire de cette année, pas de l'an dernier, parce que l'an dernier, j'insiste, il jouait en Russie, à Novgorod.
Ce qui est marrant de constater, c'est que la moitié des joueurs du top 50 sont aux postes 1/2... et qu'il n'y a que 6 postes 5
Ce qui va contre une idée reçue qu'il est plus difficile de trouver un bon pivot qu'un bon arrière.


EFFECTIF 2015/2016 - momite37 - 30-09-2015

Ike Ofoegbu faut oublier. S'il est aussi stable dans ses contrats que sur le terrain, ça promet !!!
Quant aux joueurs qui ont refusé de signer au CSP pour aller jouer jusqu'en 2e div' turque, le même nerf de la guerre revient: le pognon !!!
Les clubs français ne peuvent pas rivaliser face à des mercenaires qui viennent uniquement pour la cagnotte. Faut tomber sur des mecs qui ont envie de jouer, qui ont l'esprit club. Et c'est pas gagné !!!


EFFECTIF 2015/2016 - Yann87 - 30-09-2015

Au risque de passer pour un vieux con, je trouve qu'on est tout de même light sur le poste 3.


EFFECTIF 2015/2016 - fullflavor - 30-09-2015

momite37 a écrit :Ike Ofoegbu faut oublier. S'il est aussi stable dans ses contrats que sur le terrain, ça promet !!!
Quant aux joueurs qui ont refusé de signer au CSP pour aller jouer jusqu'en 2e div' turque, le même nerf de la guerre revient: le pognon !!!
Les clubs français ne peuvent pas rivaliser face à des mercenaires qui viennent uniquement pour la cagnotte. Faut tomber sur des mecs qui ont envie de jouer, qui ont l'esprit club. Et c'est pas gagné !!!

°°°Green is the new black°°°

Moi je crois surtout que le club a perdu beaucoup de temps à chercher à remplacer Moerman (parti pour le pognon, salaud de mercenaire qui ne pense qu'à la cagnotte) par un US identique et moins cher et qu'il s'est heurté aux réalités du marché.

Et je crois aussi que la volonté assez délirante finalement de vouloir une participation au top 16 de l'Euroleague a fait prendre et continue de faire prendre de drôles de décisions.

Je ne suis pas mécontent de la signature de Heiko, mais était-ce le profil dont le club avait le plus besoin, sachant que Léo est là (à moins de considérer qu'il ne décollera jamais) et qu'on a Gattens comme arrière-shooter ?

Et que dire de notre secteur intérieur : pour l'Euroleague, c'est très léger.

Et de nos ailiers : même si Nobel monte encore d'un cran, derrière il ne semble y avoir que le couteau suisse Payne (il va en avoir du boulot celui-là).

That's all folks!!!


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 30-09-2015

Yann87 a écrit :Au risque de passer pour un vieux con, je trouve qu'on est tout de même light sur le poste 3.
Pour moi non, étant donné que je reste à penser que Payne est davantage un 3 qu'un 2, donc avec lui, NBC et Wojcie, ça me semble suffisant.
Pour moi, c'est au poste 4 qu'on est très light...Camara on a bien vu qu'il est bien meilleur en 5 près du cercle, et Daniels, c'est quand même bien léger physiquement pour faire le ménage dans la raquette.
Il nous manque à mon avis un 4 shooter/rebondeur comme l'était Moerman.


EFFECTIF 2015/2016 - Yann87 - 30-09-2015

Ok, tant mieux, alors. Merci Bouly.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 30-09-2015

Mais Daniels il sert à quoi sérieux? surtout si on recrute un 4, je le remplacerais par un 5 de grande taille.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 30-09-2015

BOULY a écrit :
Yann87 a écrit :Au risque de passer pour un vieux con, je trouve qu'on est tout de même light sur le poste 3.
Pour moi non, étant donné que je reste à penser que Payne est davantage un 3 qu'un 2, donc avec lui, NBC et Wojcie, ça me semble suffisant.
Pour moi, c'est au poste 4 qu'on est très light...Camara on a bien vu qu'il est bien meilleur en 5 près du cercle, et Daniels, c'est quand même bien léger physiquement pour faire le ménage dans la raquette.
Il nous manque à mon avis un 4 shooter/rebondeur comme l'était Moerman.
+1.
Pas forcément un 4-3 ou 4-5, juste un vrai 4 complet.

Mais PH a l air de tenir à vouloir d un me capable de tenir l'aile.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 30-09-2015

Poldy a écrit :Maintenant que les clubs ont globalement bouclé leur recrutement, c'est fou le nombre de joueurs qui ont refusé les offres de Limoges. L'euroligue n'attire-t-elle plus les convoitises ? Ou bien le CSP s'est-il forgé une mauvaise réputation dans le monde du basket ?

Début de réponse demain dans le cahier spécial du popu :

Matthieu Marot @MatthieuMarot7 il y a 30 minutes
Frédéric Forte : « J’ai eu le sentiment que certains agents n’avaient pas envie de travailler avec nous ».


EFFECTIF 2015/2016 - X-tasee - 01-10-2015

Jefferson87 a écrit :
Poldy a écrit :Maintenant que les clubs ont globalement bouclé leur recrutement, c'est fou le nombre de joueurs qui ont refusé les offres de Limoges. L'euroligue n'attire-t-elle plus les convoitises ? Ou bien le CSP s'est-il forgé une mauvaise réputation dans le monde du basket ?

Début de réponse demain dans le cahier spécial du popu :

Matthieu Marot @MatthieuMarot7 il y a 30 minutes
Frédéric Forte : « J’ai eu le sentiment que certains agents n’avaient pas envie de travailler avec nous ».
Est-ce vraiment surprenant?


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 01-10-2015

Quelle surprise !
Et dire que je me suis fait massacrer en disant hier qu'on avait un problème sur le recrutement et que des agents ne voulaient plus travailler avec nous.
J'attends de plates excuses de ta part BADA.

Jefferson87 a écrit :
Poldy a écrit :Maintenant que les clubs ont globalement bouclé leur recrutement, c'est fou le nombre de joueurs qui ont refusé les offres de Limoges. L'euroligue n'attire-t-elle plus les convoitises ? Ou bien le CSP s'est-il forgé une mauvaise réputation dans le monde du basket ?

Début de réponse demain dans le cahier spécial du popu :

Matthieu Marot @MatthieuMarot7 il y a 30 minutes
Frédéric Forte : « J’ai eu le sentiment que certains agents n’avaient pas envie de travailler avec nous ».



EFFECTIF 2015/2016 - bozi9 - 01-10-2015

Et bien c est pas très glamour tout ça . Je suis inquiet pour cette année , l équipe me parrait pas du tout prête pour gagner des matchs .. Bon on verra bien mais le poste 5 me parrait très faible et sans poste 4 pfffff


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 01-10-2015

X-tasee a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Poldy a écrit :Maintenant que les clubs ont globalement bouclé leur recrutement, c'est fou le nombre de joueurs qui ont refusé les offres de Limoges. L'euroligue n'attire-t-elle plus les convoitises ? Ou bien le CSP s'est-il forgé une mauvaise réputation dans le monde du basket ?

Début de réponse demain dans le cahier spécial du popu :

Matthieu Marot @MatthieuMarot7 il y a 30 minutes
Frédéric Forte : « J’ai eu le sentiment que certains agents n’avaient pas envie de travailler avec nous ».
Est-ce vraiment surprenant?
sur que le feuilleton l" le bonheur dans les prés " de southerland et d'autres et les twites de 2F font mauvaise pour la pub


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 01-10-2015

Pas surpris du tout de ce que dit 2M. Franchement, quand on voit le roulement de joueurs permanent tout le long de l'année, des coachs et de certaines méthodes de communication (cf twitter pour ne citer que celle-ci), et bien oui les agents se posent des questions. A titre personnel je n'aime pas la SIG mais eux quand ils recrutent un joueur, il a 99 % de chance de rester au club. Il n'y a pas de coupure à tout va. Que Beaubois et Weems ont été envoyés là-bas et pas chez nous n'est pas surprenant. On a de moins en moins de marge financière par rapport à la SIG (et peut être bientôt avec l'ASVEL ?), eux aussi font des coupes d'Europe donc la différence se fait ailleurs, comme la gestion humaine par exemple et là, on est loin d'être les champions de France de ce côté là.

Il est donc grand temps d'ouvrir les yeux sur la gestion et la politique du club SUR LE LONG TERME. Et c'est simple, aucun projet et aucune vision d'avenir n'ont été dévoilés contrairement à certains de nos concurrents (sauf que le Président a monté un projet pour le PL l'an passé...). Ca aussi ça peut freiner à un moment donné...


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 01-10-2015

Mouais pas convaincu. Quand tu vois l'attitude des clubs turcs en termes de paiement des salaires et le peu de conséquences sur leur attractivité. Quand tu vois un peu partout en Europe le nombre de licenciements en présaison parce qu'un joueur n'est pas au niveau ou juste parce que meilleur se présente. Je vois pas en quoi un club qui paye bien un joueur pour ne pas jouer serait particulièrement pointé du doigt.

Les clubs vraiment borderline on en trouve la liste ci-dessous (et la France, comme l'Allemagne ou la Belgique, en est totalement absente) :
http://www.fiba.com/pages/eng/fc/expe/fat/p/openNodeIDs/19681/selNodeID/19681/sanctions.html

Alors qu'un agent refuse de bosser avec le CSP parce que FF a mis Southerland en tribunes et posté 3-4 tweets...


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 01-10-2015

MarcusHarper a écrit :Mouais pas convaincu. Quand tu vois l'attitude des clubs turcs en termes de paiement des salaires et le peu de conséquences sur leur attractivité. Quand tu vois un peu partout en Europe le nombre de licenciements en présaison parce qu'un joueur n'est pas au niveau ou juste parce que meilleur se présente. Je vois pas en quoi un club qui paye bien un joueur pour ne pas jouer serait particulièrement pointé du doigt.

Franchement tu crois que l'agent de Plaisted et de Southerland (c'est le même) va nous refiler de très bons joueurs ? Honnêtement ça m'étonnerait...


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 01-10-2015

lo87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Mouais pas convaincu. Quand tu vois l'attitude des clubs turcs en termes de paiement des salaires et le peu de conséquences sur leur attractivité. Quand tu vois un peu partout en Europe le nombre de licenciements en présaison parce qu'un joueur n'est pas au niveau ou juste parce que meilleur se présente. Je vois pas en quoi un club qui paye bien un joueur pour ne pas jouer serait particulièrement pointé du doigt.

Franchement tu crois que l'agent de Plaisted et de Southerland (c'est le même) va nous refiler de très bons joueurs ? Honnêtement ça m'étonnerait...
J'en suis convaincu si le CSP arrive avec la meilleure offre financière pour lui et son client. Après à offre financière équivalente et si son client n'a pas non plus de préférence personnelle alors peut être qu'il pourrait nous envoyer bouler. On a de la marge


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 01-10-2015

MarcusHarper a écrit :
lo87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Mouais pas convaincu. Quand tu vois l'attitude des clubs turcs en termes de paiement des salaires et le peu de conséquences sur leur attractivité. Quand tu vois un peu partout en Europe le nombre de licenciements en présaison parce qu'un joueur n'est pas au niveau ou juste parce que meilleur se présente. Je vois pas en quoi un club qui paye bien un joueur pour ne pas jouer serait particulièrement pointé du doigt.

Franchement tu crois que l'agent de Plaisted et de Southerland (c'est le même) va nous refiler de très bons joueurs ? Honnêtement ça m'étonnerait...
J'en suis convaincu si le CSP arrive avec la meilleure offre financière pour lui et son client. Après à offre financière équivalente et si son client n'a pas non plus de préférence personnelle alors peut être qu'il pourrait nous envoyer bouler. On a de la marge

Le problème c'est que depuis deux ans on essaye d'attirer des très bons joueurs niveau Eurocup voir Euroleague pour certains donc la marge nous ne l'avons plus. Si nous étions sur le marché de la ProB et le bas de la ProA je dirai sûrement le contraire mais là...


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 01-10-2015

Exactement : le problème d'attractivité du CSP est purement financier. On a (re)grandi rapidement d'un point de vue sportif et on se retrouve à vouloir des joueurs habituellement dévolus à des clubs mieux établis. Si on continue à jouer régulièrement l'euroleague pendant 4-5 ans déjà on y arrivera mieux.

Et Strasbourg n'est pas un bon contrexemple : ok ils ont Golubovic... pour quelques semaines (et c'est quand même pas LeBron James pépère) et ils ont Beaubois... comme on a eu Gélabale ou Adrien. Je ne crois pas la SIG plus attractive que le CSP sauf peut être auprès des internationaux français grâce à Collet.