CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 18-09-2015

Jalod a écrit :Le dernier joueur recherché serait un poste 3/4 !
Je ne comprends pas trop ce choix ...
On a déjà Nobel et Wojcié en 3 et qui peuvent dépanner en 4, Camara en 4/5, Payne en 2/3/4 et la dernière recrue Daniels est un 3/4 ou 4/3 ! Donc il me semble qu'en 3 ou 4 on a assez de joueurs.
Par contre, en 5, avec Zerbo, Traoré et même Camara ne risque-t-on pas d'être un peu léger en EL ?
PH avait déjà dit ça après l'annonce de l'arrivée de Daniels. J'avais aussi été surpris mais après réflexion c'est assez logique. Il faut raisonner du point de vue défensif. Nobel et Wojcié sont légers pour défendre sur des 4, Camara et Daniels sont des 4/5. Pour Daniels je m'explique il est hyper physique, pas très grand mais avec un envergure de 2m13 qui l'aide face aux grands, pas super vif latéralement lorsqu'il doit défendre un peu loin du poste. Il manque donc un maillon à notre chaîne défensive : un gars mobile qui peut défendre loin du cercle sur des grands costauds.


EFFECTIF 2015/2016 - BenNon87 - 18-09-2015

En même temps la saison commence mardi avec la CDF.... Donc...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 18-09-2015

MarcusHarper a écrit :
Jalod a écrit :Le dernier joueur recherché serait un poste 3/4 !
Je ne comprends pas trop ce choix ...
On a déjà Nobel et Wojcié en 3 et qui peuvent dépanner en 4, Camara en 4/5, Payne en 2/3/4 et la dernière recrue Daniels est un 3/4 ou 4/3 ! Donc il me semble qu'en 3 ou 4 on a assez de joueurs.
Par contre, en 5, avec Zerbo, Traoré et même Camara ne risque-t-on pas d'être un peu léger en EL ?
PH avait déjà dit ça après l'annonce de l'arrivée de Daniels. J'avais aussi été surpris mais après réflexion c'est assez logique. Il faut raisonner du point de vue défensif. Nobel et Wojcié sont légers pour défendre sur des 4, Camara et Daniels sont des 4/5. Pour Daniels je m'explique il est hyper physique, pas très grand mais avec un envergure de 2m13 qui l'aide face aux grands, pas super vif latéralement lorsqu'il doit défendre un peu loin du poste. Il manque donc un maillon à notre chaîne défensive : un gars mobile qui peut défendre loin du cercle sur des grands costauds.

Pareil que toi.
Finalement, après réflexion (Smile), pourquoi pas un 3/4 vu le peu de shooteurs fiables qu'on semble avoir....
Maintenant, ça veut dire aussi grosse pression sur Zerbo et Camara qui n'ont pas intérêt à nous chier trop de matchs Smile Mais bon, ils sont MVP alors Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 18-09-2015

jerome a écrit :Si on sort le décodeur FF, ça annonce une signature imminente Big Grin

Sinon, c'est mieux d'avoir une équipe avec du caractère qu'une bande de moules Tongue

Bon courage à PH pour gérer Ali, Nobel et Randy. Pas sur qu'il y ait de la place pour tous les égos dans le vestiaire...
+1
annonce très prochaine de notre futur recrue...?


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 18-09-2015

Alleyoop23 a écrit :
jerome a écrit :Si on sort le décodeur FF, ça annonce une signature imminente Big Grin

Sinon, c'est mieux d'avoir une équipe avec du caractère qu'une bande de moules Tongue

Bon courage à PH pour gérer Ali, Nobel et Randy. Pas sur qu'il y ait de la place pour tous les égos dans le vestiaire...
+1
annonce très prochaine de notre futur recrue...?
ça y est j'ai trouvé Pau Gasol mince c'est 5 pas un 3/4 :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 18-09-2015

corsica2b a écrit :Quand je vois Mike Gelabale a cet euro, je suis dégouté de le voir quitter notre club ....
+1
Lorsque Adrien s'est blessé pendant les finales heureusement qu'on l'a eu sinon le titre...


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 18-09-2015

Jefferson87 a écrit :
corsica2b a écrit :Quand je vois Mike Gelabale a cet euro, je suis dégouté de le voir quitter notre club ....

Bof... moi je suis dégoûté qu'il n'ait pas joué comme ça avec nous.
Pareil...quand je le vois jouer à cet Euro, ça me fout la rage!!!...quand je pense que certains me disaient que c'était son style d'être "mou et nonchalant"...ben il montre un tout autre visage avec le maillot bleu...je suis donc bien content qu'il ne soit pas resté, les joueurs qui choisissent leurs matchs, très peu pour moi...


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 18-09-2015

BOULY a écrit :
Jefferson87 a écrit :
corsica2b a écrit :Quand je vois Mike Gelabale a cet euro, je suis dégouté de le voir quitter notre club ....

Bof... moi je suis dégoûté qu'il n'ait pas joué comme ça avec nous.
Pareil...quand je le vois jouer à cet Euro, ça me fout la rage!!!...quand je pense que certains me disaient que c'était son style d'être "mou et nonchalant"...ben il montre un tout autre visage avec le maillot bleu...je suis donc bien content qu'il ne soit pas resté, les joueurs qui choisissent leurs matchs, très peu pour moi...

Je ne l'ai pas trouvé moins mou et nonchalant pour autant. Il a tenté des shoots difficiles et les a rentrés, mais je n'ai pas eu l'impression de le voir se jeter beaucoup sur le parquet.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 18-09-2015

J'aime bien ce qui dit FF dans le popu du jour :
"Tout le monde doit comprendre qui a été recruté et pour quelles raisons. C'est pour ça qu'il faut parfois recadrer les choses. On ne peut pas demander à tout le monde d'être dans le même moule. Une équipe, c'est une société."

Sur RC : "Il faudra le juger en fonction de ses qualités."


C'est un message à Ali et Nobel : Culpepper a été clairement recruté pour être le "go-to-guy" de cette équipe, son leader d'attaque. Qu'ils le veulent ou non, la 1ère option sera Randy.
Le meneur distributeur, celui qui fera briller les autres, ce sera Léo (qui, soit dit en passant, doit commencer à s'ennuyer à l'euro).


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 18-09-2015

Bada a écrit :
MarcusHarper a écrit :
Jalod a écrit :Le dernier joueur recherché serait un poste 3/4 !
Je ne comprends pas trop ce choix ...
On a déjà Nobel et Wojcié en 3 et qui peuvent dépanner en 4, Camara en 4/5, Payne en 2/3/4 et la dernière recrue Daniels est un 3/4 ou 4/3 ! Donc il me semble qu'en 3 ou 4 on a assez de joueurs.
Par contre, en 5, avec Zerbo, Traoré et même Camara ne risque-t-on pas d'être un peu léger en EL ?
PH avait déjà dit ça après l'annonce de l'arrivée de Daniels. J'avais aussi été surpris mais après réflexion c'est assez logique. Il faut raisonner du point de vue défensif. Nobel et Wojcié sont légers pour défendre sur des 4, Camara et Daniels sont des 4/5. Pour Daniels je m'explique il est hyper physique, pas très grand mais avec un envergure de 2m13 qui l'aide face aux grands, pas super vif latéralement lorsqu'il doit défendre un peu loin du poste. Il manque donc un maillon à notre chaîne défensive : un gars mobile qui peut défendre loin du cercle sur des grands costauds.

Pareil que toi.
Finalement, après réflexion (Smile), pourquoi pas un 3/4 vu le peu de shooteurs fiables qu'on semble avoir....
Maintenant, ça veut dire aussi grosse pression sur Zerbo et Camara qui n'ont pas intérêt à nous chier trop de matchs Smile Mais bon, ils sont MVP alors Wink
Votre raisonnement tient la route en supposant que Daniels soit un 4/5; ce qui ne semble pas être le cas !
Il peut peut-être dépanné en 5, mais je ne suis pas sur que cela suffise pour l'EL.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 18-09-2015

Je crois que par 4/5 il faut entendre un 4 plutôt orienté vers le jeu au poste, pas forcément qu'il peut jouer 5. D'ailleurs en 5 on a déjà Traoré - dont Forté dit qu'il aura plus de responsabilités qu'à la SIG - Zerbo et Camara.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 18-09-2015

Jalod a écrit :
Bada a écrit :
MarcusHarper a écrit :PH avait déjà dit ça après l'annonce de l'arrivée de Daniels. J'avais aussi été surpris mais après réflexion c'est assez logique. Il faut raisonner du point de vue défensif. Nobel et Wojcié sont légers pour défendre sur des 4, Camara et Daniels sont des 4/5. Pour Daniels je m'explique il est hyper physique, pas très grand mais avec un envergure de 2m13 qui l'aide face aux grands, pas super vif latéralement lorsqu'il doit défendre un peu loin du poste. Il manque donc un maillon à notre chaîne défensive : un gars mobile qui peut défendre loin du cercle sur des grands costauds.

Pareil que toi.
Finalement, après réflexion (Smile), pourquoi pas un 3/4 vu le peu de shooteurs fiables qu'on semble avoir....
Maintenant, ça veut dire aussi grosse pression sur Zerbo et Camara qui n'ont pas intérêt à nous chier trop de matchs Smile Mais bon, ils sont MVP alors Wink
Votre raisonnement tient la route en supposant que Daniels soit un 4/5; ce qui ne semble pas être le cas !
Il peut peut-être dépanné en 5, mais je ne suis pas sur que cela suffise pour l'EL.

Oui mais bon, Camara est un 4/5, un vrai, pas un 4. Zerbo et Traoré des 5.
Pas besoin d'un autre gars au profil 4/5, ça se tient.
Il nous faut un 4 : on l'a avec Daniels, qui en est un vrai car il ne passe pas son temps à 6,75 et ne vient pas marcher sur les godasses des pivots.
Avec un 3/4, on a le chainon manquant.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 18-09-2015

Bada a écrit :Oui mais bon, Camara est un 4/5, un vrai, pas un 4. Zerbo et Traoré des 5.
Pas besoin d'un autre gars au profil 4/5, ça se tient.
Il nous faut un 4 : on l'a avec Daniels, qui en est un vrai car il ne passe pas son temps à 6,75 et ne vient pas marcher sur les godasses des pivots.
Avec un 3/4, on a le chainon manquant.
Petit rappel quand même, l'année dernière on avait Batista, Plaisted, Camara et Zerbo au poste 5.
Traoré devrait logiquement être meilleur que Batista qu'il remplace et on a perdu Plaisted (que je ne regrette pas).
On avait donc 4 postes 5 et on ne peut pas dire qu'on avait été dominant en EL !
L'avenir nous dira si vous avez raison ...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 18-09-2015

Jalod a écrit :
Bada a écrit :Oui mais bon, Camara est un 4/5, un vrai, pas un 4. Zerbo et Traoré des 5.
Pas besoin d'un autre gars au profil 4/5, ça se tient.
Il nous faut un 4 : on l'a avec Daniels, qui en est un vrai car il ne passe pas son temps à 6,75 et ne vient pas marcher sur les godasses des pivots.
Avec un 3/4, on a le chainon manquant.
Petit rappel quand même, l'année dernière on avait Batista, Plaisted, Camara et Zerbo au poste 5.
Traoré devrait logiquement être meilleur que Batista qu'il remplace et on a perdu Plaisted (que je ne regrette pas).
On avait donc 4 postes 5 et on ne peut pas dire qu'on avait été dominant en EL !
L'avenir nous dira si vous avez raison ...

oui, c'est vrai qu'on en avait plus.... Mais niveau qualité ?


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 18-09-2015

Jalod a écrit :
Bada a écrit :Oui mais bon, Camara est un 4/5, un vrai, pas un 4. Zerbo et Traoré des 5.
Pas besoin d'un autre gars au profil 4/5, ça se tient.
Il nous faut un 4 : on l'a avec Daniels, qui en est un vrai car il ne passe pas son temps à 6,75 et ne vient pas marcher sur les godasses des pivots.
Avec un 3/4, on a le chainon manquant.
Petit rappel quand même, l'année dernière on avait Batista, Plaisted, Camara et Zerbo au poste 5.
Traoré devrait logiquement être meilleur que Batista qu'il remplace et on a perdu Plaisted (que je ne regrette pas).
On avait donc 4 postes 5 et on ne peut pas dire qu'on avait été dominant en EL !
L'avenir nous dira si vous avez raison ...
Oui mais Camara a joué 4 la saison dernière, et peut être qu'Herve a compris qu'il était plus efficace en 5.
Pour ce qui est du dernier joueur manquant, un 4/3 avec du shoot, pourquoi pas, mais à mon avis, il faut surtout un gros rebondeur, un mec qui va au mastic.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 18-09-2015

Bada a écrit :oui, c'est vrai qu'on en avait plus.... Mais niveau qualité ?
C'est ce que je me tue à expliquer aux demoiselles.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 18-09-2015

BOULY a écrit :
Jalod a écrit :
Bada a écrit :Oui mais bon, Camara est un 4/5, un vrai, pas un 4. Zerbo et Traoré des 5.
Pas besoin d'un autre gars au profil 4/5, ça se tient.
Il nous faut un 4 : on l'a avec Daniels, qui en est un vrai car il ne passe pas son temps à 6,75 et ne vient pas marcher sur les godasses des pivots.
Avec un 3/4, on a le chainon manquant.
Petit rappel quand même, l'année dernière on avait Batista, Plaisted, Camara et Zerbo au poste 5.
Traoré devrait logiquement être meilleur que Batista qu'il remplace et on a perdu Plaisted (que je ne regrette pas).
On avait donc 4 postes 5 et on ne peut pas dire qu'on avait été dominant en EL !
L'avenir nous dira si vous avez raison ...
Oui mais Camara a joué 4 la saison dernière, et peut être qu'Herve a compris qu'il était plus efficace en 5.
Pour ce qui est du dernier joueur manquant, un 4/3 avec du shoot, pourquoi pas, mais à mon avis, il faut surtout un gros rebondeur, un mec qui va au mastic.

Camara, c'est LE rebondeur de la team. Avec le départ de Momo, c'est probablement le meilleur en France sur ce plan.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 19-09-2015

Question, le délire des 16 contrats pro, ça marche encore pour cette année ?


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 19-09-2015

Lamasticow a écrit :Question, le délire des 16 contrats pro, ça marche encore pour cette année ?

c’était pas 17 de prévu...


EFFECTIF 2015/2016 - bonato_2000 - 19-09-2015

Oui ça marche encore les 16.
Par contre le match de mardi est un match de coupe donc compétition ffbb
Les 16 c'est la ligue qui l indique.

Du coup est ce que les 16 commencent des mardi en coupe (notamment Curti qui du coup pourrait jouer)


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 19-09-2015

bonato_2000 a écrit :Oui ça marche encore les 16.
Par contre le match de mardi est un match de coupe donc compétition ffbb
Les 16 c'est la ligue qui l indique.

Du coup est ce que les 16 commencent des mardi en coupe (notamment Curti qui du coup pourrait jouer)

Ouais, voilà, je m'interrogeais par rapport à Curti, parce que ça pourrait être intéressant de le garder, ça reste un JFL qui sans faire des miracles n'est pas non plus ridicule.

En plus, je me demande si PH et FF ne l'envisagent pas déjà.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 20-09-2015

Matthieu Marot : "Le CSP ne connaît pas encore la durée de l'indisponibilité de Randy Culpepper mais s'est déjà mis en quête d'un nouveau joueur."


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 20-09-2015

Esque si on coupe GATENS pour Payne?
On pourrait pas prendre un gros 4 avec Culpeper.

Il nous faut des réponses avant le match des champions.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 20-09-2015

Deux joueurs JNFL en ligne de mire : un "4" et un combo.


EFFECTIF 2015/2016 - nico78 - 20-09-2015

Escroc87 a écrit :Deux joueurs JNFL en ligne de mire : un "4" et un combo.

C'est un souhait ou c'est une réalité ?