CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 01-09-2015

momonolo87 a écrit :Si vous me permettez une réflexion je pense que vous donnez trop d'importance au terme "remplaçant de Moerman", je m'explique:

Pour moi remplacer Adrien veut juste dire qu'il est parti et qu'il faut un joueur titulaire au poste 4, hors ici j'ai l'impression qu'on cherche un joueur avec autant d'impact que lui mais c'est pas forcément nécessaire. Daniels n'a peut être pas le niveau pour être MVP (pour l'instant on en sait rien) mais c'est pas non plus un rookie à la Southerland. Il a le niveau pour être titulaire.

Si Adrien était le leader l'an passé, ça peut être un autre cette année à un autre poste (c'est pas toujours le poste 4 LA star). Le poste 5 manquait d'impact, ça devrait être mieux avec Traore, et surtout les meneurs arrières du début de saison étaient pas très performants (à part Smith) et là y a déjà Culpepper et Payne. Des potentiels leader y en a déjà.

Pour moi l'effectif est assez nombreux pour la proA (renfort en PO si besoin), certes les intérieurs vont souffrir en EL mais c'est le cas tous les ans avec les clubs français, on a pas les moyens pour un gros babar.
Le pb n'est pas tant de trouver un clone de Moerman, ce qui est impossible, mais un 4 régulier, fiable qui a vraiment le niveau pour être un joueur indiscutable qui tienne bien la baraque. Si on reste avec "juste" Daniels, ce joueur on l'aura pas. Il est bon, mais loin d'être très régulier, loin du volume de jeu de Moerman, et il a une tendance à choisir un peu ses matchs. Bref, très bien dans une équipe où il n'a pas de grosses responsabilités, mais en cadre sur son poste, je le sens moyen.

D'ailleurs en entendant qu'ils cherchent encore un 4/3 j'en conclus que c'est Daniels le 4 avec une grosse activité près du cerce et du rebond qui était recherché ? Inquiétant je trouve, ça veut dire en fait qu'on a rien trouvé, et qu'on a pris un gars libre qui restait et qui présentait un moindre risque vu qu'il connait la Pro A, en tirant un trait sur ce qui était vraiment attendu.


EFFECTIF 2015/2016 - gege78 - 01-09-2015

bonsoir à tous

j approuve ton raisonnement Bagouvic et de plus c'est peut etre le seul qui voulait venir et à notre prix!


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 01-09-2015

gege78 a écrit :bonsoir à tous

j approuve ton raisonnement Bagouvic et de plus c'est peut etre le seul qui voulait venir et à notre prix!
Pourvu que Daniels ne lise pas ce forum...la 5ième roue du carosse est dans la place, mais putain qu'est ce qu'il est venu foutre ici.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 01-09-2015

faut arreter de dire que 12 joueurs Ça nous a réussi. On en a utilisé que 9 sur la plupart des matchs (Plaised cloué au banc, Southerland en tribune et Estienne pour faire le nombre). Je parle meme pas du cas Kanté.
C'etait un gaspillage éhonté. D'ailleurs heureusement qu'on a été champions car Lombertie sondé sur ce gachis avait demandé à avoir des explications en fin de saison.


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 01-09-2015

conquistador a écrit :faut arreter de dire que 12 joueurs Ça nous a réussi. On en a utilisé que 9 sur la plupart des matchs (Plaised cloué au banc, Southerland en tribune et Estienne pour faire le nombre). Je parle meme pas du cas Kanté.
C'est pas faux, mais sans imaginer un groupe de 12, je pense que pour se coltiner Pro A + Europe faut 10 bons joueurs (j'entends par là 10 gars tous capables d'apporter quelque chose sur mini 15 min), 11 c'est un plus. Et puis ça apporte des solutions autres en terme d'options de jeu. Si ça servait à rien tout le monde tournerait à 8/9 joueurs, plus facile pour recruter. Mais c'est pas totalement un hasard si l'an dernier au bout les deux équipes qui étaient les plus performantes, pas seulement dans le jeu, mais physiquement, c'est la SIG et le CSP, soit deux rosters bien fournis.

Faut voir aussi qu'actuellement sur 10 joueurs y'a quand même Wojcie qui n'a pas une minute de Pro A dans les jambes et Zerbo qui progresse bien mais peut se prendre 3 fautes en 5 min. Bref, ça me semble un poil limite, manque vraiment un joueur.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 01-09-2015

Bagouvic a écrit :
conquistador a écrit :faut arreter de dire que 12 joueurs Ça nous a réussi. On en a utilisé que 9 sur la plupart des matchs (Plaised cloué au banc, Southerland en tribune et Estienne pour faire le nombre). Je parle meme pas du cas Kanté.
C'est pas faux, mais sans imaginer un groupe de 12, je pense que pour se coltiner Pro A + Europe faut 10 bons joueurs (j'entends par là 10 gars tous capables d'apporter quelque chose sur mini 15 min), 11 c'est un plus. Et puis ça apporte des solutions autres en terme d'options de jeu. Si ça servait à rien tout le monde tournerait à 8/9 joueurs, plus facile pour recruter. Mais c'est pas totalement un hasard si l'an dernier au bout les deux équipes qui étaient les plus performantes, pas seulement dans le jeu, mais physiquement, c'est la SIG et le CSP, soit deux rosters bien fournis.

Faut voir aussi qu'actuellement sur 10 joueurs y'a quand même Wojcie qui n'a pas une minute de Pro A dans les jambes et Zerbo qui progresse bien mais peut se prendre 3 fautes en 5 min. Bref, ça me semble un poil limite, manque vraiment un joueur.
Complètement d'accord avec Clint Wink

Et si l'on rajoute que Camara est un bon gars, fort défenseur et rebondeur MAIS limité offensivement et par la taille, il me paraît raisonnable de recruter un 11ème.

Le problème n'est pas tant la gestion pendant le match - en effet 8-9 suffisent - mais la profondeur sur la saison.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 01-09-2015

Camara s'en sort bien ce soir Smile


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 01-09-2015

On est supporter, on est donc très concentré sur le terrain et les matchs. Mais faut pas oublier, qu'une saison comme le dit Bada, c'est long, et que sur la saison il y a aussi des entrainements !

La saison dernière comme celle d'avant, on a plutôt été épargné sur les blessures en cours de saison (sauf Adrien en finale). Avoir 11 joueurs pros, ça permet d'avoir en cas de petits pépins physiques (chevilles, adducteurs, douleurs passagères), au moins 9 à 10 joueurs toujours prêt pour chaque match. Par exemple la saison dernière, Ali Traoré a manqué 4 matchs de Pro A et 1 d'Eurocup. Et quand les joueurs ne jouent pas, et beh ils s'entrainent ! Et si le coach veut une intensité maximale aux entrainements, c'est mieux d'avoir au moins 10 pros pour les séquences en 5v5.
Je rajoute un dernier argument, en cas de grosse blessure (ce dont je n'espère mais dont on est jamais à l'abris), on aurait quand même assez de joueurs disponible qui connaissent le groupe, les systèmes offensif et défensif. Et donc pas besoin de se précipiter pour prendre un pigiste, qui est souvent un paris ou un choix par défaut, et le temps de l'intégrer au groupe, le pourcentage que ça se passe bien est faible.

Le fait d'avoir un groupe de 11 joueurs est avant tout budgétaire et son fonctionnement réside dans la façon dont le staff technique le managera (les égos, le fait de moins jouer sur certains matchs, concurrence saine et loyale, états de forme des joueurs). Moi je suis entièrement pour 11 joueurs mais il faut qu'ils acceptent ce mode de fonctionnement et qu'ils soient au courant d'entrée de jeu.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 02-09-2015

Bada a écrit :
Bagouvic a écrit :
conquistador a écrit :faut arreter de dire que 12 joueurs Ça nous a réussi. On en a utilisé que 9 sur la plupart des matchs (Plaised cloué au banc, Southerland en tribune et Estienne pour faire le nombre). Je parle meme pas du cas Kanté.
C'est pas faux, mais sans imaginer un groupe de 12, je pense que pour se coltiner Pro A + Europe faut 10 bons joueurs (j'entends par là 10 gars tous capables d'apporter quelque chose sur mini 15 min), 11 c'est un plus. Et puis ça apporte des solutions autres en terme d'options de jeu. Si ça servait à rien tout le monde tournerait à 8/9 joueurs, plus facile pour recruter. Mais c'est pas totalement un hasard si l'an dernier au bout les deux équipes qui étaient les plus performantes, pas seulement dans le jeu, mais physiquement, c'est la SIG et le CSP, soit deux rosters bien fournis.

Faut voir aussi qu'actuellement sur 10 joueurs y'a quand même Wojcie qui n'a pas une minute de Pro A dans les jambes et Zerbo qui progresse bien mais peut se prendre 3 fautes en 5 min. Bref, ça me semble un poil limite, manque vraiment un joueur.
Complètement d'accord avec Clint Wink

Et si l'on rajoute que Camara est un bon gars, fort défenseur et rebondeur MAIS limité offensivement et par la taille, il me paraît raisonnable de recruter un 11ème.

Le problème n'est pas tant la gestion pendant le match - en effet 8-9 suffisent - mais la profondeur sur la saison.
Mais vous avez pas noté que Daniels n'était pas sur la feuille de match ? :x


EFFECTIF 2015/2016 - kawax1000 - 02-09-2015

elma a écrit :On est supporter, on est donc très concentré sur le terrain et les matchs. Mais faut pas oublier, qu'une saison comme le dit Bada, c'est long, et que sur la saison il y a aussi des entrainements !

La saison dernière comme celle d'avant, on a plutôt été épargné sur les blessures en cours de saison (sauf Adrien en finale). Avoir 11 joueurs pros, ça permet d'avoir en cas de petits pépins physiques (chevilles, adducteurs, douleurs passagères), au moins 9 à 10 joueurs toujours prêt pour chaque match. Par exemple la saison dernière, Ali Traoré a manqué 4 matchs de Pro A et 1 d'Eurocup. Et quand les joueurs ne jouent pas, et beh ils s'entrainent ! Et si le coach veut une intensité maximale aux entrainements, c'est mieux d'avoir au moins 10 pros pour les séquences en 5v5.
Je rajoute un dernier argument, en cas de grosse blessure (ce dont je n'espère mais dont on est jamais à l'abris), on aurait quand même assez de joueurs disponible qui connaissent le groupe, les systèmes offensif et défensif. Et donc pas besoin de se précipiter pour prendre un pigiste, qui est souvent un paris ou un choix par défaut, et le temps de l'intégrer au groupe, le pourcentage que ça se passe bien est faible.

Le fait d'avoir un groupe de 11 joueurs est avant tout budgétaire et son fonctionnement réside dans la façon dont le staff technique le managera (les égos, le fait de moins jouer sur certains matchs, concurrence saine et loyale, états de forme des joueurs). Moi je suis entièrement pour 11 joueurs mais il faut qu'ils acceptent ce mode de fonctionnement et qu'ils soient au courant d'entrée de jeu.
Amagou et Plaisted ont été blessé aussi.


EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 02-09-2015

Myrtille a écrit :Qui assurera le capitanat ? ou le co-capitanat ?
Mark Payne ou Léo ... ou les 2


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 02-09-2015

Des joueurs qui font un mauvaise match c'est pas forcément une mauvaise nouvelle... ça veut surtout dire qu'ils se sont bien défoncer en prépa à bugeat...


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 02-09-2015

tigermatt a écrit :Des joueurs qui font un mauvaise match c'est pas forcément une mauvaise nouvelle... ça veut surtout dire qu'ils se sont bien défoncer en prépa à bugeat...
Ou qu'ils ont rien à foutre des matchs de prépas ...
En tout cas les matchs de prépas c'est sympa pour travailler et mettre en place des choses mais ça ne donne aucune certitude et vérité pour la saison à venir.
En plus l'adversaire était entaché de 2 cadres (Andersen et Kahudi), notre équipe pas au complète, le contexte était particulier (juste après un stage intensif, un match qui se joue dans une petite salle un peu vétuste).


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 02-09-2015

de cad
elma a écrit :
tigermatt a écrit :Des joueurs qui font un mauvaise match c'est pas forcément une mauvaise nouvelle... ça veut surtout dire qu'ils se sont bien défoncer en prépa à bugeat...
Ou qu'ils ont rien à foutre des matchs de prépas ...
En tout cas les matchs de prépas c'est sympa pour travailler et mettre en place des choses mais ça ne donne aucune certitude et vérité pour la saison à venir.
En plus l'adversaire était entaché de 2 cadres (Andersen et Kahudi), notre équipe pas au complète, le contexte était particulier (juste après un stage intensif, un match qui se joue dans une petite salle un peu vétuste).
de 2 cadres il faut pas pousser Andersen ça fait deux ans qu'il est à la ramasse et Kahudi qui est un trés bon joueur n'as encore jamais joué avec l'Asvel


EFFECTIF 2015/2016 - kawax1000 - 02-09-2015

c0c0#87 a écrit :
Myrtille a écrit :Qui assurera le capitanat ? ou le co-capitanat ?
Mark Payne ou Léo ... ou les 2
Ah bon ?


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 02-09-2015

kawax1000 a écrit :
c0c0#87 a écrit :
Myrtille a écrit :Qui assurera le capitanat ? ou le co-capitanat ?
Mark Payne ou Léo ... ou les 2
Ah bon ?
Et pourquoi pas Fréjus... finalement c'est le doyen avec Nobel!


EFFECTIF 2015/2016 - nico1024 - 02-09-2015

Sinon Steph en poste 4 très bon captain


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 02-09-2015

Qui c'est ce steph?


EFFECTIF 2015/2016 - papach - 02-09-2015

Brun


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 02-09-2015

hop a écrit :
kawax1000 a écrit :
c0c0#87 a écrit :Mark Payne ou Léo ... ou les 2
Ah bon ?
Et pourquoi pas Fréjus... finalement c'est le doyen avec Nobel!
Je serais assez pour Zerbo et Westermann


EFFECTIF 2015/2016 - Swaggerfit - 02-09-2015

Le doyen n'est pas le seul critère , il faut avoir l'étoffe d'un Leader !
Je ne pense pas que Frejus a l'étoffe pour ...
Nobel pourrait si il à muris durant ses 2 Mois de Vacances (j'en doute)
Westermann à les qualités pour comme Traoré


EFFECTIF 2015/2016 - csp17 - 02-09-2015

Se sera leo


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 02-09-2015

Je reste sur mon idée que Léo, malgré son jeune âge, est celui qui a le plus l'étoffe d'un capitaine.
Après, c'est un choix parmi ceux qui étaient là l'année dernière. Les nouveaux, je ne les connais pas suffisamment, du moins en ce qui concerne leur capacité de leadership.


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 02-09-2015

Westerman me semble une bonne idée !!!


EFFECTIF 2015/2016 - Yann87 - 02-09-2015

Léo !