CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 09-09-2015

Sinon, certains d'entre vous ont-ils repérés des postes 4-5 jouant l'Euro susceptibles d'être libres ?

Je suis comme beaucoup ici, je pense que Forte profite de l'excuse "consultant" sur Canal pour scruter quelques joueurs intéressants. Cependant, je n'ai pas pris/eu le temps de vérifier s'il y avait des cibles potentielles.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 09-09-2015

Ne pas aller au top 16 a quelques avantages et beaucoup d'inconvénients.

Les avantages sont sportifs : jouer l'EC, coupe plus en phase avec nos moyens avec l'espoir d'aller loin et aussi avoir moins de matchs durs physiquement et pouvant être déprimants si faibles résultats dans le top 16.

Les inconvénients à ne pas aller au top 16 sont d'abord financiers (gros pactole en cas de qualif) et liés au prestige. Un club du top 16 en impose davantage qu'un club éliminé petitement au 1er tour.

Comme un bébé apprend à marcher en se prenant d'abord quelques bons gadins le CSP a un intérêt évident à aller au top 16 malgré les conséquences sportives délicates à court terme (fatigue, défaites probables). Pour se réinstaller sur la carte d'Europe du basket ....

Le CSP a dû hiberner quelques années en NM1 et Pro B. Il a su reconquérir sa place en Pro A (la 1ère Big Grin).... maintenant Cap sur l'Europe, non pas pour gagner mais pour exister, être considéré.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 09-09-2015

Kif a écrit :
papach a écrit :Arrêter de dire que le recrutement est bouclé, il manque toujours un US
oui t'as le droit d'y croire !!!
Moi je préfère croire Philippe Hervé.
Il l a clairement dit la semaine dernière.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 09-09-2015

Bien sûr qu'il manque un joueur, y'a aucun doute à avoir là dessus. Qu'est-ce qui vous fait croire le contraire ?


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 09-09-2015

sylvain87 a écrit :Ne pas aller au top 16 a quelques avantages et beaucoup d'inconvénients.

Les avantages sont sportifs : jouer l'EC, coupe plus en phase avec nos moyens avec l'espoir d'aller loin et aussi avoir moins de matchs durs physiquement et pouvant être déprimants si faibles résultats dans le top 16.

Les inconvénients à ne pas aller au top 16 sont d'abord financiers (gros pactole en cas de qualif) et liés au prestige. Un club du top 16 en impose davantage qu'un club éliminé petitement au 1er tour.

Comme un bébé apprend à marcher en se prenant d'abord quelques bons gadins le CSP a un intérêt évident à aller au top 16 malgré les conséquences sportives délicates à court terme (fatigue, défaites probables). Pour se réinstaller sur la carte d'Europe du basket ....
Le seul hic dans l'histoire, c'est qu'il faut être champion ou invité pour jouer l'EL !
Donc rien ne dit que l'expérience acquise servira l'année prochaine qu'on atteigne ou pas le top 16 !

Le gros avantage de se qualifier pour le top16 est le pactole associé qui donne un bonus pour recruter une des meilleures équipes de proA et peut permettre d'être à nouveau champion.
Et rebelote ...


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 09-09-2015

Mais c'est combien ce fameux pactole top16 ?


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 09-09-2015

Lamasticow a écrit :Bien sûr qu'il manque un joueur, y'a aucun doute à avoir là dessus. Qu'est-ce qui vous fait croire le contraire ?

Mais est-ce pour "tout de suite" ?


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 09-09-2015

hv63 a écrit :
Lamasticow a écrit :Bien sûr qu'il manque un joueur, y'a aucun doute à avoir là dessus. Qu'est-ce qui vous fait croire le contraire ?

Mais est-ce pour "tout de suite" ?

C'est pour le plus rapidement possible, à en croire PH.


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 09-09-2015

Bada a écrit :
lo87 a écrit :http://sigstrasbourg.fr/2015/09/le-point-sur-les-transferts-de-proa-2/

Article intéressant, on y apprend que le CSP recherche bien un dernier joueur... Quoi de plus logique en fait

oui, enfin si je peux me permettre, c'est le journaliste qui le dit.... Pas Forte...
Oui, mais Forte l'a déjà dit...et Hervé aussi... Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 10-09-2015

BOULY a écrit :
Bada a écrit :
lo87 a écrit :http://sigstrasbourg.fr/2015/09/le-point-sur-les-transferts-de-proa-2/

Article intéressant, on y apprend que le CSP recherche bien un dernier joueur... Quoi de plus logique en fait

oui, enfin si je peux me permettre, c'est le journaliste qui le dit.... Pas Forte...
Oui, mais Forte l'a déjà dit...et Hervé aussi... Wink
Ils ont aussi affiché l'effectif 2015/2016 sur le site off !!! pas une ligne sur le fait que l'effectif n'est pas complet...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 10-09-2015

Kif a écrit :
BOULY a écrit :
Bada a écrit :oui, enfin si je peux me permettre, c'est le journaliste qui le dit.... Pas Forte...
Oui, mais Forte l'a déjà dit...et Hervé aussi... Wink
Ils ont aussi affiché l'effectif 2015/2016 sur le site off !!! pas une ligne sur le fait que l'effectif n'est pas complet...

moi je veux bien que FF l'ait dit..... N'empêche que, à 15 jours du début du championnat, on l'a toujours pas notre 4/5.
Et la com de Forte n'a pas toujours été ultra claire à ce propos.
Mais en tout cas, je le souhaite ce 4/5 Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 10-09-2015

Des bons joueurs libres au 10 septembre, je me demande si ça existe vraiment...
Le plus vraisemblable, c'est que le CSP va attendre jusqu'à ce que les franchises NBA "coupent" des joueurs en octobre.


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 10-09-2015

Je pense que le CSP attends la fin de la saison, histoire d'avoir beaucoup de joueurs sur le marché en Juillet et c'est pas bête de leur part ! Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 10-09-2015

Bada a écrit :
Kif a écrit :
BOULY a écrit :Oui, mais Forte l'a déjà dit...et Hervé aussi... Wink
Ils ont aussi affiché l'effectif 2015/2016 sur le site off !!! pas une ligne sur le fait que l'effectif n'est pas complet...

moi je veux bien que FF l'ait dit..... N'empêche que, à 15 jours du début du championnat, on l'a toujours pas notre 4/5.
Et la com de Forte n'a pas toujours été ultra claire à ce propos.
Mais en tout cas, je le souhaite ce 4/5 Smile

Ce qui n'est pas clair, c'est le profil du joueur recherché. Visiblement, PH voudrait plutôt un autre 4/3 tandis que Forte nous parle d'un 4/5.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 10-09-2015

Kif a écrit :
BOULY a écrit :
Bada a écrit :oui, enfin si je peux me permettre, c'est le journaliste qui le dit.... Pas Forte...
Oui, mais Forte l'a déjà dit...et Hervé aussi... Wink
Ils ont aussi affiché l'effectif 2015/2016 sur le site off !!! pas une ligne sur le fait que l'effectif n'est pas complet...

Donc des tonnes d'itw dans tous les media de la terre pour dire qu'il manque un joueur, plus une page de l'effectif mis en ligne sans un mot là dessus, ça te fait dire qu'on est complets ? :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 10-09-2015

Jefferson87 a écrit :Des bons joueurs libres au 10 septembre, je me demande si ça existe vraiment...
Le plus vraisemblable, c'est que le CSP va attendre jusqu'à ce que les franchises NBA "coupent" des joueurs en octobre.
Ce serait aussi le plus intéressant car il y'a d'excellents joueurs qui sont à fort risque de se faire couper dans des équipes qui comptent pour l'heure 18-19 joueurs quand elles ne peuvent en avoir que 15 max. Et les rosters chinois et turques devraient alors être complets...
Quant aux internationaux européens je n'y crois guère. j'aurais bien pris le "finlandais" Erik Murphy mais il a déjà signé en Turquie.


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 10-09-2015

Nouvelle énigme ou simple boutade vis à vis du cuistot de Berlin ?


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 10-09-2015

Option 3 apparemment se serait par rapport à un article sur kukoc....

Au passage un 3/4 pas degueulasse à l'époque... on prendrais bien le kukoc de 93 dans notre effectif....


EFFECTIF 2015/2016 - malo livier - 10-09-2015

tigermatt a écrit :Au passage un 3/4 pas degueulasse à l'époque... on prendrais bien le kukoc de 93 dans notre effectif....
Non merci, il se faisait piquer la balle par n'importe qui Big Grin Big Grin ;D


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 10-09-2015

Lamasticow a écrit :
Kif a écrit :
BOULY a écrit :Oui, mais Forte l'a déjà dit...et Hervé aussi... Wink
Ils ont aussi affiché l'effectif 2015/2016 sur le site off !!! pas une ligne sur le fait que l'effectif n'est pas complet...

Donc des tonnes d'itw dans tous les media de la terre pour dire qu'il manque un joueur, plus une page de l'effectif mis en ligne sans un mot là dessus, ça te fait dire qu'on est complets ? :lol:
t'as oublié sur la lune...


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 10-09-2015

Zran Erceg serait parfait,mais je doute qu'on puisse le payer une saison complete!


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 10-09-2015

mugsy a écrit :Zran Erceg serait parfait,mais je doute qu'on puisse le payer une saison complete!

Effectivement mais sur 3 mois ça pourrait être possible et si on est au Top 16, nous pourrions peut-être le prolonger. A priori il veut absolument jouer l'Euroleague donc c'est un bon point. Reste juste à savoir si les grands clubs européens ont tous bouclé leur recrutement à ce poste...


EFFECTIF 2015/2016 - malo livier - 10-09-2015

il est sans club ?


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 10-09-2015

malo livier a écrit :il est sans club ?

Oui et il est à l'Euro. Un 4/5 au profil shooteur comme aime PH...


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 10-09-2015

lo87 a écrit :
malo livier a écrit :il est sans club ?

Oui et il est à l'Euro. Un 4/5 au profil shooteur comme aime PH...

Erceg c'est un pur 4.