CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - papach - 15-09-2015

Lol encore un qui veut échapper à la préparation physique !


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 15-09-2015

BuckRogers a écrit :Eh bien!
Que Forte le signe.
ils ne sont peut être pas d'accord sur le positionnement de la virgule Wink


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 15-09-2015

C'est bien possible


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 15-09-2015

BOULY a écrit :
Penny a écrit :
Foudino a écrit :Apparemment Ofeogbu n'a pas encore de club... coup de bluff d'estudiantes...
https://twitter.com/IAmDPick/status/643726552732184576?ref_src=twsrc%5Etfw

Il se dit qu'on lui aurait fait une proposition...
Ça fait des semaines que le club essaie de le signer...il va peut être finir par arriver...et ça semble être le joueur qu'il nous manque...
Si le club attend autant, c'est qu'il n'a à mon avis pas abandonné cette piste...

Oui, mais cela reste compliqué...


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 15-09-2015

hv63 a écrit :
Jalod a écrit :
BuckRogers a écrit :De lire qu'encore cette année, Forte a imposé un joueur à un coach comme Hervé me dégoûte...
"Imposé" sous-entend que PH n'était pas d'accord pour ce recrutement; je n'y crois pas trop.

Et puis, à une certaine époque, Giannakis avait dit, pour démontrer que son départ vers la Chine ne posait aucun problème, qu'il avait défini le profil des joueurs qu'il souhaitait, à charge de FF de les trouver ! Ce qui était valable pour PG doit bien l'être aussi pour PH ?
Donc, c'est surement FF qui a trouvé Culpepper, mais je ne pense pas que PH ait été contre.

A ceci près que ce qui convenait à Giannakis peut/pourrait/pourra ne pas convenir à Hervé, comme à ses prédécesseurs.

Le problème n'est pas que Forte décide (ou pas), mais qu'il essaye (en tout cas, a essayé) de faire croire autre chose que ce qu'il fait réellement.

Et comme le dit bada : c'est "lui" qui signe les contrats et paye. Donc il assume.

Que ce soit un choix personnel ou concerté.
Malgré tous leurs défaut, je pense que ni forte ni hervé ne sont cons et né de la dernière pluie...
Ils savent tous deux à qui ils ont affaire en face, et pour l'instant j'ai pas entendu dire que ça gêne l'un ou l'autre.
Hervé a dit que Forte et Ostro étaient très actif dans le recrutement...


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 15-09-2015

hop a écrit :
hv63 a écrit :
Jalod a écrit :"Imposé" sous-entend que PH n'était pas d'accord pour ce recrutement; je n'y crois pas trop.

Et puis, à une certaine époque, Giannakis avait dit, pour démontrer que son départ vers la Chine ne posait aucun problème, qu'il avait défini le profil des joueurs qu'il souhaitait, à charge de FF de les trouver ! Ce qui était valable pour PG doit bien l'être aussi pour PH ?
Donc, c'est surement FF qui a trouvé Culpepper, mais je ne pense pas que PH ait été contre.

A ceci près que ce qui convenait à Giannakis peut/pourrait/pourra ne pas convenir à Hervé, comme à ses prédécesseurs.

Le problème n'est pas que Forte décide (ou pas), mais qu'il essaye (en tout cas, a essayé) de faire croire autre chose que ce qu'il fait réellement.

Et comme le dit bada : c'est "lui" qui signe les contrats et paye. Donc il assume.

Que ce soit un choix personnel ou concerté.
Malgré tous leurs défaut, je pense que ni forte ni hervé ne sont cons et né de la dernière pluie...
Ils savent tous deux à qui ils ont affaire en face, et pour l'instant j'ai pas entendu dire que ça gêne l'un ou l'autre.
Hervé a dit que Forte et Ostro étaient très actif dans le recrutement...

ton propos semble présenter les choses en contradiction avec le mien, mais je ne vois où il est y dit qu'ils sont pris pour des cons.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 15-09-2015

hv63 a écrit :
Jalod a écrit :
BuckRogers a écrit :De lire qu'encore cette année, Forte a imposé un joueur à un coach comme Hervé me dégoûte...
"Imposé" sous-entend que PH n'était pas d'accord pour ce recrutement; je n'y crois pas trop.

Et puis, à une certaine époque, Giannakis avait dit, pour démontrer que son départ vers la Chine ne posait aucun problème, qu'il avait défini le profil des joueurs qu'il souhaitait, à charge de FF de les trouver ! Ce qui était valable pour PG doit bien l'être aussi pour PH ?
Donc, c'est surement FF qui a trouvé Culpepper, mais je ne pense pas que PH ait été contre.

A ceci près que ce qui convenait à Giannakis peut/pourrait/pourra ne pas convenir à Hervé, comme à ses prédécesseurs.

Le problème n'est pas que Forte décide (ou pas), mais qu'il essaye (en tout cas, a essayé) de faire croire autre chose que ce qu'il fait réellement.

Et comme le dit bada : c'est "lui" qui signe les contrats et paye. Donc il assume.

Que ce soit un choix personnel ou concerté.
1 - je suppose que c'est effectivement FF qui prend la décision finale, mais je ne crois pas une seconde que PH ne soit pas au courant ou pire que FF impose un joueur que le coach ne veut absolument pas !
2 - je me rappelle très bien que PH a dit dans une itw en fin de saison que cela ne le gênait pas que ce soit FF qui recrute car cela lui permettait de se consacrer à d'autres taches !


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 16-09-2015

surtout que PH a dit cet été qu'il en avait plein le Q de mater des vidéos pour scouter des gars donc si ça, ça l'implique pas dans le recrutement.... Rolleyes


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 16-09-2015

Syl87 a écrit :surtout que PH a dit cet été qu'il en avait plein le Q de mater des vidéos pour scouter des gars donc si ça, ça l'implique pas dans le recrutement.... Rolleyes
Exact, c'est évident


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 16-09-2015

hv63 a écrit :
hop a écrit :
hv63 a écrit :A ceci près que ce qui convenait à Giannakis peut/pourrait/pourra ne pas convenir à Hervé, comme à ses prédécesseurs.

Le problème n'est pas que Forte décide (ou pas), mais qu'il essaye (en tout cas, a essayé) de faire croire autre chose que ce qu'il fait réellement.

Et comme le dit bada : c'est "lui" qui signe les contrats et paye. Donc il assume.

Que ce soit un choix personnel ou concerté.
Malgré tous leurs défaut, je pense que ni forte ni hervé ne sont cons et né de la dernière pluie...
Ils savent tous deux à qui ils ont affaire en face, et pour l'instant j'ai pas entendu dire que ça gêne l'un ou l'autre.
Hervé a dit que Forte et Ostro étaient très actif dans le recrutement...

ton propos semble présenter les choses en contradiction avec le mien, mais je ne vois où il est y dit qu'ils sont pris pour des cons.
Dans la mesure où ton propos sous entendait (pour moi) que c'était l'un OU l'autre qui faisait le recrutement, alors qu'à priori, et selon mon sentiment extérieur, le recrutement ne peut pas se faire pour l'un SANS l'autre... et que PH et FF l'on bien compris je pense


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 16-09-2015

Moi je pense surtout qu'on aurait du, en tant que club champion, construire un effectif dont la colonne vertébrale soit un peu celle de l'équipe de france de basket.

Attention soyons réalistes, on ne peut pas prendre toute l'équipe de France.
Par exemple on peut très bien garder Nobel à la place de kahudi, ou adrien à la place de pietrus, ou encore garder zerbo et ali traoré à la place de jaiteh, ne soyons pas trop gourmands!


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 16-09-2015

hop a écrit :
hv63 a écrit :
hop a écrit :Malgré tous leurs défaut, je pense que ni forte ni hervé ne sont cons et né de la dernière pluie...
Ils savent tous deux à qui ils ont affaire en face, et pour l'instant j'ai pas entendu dire que ça gêne l'un ou l'autre.
Hervé a dit que Forte et Ostro étaient très actif dans le recrutement...

ton propos semble présenter les choses en contradiction avec le mien, mais je ne vois où il est y dit qu'ils sont pris pour des cons.
Dans la mesure où ton propos sous entendait (pour moi) que c'était l'un OU l'autre qui faisait le recrutement, alors qu'à priori, et selon mon sentiment extérieur, le recrutement ne peut pas se faire pour l'un SANS l'autre... et que PH et FF l'on bien compris je pense

Mon propos était plus général et va au delà de la période actuelle.

Avoir essayé de nous faire croire que Cousin avait choisit ses joueurs, tout de même... Au moins la période Dupraz a eu cet avantage de clarification.

Au fond, peu importe, que ce soit lui seul ou en binôme avec son entraineur, il faut simplement assumer seul ou en binôme ces choix, et non se défausser comme FF a pu le faire préalablement en d'autres occasions.

Ou même en équipe avec Ostrowski, pourquoi pas. A un moment, il a même été question que F. Renaux en faisait partie de cette "cellule". Bon, si ça plait à certains de le croire.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 16-09-2015

Quelque soit le ou les décideurs en matière de recrutement, faut pas non plus cracher dans la soupe.même s'il y a eu quelques loupés,il me semble que ça n'a pas été non plus du grand n'importe quoi.des erreurs de casting ça arrive et ça arrivera encore.le tout est de savoir rebondir pour faire vivre ,avancer et faire gagner le club. Enfin c'est mon avis. Moi,un président qui mouille la chemise,et qui chiale les soir de victoire en finale ça me va, et je peux lui pardonner pas mal de couac.?


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 16-09-2015

Bon caleb Green peut être il arrivera an passer la visite médicale chez nous?


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 17-09-2015

Il n'y aura pas de recrue avant Noël
???


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 17-09-2015

XAVIER a écrit :Il n'y aura pas de recrue avant Noël
???

mdr !


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 17-09-2015

Jerrelle Benimon, que j'avais cité comme piste intéressante pour nous, file en Chine (quand c'est pas la Turquie c'est la CBA) Il était disposé à signer en Europe plus tôt cet été mais n'avait reçu d'intérêt que de la part de clubs italiens non-européens. Maintenant qu'il va goûter aux gros salaires chinois je pense qu'on peut l'oublier durablement. Dommage, je suis sûr que c'est un tout bon.

http://www.basketusa.com/news/315865/jerrelle-benimon-prefere-la-chine-a-cleveland/


EFFECTIF 2015/2016 - SEB14 - 17-09-2015

La rallonge de 250000€ de la LNB va bien permettre de le recruter ce foutu joueur ?!!


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 17-09-2015

Un bon 4 adroit à 3 pts. Ça me rappelle quelqu'un?


EFFECTIF 2015/2016 - SEB14 - 17-09-2015

Oui mais je suis trop vieux maintenant !


EFFECTIF 2015/2016 - corsica2b - 18-09-2015

Quand je vois Mike Gelabale a cet euro, je suis dégouté de le voir quitter notre club ....


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 18-09-2015

corsica2b a écrit :Quand je vois Mike Gelabale a cet euro, je suis dégouté de le voir quitter notre club ....

Bof... moi je suis dégoûté qu'il n'ait pas joué comme ça avec nous. Pas fiable ce type et comme Batista il n'est pas "Beaublanc-compatible."
Payne, qui a lui aussi un profil couteau suisse (postes 2/3/4) le remplacera habilement.


Sinon FF fait le point dans le popu du jour et on apprend qu'on va carrément commencer la saison sans la dernière recrue. Après 3 mois de recherche, le club entend prendre son temps pour trouver le bon joueur : un 4/3 avec du shoot...
A voir dans les faits si ses propos se concrétisent.
http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/09/18/proa-le-president-limougeaud-revient-sur-la-preparation-agitee-du-limoges-csp_11588722.html


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 18-09-2015

Jefferson87 a écrit :
corsica2b a écrit :Quand je vois Mike Gelabale a cet euro, je suis dégouté de le voir quitter notre club ....

Bof... moi je suis dégoûté qu'il n'ait pas joué comme ça avec nous. Pas fiable ce type et comme Batista il n'est pas "Beaublanc-compatible."
Payne, qui a lui aussi un profil couteau suisse (postes 2/3/4) le remplacera habilement.

Gelabale était toujours là dans les gros matchs, je pense qu'en Euroleague il nous aurait fait du bien.


Sinon, pas de poste 4-3 pour le moment, on va commencer la saison comme ça, ca va être chaud pour l'Euroleague....


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 18-09-2015

Le dernier joueur recherché serait un poste 3/4 !
Je ne comprends pas trop ce choix ...
On a déjà Nobel et Wojcié en 3 et qui peuvent dépanner en 4, Camara en 4/5, Payne en 2/3/4 et la dernière recrue Daniels est un 3/4 ou 4/3 ! Donc il me semble qu'en 3 ou 4 on a assez de joueurs.
Par contre, en 5, avec Zerbo, Traoré et même Camara ne risque-t-on pas d'être un peu léger en EL ?


EFFECTIF 2015/2016 - jerome - 18-09-2015

Jefferson87 a écrit :Sinon FF fait le point dans le popu du jour et on apprend qu'on va carrément commencer la saison sans la dernière recrue. Après 3 mois de recherche, le club entend prendre son temps pour trouver le bon joueur : un 4/3 avec du shoot...
A voir dans les faits si ses propos se concrétisent.

Si on sort le décodeur FF, ça annonce une signature imminente Big Grin

Sinon, c'est mieux d'avoir une équipe avec du caractère qu'une bande de moules Tongue

Bon courage à PH pour gérer Ali, Nobel et Randy. Pas sur qu'il y ait de la place pour tous les égos dans le vestiaire...