CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - papach - 24-05-2015

Beaubois a la place de Westermann associé a Jeter ça devrait scorer au poste 1


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 24-05-2015

nico1024 a écrit :
boule a écrit :
Long Hop a écrit :Ça doit fonctionner pareil pour tous les clubs sportifs basés à Monaco.
Dans le message qui a lancé le débat, ce sont les charges dont on parle, qui sont (peut-être) spécifiques à Monaco. Plus loin on aborde les impôts qui fonctionnent comme décrit par le lien sur le figaro (les étrangers non imposables, les français imposable).
Quant à moi, je ne suis pas solidaire d'un club qui n'est pas solidaire par les impôts et les charges sociales de la société française dans toutes ses composantes.
Il faut aussi prendre en compte le domicile du joueur vus les prix ils doivent réside en France donc impôt, assurance maladie, complémentaire. Le tout calculé sur le salaire. Monaco est bien avec un très gros salaire et je pense que 3/4 joueurs auront un gros salaire le reste sera raisonnable. Sinon on peut demandé au nouveau préfet de la creuse comment faire.
lequel nouveau préfet de la creuse vu qu'ils en changent tous les ans :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 24-05-2015

nico1024 a écrit :
boule a écrit :
Long Hop a écrit :Ça doit fonctionner pareil pour tous les clubs sportifs basés à Monaco.
Dans le message qui a lancé le débat, ce sont les charges dont on parle, qui sont (peut-être) spécifiques à Monaco. Plus loin on aborde les impôts qui fonctionnent comme décrit par le lien sur le figaro (les étrangers non imposables, les français imposable).
Quant à moi, je ne suis pas solidaire d'un club qui n'est pas solidaire par les impôts et les charges sociales de la société française dans toutes ses composantes.
Il faut aussi prendre en compte le domicile du joueur vus les prix ils doivent réside en France donc impôt, assurance maladie, complémentaire. Le tout calculé sur le salaire. Monaco est bien avec un très gros salaire et je pense que 3/4 joueurs auront un gros salaire le reste sera raisonnable. Sinon on peut demandé au nouveau préfet de la creuse comment faire.
La saison dernière la LNB avait préalablement refusé d'engager Monaco en Pro B, au prétexte que son siège social n'est pas situé en France et que le club n'est donc pas soumis aux mêmes règles que les autres, notamment en matière de charges patronales et de fiscalité. Un accord, valable pour UNE ANNEE, avait finalement été trouvé pour autoriser le club à jouer en Pro B. Je pense que la question devrait se reposer une fois la saison terminée. Ce qui me paraît élémentaire quand on vient nous rebattre les oreilles avec le contrôle de gestion des clubs. Serait-il possible d'admettre deux poids et deux mesures ?


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 24-05-2015

JACKPOT a écrit :
nico1024 a écrit :...on peut demandé au nouveau préfet de la creuse comment faire.
lequel nouveau préfet de la creuse vu qu'ils en changent tous les ans :lol:
Celui qui vient d'être nommé et qui vient d'une île paradisiaque Smile

edit: Saint-Barthélemy et Saint-Martin pour être exact.


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 24-05-2015

boule a écrit :
JACKPOT a écrit :
nico1024 a écrit :...on peut demandé au nouveau préfet de la creuse comment faire.
lequel nouveau préfet de la creuse vu qu'ils en changent tous les ans :lol:
Celui qui vient d'être nommé et qui vient d'une île paradisiaque Smile

edit: Saint-Barthélemy et Saint-Martin pour être exact.
punaise il va avoir un drôle de choc l'hiver prochain par apport à son ancienne affectation :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - 23 - 24-05-2015

papach a écrit :Beaubois a la place de Westermann associé a Jeter ça devrait scorer au poste 1
Sauf que Beaubois est un 2.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 24-05-2015

Pari risqué pour Beaubois. Si on le prend et qu'il se blesse on va râler. Mais bon, vu qu'on râle tout le temps de toute façon... :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - nico1024 - 24-05-2015

JACKPOT a écrit :
boule a écrit :
JACKPOT a écrit :lequel nouveau préfet de la creuse vu qu'ils en changent tous les ans :lol:
Celui qui vient d'être nommé et qui vient d'une île paradisiaque Smile

edit: Saint-Barthélemy et Saint-Martin pour être exact.
punaise il va avoir un drôle de choc l'hiver prochain par apport à son ancienne affectation :lol:
Exactement il a du faire une boulette pour mérite une chose pareille.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 24-05-2015

Sebaravis a écrit :Pari risqué pour Beaubois. Si on le prend et qu'il se blesse on va râler. Mais bon, vu qu'on râle tout le temps de toute façon... :lol:
Bah c'est pas plus risqué que Westermann.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 24-05-2015

Escroc87 a écrit :
nico1024 a écrit :
boule a écrit :Dans le message qui a lancé le débat, ce sont les charges dont on parle, qui sont (peut-être) spécifiques à Monaco. Plus loin on aborde les impôts qui fonctionnent comme décrit par le lien sur le figaro (les étrangers non imposables, les français imposable).
Quant à moi, je ne suis pas solidaire d'un club qui n'est pas solidaire par les impôts et les charges sociales de la société française dans toutes ses composantes.
Il faut aussi prendre en compte le domicile du joueur vus les prix ils doivent réside en France donc impôt, assurance maladie, complémentaire. Le tout calculé sur le salaire. Monaco est bien avec un très gros salaire et je pense que 3/4 joueurs auront un gros salaire le reste sera raisonnable. Sinon on peut demandé au nouveau préfet de la creuse comment faire.
La saison dernière la LNB avait préalablement refusé d'engager Monaco en Pro B, au prétexte que son siège social n'est pas situé en France et que le club n'est donc pas soumis aux mêmes règles que les autres, notamment en matière de charges patronales et de fiscalité. Un accord, valable pour UNE ANNEE, avait finalement été trouvé pour autoriser le club à jouer en Pro B. Je pense que la question devrait se reposer une fois la saison terminée. Ce qui me paraît élémentaire quand on vient nous rebattre les oreilles avec le contrôle de gestion des clubs. Serait-il possible d'admettre deux poids et deux mesures ?
Si je ne dis pas de connerie, une loi cadre sur les institutions sportives est dans les tuyaux à l'assemblée nationale, et il y a un volet "fair-play financier" qui devrait faire un peu chier les clubs monégasques.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 24-05-2015

Lamasticow a écrit :
Sebaravis a écrit :Pari risqué pour Beaubois. Si on le prend et qu'il se blesse on va râler. Mais bon, vu qu'on râle tout le temps de toute façon... :lol:
Bah c'est pas plus risqué que Westermann.
Je suis d'accord, et comme justement je suis pas très satisfait de Westermann...
Le Mans peut quand même pas trop se plaindre de lui. Meilleur marqueur français du championnat et 4ème évaluation des joueurs français. Il est forcément courtisé malgré ses problèmes de santé


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 25-05-2015

un franco polonais pourrait être la 1ère recrue
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Transfert-mathieu-wojciechowski-le-portel-vers-limoges/561419
un contrat de 5 ans c'est assez impressionant


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 25-05-2015

Sans doute pour etre la doublure d'un poste 3 titulaire .Ce joueur est prometteur.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 25-05-2015

Je connais pas


EFFECTIF 2015/2016 - diego - 25-05-2015

Je pense que c'est une bonne pioche!
Il commence à être référencé en ProB et puis il a montré en CdF face aux ProA qu'il pouvait rivaliser un peu (en se renforçant physiquement bien entendu).
Il faudrait qu'il soit derrière un gros poste 3 sur les 2 premières années de son contrat avant de lui laisser les clefs du camion par la suite.
C'est bien de taper dans du JFL prometteur et sur le long terme surtout.


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 25-05-2015

diego a écrit :Je pense que c'est une bonne pioche!
Il commence à être référencé en ProB et puis il a montré en CdF face aux ProA qu'il pouvait rivaliser un peu (en se renforçant physiquement bien entendu).
Il faudrait qu'il soit derrière un gros poste 3 sur les 2 premières années de son contrat avant de lui laisser les clefs du camion par la suite.
C'est bien de taper dans du JFL prometteur et sur le long terme surtout.
D'accord avec ça.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 25-05-2015

C'est un 3/4 de 2m03 et 22 ans très prometteur. Très combatif, il nous aurait certainement fait bcp de bien dès cette saison à la place de... James Southerland !:lol:


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 25-05-2015

dionysos a écrit :Sans doute pour etre la doublure d'un poste 3 titulaire .Ce joueur est prometteur.
Myrtille : alerte, alerte rouge. Le CSP va recruter un p'tit jeune talentueux qui va piquer la place de NBC. Alerte maximale Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 25-05-2015

Connaît pas.un profil à la ostrowski peu être... Quoique ostrowski était un pur 4 d'une rare mobilité et plein d'adresse. Pourquoi pas...


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 25-05-2015

j'ai pratiquement pas regardé la finale le portel sig
si javais su qu'on voulait un gars du portel j'aurai regardé
je boudais un peu car on a été éliminé ^^
et puis le fait de connaître d'avance le vainqueur ne m'intéressait pas
on sait que les équipes à l'étage inférieur ne gagnent jamais une finale de cpe de france et en plus c'est pas avec le 1er de la pro A qu'on peut espérer 1 surprise
bref en tout cas au moins cette demie contre le portel a servi à quelque chose ^^


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 25-05-2015

Très gros talent, athlétique, a l'air d'avoir une grosse intelligence de jeu et gros potentiel d'évolution. J'avais mis ce joueur sur ma "Check List", je suis plutôt content, après à voir comment on l?intégrera pour qu'il ai suffisamment de temps de jeu pour exploser !

Ma seule interrogation est de savoir s'il peut évoluer sur le poste 4, pour en faire un poste 3/4, car il manque encore un peu de densité physique. La (fausse ?!) piste Loum semble s'écarter.


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 25-05-2015

elma a écrit :Très gros talent, athlétique, a l'air d'avoir une grosse intelligence de jeu et gros potentiel d'évolution. J'avais mis ce joueur sur ma "Check List", je suis plutôt content, après à voir comment on l?intégrera pour qu'il ai suffisamment de temps de jeu pour exploser !

Ma seule interrogation est de savoir s'il peut évoluer sur le poste 4, pour en faire un poste 3/4, car il manque encore un peu de densité physique. La (fausse ?!) piste Loum semble s'écarter.
merci pour la description du joueur
en tout cas si ça se confirme pour cette arrivée
on peut sans doute mettre fin à la venue de axel julien ou autre joueur de pro B
parce que 2 joueurs de pro b soit 2 joueurs qui manquent d'expérience
ça ferait peut être un peu trop je pense


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 25-05-2015

Alleyoop23 a écrit :Connaît pas.un profil à la ostrowski peu être... Quoique ostrowski était un pur 4 d'une rare mobilité et plein d'adresse. Pourquoi pas...
ce qui est sûr il a déjà au moins 1 point commun un nom qui se termine par "owski" ^^


EFFECTIF 2015/2016 - diego - 25-05-2015

elma a écrit :La (fausse ?!) piste Loum semble s'écarter.
D'après "La République du Centre" version papier de vendredi dernier (ou jeudi), Loum est encore sous contrat à l'OLB et doit y rester.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 25-05-2015

Tim Legler a écrit :
elma a écrit :Très gros talent, athlétique, a l'air d'avoir une grosse intelligence de jeu et gros potentiel d'évolution. J'avais mis ce joueur sur ma "Check List", je suis plutôt content, après à voir comment on l?intégrera pour qu'il ai suffisamment de temps de jeu pour exploser !

Ma seule interrogation est de savoir s'il peut évoluer sur le poste 4, pour en faire un poste 3/4, car il manque encore un peu de densité physique. La (fausse ?!) piste Loum semble s'écarter.
merci pour la description du joueur
en tout cas si ça se confirme pour cette arrivée
on peut sans doute mettre fin à la venue de axel julien ou autre joueur de pro B
parce que 2 joueurs de pro b soit 2 joueurs qui manquent d'expérience
ça ferait peut être un peu trop je pense
Non mais Axel Julien, c'est un bon joueur de Pro B qui ne passe pas de cap depuis 2 ans. Le mettre en back up dans une équipe de 2ème partie de tableau comme Cholet l'a fait avec Rousselle, ça peut être une bonne idée. Dans une équipe comme la notre, il couperait presque les citrons.