CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 24-09-2015

Vous parlez tous de joueurs qui doive arriver.
quand?
La bonne question c'est le délai, en jours ou en semaines


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 24-09-2015

Quand je vois que Warrick a signé à Melbourne, je me dis que c'est con d'avoir manqué ce joueur, j'espère que la prochaine recrue sera supérieure, pas sûr si c'est comme l'an passé avec southerland, on en avait loupé des bons tout ça pour finir en tribune.


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 24-09-2015

BuckRogers a écrit :
tigermatt a écrit :Désolé de te dire ça mais je ne pense pas que le recrutement est était prévu comme tu le dit...

Pour moi Leo n'a pas été resigné pour être titulaire.

Le 5 prévu c plutôt

Randy
Mark
Nobel
Us
Ali

Mais comme daniels donne plutôt satisfaction il est tout à fait possible que l'enveloppe pour le 4 soit revue à la baisse pour avoir un 2ème joueur du niveau de will mais plus grand donc plus chère.

Et un gros paquet sur le 2.

Au niveau performance se sera aussi fort mais avec l'énorme avantage de tomber dans des profils de joueurs beaucoup plus simple à trouver que le profil ultra spécifique du 4 qu'on recherche désespérément. (Et qu'au passage on a laissé partir en Turquie)

La rallonge de la lnb aurait été donné dès la fin du championnat on aurait pu mettre le paquet pour conserver Adrien !
Alors que moi, je suis persuadé que Léo a été signé être le meneur numéro 1.

On parle bien du même leo qui n'a reçu aucune proposition de contrat sérieuse ?

Et nous on en fait notre titulaire ? Vraiment ? Avec la saison qu'il a fait ?

On lui fait tellement confiance qu'on lui colle une vrai star pile à son poste devant lui ?

L'association des 2 peut être une solution mais c'est pas celle envisagé par le club ! Sinin il y aurait un 3ème meneur dans l'effectif !


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 24-09-2015

Ro Blackman a écrit :Quand je vois que Warrick a signé à Melbourne, je me dis que c'est con d'avoir manqué ce joueur, j'espère que la prochaine recrue sera supérieure, pas sûr si c'est comme l'an passé avec southerland, on en avait loupé des bons tout ça pour finir en tribune.
Warrick n'a pas un shoot long bien fiable. On cherche un 4 plus shooteur qu'athlète.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 24-09-2015

XAVIER a écrit :Vous parlez tous de joueurs qui doive arriver.
quand?
La bonne question c'est le délai, en jours ou en semaines
Je crois que ça vient d'être précisé sur le site off...


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 24-09-2015

tigermatt a écrit :
BuckRogers a écrit :
tigermatt a écrit :Désolé de te dire ça mais je ne pense pas que le recrutement est était prévu comme tu le dit...

Pour moi Leo n'a pas été resigné pour être titulaire.

Le 5 prévu c plutôt

Randy
Mark
Nobel
Us
Ali

Mais comme daniels donne plutôt satisfaction il est tout à fait possible que l'enveloppe pour le 4 soit revue à la baisse pour avoir un 2ème joueur du niveau de will mais plus grand donc plus chère.

Et un gros paquet sur le 2.

Au niveau performance se sera aussi fort mais avec l'énorme avantage de tomber dans des profils de joueurs beaucoup plus simple à trouver que le profil ultra spécifique du 4 qu'on recherche désespérément. (Et qu'au passage on a laissé partir en Turquie)

La rallonge de la lnb aurait été donné dès la fin du championnat on aurait pu mettre le paquet pour conserver Adrien !
Alors que moi, je suis persuadé que Léo a été signé être le meneur numéro 1.

On parle bien du même leo qui n'a reçu aucune proposition de contrat sérieuse ?

Et nous on en fait notre titulaire ? Vraiment ? Avec la saison qu'il a fait ?

On lui fait tellement confiance qu'on lui colle une vrai star pile à son poste devant lui ?

L'association des 2 peut être une solution mais c'est pas celle envisagé par le club ! Sinin il y aurait un 3ème meneur dans l'effectif !
Disons qu'il fallait avoir du caca dans les yeux ou la cataracte pour ne pas voir que Culpepper est un poste 2 qui peut remonter la gonfle.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 24-09-2015

tigermatt a écrit :Ben randy doit pas être loin des 500k hein...
Je pense pas : c'est pour 500k qu'Adrien a signé à Banvit


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 24-09-2015

tigermatt a écrit :...
Au niveau performance se sera aussi fort mais avec l'énorme avantage de tomber dans des profils de joueurs beaucoup plus simple à trouver que le profil ultra spécifique du 4 qu'on recherche désespérément. (Et qu'au passage on a laissé partir en Turquie)
J'aime bien ce genre de commentaires : les bons joueurs voudraient bien rester ou venir, mais on n'en veut pas, ils n'ont qu'à aller en Turquie ...


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 24-09-2015

tigermatt a écrit :Pour moi Leo n'a pas été resigné pour être titulaire.

Le 5 prévu c plutôt

Randy
Mark
Nobel
Us
Ali
Léo et Randy ont joué les 2 premiers matchs de prépa ensemble.
Match 1: Léo dans le 5 (21 min), Randy sur le banc (23 min)
Match 2: Léo (25 min) et Randy (21 min) dans le 5.
Je compare ça avec l'équipe de France. De Colo n'est meneur que si Parker n'est pas là. Sinon il joue arrière.
Idem pour Culpepper. Mais si Léo est là, c'est lui le titulaire à la mène.


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 24-09-2015

Oui mais n'est ce pas plutôt une conséquence du niveau de Mark ?


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 24-09-2015

BuckRogers a écrit :
tigermatt a écrit :
BuckRogers a écrit :Alors que moi, je suis persuadé que Léo a été signé être le meneur numéro 1.

On parle bien du même leo qui n'a reçu aucune proposition de contrat sérieuse ?

Et nous on en fait notre titulaire ? Vraiment ? Avec la saison qu'il a fait ?

On lui fait tellement confiance qu'on lui colle une vrai star pile à son poste devant lui ?

L'association des 2 peut être une solution mais c'est pas celle envisagé par le club ! Sinin il y aurait un 3ème meneur dans l'effectif !
Disons qu'il fallait avoir du caca dans les yeux ou la cataracte pour ne pas voir que Culpepper est un poste 2 qui peut remonter la gonfle.

Sauf que leo à besoin d avoir la Balle dans les mains et de pas mal dribbler pour s'exprimer dans son jeu et que Randy aussi. Or en basket il n y a u un seul ballon à priori...

Mark sait également le faire mais montre aussi qu'il sait faire autrement.
Toutefois l association Leo randy peut vraiment marcher mais il va falloir que les 2 développent également leur jeu sans ballon et le catch and shoot en sortie d écran.

Randy à une palette offensive ultra complète donc je ne m'en fait pas pour lui (enfin si il retrouve son adresse) mais Leo...


EFFECTIF 2015/2016 - theangel22 - 24-09-2015

Honnêtement je pense que c'était une très grosse (voir la plus grosse) erreur de garder Westerman! Il n'apporte vraiment pas grand chose (aucun scoring) et il fait quoi de plus que rester derrière la ligne à 3 points et passer la balle à un autre joueur qui est lui aussi derrière la ligne à 3 points? Au prix où il coûte je ne comprends pas pourquoi on l'a gardé car rapport qualité prix...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 24-09-2015

tigermatt a écrit :Désolé de te dire ça mais je ne pense pas que le recrutement est était prévu comme tu le dit...

Pour moi Leo n'a pas été resigné pour être titulaire.

Le 5 prévu c plutôt

Randy
Mark
Nobel
Us
Ali

Oui peut-être aussi Wink
Maintenant le 5 majeur n'a pas une importance capitale, comme il l'avait y a quelques années.
Je dirai plutôt qu'on a un 8-9 majeurs avec des joueurs pouvant, selon les matchs et circonstances, prétendre à intégrer le 5 de départ et jouer plus que les copains.
Là, quasi sur un pied d'égalité, je mets Léo/Culpepper/Gatens/Payne/NBC/Daniels/lefutur3-4 Smile/Traoré/Camara (à la nuance près que Gatens n'est pas au niveau annoncé évidemment !)
Wojcie et Zerbo étant un ton en dessous.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 24-09-2015

tigermatt a écrit :Oui mais n'est ce pas plutôt une conséquence du niveau de Mark ?
Je ne crois pas. Je crois que Culpepper a été recruté pour jouer 1 et 2, Payne pour jouer 2 et 3, au détriment de Wojciechowski comme attendu et maintenant de Gatens qui apporte peu.
Ce qui nous donne aisément des temps de jeu au-delà des 20 minutes pour Léo, Randy et Mark.
Ca en fait tous les 3 des joueurs majeurs.
Que ce soit Randy ou Mark qui commence le match à l'arrière importe peu. Celui qui est sur le banc au début du match n'en devient pas un joueur mineur pour autant.
Je pense que Randy est notre joueur le plus talentueux, pour autant si on commence un match avec Léo et Mark à l'arrière ça ne me pose aucun problème.
Smith commençait toujours sur le banc l'année dernière alors qu'il était supérieur à Amagou.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 24-09-2015

theangel22 a écrit :Honnêtement je pense que c'était une très grosse (voir la plus grosse) erreur de garder Westerman! Il n'apporte vraiment pas grand chose (aucun scoring) et il fait quoi de plus que rester derrière la ligne à 3 points et passer la balle à un autre joueur qui est lui aussi derrière la ligne à 3 points? Au prix où il coûte je ne comprends pas pourquoi on l'a gardé car rapport qualité prix...

Oh non, arrête ça ! Y a pas que l'adresse de loin dans le basket, si ???
Léo a une gestion du jeu, une vision et, malgré son jeune âge, une expérience que très peu ont !
Et accessoirement, il n'est pas là pour artiller de loin : on a pris Culpepper, Gatens et on cherche un 3/4 adroit de loin, exprès pour ça + NBC et Payne, théoriquement Léo n'a pas "besoin" de forcer outre mesure son shoot.
Un joueur français de ce niveau, désolé, ça n'a pas de prix.
Et n'oublie pas que, JFL oblige, il permet le recrutement d'un JNFL supplémentaire, de même qu'Ali ou Nobel Smile


EFFECTIF 2015/2016 - theangel22 - 24-09-2015

Bada a écrit :
theangel22 a écrit :Honnêtement je pense que c'était une très grosse (voir la plus grosse) erreur de garder Westerman! Il n'apporte vraiment pas grand chose (aucun scoring) et il fait quoi de plus que rester derrière la ligne à 3 points et passer la balle à un autre joueur qui est lui aussi derrière la ligne à 3 points? Au prix où il coûte je ne comprends pas pourquoi on l'a gardé car rapport qualité prix...

Oh non, arrête ça ! Y a pas que l'adresse de loin dans le basket, si ???
Léo a une gestion du jeu, une vision et, malgré son jeune âge, une expérience que très peu ont !
Et accessoirement, il n'est pas là pour artiller de loin : on a pris Culpepper, Gatens et on cherche un 3/4 adroit de loin, exprès pour ça + NBC et Payne, théoriquement Léo n'a pas "besoin" de forcer outre mesure son shoot.
Un joueur français de ce niveau, désolé, ça n'a pas de prix.
Et n'oublie pas que, JFL oblige, il permet le recrutement d'un JNFL supplémentaire, de même qu'Ali ou Nobel Smile

Pas faux en ce qui concerne les JFL ;-) En revanche je ne parlais pas seulement de son shoot à 3 points car avec culpepper on avait le parfait complément! En revanche, autant je trouvais qu'au début de la saison dernière il apportait vraiment dans la gestion du jeu et faisait de très belles passes que depuis janvier dernier je trouve sincèrement qu'il n'apporte quasi rien! et sur ce que j'ai vu sur les matchs amicaux ou en edf c'est très inquiétant! Maintenant on peut se dire que c'est parce que la préparation avec le csp est tronquée vu qu'il n'a pas pu être avec l'équipe très longtemps et j'espère me tromper mais je suis sceptique!


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 24-09-2015

theangel22 a écrit :
Bada a écrit :
theangel22 a écrit :Honnêtement je pense que c'était une très grosse (voir la plus grosse) erreur de garder Westerman! Il n'apporte vraiment pas grand chose (aucun scoring) et il fait quoi de plus que rester derrière la ligne à 3 points et passer la balle à un autre joueur qui est lui aussi derrière la ligne à 3 points? Au prix où il coûte je ne comprends pas pourquoi on l'a gardé car rapport qualité prix...

Oh non, arrête ça ! Y a pas que l'adresse de loin dans le basket, si ???
Léo a une gestion du jeu, une vision et, malgré son jeune âge, une expérience que très peu ont !
Et accessoirement, il n'est pas là pour artiller de loin : on a pris Culpepper, Gatens et on cherche un 3/4 adroit de loin, exprès pour ça + NBC et Payne, théoriquement Léo n'a pas "besoin" de forcer outre mesure son shoot.
Un joueur français de ce niveau, désolé, ça n'a pas de prix.
Et n'oublie pas que, JFL oblige, il permet le recrutement d'un JNFL supplémentaire, de même qu'Ali ou Nobel Smile

Pas faux en ce qui concerne les JFL ;-) En revanche je ne parlais pas seulement de son shoot à 3 points car avec culpepper on avait le parfait complément! En revanche, autant je trouvais qu'au début de la saison dernière il apportait vraiment dans la gestion du jeu et faisait de très belles passes que depuis janvier dernier je trouve sincèrement qu'il n'apporte quasi rien! et sur ce que j'ai vu sur les matchs amicaux ou en edf c'est très inquiétant! Maintenant on peut se dire que c'est parce que la préparation avec le csp est tronquée vu qu'il n'a pas pu être avec l'équipe très longtemps et j'espère me tromper mais je suis sceptique!

T'as dû avoir bien du mal à te forger une opinion en regardant ses matchs en edf non?


EFFECTIF 2015/2016 - theangel22 - 24-09-2015

dionysos a écrit :
theangel22 a écrit :
Bada a écrit :Oh non, arrête ça ! Y a pas que l'adresse de loin dans le basket, si ???
Léo a une gestion du jeu, une vision et, malgré son jeune âge, une expérience que très peu ont !
Et accessoirement, il n'est pas là pour artiller de loin : on a pris Culpepper, Gatens et on cherche un 3/4 adroit de loin, exprès pour ça + NBC et Payne, théoriquement Léo n'a pas "besoin" de forcer outre mesure son shoot.
Un joueur français de ce niveau, désolé, ça n'a pas de prix.
Et n'oublie pas que, JFL oblige, il permet le recrutement d'un JNFL supplémentaire, de même qu'Ali ou Nobel Smile

Pas faux en ce qui concerne les JFL ;-) En revanche je ne parlais pas seulement de son shoot à 3 points car avec culpepper on avait le parfait complément! En revanche, autant je trouvais qu'au début de la saison dernière il apportait vraiment dans la gestion du jeu et faisait de très belles passes que depuis janvier dernier je trouve sincèrement qu'il n'apporte quasi rien! et sur ce que j'ai vu sur les matchs amicaux ou en edf c'est très inquiétant! Maintenant on peut se dire que c'est parce que la préparation avec le csp est tronquée vu qu'il n'a pas pu être avec l'équipe très longtemps et j'espère me tromper mais je suis sceptique!

T'as dû avoir bien du mal à te forger une opinion en regardant ses matchs en edf non?

Hormis les 2 derniers matchs il a joué dans les autres! et franchement c'était pas super (et on s'en rend encore plus compte quand on est dans le public! Que ce soit en match où il n'a pas montré grand chose ou aux échauffements où il ne rentrait pas un shoot ça faisait peur à voir! Je vais même rajouter que j'y étais avec ma copine (ok tout le monde s'en fiche lol) qui n'y connait pas grand chose au basket et qui ne le connait pas, et elle m'a sorti : "il est vraiment mauvais celui là!"
Bref, l'avenir nous dira si j'ai raison ou tort et j'espère me tromper mais quand j'avais émis une opinion négative sur GAETENS en disant qu'il apporterait beaucoup moins que Smith, on m'est tombé dessus et pourtant tout le monde dit désormais le contraire...


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 24-09-2015

theangel22 a écrit :Honnêtement je pense que c'était une très grosse (voir la plus grosse) erreur de garder Westerman! Il n'apporte vraiment pas grand chose (aucun scoring) et il fait quoi de plus que rester derrière la ligne à 3 points et passer la balle à un autre joueur qui est lui aussi derrière la ligne à 3 points
...
Cà peut s'appeler une passe décisive ... Wink
Certains risquent d'être déçus, LW ne deviendra pas un gros shooter à 3 points, mais, en fait, ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Si son shoot s'améliore, ce sera tout bénef !


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 24-09-2015

tigermatt a écrit :Désolé de te dire ça mais je ne pense pas que le recrutement est était prévu comme tu le dit...

Pour moi Leo n'a pas été resigné pour être titulaire.

Le 5 prévu c plutôt

Randy
Mark
Nobel
Us
Ali

Mais comme daniels donne plutôt satisfaction il est tout à fait possible que l'enveloppe pour le 4 soit revue à la baisse pour avoir un 2ème joueur du niveau de will mais plus grand donc plus chère.

Et un gros paquet sur le 2.
+1 d'accord avec toi, la bonne performance de Daniels doit réorienter les débats sur le/les futurs recrues à venir. Je suis sur qu'on aura un 3/4 plus facile à trouver et que le paquet va être mis sur un gros arrière à la AA.


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 24-09-2015

tigermatt a écrit :
BuckRogers a écrit :
tigermatt a écrit :Désolé de te dire ça mais je ne pense pas que le recrutement est était prévu comme tu le dit...

Pour moi Leo n'a pas été resigné pour être titulaire.

Le 5 prévu c plutôt

Randy
Mark
Nobel
Us
Ali

Mais comme daniels donne plutôt satisfaction il est tout à fait possible que l'enveloppe pour le 4 soit revue à la baisse pour avoir un 2ème joueur du niveau de will mais plus grand donc plus chère.

Et un gros paquet sur le 2.

Au niveau performance se sera aussi fort mais avec l'énorme avantage de tomber dans des profils de joueurs beaucoup plus simple à trouver que le profil ultra spécifique du 4 qu'on recherche désespérément. (Et qu'au passage on a laissé partir en Turquie)

La rallonge de la lnb aurait été donné dès la fin du championnat on aurait pu mettre le paquet pour conserver Adrien !
Alors que moi, je suis persuadé que Léo a été signé être le meneur numéro 1.

On parle bien du même leo qui n'a reçu aucune proposition de contrat sérieuse ?

Et nous on en fait notre titulaire ? Vraiment ? Avec la saison qu'il a fait ?

On lui fait tellement confiance qu'on lui colle une vrai star pile à son poste devant lui ?

L'association des 2 peut être une solution mais c'est pas celle envisagé par le club ! Sinin il y aurait un 3ème meneur dans l'effectif !
Ça va peut être venir... Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 24-09-2015

Vaudrait aussi arrêter de croire que Léo a été teodosic au partizan!!


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 24-09-2015

Marcus5 a écrit :Vaudrait aussi arrêter de croire que Léo a été teodosic au partizan!!

exagérator ! Mon super héros ^^


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 25-09-2015

De mémoire jeeter c'est vu proposé 600k par le club ! Alors 500k sur un meilleur scoreur d eurocup et vtb league sachant que c'est certainement le niveau de salaire que lui proposaient des clubs plus riches... je ne pense pas qu'il est signé aussi vite chez nous pour nos beaux yeux mais bien parce que le montant était compétitif avec d'autres propositions combiné à l euroleague.

A moin de 400k se serait incompréhensible de pouvoir se payer un tel joueur. Surtout avec nos impôts !


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 25-09-2015

Enfin ,ces fameux 600k proposés par le club ,rien ne prouve que c'est vrai!Quelqu'un a balancé ça sur le forum mais bon des carabistouilles ,on en a lues bien d'autres ici!