CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 07-09-2015

Jefferson87 a écrit :
Yann87 a écrit :J'ai tout comme l'impression que FF va aller pêcher le nouvel interieur à l'Euro...

Je suis bien incapable de dire quels sont les intérieurs sans club qui font l'euro. En tout cas hier, FF a retweeté un type qui, en gros, disait que le président était aussi présent à l'euro pour nous trouver un 4.
Bavcic :lol: punaise il encore plus lent que quand il était au CSP on disait que JPB était mou du genoux mais Bavcic lui est mou des deux genoux


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-09-2015

Ce qui tend quand même à confirmer qu'on ne va pas en rester là niveau recrutement. Et ça c'est top.
Quand je vois cette équipe, si en plus on peut lui adjoindre un 4/5 un peu physique (je rêverais d'un Brockman perso), elle aura quand même une gueule terrible car, pour l'instant, sur les 6 recrues, c'est un sans faute. Toutes sont au niveau attendu et espéré.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 07-09-2015

Pour l'instant, d'accord avec Bada, le recrutement a l'air très bon. J'espère juste que la dernière recrue, s'il y a en une, ne soit pas un "Plaisted" bis.
Personnellement, je trouve très bien que l'on ait misé sur l'avenir avec un jeune comme Wojcié qui me parait très prometteur.


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 07-09-2015

Bada a écrit :
conquistador a écrit :Mon pauvre Bada, Toujours à coté de la plaque dans les discussions malgré ton grand optimisme !
Tu nous parles de la finale de l'année dernière alors qu'on te parle de viser le top 16. Ensuite tu nous expliques que Fofana-Duport ça te fait rire pour l'euroleague alors que les titulaires seront gobulovic-howard ou bien Weems.
Ca devient difficile de discuter avec toi sur ce forum.....

Bada a écrit :Puti ça s'enflamme bien pour pas grand chose.... Mais bon, venant de Conquistador, Monsieur pessimisme du forum, rien d'étonnant.
La SIG, on verra.
Et nous aussi d'ailleurs. Et n'oublions pas qu'on a réussi à humilier leurs intérieurs l'an passé avec Camara et Zerbo Smile Moi un duo de pivot Fofana/Duport, pour l'EL je trouve ça plutôt drôle.

je discuterai donc avec d'autres. Ça me va bien.
Mais juste au passage, Gobulovic, je te l'accorde, bien que pas vraiment poste 5 pur, mais lire que ce seront Weems et Howard les titulaires, ça pique un peu les yeux quand même. Titulaires à quel poste déjà ?

Golubovic pas un pur pivot!!!alors celle la je m'y attendais pas!!


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-09-2015

Jalod a écrit :Pour l'instant, d'accord avec Bada, le recrutement a l'air très bon. J'espère juste que la dernière recrue, s'il y a en une, ne soit pas un "Plaisted" bis.

c'est effectivement ce qu'il y a à craindre....
En fait je pense que tout dépend du budget qu'on a réellement, et ça, à part le chef lui-même, personne ne le sait !
J'ai quand même peur que, avec les recrutements déjà effectués, on n'ait pas non plus les coudées franches pour recruter un cador. Mais bon, une bonne surprise est toujours possible.
Et n'oublions pas non plus qu'on a Camara, en progrès réels depuis le début de l'année dernière, et à qui Hervé fait vraiment confiance.
Alors certes il n'est pas (encore ?) l'équivalent de Moerman, mais son apport est loin d'être ridicule. Il lui manque juste un bon petit shoot à 4-5m et il sera(it) pas loin du top 3 à son poste en France. Et quand je vois comment un Bilba avait progressé dans ce domaine, je me dis que tout est possible.... Bon, quand je pense à M'Bahia, un peu moins Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 07-09-2015

Moi aussi je souhaiterais un roc à l'intérieur style Brockman qui apporte de la dureté et verrouille surtout notre rebonds de façon autoritaire et sûr. En Eurolague c'est capitale car laisser une seconde chance de tirs ça pardonnera pas.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-09-2015

Brown63 a écrit :Moi aussi je souhaiterais un roc à l'intérieur style Brockman qui apporte de la dureté et verrouille surtout notre rebonds de façon autoritaire et sûr. En Eurolague c'est capitale car laisser une seconde chance de tirs ça pardonnera pas.

toutafé Smile
Et à la limite, quitte à devoir faire l'impasse sur une qualité, je préfèrerais un profil exclusivement rebondeur-défenseur car on aura déjà de vrais dangers offensifs dessous avec Traoré et Daniels.
Effectivement, un gars à la Brockman, ça m'irait pas mal.

Pour compléter le propos, et peut-être aussi minorer l'importance d'une recrue éventuelle, n'oublions pas qu'on a cette année une équipe plus grande et physique que l'an passé avec des joueurs "non intérieurs" mais qui sont grands et viennent apparemment bien dépanner dessous, comme Payne, Gatens ou Wojcie.
C'est pas pour autant qu'il ne faut pas recruter, mais je pense que notre équipe est plus armée, dès maintenant, à l'intérieur et au rebond, que l'an passé.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 07-09-2015

Bada a écrit :Pour compléter le propos, et peut-être aussi minorer l'importance d'une recrue éventuelle, n'oublions pas qu'on a cette année une équipe plus grande et physique que l'an passé avec des joueurs "non intérieurs" mais qui sont grands et viennent apparemment bien dépanner dessous, comme Payne, Gatens ou Wojcie.
C'est pas pour autant qu'il ne faut pas recruter, mais je pense que notre équipe est plus armée, dès maintenant, à l'intérieur et au rebond, que l'an passé.
D'accord avec ça


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 07-09-2015

Bon je sais qu'il est (trop) cher mais Zoran Erceg est un 4/5 avec un bon shoot à 3 pts et qui est à l'Euro. On ne sait jamais après tout...


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 07-09-2015

Bada a écrit :Ce qui tend quand même à confirmer qu'on ne va pas en rester là niveau recrutement. Et ça c'est top.
Quand je vois cette équipe, si en plus on peut lui adjoindre un 4/5 un peu physique (je rêverais d'un Brockman perso), elle aura quand même une gueule terrible car, pour l'instant, sur les 6 recrues, c'est un sans faute. Toutes sont au niveau attendu et espéré.
Ouais un Jon.B dessous en + et notre rooster aurait une bien belle gueule. Un guerrier de plus dans la raquette qui lâche rien ce serait le top.


EFFECTIF 2015/2016 - bob6667 - 07-09-2015

Il était ou Brockman la saison dernière ?


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 07-09-2015

bob6667 a écrit :Il était ou Brockman la saison dernière ?
Ludwigsburg en Allemagne


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-09-2015

mugsy a écrit :
Bada a écrit :
conquistador a écrit :Mon pauvre Bada, Toujours à coté de la plaque dans les discussions malgré ton grand optimisme !
Tu nous parles de la finale de l'année dernière alors qu'on te parle de viser le top 16. Ensuite tu nous expliques que Fofana-Duport ça te fait rire pour l'euroleague alors que les titulaires seront gobulovic-howard ou bien Weems.
Ca devient difficile de discuter avec toi sur ce forum.....

je discuterai donc avec d'autres. Ça me va bien.
Mais juste au passage, Gobulovic, je te l'accorde, bien que pas vraiment poste 5 pur, mais lire que ce seront Weems et Howard les titulaires, ça pique un peu les yeux quand même. Titulaires à quel poste déjà ?

Golubovic pas un pur pivot!!!alors celle la je m'y attendais pas!!

disons pas le pivot lourd "à l'ancienne". Il a un profil à l'européenne, athlétique mais pas forcément le gros maousse costaud. Il n'en reste pas moins un excellent joueur, c'est évident Wink Maintenant, c'est un pivot au sens où on l'entend aujourd'hui.
Après on va pas débattre des heures sur les forces et faiblesses de la SIG....
Le sujet était plutôt sur les nôtres.
On sera sûrement, dans l'état actuel et sans signatures supplémentaire, un ton en dessous d'eux, mais delà à dire qu'on est absolument pas armé pour l'EL, faut peut-être pas abuser non plus.
L'année dernière, on a pas été transcendant dessous en EL, certes, mais on n'avait pas de backup à NBC au poste 3, on avait un Curry transparent au poste 1/2 et pas de backup poste 4. Bref, y a pas qu'au pivot qu'on a pris l'eau.
Cette année, je suis convaincu qu'on est mieux armés à tous les postes que l'an passé. Cela suffira-t-il pour le top 16 ? Qui peut le dire et affirmer quoi que ce soit ?


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 07-09-2015

romain8733 a écrit :
conquistador a écrit :golubovic à l'Asvel..... Leur raquette est monstrueuse.
Ils ont un budget double du notre ou quoi ?
Eux sont réellement armés pour l'Euroleague maintenant.
collet a été bien pluq fort que nous sur cette intersaison il faut bien le reconnaitre.
Ah parce que leurs lignes arrières te font rêver !?
Un Campbell incapable d'enchaîner les matchs, leloup dans le 5,... ! Je nous trouve bien mieux armés, clairement !
+1


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 07-09-2015

Bada a écrit :. Cela suffira-t-il pour le top 16 ? Qui peut le dire et affirmer quoi que ce soit ?
100% des observateurs peuvent dire sans prendre trop de risque que le roster du CSP, renfort ou pas, n'est pas susceptible de laisser deux équipes derrière lui à l'issu de la phase de poule....
En tout cas sur le papier!


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 07-09-2015

Se qualifier pour le top16 serait un exploit pour un club français, de toute façon. Mais je ne vois pas du tout pourquoi la SIG serait mieux placée que nous pour le réaliser, à ce stade du recrutement. La SIG me parait moins forte que l'an dernier (un très gros cran en dessous aux lignes arrières), et nous avec moins de points faibles (l'équipe me parait assez cohérente sans avoir des joueurs de top niveau européen, de toute façons hors de notre portée financière). C'est, du moins, mon ressenti personnel. A confirmer dans les faits.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 07-09-2015

Bada a écrit :la répression intellectuelle ?
Mdr...
Je m'exprime aussi mon gars, différemment de ton point de vue. Je vois pas où est la repression sur le coup, c'est juste que ton avis est minoritaire, il n'en est pas pour autant réprimé ou modéré que je sache.
Ca va pas recommencer les conneries de dire qu'on peut pas dire ce qu'on veut sur le forum

On peut écrire ce qu'on veut sur le forum c'est vrai.
On peut reprocher à Bada de ne rien y connaître pour les pivots Big Grin mais pas de censurer un écrit différent de ce qu'il pense.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-09-2015

hop a écrit :
Bada a écrit :. Cela suffira-t-il pour le top 16 ? Qui peut le dire et affirmer quoi que ce soit ?
100% des observateurs peuvent dire sans prendre trop de risque que le roster du CSP, renfort ou pas, n'est pas susceptible de laisser deux équipes derrière lui à l'issu de la phase de poule....
En tout cas sur le papier!

mouais....

On va pas refaire l'histoire mais si on tape le CSKA et le MTA l'an passé à la maison et aurait dû les taper, on passe.
Après, on peut toujours dire que la différence entre les grandes et les petites équipes c'est justement la capacité de gagner ces matchs-là, mais bon, dire qu'on sera derrière tout le monde en phase de poule, c'est juste un bon gros complexe d'infériorité et/ou du pessimisme pas complètement justifié.
Ok on est en dessous des gros cadors, mais on doit pouvoir lutter les yeux dans les yeux avec Milan, Zagreb et même Vitoria à la maison.
On va pas refaire le débat, mais Culpepper c'est 2 crans au dessus de Curry, Payne n'en parlons même pas par rapport à Southerland, Gatens ça vaut Smith et Traoré, c'est plus fort que Batista...
Moi je dis, on verra Smile
Les observateurs, c'était pas eux qui nous donnaient aucune chance avant les PO et pour qui la SIG était 3 tons au dessus de tout le monde ?


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-09-2015

sylvain87 a écrit :On peut reprocher à Bada de ne rien y connaître pour les pivots Big Grin

ça c'est vrai, je pense avoir fait mes preuves merde !
'tain, j'ai soutenu Batista toute l'année dernière quand même Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-09-2015

Iadek a écrit :Se qualifier pour le top16 serait un exploit pour un club français, de toute façon. Mais je ne vois pas du tout pourquoi la SIG serait mieux placée que nous pour le réaliser, à ce stade du recrutement. La SIG me parait moins forte que l'an dernier (un très gros cran en dessous aux lignes arrières), et nous avec moins de points faibles (l'équipe me parait assez cohérente sans avoir des joueurs de top niveau européen, de toute façons hors de notre portée financière). C'est, du moins, mon ressenti personnel. A confirmer dans les faits.

+1
La qualif', ça serait un exploit. Exister après, ça serait un miracle.
Le seul avantage c'est le pactole des droits TV.... parce que se prendre des doudounes toutes les semaines contre le Réal, le Barça, le macabi, le CSKA, les clubs turcs et grecs, ça fait moyennement envie Sad


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 07-09-2015

Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :On peut reprocher à Bada de ne rien y connaître pour les pivots Big Grin

ça c'est vrai, je pense avoir fait mes preuves merde !
'tain, j'ai soutenu Batista toute l'année dernière quand même Smile


J'ai écrit un post très sympa sur Bada, sauf sur un point de détail (un certain pivot parti loin de Limoges) et il ne retient que la partie négative.... dur, dur la vie de laudateur sur ce forum.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-09-2015

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :On peut reprocher à Bada de ne rien y connaître pour les pivots Big Grin

ça c'est vrai, je pense avoir fait mes preuves merde !
'tain, j'ai soutenu Batista toute l'année dernière quand même Smile


J'ai écrit un post très sympa sur Bada, sauf sur un point de détail (un certain pivot parti loin de Limoges) et il ne retient que la partie négative.... dur, dur la vie de laudateur sur ce forum.

meuh non Smile Merci !


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 07-09-2015

Bada a écrit :La qualif', ça serait un exploit. Exister après, ça serait un miracle.
Le seul avantage c'est le pactole des droits TV.... parce que se prendre des doudounes toutes les semaines contre le Réal, le Barça, le macabi, le CSKA, les clubs turcs et grecs, ça fait moyennement envie Sad
Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne vise le Top16 que pour toucher le pactole. On sait très bien qu'après on ne fera que de la "figuration".
S'il n'y avait pas ce pognon à récupérer, il me semble qu'il serait beaucoup plus intéressant, sportivement parlant, de jouer l'Eurocoupe, compétition dans laquelle on aurait beaucoup plus de chances de bien figurer !


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-09-2015

Jalod a écrit :
Bada a écrit :La qualif', ça serait un exploit. Exister après, ça serait un miracle.
Le seul avantage c'est le pactole des droits TV.... parce que se prendre des doudounes toutes les semaines contre le Réal, le Barça, le macabi, le CSKA, les clubs turcs et grecs, ça fait moyennement envie Sad
Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne vise le Top16 que pour toucher le pactole. On sait très bien qu'après on ne fera que de la "figuration".
S'il n'y avait pas ce pognon à récupérer, il me semble qu'il serait beaucoup plus intéressant, sportivement parlant, de jouer l'Eurocoupe, compétition dans laquelle on aurait beaucoup plus de chances de bien figurer !

c'est évident, mais dans l'état actuel de telle différence entre les budgets des top clubs et nous, on pourra pas faire autrement....
Maintenant, la visibilité médiatique d'une présence au top 16 restera toujours plus intéressante que celle d'une présence, même de qualité, en eurocup Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 07-09-2015

Oui et récuperer le "pactole" du TOP 16 permettra de gonfler le budget, donc assurer une place en Euroleague