CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 08-09-2015

Myrtille a écrit :
dionysos a écrit :Aldo Curti en renfort pour remplacer Léo à l'entraînement pendant l'euro.
Aussi, parce qu'il n'a pas de club… sympa comme procédé Smile

Oui tout le monde y gagne.


EFFECTIF 2015/2016 - ouvta - 08-09-2015

Désolé pour le HS, mais je n'ai pas retrouvé le topic...

Savez-vous si l'émission "le cercle" à repris ou quand elle va reprendre ?
Je n'ai pas trouvé l'info sur le site beaubfm, ni sur leur FB...


EFFECTIF 2015/2016 - CSPBILL - 08-09-2015

Ca m'étonnerait qu'un 5 intérieur arrive pas. FF a toujours dit qu'il voulait 11 joueurs afin de ne pas revivre la frustration Européenne de l'année dernière.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 08-09-2015

CSPBILL a écrit :Ca m'étonnerait qu'un 5 intérieur arrive pas. FF a toujours dit qu'il voulait 11 joueurs afin de ne pas revivre la frustration Européenne de l'année dernière.

Sachant qu'en plus, on a commencé la saison à 12...


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 08-09-2015

CSPBILL a écrit :Ca m'étonnerait qu'un 5 intérieur arrive pas. FF a toujours dit qu'il voulait 11 joueurs afin de ne pas revivre la frustration Européenne de l'année dernière.

Un pur poste 5,je ne pense pas.Je vois plus un 4/5,voir un autre 4.


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 08-09-2015

mugsy a écrit :
CSPBILL a écrit :Ca m'étonnerait qu'un 5 intérieur arrive pas. FF a toujours dit qu'il voulait 11 joueurs afin de ne pas revivre la frustration Européenne de l'année dernière.

Un pur poste 5,je ne pense pas.Je vois plus un 4/5,voir un autre 4.
Un club à part c'est un 6 qu'il va recruter Wink


EFFECTIF 2015/2016 - malo livier - 08-09-2015

Kif a écrit :Un club à part c'est un 6 qu'il va recruter Wink
A propos ça vous rappelle quelque chose le numéro 6. Il me semble que longtemps le numéro 6 n'était pas disponible sur les maillots car le 6 c'était le public de Limoges. Et il me semble que la 1ere fois qu'un joueur a eu ce numéro c'était spencer dunkley. Je ne sais plus si cette anecdocte est vraie ou fausse....


EFFECTIF 2015/2016 - Mosaic - 08-09-2015

Je suis assez d'accord avec Sebaravis et Conquistador qui sont beaucoup plus lucides et réalistes que d'autres supporter du CSP tel Bada qui avec leur optimisme béa sont persuadés chaque année que le CSP a de loin la meilleure équipe...
Il est évident que Forté construit ses équipes chaque année pour gagner le championnat de France et n'a aucun espoir de TOP16 d'Euroligue au fond de lui, si ce n'est de figurer le mieux possible avec des moyens limités. Cette équipe sur le papier n'est guère supérieure à celle de l'année dernière perçue à la même époque (Ramel Curry, très grosse recrue devait tout casser, plaisted super remplaçant qui avait déjà fait ses preuves 2 ans avant etc ...). Un peu de mesure dans les ambitions ne fait pas de mal ...


EFFECTIF 2015/2016 - kawax1000 - 08-09-2015

Mosaic a écrit :Je suis assez d'accord avec Sebaravis et Conquistador qui sont beaucoup plus lucides et réalistes que d'autres supporter du CSP tel Bada qui avec leur optimisme béa sont persuadés chaque année que le CSP a de loin la meilleure équipe...
Il est évident que Forté construit ses équipes chaque année pour gagner le championnat de France et n'a aucun espoir de TOP16 d'Euroligue au fond de lui, si ce n'est de figurer le mieux possible avec des moyens limités. Cette équipe sur le papier n'est guère supérieure à celle de l'année dernière perçue à la même époque (Ramel Curry, très grosse recrue devait tout casser, plaisted super remplaçant qui avait déjà fait ses preuves 2 ans avant etc ...). Un peu de mesure dans les ambitions ne fait pas de mal ...

Pas d'accord FF fait tout ce qu'il peut pour le top 16.

Moi je préfère voir le verre à moitié plein, pas comme toi.


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 09-09-2015

kawax1000 a écrit :
Mosaic a écrit :Je suis assez d'accord avec Sebaravis et Conquistador qui sont beaucoup plus lucides et réalistes que d'autres supporter du CSP tel Bada qui avec leur optimisme béa sont persuadés chaque année que le CSP a de loin la meilleure équipe...
Il est évident que Forté construit ses équipes chaque année pour gagner le championnat de France et n'a aucun espoir de TOP16 d'Euroligue au fond de lui, si ce n'est de figurer le mieux possible avec des moyens limités. Cette équipe sur le papier n'est guère supérieure à celle de l'année dernière perçue à la même époque (Ramel Curry, très grosse recrue devait tout casser, plaisted super remplaçant qui avait déjà fait ses preuves 2 ans avant etc ...). Un peu de mesure dans les ambitions ne fait pas de mal ...

Pas d'accord FF fait tout ce qu'il peut pour le top 16.

Moi je préfère voir le verre à moitié plein, pas comme toi.

+1 il est clair que pour la même période l'équipe sur le papier est plus forte que la précédente !


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 09-09-2015

A posteriori c'est facile à dire maintenant qu'on a vu que Plaised et Curry ainsi que Batista à une moindre mesure ont été des bides complet.
Pourtant l'année dernière certains nous expliquait que Curry etait un cador et que Plaised et Batista etaitent de sacrés joueurs.


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 09-09-2015

le plus chiant c'est que vous en êtes à ressasser les équipes d'il y a 2 ans !!!! On a été champion, donc la meilleure équipe, basta !

il manque encore un joueur JNFL à cette équipe qui présente déjà vachement bien faut pas déconner. Le top 16 va quand même falloir se mettre dans la caboche qu'on n'a pas les moyens de nos ambitions c'est tout... sauf sur un gros coup de bol (et encore...).

le top 16 c'est un BONUS, pas un objectif en soi, le seul objectif c'est Champion de France.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 09-09-2015

Curry était un cador avant d'être cramé, il y a rien à inventer juste à regarder son parcours.
Batista est talentueux mais mou du genou, ce qui ne convient pas au publique de Beaublanc.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 09-09-2015

Syl87 a écrit :le plus chiant c'est que vous en êtes à ressasser les équipes d'il y a 2 ans !!!! On a été champion, donc la meilleure équipe, basta !

il manque encore un joueur JNFL à cette équipe qui présente déjà vachement bien faut pas déconner. Le top 16 va quand même falloir se mettre dans la caboche qu'on n'a pas les moyens de nos ambitions c'est tout... sauf sur un gros coup de bol (et encore...).

le top 16 c'est un BONUS, pas un objectif en soi, le seul objectif c'est Champion de France.
+1


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 09-09-2015

Syl87 a écrit :le plus chiant c'est que vous en êtes à ressasser les équipes d'il y a 2 ans !!!! On a été champion, donc la meilleure équipe, basta !

il manque encore un joueur JNFL à cette équipe qui présente déjà vachement bien faut pas déconner. Le top 16 va quand même falloir se mettre dans la caboche qu'on n'a pas les moyens de nos ambitions c'est tout... sauf sur un gros coup de bol (et encore...).

le top 16 c'est un BONUS, pas un objectif en soi, le seul objectif c'est Champion de France.

Lu et approuvé ! Wink


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 09-09-2015

Au bémol prêt que l'équipe qui a gagné le titre n'était pas la même que celle qui a démarré l'année 2014 et c'est ce dont on parle.
Pour le Top 16 ça doit être un objectif sinon c'est même pas la peine de disputer la compétition.
Pour le joueur JNFL qui manque, vos propos n'engagent que vous ! il n'y a aucun certitude à ce stade.

Escroc87 a écrit :
Syl87 a écrit :le plus chiant c'est que vous en êtes à ressasser les équipes d'il y a 2 ans !!!! On a été champion, donc la meilleure équipe, basta !

il manque encore un joueur JNFL à cette équipe qui présente déjà vachement bien faut pas déconner. Le top 16 va quand même falloir se mettre dans la caboche qu'on n'a pas les moyens de nos ambitions c'est tout... sauf sur un gros coup de bol (et encore...).

le top 16 c'est un BONUS, pas un objectif en soi, le seul objectif c'est Champion de France.

Lu et approuvé ! Wink



EFFECTIF 2015/2016 - coluche - 09-09-2015

Mosaic a écrit :Je suis assez d'accord avec Sebaravis et Conquistador qui sont beaucoup plus lucides et réalistes que d'autres supporter du CSP tel Bada qui avec leur optimisme béa sont persuadés chaque année que le CSP a de loin la meilleure équipe...
Il est évident que Forté construit ses équipes chaque année pour gagner le championnat de France et n'a aucun espoir de TOP16 d'Euroligue au fond de lui, si ce n'est de figurer le mieux possible avec des moyens limités. Cette équipe sur le papier n'est guère supérieure à celle de l'année dernière perçue à la même époque (Ramel Curry, très grosse recrue devait tout casser, plaisted super remplaçant qui avait déjà fait ses preuves 2 ans avant etc ...). Un peu de mesure dans les ambitions ne fait pas de mal ...
Passant outre la distinction entre un réaliste et un pessimiste, il est de mon avis que l'équipe que nous avons est supérieure à celle de l'an passé.



Faisons juste poste par poste :



Meneurs : Comparé à l'an passé nous avons deux vrai meneurs. Pour rappel, Curry était un 2 qu'on a absolument voulu faire jouer à un poste qui n'est pas le sien. A sa place, on a un vrai meneur, meilleur marqueur de la VTB league, et à l'inverse de Jeter, on là dès le début de l'année, donc pendant la période euroligue. Rajoutons à ça que Westermann a pu faire une saison entière, qu'il pourra se donner à fond dès cette année et avec son expérience en EdF, aucun doute que les postes 1 du CSP sont bien meilleurs que l'an passé.


Arrières : Pour moi sur ce poste c'est kif kif. On perd certes Smith mais Gatens à l'air réglo, pas mauvais shooteur et de ce que l'ai lu assez bon défenseur. Ensuite derrière on a Wojciechowski qui prendra surement le relais d'Amagou, on perd peut être plus en expérience mais on a l'avantage d'avoir une jeune pousse prometteuse qui je pense apportera tout autant.


Allier : Comme Nobel sera je pense sur une même dynamique, (contrairement à Léo qui ne peut que faire mieux cette année), il faut voir qui remplace Gelabale, sur courant alternatif tout l'an passé. On a Mark Payne, troisième meilleure éval, certes dans une équipe de moindre calibre, mais qui sera très précieux. Comme pour Culpepper, on a l'avantage de l'avoir dès le début de la saison. Je rappel que l'an passé on avait Kanté et Southerland comme back up de Nobel. Même si Gelabale part, je vois notre poste 3 meilleur que l'an passé.


Intérieurs : Ok, ici effectivement la perte de Moerman fait mal et si on a pas un poste 4/5 (à mon avis c'est ce dont on a besoin) ce sera le secteur sur lequel on perdra par rapport à l'an passé. Mais Camara à l'air de prendre de la bouteille sur ce poste et Daniels apportera ce que Camara ne peut apporter, faisant donc un secteur complémentaire.


Pivot : Traoré est je pense bien plus fort que Batista, même par rapport à celui du Mans. Zerbo fera le taf.


Donc au final, je trouve que l'équipe est quand même plus forte et plus équilibrée que celle de l'an passée. Plus forte que Strasbourg, je ne pense pas, mais je ne la trouve pas moins forte pour autant.


Et je ne parle même pas du facteur Hervé. Si on gagne pas au change par rapport à Dupraz, je sais pas ce qu'il vous faut.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 09-09-2015

Il y a aussi des choses intéressantes dans le passé.

En regardant les 3 dernières années, le CSP n'a cessé de changé de façon de faire. Quelques souvenirs :

- FF recrute Giannakis, le coach qu'il n'imaginait pas possible, et dont il va nous ripoliner les médias pendant 7 mois, a qui il donnera des moyens limités ... dont 7 joueurs qui ramènent le club en proA. Maintien de justesse, embrouille en dessert.

- FF recrute Moerman (judicieux), Green, Acker, JR Reynolds, JK Edwards (je ne sais plus dans quel ordre), .... pense enfin au coach (JMD), et au final, avec une équipe inconstante qui joue quand elle a envie (certains joueurs, 2 matchs sur 3, et heureusement en play off), ... finit championne de France. Allez savoir comment et pourquoi...avec autant de controverse sur le rôle du coach.

- FF prolonge JMD et le virera ... au bout de 18 mois. Normal, et jusque-là habituel. Il recrute maousse costaud (budget le permettant) pour l'Euroleague qui lui tombe, et nous avec, dessus. Tant mieux Smile. Bon, traumatisme ancien du pivot au CSP, il prend Batista avant que le CSP ne soit champion... Et Curry, qui a déjà beaucoup donné en cuisine... et quelle belle trouvaille, Camara. Et le CSP est à nouveau champion Smile

Si là dedans vous trouvez un fil conducteur, bravo !

Au final, le CSP est champion l'année qui suit sa montée de proB, double ses gains la saison suivante ; et c'est ce que l'histoire retiendra.

En dehors de l'aspect sportif, il y a au moins un point positif qui ressort de cela de ces trois ans. C'est que FF assume désormais que c'est lui qui recrute. Puisqu'il l'a dit (dans un BBV) et que le populaire l'a mis noir sur blanc. Détail qui a son importance historique, notamment sur la période proB où il se défaussait sans gêne de cela. Alors s'il faut noter du de l'amélioration en proA ces deux dernières saisons, ce sera notamment une meilleure utilisation des moyens dont il dispose. Au bout de 10 ans de présidence, c'est plaisant. Suffit d'être patient en somme Smile.

Et pour cette saison ? Recruter "malin" diront certains puisque le budget annoncé serait en baisse. C'est pas mal jusque-là. Mais rien ne prouve que le CSP fera mieux que la saison passée. Ni sur le plan européen, ni sur le plan national.

Le CSP a globalement été épargné par les blessures graves et longues en cours des 2 saisons passées. Souhaitons que cela perdure. Celle de Moerman l'an dernier fut si tardive que le groupe put compenser et donner le coup de collier salvateur.

Alors que nous ne savons pas grand choses du coût des recrues, on peut au moins se réjouir de la prolongation de Zerbo, espérer celle de Camara en cours de saison, imaginer que MW sera une bonne pioche comme ce fut le cas avec NBC qu'il (MW) pourrait/devra (?) remplacer d'ici peu. Westermann, même en (fin) de retour de blessure sévère, présente de fortes garanties pour lancer le jeu, mais on attend logiquement mieux que l'an passé..

Culpepper, ça semble solide au niveau européen. Payne, Gattens et Daniels très consistants pour la proA. Traoré, comment dire... très bien s'il en a envie, et je le souhaite pour lui et le CSP.

Une dernière recrue maintenant ? Utile s'il elle donne une réelle chance au CSP d'aller en top 16 (dont l'intérêt reste controversé sur ce forum, mais c'est un autre débat). Sinon, autant attendre les périodes clé, c'est à dire le reversement en Eurocup en janvier pour y exister, ou plus tard encore pour conserver la couronne de champion de proA.

Globalement, c'est quand même bien ce qui a été fait pour le recrutement cette saison. ça demande confirmation en compétition réelle afin que cette sensation ne se délite pas.


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 09-09-2015

http://sigstrasbourg.fr/2015/09/le-point-sur-les-transferts-de-proa-2/

Article intéressant, on y apprend que le CSP recherche bien un dernier joueur... Quoi de plus logique en fait


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 09-09-2015

lo87 a écrit :http://sigstrasbourg.fr/2015/09/le-point-sur-les-transferts-de-proa-2/

Article intéressant, on y apprend que le CSP recherche bien un dernier joueur... Quoi de plus logique en fait
je vois pas en quoi l'article est intéressant on apprend rien de nouveau que l'on savait il dit juste que plusieurs clubs n'ont pas bouclés leurs effectifs


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 09-09-2015

JACKPOT a écrit :
lo87 a écrit :http://sigstrasbourg.fr/2015/09/le-point-sur-les-transferts-de-proa-2/

Article intéressant, on y apprend que le CSP recherche bien un dernier joueur... Quoi de plus logique en fait
je vois pas en quoi l'article est intéressant on apprend rien de nouveau que l'on savait il dit juste que plusieurs clubs n'ont pas bouclés leurs effectifs

Certains doutent que le club recrute un joueur de +. La réponse la voilà...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 09-09-2015

lo87 a écrit :http://sigstrasbourg.fr/2015/09/le-point-sur-les-transferts-de-proa-2/

Article intéressant, on y apprend que le CSP recherche bien un dernier joueur... Quoi de plus logique en fait

oui, enfin si je peux me permettre, c'est le journaliste qui le dit.... Pas Forte...


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 09-09-2015

BuckRogers a écrit :Batista est talentueux.

C'est bon de rire une dernière fois avec notre ancien pivot.
Merci BuckRogers.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 09-09-2015

sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Batista est talentueux.

C'est bon de rire une dernière fois avec notre ancien pivot.
Merci BuckRogers.
Tu es incorrigible Wink
Mais je me demande s'il y aura une dernière fois: arriveras-tu vraiment à oublier Jean-Paul?


EFFECTIF 2015/2016 - kawax1000 - 09-09-2015

Syl87 a écrit :le plus chiant c'est que vous en êtes à ressasser les équipes d'il y a 2 ans !!!! On a été champion, donc la meilleure équipe, basta !

il manque encore un joueur JNFL à cette équipe qui présente déjà vachement bien faut pas déconner. Le top 16 va quand même falloir se mettre dans la caboche qu'on n'a pas les moyens de nos ambitions c'est tout... sauf sur un gros coup de bol (et encore...).

le top 16 c'est un BONUS, pas un objectif en soi, le seul objectif c'est Champion de France.

Le top 16 est un objectif. Après que tu le réussisse ou pas c'est autre chose.