CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 14-09-2015

collins a écrit :
Jefferson87 a écrit :Mais Culpepper, c'est probablement entre 12 et 15.000 € par mois. Comment indemniser 1 an de contrat à un joueur et se payer un remplaçant de qualité derrière ? Sachant qu'en plus on a toujours un 4 à payer.

En trouvant un accord, après tout, il se peut que le joueur veuille aussi aller voir ailleurs... et si faute grave il y a, la question ne se pose plus.

Oui d'accord mais si la rupture est initiée par le club, généralement le club verse 60% du salaire annuel restant. Ca fait beaucoup. Et j'imagine pas un joueur et son agent s'asseoir sur leurs indemnités.
Quant à la faute grave, c'est compliqué et ça finit toujours au tribunal, avec toutes les incertitudes que ça comporte.
@hop : je pense pas qu'un joueur avec un tel CV signe un contrat avec une période d'essai. Ce profil de joueurs signe en principe des contrats "no-cut".


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 14-09-2015

collins a écrit :
Jefferson87 a écrit :Mais Culpepper, c'est probablement entre 12 et 15.000 € par mois. Comment indemniser 1 an de contrat à un joueur et se payer un remplaçant de qualité derrière ? Sachant qu'en plus on a toujours un 4 à payer.

En trouvant un accord, après tout, il se peut que le joueur veuille aussi aller voir ailleurs... et si faute grave il y a, la question ne se pose plus.

Oui mais même sans faute grave, je ne doute pas qu'il n'y ait pas un club voulant racheter son contrat en début de saison...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 14-09-2015

BuckRogers a écrit :Gatens est un joueur qui obtenu un bon temps de jeu dans tous les clubs où il a joué donc il y a bien une raison autre que ses stats.

Pas de souci pour Gatens. C'est un bon joueur, peut-être pas une méga star, mais un bon joueur, assurément, qui a fait ses preuves dans des bons clubs.
N'oublions pas non plus qu'on a joué sans vrai meneur, c'est aussi peut-être une des raisons de son petit rendement.
De toute façon, il n'est pas censé, à priori, être LE leader offensif de l'équipe, mais un des leaders au même titre que Payne, Nobel, Traoré et Daniels...... et logiquement un cran au dessus, Culpepper Smile


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 14-09-2015

Moi je me demande surtout si il ne fait pas exprès pour se barrer en ayant déjà des contacts avancés avec d'autres clubs qui lui promettent encore plus...


EFFECTIF 2015/2016 - collins - 14-09-2015

tigermatt a écrit :Moi je me demande surtout si il ne fait pas exprès pour se barrer en ayant déjà des contacts avancés avec d'autres clubs qui lui promettent encore plus...

On peut tout supposer... même que le club cherche au final un arrangement pour s'en débarrasser pour un second couteau ou juste Curty et miser sur le 4. Ou pire, juste faire une remise en place du joueur et idem pour Traoré (le truc affreux quoi).


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 14-09-2015

Mais que c'est il vraiment passer pour apparaître aussi grave aux yeux du coach. Vu les reserves de PH je donne pas chère de sa peau. Attendons, mais ça pue vraiment...


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 14-09-2015

Justin Dentmon,il a deja un club?


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 14-09-2015

mugsy a écrit :Justin Dentmon,il a deja un club?

Aucun club pour l'instant à priori. Son agent c'est celui de Taurean Green, Landon Milbourne et Dijon Thompson avec qui on a été en contact l'an dernier. Par contre il ne doit pas être donné..


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 14-09-2015

mugsy a écrit :Justin Dentmon,il a deja un club?
Non tout comme Jamar Wilson et Jerome Randle qui font l'Euro. Si il faut le remplacer, c'est pas un problème de joueurs dispo.

Si il n'est pas à l'aise dans l'équipe et dans le club, c'est pas grave et qu'il aille voir ailleurs. Le collectif prime toujours sur l'individus.

A l'heure actuelle, il fait toujours parti de l'effectif, donc c'est on doit faire avec, peut-être qu'une remontée de bretelle suffira ...


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 14-09-2015

Pourquoi pas Myck Kabongo qui doit être un bon rapport qualité/prix et peut se révéler.


EFFECTIF 2015/2016 - malo livier - 14-09-2015

Je me connecte hier soir en espérant qu'on ait signé un nouveau joueur, et je m’aperçois que l'on est sur le point d'en perdre un, c'est chiant....


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 14-09-2015

malo livier a écrit :Je me connecte hier soir en espérant qu'on ait signé un nouveau joueur, et je m’aperçois que l'on est sur le point d'en perdre un, c'est chiant....

quoi ??? tu t'es pas connecté du week end ???? Quel baltringue ! t'as pas de vie ou quoi ?


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 14-09-2015

Bada a écrit :
malo livier a écrit :Je me connecte hier soir en espérant qu'on ait signé un nouveau joueur, et je m’aperçois que l'on est sur le point d'en perdre un, c'est chiant....

quoi ??? tu t'es pas connecté du week end ???? Quel baltringue ! t'as pas de vie ou quoi ?
Si, justement :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 14-09-2015

Sauf erreur de ma part, Culpepper vient d'un club où il devait faire beaucoup, où c'était la star et où on attendait beaucoup de lui en particulier au scoring, et là on (en tous cas Philippe Hervé) lui demande d'organiser le jeu à la mène pour faire briller au mieux le collectif. Vu le contraste, c'est pas si incroyable qu'il lui faille une période d'adaptation et une remise au point. D'ailleurs Philippe Hervé s'en est pas mal pris à Jeter aussi sur ce point précis à son arrivée (cf émission bleu blanc vert où il était invité il y a quelques mois).


EFFECTIF 2015/2016 - malo livier - 14-09-2015

Bada a écrit :
malo livier a écrit :Je me connecte hier soir en espérant qu'on ait signé un nouveau joueur, et je m’aperçois que l'on est sur le point d'en perdre un, c'est chiant....

quoi ??? tu t'es pas connecté du week end ???? Quel baltringue ! t'as pas de vie ou quoi ?
Big Grin Big Grin Big Grin
c'est pas ça, c'est que je travaille pas le Week end Big Grin Big Grin Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 14-09-2015

malo livier a écrit :
Bada a écrit :
malo livier a écrit :Je me connecte hier soir en espérant qu'on ait signé un nouveau joueur, et je m’aperçois que l'on est sur le point d'en perdre un, c'est chiant....

quoi ??? tu t'es pas connecté du week end ???? Quel baltringue ! t'as pas de vie ou quoi ?
Big Grin Big Grin Big Grin
c'est pas ça, c'est que je travaille pas le Week end Big Grin Big Grin Big Grin

c'est moche....
Enfin, fais un effort quand même.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 14-09-2015

Iadek a écrit :Sauf erreur de ma part, Culpepper vient d'un club où il devait faire beaucoup, où c'était la star et où on attendait beaucoup de lui en particulier au scoring, et là on (en tous cas Philippe Hervé) lui demande d'organiser le jeu à la mène pour faire briller au mieux le collectif. Vu le contraste, c'est pas si incroyable qu'il lui faille une période d'adaptation et une remise au point. D'ailleurs Philippe Hervé s'en est pas mal pris à Jeter aussi sur ce point précis à son arrivée (cf émission bleu blanc vert où il était invité il y a quelques mois).

Visiblement, ce n'est pas son style de jeu qui pose problème, mais c'est son comportement, d'après ce que j'ai compris. C'est un go to guy, et il joue beaucoup pour lui sans monopoliser le ballon. Ca, tout le monde le savait, par contre, je pense que PH imaginait mal le mec se fritter avec un des types les plus respectés en Pro A, ou encore s'en battre les couilles du match lorsqu'il est sur le banc.


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 14-09-2015

Lamasticow a écrit :Visiblement, ce n'est pas son style de jeu qui pose problème, mais c'est son comportement, d'après ce que j'ai compris.
si c'est le cas
on peut dire on a la poisse que ça tombe sur nous
parce que il semblait ne pas poser problème avant
2 saisons en ukraine dans le même club
2 dans le même en russie


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 14-09-2015

Vu la razzia des clubs turcs sur les meilleurs joueurs européen il était surprenant que le meilleur marqueur de la VTB League n'ai pas trouvé preneur. Peut-etre qu'il y avait une bonne raison non visible que d'autres clubs avaient cherché et trouvé avant nous...........


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 14-09-2015

Tim Legler a écrit :
Lamasticow a écrit :Visiblement, ce n'est pas son style de jeu qui pose problème, mais c'est son comportement, d'après ce que j'ai compris.
si c'est le cas
on peut dire on a la poisse que ça tombe sur nous
parce que il semblait ne pas poser problème avant
2 saisons en ukraine dans le même club
2 dans le même en russie

Faut dire qu'on est un club plus homogène (peut être l'effet Euroleague) que ces clubs là qui ont généralement une ou deux"stars", et que dès lors, on est plus exigeant avec chacun. D'un coté, tu ne peux pas être une star, mais de l'autre, tu ne peux pas non plus te permettre d'être en difficulté.

En même temps, un souci de comportement, ça peut se régler en un coup de pression, tandis qu'un souci de jeu, c'est plus long à gérer.


EFFECTIF 2015/2016 - Duncan #13 - 14-09-2015

djd dug a écrit :
momite37 a écrit :Culpepper faut le changer maintenant (avant le foutoir), et il manque en plus un 4.
Donc faut en recruter 2 de haut niveau.
Pour Curti, ok mais en 2e ou 3e meneur. A sa décharge il a pigé tous les systèmes de PH hier (et tout le monde ne les connait pas visiblement !!!). C'est un mec intelligent et motivé....Mais juste physiquement (et en plus il n'a pas maigri). Dommage...
J' hallucine là... On parle d'une défaite en prépa, d'une altercation entre deux joueurs(chose qui arrive forcément à un moment ou un autre dans la vie d'un groupe)..... Et c'est tout !!
Si ça continu certains vont commencer à dire que l'on a une équipe en carton que l'on a fait un mauvais recrutement et que nous serons en pro b la saison prochaine !!
Le tout bien évidemment sans avoir joué un seul match officiel !!
Non non rien à dire si ce n'est respect les gars... De plus en plus fort
bah, l'année dernière, un paquet de types affirmaient qu'on ne serait pas en play-offs et qu'il fallait faire gaffe à ne pas jouer le maintien...

Plus rien ne me surprend désormais.


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 14-09-2015

https://twitter.com/limogescsp/status/643519325438087168

Pas mal les nouveaux maillots. On garde du jaune aussi sur nos maillots championnat, c'est bien ça.
Par contre toujours pas de sponsor sur les maillots exterieurs en championnat...


EFFECTIF 2015/2016 - momite37 - 14-09-2015

Pour le coup non seulement je crois aux playoffs, mais au titre !!!!
Et je rêve d'un CSP au 2e tour de l'euroleague... Et je sais que c'est faisable !!!


EFFECTIF 2015/2016 - lestat87 - 14-09-2015

A quand la prochaine recrue d'après vous ?


EFFECTIF 2015/2016 - catoluma - 14-09-2015

https://m.youtube.com/watch?a=&feature=youtu.be&v=NBk9I7s3Yy4

Magnifique. Que d'émotions.
Un bon moyen de commencer à se projeter sur la prochaine saison.