CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Yann87 - 27-09-2015

Ca s' annonce compliqué, en effet, d'autant plus que la SIG sera au complet demain soir.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 27-09-2015

Franchement j'en ai rien à battre de ce match des champions, ils peuvent le laisser filer sans soucis. Et arrêtez de stresser sur le recrutement,ça tombera quand ça tombera, s'il y a attente, il doit bien y avoir une raison.


EFFECTIF 2015/2016 - Yann87 - 27-09-2015

On est d'accord, mais toute victoire est bonne à prendre.


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 28-09-2015

bon alors Popovic, Wood ??? quel suspens ! ça serait pas mal d'en avoir un avant la reprise (la vraie pas ce soir)... (perso j'aimerais bien Popovic Big Grin)


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 28-09-2015

Syl87 a écrit :bon alors Popovic, Wood ??? quel suspens ! ça serait pas mal d'en avoir un avant la reprise (la vraie pas ce soir)... (perso j'aimerais bien Popovic Big Grin)

oui mais dans l'immédiat, avec la nécessité d'avoir un fort attaquant, je me demande si Wood ne serait pas mieux...


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 28-09-2015

Syl87 a écrit :bon alors Popovic, Wood ??? quel suspens ! ça serait pas mal d'en avoir un avant la reprise (la vraie pas ce soir)... (perso j'aimerais bien Popovic Big Grin)

Dans l'Equipe, Hervé indique que recruter un joueur avant le début de la ProA paraît compromis. Nous aurions aussi 400 000 euros de moins de masse salariale par rapport à l'an dernier


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 28-09-2015

400.000 € ! ouach ça pique ! mais c'est vrai qu'on n'a pas la totalité des droits TV de l'euroligue cette année...

Va falloir qu'Ostro se bouge pour trouver des mécènes... heu des sponsors...


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 28-09-2015

Bada a écrit :
Syl87 a écrit :bon alors Popovic, Wood ??? quel suspens ! ça serait pas mal d'en avoir un avant la reprise (la vraie pas ce soir)... (perso j'aimerais bien Popovic Big Grin)

oui mais dans l'immédiat, avec la nécessité d'avoir un fort attaquant, je me demande si Wood ne serait pas mieux...
Popovic, c'est quand même 200 matchs européens en carrière, et même si celle-ci est plutôt derrière lui, il était encore très performant dans un très gros roster d'EL.
Je crois que le club aurait bien besoin de ce genre d'expérience, même si bien évidemment je ne crache pas sur un DaShaun Wood.


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 28-09-2015

Syl87 a écrit :400.000 € ! ouach ça pique ! mais c'est vrai qu'on n'a pas la totalité des droits TV de l'euroligue cette année...

Va falloir qu'Ostro se bouge pour trouver des mécènes... heu des sponsors...

Je trouve que ça fait beaucoup. Peut-être est ce un moyen de dire à certains agents gourmants qu'il va falloir baisser les tarifs (Beugnot indiquant ce week-end que les joueurs étaient très chers à cette période)


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 28-09-2015

whitenigga a écrit :
Bada a écrit :
Syl87 a écrit :bon alors Popovic, Wood ??? quel suspens ! ça serait pas mal d'en avoir un avant la reprise (la vraie pas ce soir)... (perso j'aimerais bien Popovic Big Grin)

oui mais dans l'immédiat, avec la nécessité d'avoir un fort attaquant, je me demande si Wood ne serait pas mieux...
Popovic, c'est quand même 200 matchs européens en carrière, et même si celle-ci est plutôt derrière lui, il était encore très performant dans un très gros roster d'EL.
Je crois que le club aurait bien besoin de ce genre d'expérience, même si bien évidemment je ne crache pas sur un DaShaun Wood.

Oui mais Popovic, 33 ans, a des stats un peu en baisse depuis l'an passé et j'ai peur d'une évolution à la Ramel Curry : membre d'un gros roster mais plus leader offensif... ça sent un peu le déclin même si ça reste un joueur super fort, mais comme l'était Curry Smile


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 28-09-2015

Bada a écrit :
whitenigga a écrit :
Bada a écrit :oui mais dans l'immédiat, avec la nécessité d'avoir un fort attaquant, je me demande si Wood ne serait pas mieux...
Popovic, c'est quand même 200 matchs européens en carrière, et même si celle-ci est plutôt derrière lui, il était encore très performant dans un très gros roster d'EL.
Je crois que le club aurait bien besoin de ce genre d'expérience, même si bien évidemment je ne crache pas sur un DaShaun Wood.

Oui mais Popovic, 33 ans, a des stats un peu en baisse depuis l'an passé et j'ai peur d'une évolution à la Ramel Curry : membre d'un gros roster mais plus leader offensif... ça sent un peu le déclin même si ça reste un joueur super fort, mais comme l'était Curry Smile
Curry, ça restera quand même un mystère pour moi. Sur le déclin, certes, mais je me demande s'il n'y avait pas quelques soucis dans le vestiaire et/ou dans la tête qui ont fait qu'il n'a jamais été le joueur annoncé. Bref, de toute façon, on ne refera pas l'histoire.
Cela dit, c'est toujours le même problème : les joueurs expérimentés sont forcément plus âgés, et donc moins sûrs car sur le déclin.
Mais finalement, on constate quand même que, malgré tout ce que l'ont peut dire sur le budget et l'attractivité de Limoges, choisir entre Wood et Popovic, c'est quand même un peu un problème de riche (d'autant plus pour la ProA).
Alors je maintiens ma préférence pour le Croate, mais je ne serais bien évidemment pas contre l'arrivée de Wood.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 28-09-2015

Curry a eu les mêmes stats après en Italie


EFFECTIF 2015/2016 - CSPBILL - 28-09-2015

En tous cas l'agacement et la frustration grandi chez PH (voir popu du jour)
Autant JMD se taisait autant avec PH ca se passera pas comme ça !
Mais bon de là à nous faire une Bielsa...


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 28-09-2015

CSPBILL a écrit :En tous cas l'agacement et la frustration grandi chez PH (voir popu du jour)

Oui et on y apprend aussi que le club a eu de mauvais échos venant de Turquie sur Wood. De quoi refroidir le CSP...
Et Popovic, il est toujours dans les couches. Ca sent le mec qui n'a plus très faim quand même.


D'ailleurs la comparaison de Bada entre Popo et Curry est assez juste, je trouve. Gros joueur en fin de carrière, réduit à un rôle de joker de luxe dans une grosse cylindrée, à qui le CSP demanderait de redevenir le go-to-guy qu'il fût...


C'est un gros joueur, mais méfiance. Celà dit, les stats de Curry avec le Pana en 2ème partie de saison avait déjà largement chuté... j'ai la flemme de chercher ce qu'a fait Popo depuis janvier.


Quant à l'éternelle quête du remplaçant d'Adrien, c'est l'histoire sans fin. Le club doit probablement se donner jusqu'à la veille du début de l'EL.


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 28-09-2015

Non
le CSP à reçu 2 refus + plusieurs pour notre 4
attendons de voir ce que PH va décider?
Une Bielsa ne m'étonnerai pas.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 28-09-2015

XAVIER a écrit :Non
le CSP à reçu 2 refus + plusieurs pour notre 4
attendons de voir ce que PH va décider?
Une Bielsa ne m'étonnerai pas.

Tu les sors d'où ces infos ?
Et la démission possible d'Hervé....
marc à café ?


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 28-09-2015

En même temps on fait avec les moyens du bord.. comme toutes les équipes françaises tous sports collectif (hors QSG).
Le seul bémol, c'est de ne pas être prêt le jour J (il nous manque encore 2 joueurs).


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 28-09-2015

http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/09/28/duel-au-sommet-ce-soir-sur-le-parquet-de-villeurbanne-20-h-30_11601440.html

Un PH agacé et frustré des difficultés du recrutement, qui confirme également qu'il souhaitait voir venir Beaubois et Weems, lesquels ont préféré rejoindre la SIG.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 28-09-2015

c'est sympa pour les joueurs qui les remplacent désormais ...


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 28-09-2015

hv63 a écrit :c'est sympa pour les joueurs qui les remplacent désormais ...
Non, car ils sont justement le 1/2 shooteur et le 4/3 adroit de loin que le club recherche et n'arrive pas à trouver.


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 28-09-2015

Limoges à la plus grosse masse salariale de Pro A, suivit de Strasbourg et de Monaco.

Et il nous manque encore 1 ou 2 joueur(s).


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 28-09-2015

En même temps le chiffre de 200k avancé comme proposition pour Popovic, disons que ça fait très léger comme offre.

Cela dit on sait que FF en garde toujours sous le coude pour plus tard dans la saison. L'an dernier on commence l'euroligue avec Southerland comme seul back up poste 3 et un Curry qui était malgré tout un pari. Derrière on prend juste Gelabale suivi de Jeter.

PH devra peut être se résoudre à avoir son équipe top niveau début 2016. Je ne crois absolument pas qu'on aura deux joueurs rapidement et de très bon niveau, déjà un ça sera bien...


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 28-09-2015

Bwsp87 a écrit :Limoges à la plus grosse masse salariale de Pro A, suivit de Strasbourg et de Monaco.

Et il nous manque encore 1 ou 2 joueur(s).
tu as lu ça ou que le CSP avait la plus grosse masse salariale


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 28-09-2015

JACKPOT a écrit :
Bwsp87 a écrit :Limoges à la plus grosse masse salariale de Pro A, suivit de Strasbourg et de Monaco.

Et il nous manque encore 1 ou 2 joueur(s).
tu as lu ça ou que le CSP avait la plus grosse masse salariale

LNB (https://twitter.com/LNBofficiel/status/648524898189639681)

Du reste j'aurais du le mettre dans le topic "Budget du CSP et adversaires"


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 28-09-2015

Heiko Schaffartzik au CSP pour 6 semaines.
Source : Matthieu Marot