CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - hop - 07-09-2015

Bada a écrit :
hop a écrit :
Bada a écrit :. Cela suffira-t-il pour le top 16 ? Qui peut le dire et affirmer quoi que ce soit ?
100% des observateurs peuvent dire sans prendre trop de risque que le roster du CSP, renfort ou pas, n'est pas susceptible de laisser deux équipes derrière lui à l'issu de la phase de poule....
En tout cas sur le papier!

mouais....

On va pas refaire l'histoire mais si on tape le CSKA et le MTA l'an passé à la maison et aurait dû les taper, on passe.
Après, on peut toujours dire que la différence entre les grandes et les petites équipes c'est justement la capacité de gagner ces matchs-là, mais bon, dire qu'on sera derrière tout le monde en phase de poule, c'est juste un bon gros complexe d'infériorité et/ou du pessimisme pas complètement justifié.
Ok on est en dessous des gros cadors, mais on doit pouvoir lutter les yeux dans les yeux avec Milan, Zagreb et même Vitoria à la maison.
On va pas refaire le débat, mais Culpepper c'est 2 crans au dessus de Curry, Payne n'en parlons même pas par rapport à Southerland, Gatens ça vaut Smith et Traoré, c'est plus fort que Batista...
Moi je dis, on verra Smile
Les observateurs, c'était pas eux qui nous donnaient aucune chance avant les PO et pour qui la SIG était 3 tons au dessus de tout le monde ?

J'espère que tu as raison, mais je ne partage pas ton analyse sur le match contre le CSKA l'année dernière, quand Teodosic a sifflé la fin de la récré, il n'y avait rien à faire....
Mais oui, engrangeons des exploits, revenons régulièrement en euroleague, et refaisons nous un nom en europe!


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 07-09-2015

Jalod a écrit :Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne vise le Top16 que pour toucher le pactole. On sait très bien qu'après on ne fera que de la "figuration".
Dans l'état actuel des choses on n'a pas les moyens de viser les 1/4, et déjà le top16 est un objectif ambitieux que je ne nous donne pas plus de 20% de chances d'atteindre.
Mais si un jour on veut avoir comme objectif les 1/4, ça passe par une présence dans le top16.
Sans compter que le pactole pourrait nous permettre de recruter du lourd pour la deuxième partie de saison.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 07-09-2015

hop a écrit :
Bada a écrit :On va pas refaire l'histoire mais si on tape le CSKA et le MTA l'an passé à la maison et aurait dû les taper, on passe.
Après, on peut toujours dire que la différence entre les grandes et les petites équipes c'est justement la capacité de gagner ces matchs-là

J'espère que tu as raison, mais je ne partage pas ton analyse sur le match contre le CSKA l'année dernière, quand Teodosic a sifflé la fin de la récré, il n'y avait rien à faire....
D'accord avec Hop.
Pour moi, on est à la rue le dernier 1/4 contre le CSKA, et en dessous du Maccabi, parce que nos joueurs étaient en sur-régime, en tous cas à un niveau au dessus du leur habituellement, et qu'il leur était difficile de tenir 40 minutes. Et forcément tu peux pas monter d'un cran quand l'adversaire le peut et le fait pour passer devant.
Donc au final nos défaites sont logiques.
Ca reste mon avis Wink


EFFECTIF 2015/2016 - theangel22 - 07-09-2015

Vous parlez tous du "pactole" qu'on pourrait toucher en cas de qualification au top 16 mais savez-vous à combien il s'élève?? Ca m'intéresserait de connaître le montant car d'un point de vue sportif je préfère bien figurer en eurocup plutôt que passer en 16ème d'euroleague qui ne nous apporterait rien sportivement parlant car aucune chance de bien figurer dans cette compétition! Et peut être que se qualifier pour une 1/2 en eurocup rapporterait autant qu'un 16ème en euroleague non?


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 07-09-2015

C'est marrant, mais en cas de qualification, j'ai l'impression que tout le monde ici part du principe qu'on ne prendra que des grosses valises toutes les semaines.

Franchement, je ne suis pas du tout de votre avis.

Si qualification il y a, cela signifie d'abord que l'équipe a le niveau pour y aller. Ensuite, je ne suis pas sûr que beaucoup d'équipes soient capables de mettre de grandes branlées à un CSP forcément hyper motivé devant son public de Beaublanc, lui aussi en feu.

Bref, on y est pas encore, mais je vous trouve tous bien pessimistes par ici...


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 07-09-2015

Sebaravis a écrit :
hop a écrit :
Bada a écrit :On va pas refaire l'histoire mais si on tape le CSKA et le MTA l'an passé à la maison et aurait dû les taper, on passe.
Après, on peut toujours dire que la différence entre les grandes et les petites équipes c'est justement la capacité de gagner ces matchs-là

J'espère que tu as raison, mais je ne partage pas ton analyse sur le match contre le CSKA l'année dernière, quand Teodosic a sifflé la fin de la récré, il n'y avait rien à faire....
D'accord avec Hop.
Pour moi, on est à la rue le dernier 1/4 contre le CSKA, et en dessous du Maccabi, parce que nos joueurs étaient en sur-régime, en tous cas à un niveau au dessus du leur habituellement, et qu'il leur était difficile de tenir 40 minutes. Et forcément tu peux pas monter d'un cran quand l'adversaire le peut et le fait pour passer devant.
Donc au final nos défaites sont logiques.
Ca reste mon avis Wink

Même opinion. Le CSP avait 30 minutes au niveau du CSKA.


Quand au top16, aspect financier mis à part, sur les 14 matchs, donc 7 à domicile, si c'est pour voir 5 défaites... c'est moyen pour le supporter que je suis. Certes de l'expérience emmagasinée, à coup de baffes parfois violentes, travaille pour l'avenir, à la seule condition que l'autre palier, celui du budget de début de saison suivante franchisse un réel cap, genre 2 à 4 M€ de plus. Sinon, c'est impossible que garder nos meilleurs joueurs, (cf Moerman) , impossible d'en recruter de meilleurs que ceux qui ont réussi à "conquérir le top16. Bref source de "dépeçage " garanti par les "gros", au mieux de stagnation avec le risque de ne pas revenir la saison suivante si pas champion de France.

Cette stratégie de top16 d'Euroleague n'a de sens que si derrière, il y a accroissement important du budget.

Pour le côté sportif, à notre niveau d'aujourd'hui, ce qu'on peut espérer de mieux, c'est un F4 de d'Eurocup, et mieux sur un coup de chance.



Ou alors une super mayonnaise s'élabore, mais cela reste plus du domaine du fantasme de supporter


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 07-09-2015

whitenigga a écrit :C'est marrant, mais en cas de qualification, j'ai l'impression que tout le monde ici part du principe qu'on ne prendra que des grosses valises toutes les semaines.

Franchement, je ne suis pas du tout de votre avis.

Si qualification il y a, cela signifie d'abord que l'équipe a le niveau pour y aller. Ensuite, je ne suis pas sûr que beaucoup d'équipes soient capables de mettre de grandes branlées à un CSP forcément hyper motivé devant son public de Beaublanc, lui aussi en feu.

Bref, on y est pas encore, mais je vous trouve tous bien pessimistes par ici...
D'accord avec toi.


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 07-09-2015

Autant le match contre le CSKA était très particulier, avec un coup d'accélérateur qui a tué un CSP totalement en sur-régime, et on a vu qu'il n'y avait pas photo, autant les deux matchs perdus contre Berlin et surtout le Maccabi à Beaublanc me sont restés en travers de la gorge Ces deux là y'avait une vraie opportunité, parce sur ces matchs ni Berlin ni le Maccabi n'avaient été très bons, mais on a eu un four de balles perdues sur des conneries (et j'aime bien Boungou Colo mais il avait bien foiré dans le money time). En espérant que cela soit moins le cas cette saison, parce qu'un CSP à 11/12 bps au lieu de 18/19 aurait pu s'imposer. C'est ça la vie des petites équipes en euroligue, sans une grosse rigueur pour compenser les faiblesses, point de salut. D'ailleurs la victoire contre Malaga, c'est 11 bps, et victoire malgré un % faible de loin. Si y'a bien un point qui sera déterminant dans le futur parcours du CSP, ça sera la capacité à ne pas filer autant de munitions aux adversaires...


EFFECTIF 2015/2016 - Yann87 - 07-09-2015

Lamasticow a écrit :
Yann87 a écrit :J'ai tout comme l'impression que FF va aller pêcher le nouvel interieur à l'Euro...

Edin Bavcic ? :lol:

Non non, pas là, non ...


EFFECTIF 2015/2016 - Yann87 - 07-09-2015

Jefferson87 a écrit :
Yann87 a écrit :J'ai tout comme l'impression que FF va aller pêcher le nouvel interieur à l'Euro...

Je suis bien incapable de dire quels sont les intérieurs sans club qui font l'euro. En tout cas hier, FF a retweeté un type qui, en gros, disait que le président était aussi présent à l'euro pour nous trouver un 4.

Oui, ça me parait évident.


EFFECTIF 2015/2016 - fullflavor - 07-09-2015

°°°Green is the new black°°°

Il faut imaginer notre futur parcours en Euroleague comme celui d'un gros club de nationale de foot qui affrontera à chaque tour une L2 ou une L1 montant en puissance au fil de leurs saisons... et cela tient plus au fait que nos adversaires sont de vraies machines pro jusqu'au bout des ongles (le Cedevita n'a pas plus d'argent que nous, mais une organisation qui n'a pas grand chose à envier aux grosses cylindrées européennes). Ce qui manque au cSp pour être un candidat crédible au Top 16, c'est moins un nouvel Adrien qu'une révolution managériale (et là, ce n'est pas une attaque contre FF). Nos expériences passées démontrent que ce genre de révolutions vient d'un coach qui adapte ou importe des "méthodes de travail". De Buffière à Malkovic, de Gomez à Ivanovic, les plus beaux succès du cSp ont tous reposés sur ce genre de révolutions. Si l'argent est le nerf de la guerre, un STRATEGE est saura toujours quoi en faire.

@ Bagouvic : l'analyse par possession, l'une des clefs du basket moderne. Le "basket pourcentage", voilà une piste à creuser...

That's all folks !!!

PS : un 4 international européen !? le doute m'habite.


EFFECTIF 2015/2016 - kawax1000 - 07-09-2015

theangel22 a écrit :Vous parlez tous du "pactole" qu'on pourrait toucher en cas de qualification au top 16 mais savez-vous à combien il s'élève?? Ca m'intéresserait de connaître le montant car d'un point de vue sportif je préfère bien figurer en eurocup plutôt que passer en 16ème d'euroleague qui ne nous apporterait rien sportivement parlant car aucune chance de bien figurer dans cette compétition! Et peut être que se qualifier pour une 1/2 en eurocup rapporterait autant qu'un 16ème en euroleague non?

Je préfère 14 matches supplémentaires en EL, plutôt que 6 en EC et se faire éliminer tout pareil.

Et les joueurs sont des compétiteurs, ils se sont battus pour la jouer.

Ou Autant la refuser à ce moment là.


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 08-09-2015

je crois que l'effectif est pour le moment bouclé.... pas la peine d'attendre de nouveau joueur !!!
http://www.limogescsp.com/effectif.html


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 08-09-2015

Kif a écrit :je crois que l'effectif est pour le moment bouclé.... pas la peine d'attendre de nouveau joueur !!!
http://www.limogescsp.com/effectif.html
Ou tu vois ça?????
Les joueurs ont juste choisi leur numéro de maillot.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 08-09-2015

theangel22 a écrit :Vous parlez tous du "pactole" qu'on pourrait toucher en cas de qualification au top 16 mais savez-vous à combien il s'élève?? Ca m'intéresserait de connaître le montant car d'un point de vue sportif je préfère bien figurer en eurocup plutôt que passer en 16ème d'euroleague qui ne nous apporterait rien sportivement parlant car aucune chance de bien figurer dans cette compétition! Et peut être que se qualifier pour une 1/2 en eurocup rapporterait autant qu'un 16ème en euroleague non?
Le niveau EC et le niveau EL n'ont rien en commun pour moi,on parle bien d'une compétition hors normes qualitativement parlant.Avec des équipes que j'adore voir jouer pour la beauté du jeu au plus haut niveau.Alors pour moi j'échange pas une place en EC ,même pour espérer bien y figurer.Sans compter l'expérience que nos joueurs acquièrent en se frottant à de tels cylindrées.


EFFECTIF 2015/2016 - Bidji87 - 08-09-2015

Vouloir faire l'eurocup plutôt que l'euroleague pour mieux y figurer reviendrait (à un autre degré) à vouloir jouer en Pro B chaque année pour bien y figurer aussi
Pour moi Le Top16 serait vraiment génial d'un point de vue sportif et chaque exploit serait un bonus non négligeable à mon avis
Pour nous seul un très fort collectif peut nous y envoyer mais j'y crois davantage que l'an dernier car ce n'est plus JMD à la manoeuvre et surtout si on part battus à quoi cela sert de jouer l'EL
Allez Limoges


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 08-09-2015

Idem, et je te parle pas des matchs de prestige, si le club veut grandir il faut aussi en passer par là.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 08-09-2015

Bidji87 a écrit :Vouloir faire l'eurocup plutôt que l'euroleague pour mieux y figurer reviendrait (à un autre degré) à vouloir jouer en Pro B chaque année pour bien y figurer aussi
Comparaison très parlante!
L'Euroligue, y a que ça de vrai Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - papach - 08-09-2015

Arrêter de dire que le recrutement est bouclé, il manque toujours un US


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 08-09-2015

papach a écrit :Arrêter de dire que le recrutement est bouclé, il manque toujours un US
oui t'as le droit d'y croire !!!


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 08-09-2015

Alleyoop23 a écrit :...
Alors pour moi j'échange pas une place en EC ,même pour espérer bien y figurer.Sans compter l'expérience que nos joueurs acquièrent en se frottant à de tels cylindrées.
Comme 70 à 80% de l'équipe change chaque année, les joueurs acquièrent de l'expérience pour la mettre à profit dans d'autres clubs ...
Pour bien figurer en EL, et sans parler de la gagner, il faudrait, comme l'a dit HV (il me semble), que notre budget soit bien supérieur !
De plus, si on suit votre raisonnement, les 3 coupes Korac et la coupe des vainqueurs de coupe ne valent pas grand chose et dans notre palmarès, on ne devrait donc avoir que la coupe des clubs champions de 93 !


EFFECTIF 2015/2016 - papach - 08-09-2015

Kif a écrit :
papach a écrit :Arrêter de dire que le recrutement est bouclé, il manque toujours un US
oui t'as le droit d'y croire !!!

J'y crois la preuve c'est que Aldo Curti reviens au CSP Wink


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 08-09-2015

Aldo Curti en renfort pour remplacer Léo à l'entraînement pendant l'euro.


EFFECTIF 2015/2016 - fullflavor - 08-09-2015

Jalod a écrit :
Alleyoop23 a écrit :...
Alors pour moi j'échange pas une place en EC ,même pour espérer bien y figurer.Sans compter l'expérience que nos joueurs acquièrent en se frottant à de tels cylindrées.
Comme 70 à 80% de l'équipe change chaque année, les joueurs acquièrent de l'expérience pour la mettre à profit dans d'autres clubs ...
Pour bien figurer en EL, et sans parler de la gagner, il faudrait, comme l'a dit HV (il me semble), que notre budget soit bien supérieur !

°°°Green is the new black°°°

S'il est vrai que notre effectif change à 80 % saison après saison, il est aussi vrai que l'expérience acquise au très haut niveau européen bénéficie énormément au club. En dehors du fait que de figurer régulièrement parmi les clubs participants à l'EL inscrit automatiquement celui-ci sur les tablettes des joueurs et des agents, se frotter et se comparer à des super-entreprises structurées permet de voir comment les autres font et s'en inspirer ; c'est pas mal du tout comme apprentissage. A défaut d'avoir de l'argent, on peut être plus intelligent, plus malin... de là à ramener une nouvelle Coupe...

Quant au budget, cela dépend plus de la ligue et de sa façon de vendre le basket (deuxième sport national comme s'en vante les présidents du basket français en ce moment dans la presse) que du cSp lui-même.

That's all folks !!!


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 08-09-2015

dionysos a écrit :Aldo Curti en renfort pour remplacer Léo à l'entraînement pendant l'euro.
Aussi, parce qu'il n'a pas de club… sympa comme procédé Smile