CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - theangel22 - 01-09-2015

Alleyoop23 a écrit :
theangel22 a écrit :
BuckRogers a écrit :J'ai noté un extrait du popu: Ce renfort tant souhaité par Philippe Hervé le SATISFAIT : « Le profil de Daniels me convient même si ce n'était pas le choix prioritaire.
Je vois pas où il est déçu! Il attendait d'abord le titulaire.
Il ne va évidemment pas dire clairement qu'il ne souhaitait pas l'arrivée de Daniels mais c'est sous entendu! Pour preuve, il voulait recruter un 4-3 et un 4-5 et là il veut de nouveau un 4-3 alors que c'est le rôle qu'est censé tenir Daniels...
Ben effectivement, si tu fait dans la psychologie ...moi je suis pas devin.tout ceci reste de la supputation sans fondements et est ta seule opinion bien sur.
Effectivement c'est mon opinion qui est probablement une interprétation moins naïve que d'autres mais heureusement qu'il y aura toujours des éternels optimistes ;-)


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 01-09-2015

Est ce que vous croyez que PH va dire quel joueur il cherche ? Pour que la SIG nous le squizze ?
Non, il donne UNE seule réponse aux supporters : le recrutement n'est pas terminé !
Tout le reste n'est que de la stratégie et ils ne vont pas publier leur offre de poste sur Le Bon Coin !!!


EFFECTIF 2015/2016 - barra brava - 01-09-2015

arrêtez votre parano avec la SIG...ils cherchent un "big men", un gros 5 . Rien à voir avec notre profil 4/3 shooter.
Laissons les s'empêtrer dans leur recrutement moyen et brouillon (Collins est à la rue en début de prépa et dessous c'est faiblard, Beaubois est sur courant alternatif et Weems a peur de la raquette) Bref je n'échangerai pour rien au monde notre équipe (même sans le dernier joueur) avec la leur.

SIG, Looser un jour, looser toujours !


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 01-09-2015

elma a écrit :Cette micro-interview de PH est intéressante mais on s'y pomme vraiment. En tout cas ce qu j'ai retenu, c'est qu'il est satisfait de Will Daniels, à condition que ça soit un 2nd couteau, mais il voudrait rajouter un 4-3 fort shooteur à 3pts (?!). On est TOUS d'accord pour dire qu'il manque un joueur, pas forcément majeur mais qui aura un rôle prépondérant. Et là se pose 2 questions :
1) Quel prix pouvons nous mettre ?
2) Quel profil recherché ?

Pour la question 1, j'avais établit avant que l'on prenne Daniels, qu'il nous restait un peu moins de 250 000 ? NET (avec pas mal de suppositions, donc il y a pas mal d'incertitude sur ce chiffre). Donc tout ça pour dire, qu'il ne doit pas rester énormément pour ce dernier joueur, et donc pas de quoi espérer un très gros joueur expérimenté mais j'espère mieux qu'un rookie. A moins qu'on la joue comme Strasbourg est que l'on propose un contrat sur 3-4 mois pour accrocher le Top 16 ...

Pour la question 2, mon avis personnel me ferait dire qu'il faut un mec combatif, rebondeur et qui puisse s'écarter de temps à autre à 3pts. Un profil à la CJ Wallace conviendrait bien mais on revient au problème de la question 1 qui est le prix ... Et PH veut un autre 4-3.
Voilà une liste non exhaustive de postes 4 (différents profils : 4-3 ; 4-5) encore libre :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441101988-poste-4-5.jpg
Oui, j'ai été assez fan de Wallace. Il sait shooter de loin, ça peut en faire un 4 intéressant, à voir s'il l'est suffisamment pour PH. En tout cas, je souhaite son arrivée depuis la fin de la saison.


EFFECTIF 2015/2016 - lestat87 - 01-09-2015

Oui mais Wallace râle trop souvent auprès des arbitres on l'a bien vu au mans l'an dernier. Il est bon mais trop râleur à mon goût lol. Il ferait perdre des matchs à lui tout seul rien qu'en râlant


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 01-09-2015

Je n'arrive pas à comprendre vos déductions sur le poste restant.

J'ai cru comprendre que PH attendait un 4 dominant avec un shoot extérieur. Pas un 4-3, ou alors pas plus qu'un 4-5. Je vois plus Daniels comme un complément en 4 et en 3 que comme un 4 "pur".

Mais bon. Ce n'est que supputations.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 01-09-2015

hv63 a écrit :Je n'arrive pas à comprendre vos déductions sur le poste restant.

J'ai cru comprendre que PH attendait un 4 dominant avec un shoot extérieur. Pas un 4-3, ou alors pas plus qu'un 4-5. Je vois plus Daniels comme un complément en 4 et en 3 que comme un 4 "pur".

Mais bon. Ce n'est que supputations.
« Il faut impérativement trouver un bon joueur avec beaucoup d'adresse sur les postes 4-3 pour rééquilibrer l'équipe car aujourd'hui, en l'état actuel des choses, on n'est pas en mesure d'assurer les objectfis élevés qui sont les nôtres. » P.H.


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 01-09-2015

Lamasticow a écrit :
hv63 a écrit :Je n'arrive pas à comprendre vos déductions sur le poste restant.

J'ai cru comprendre que PH attendait un 4 dominant avec un shoot extérieur. Pas un 4-3, ou alors pas plus qu'un 4-5. Je vois plus Daniels comme un complément en 4 et en 3 que comme un 4 "pur".

Mais bon. Ce n'est que supputations.
« Il faut impérativement trouver un bon joueur avec beaucoup d'adresse sur les postes 4-3 pour rééquilibrer l'équipe car aujourd'hui, en l'état actuel des choses, on n'est pas en mesure d'assurer les objectfis élevés qui sont les nôtres. » P.H.
sur qu'il est lucide PH comme beaucoup d'entre nous pour la PRO-A ça passe mais pour l'EL on risque de faire une remake de la saison dernière question classement 2F avait dit qu'il ne referait pas la même erreur mais pour l'instant j'en doute


EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 01-09-2015

http://www.bebasket.fr/a/52641-la-liste-des-joueurs-formes-localement-sans-club


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 01-09-2015

barra brava a écrit :arrêtez votre parano avec la SIG...ils cherchent un "big men", un gros 5 . Rien à voir avec notre profil 4/3 shooter.
Laissons les s'empêtrer dans leur recrutement moyen et brouillon (Collins est à la rue en début de prépa et dessous c'est faiblard, Beaubois est sur courant alternatif et Weems a peur de la raquette) Bref je n'échangerai pour rien au monde notre équipe (même sans le dernier joueur) avec la leur.

SIG, Looser un jour, looser toujours !
Collins monte en pression doucement 5,9 puis 17 d'eval,Beaubois il fait 2 match a plus de 20 points,et Weems pour son 2 eme match fait 14 pts et 7 rebonds,je vois pas ce qu'il te faut de plus


EFFECTIF 2015/2016 - barra brava - 01-09-2015

Dés que y'aura de la dureté, de l'intensité je suis pas sur que ce profil de joueurs tiennent le choc surtout en EL. Je ne dis pas que ce sont des buses, pas du tout, mais ce sont leurs profils que je n'aime pas et que je n'aimerai pas voir à Limoges.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 01-09-2015

Mardi Collins, Beaubois et Weems sont très bons. Je n'aurais pas hésité une seconde à les signer au cSp.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 01-09-2015

Lamasticow a écrit :
hv63 a écrit :Je n'arrive pas à comprendre vos déductions sur le poste restant.

J'ai cru comprendre que PH attendait un 4 dominant avec un shoot extérieur. Pas un 4-3, ou alors pas plus qu'un 4-5. Je vois plus Daniels comme un complément en 4 et en 3 que comme un 4 "pur".

Mais bon. Ce n'est que supputations.
« Il faut impérativement trouver un bon joueur avec beaucoup d'adresse sur les postes 4-3 pour rééquilibrer l'équipe car aujourd'hui, en l'état actuel des choses, on n'est pas en mesure d'assurer les objectfis élevés qui sont les nôtres. » P.H.
cette déclaration, je l'avais vue, mais ce n'était pas AVANT l'arrivée de Daniels ? Il me semblait. Mais je me trompe peut être.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 01-09-2015

hv63 a écrit :
Lamasticow a écrit :
hv63 a écrit :Je n'arrive pas à comprendre vos déductions sur le poste restant.

J'ai cru comprendre que PH attendait un 4 dominant avec un shoot extérieur. Pas un 4-3, ou alors pas plus qu'un 4-5. Je vois plus Daniels comme un complément en 4 et en 3 que comme un 4 "pur".

Mais bon. Ce n'est que supputations.
« Il faut impérativement trouver un bon joueur avec beaucoup d'adresse sur les postes 4-3 pour rééquilibrer l'équipe car aujourd'hui, en l'état actuel des choses, on n'est pas en mesure d'assurer les objectfis élevés qui sont les nôtres. » P.H.
cette déclaration, je l'avais vue, mais ce n'était pas AVANT l'arrivée de Daniels ? Il me semblait. Mais je me trompe peut être.
Non justement, c'est dans le popu d'aujourd'hui.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 01-09-2015

S'il veut un autre 4/3, ça voudrait dire que Wojciechowski va avoir un temps de jeu très limité et que Camara devrait jouer régulièrement en 5.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 01-09-2015

Wojciechowski aura du temps de jeu en 2/3 et 4. Cela a été dit par Hervé je ne sais plus ou.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 01-09-2015

BuckRogers a écrit :Wojciechowski aura du temps de jeu en 2/3 et 4. Cela a été dit par Hervé je ne sais plus ou.
C'est certain qu'il sera testé sur ce fameux poste 4, et qui sait.Il manque un peu de poids pour peser et s'imposer mais avec une cure de bon biftecks de nos limousines, ça devrait pouvoir se combler en quelques semaines...


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 01-09-2015

Il n'y a assurément aucun intérêt à avoir un 11ème joueur car ça va frustrer tout le monde. Les titulaires n'auront que 25 minutes de jeu et d'autres joueront des miettes.
Il aurait mieux valu en avoir 5 très forts et 5 autres un peu moins.
C'est pour ça que le recrutement de Will Daniels est une erreur. Le joueur n'est pas mauvais en soi mais ça n'est pas du tout le leader qu'on attendait pour prendre la relève d'Adrien. Résultat on va prendre 2 joueurs moyens pour ce poste et aucun des deux ne fera l'affaire et en plus ils seront tous les deux frustrés de leur temps de jeu (sans parler des Wojcie ou Camara qui vont cirer le banc).



Sebaravis a écrit :S'il veut un autre 4/3, ça voudrait dire que Wojciechowski va avoir un temps de jeu très limité et que Camara devrait jouer régulièrement en 5.



EFFECTIF 2015/2016 - Murphy87 - 01-09-2015

Alleyoop23 a écrit :[quote=BuckRogers]Wojciechowski aura du temps de jeu en 2/3 et 4. Cela a été dit par Hervé je ne sais plus ou.
C'est certain qu'il sera testé sur ce fameux poste 4, et qui sait.Il manque un peu de poids pour peser et s'imposer mais avec une cure de bon biftecks de nos limousines, ça devrait pouvoir se combler en quelques semaines...


EFFECTIF 2015/2016 - romain8733 - 01-09-2015

conquistador a écrit :Il n'y a assurément aucun intérêt à avoir un 11ème joueur car ça va frustrer tout le monde. Les titulaires n'auront que 25 minutes de jeu et d'autres joueront des miettes.
Il aurait mieux valu en avoir 5 très forts et 5 autres un peu moins.
C'est pour ça que le recrutement de Will Daniels est une erreur. Le joueur n'est pas mauvais en soi mais ça n'est pas du tout le leader qu'on attendait pour prendre la relève d'Adrien. Résultat on va prendre 2 joueurs moyens pour ce poste et aucun des deux ne fera l'affaire et en plus ils seront tous les deux frustrés de leur temps de jeu (sans parler des Wojcie ou Camara qui vont cirer le banc).



Sebaravis a écrit :S'il veut un autre 4/3, ça voudrait dire que Wojciechowski va avoir un temps de jeu très limité et que Camara devrait jouer régulièrement en 5.
Sauf que ça a été prouvé ces deux dernières années, c'est notre banc qui a fait la différence en play off ! Et avec l'enchaînement Euroleague - ProA, tu crois reellement que 5 joueurs majeurs à 30-35min ça tient la route ! Jamais de la vie !


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 01-09-2015

conquistador a écrit :Il n'y a assurément aucun intérêt à avoir un 11ème joueur car ça va frustrer tout le monde. Les titulaires n'auront que 25 minutes de jeu et d'autres joueront des miettes.
Il aurait mieux valu en avoir 5 très forts et 5 autres un peu moins.
C'est pour ça que le recrutement de Will Daniels est une erreur. Le joueur n'est pas mauvais en soi mais ça n'est pas du tout le leader qu'on attendait pour prendre la relève d'Adrien. Résultat on va prendre 2 joueurs moyens pour ce poste et aucun des deux ne fera l'affaire et en plus ils seront tous les deux frustrés de leur temps de jeu (sans parler des Wojcie ou Camara qui vont cirer le banc).



Sebaravis a écrit :S'il veut un autre 4/3, ça voudrait dire que Wojciechowski va avoir un temps de jeu très limité et que Camara devrait jouer régulièrement en 5.
Donc combien de joueurs il y a-t-il en moyenne dans une équipe d'Euroleague? Parce que j'ai l'impression que les autres rosters tournent vers 14/15 pros.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 01-09-2015

BuckRogers a écrit :
conquistador a écrit :Il n'y a assurément aucun intérêt à avoir un 11ème joueur car ça va frustrer tout le monde. Les titulaires n'auront que 25 minutes de jeu et d'autres joueront des miettes.
Il aurait mieux valu en avoir 5 très forts et 5 autres un peu moins.
C'est pour ça que le recrutement de Will Daniels est une erreur. Le joueur n'est pas mauvais en soi mais ça n'est pas du tout le leader qu'on attendait pour prendre la relève d'Adrien. Résultat on va prendre 2 joueurs moyens pour ce poste et aucun des deux ne fera l'affaire et en plus ils seront tous les deux frustrés de leur temps de jeu (sans parler des Wojcie ou Camara qui vont cirer le banc).



Sebaravis a écrit :S'il veut un autre 4/3, ça voudrait dire que Wojciechowski va avoir un temps de jeu très limité et que Camara devrait jouer régulièrement en 5.
Donc combien de joueurs il y a-t-il en moyenne dans une équipe d'Euroleague? Parce que j'ai l'impression que les autres rosters tournent vers 14/15 pros.
14/15/16 c'est une moyenne chez les grosses cylindrées EL. Nous ils nous faut au moins 12 joueurs un banc bien étayé est une base solide. La preuve en est ,nos 2 succès sont en partis dus à des rotations bien ciblé. Ça a été flagrant lors de la finale...


EFFECTIF 2015/2016 - momonolo87 - 01-09-2015

Si vous me permettez une réflexion je pense que vous donnez trop d'importance au terme "remplaçant de Moerman", je m'explique:

Pour moi remplacer Adrien veut juste dire qu'il est parti et qu'il faut un joueur titulaire au poste 4, hors ici j'ai l'impression qu'on cherche un joueur avec autant d'impact que lui mais c'est pas forcément nécessaire. Daniels n'a peut être pas le niveau pour être MVP (pour l'instant on en sait rien) mais c'est pas non plus un rookie à la Southerland. Il a le niveau pour être titulaire.

Si Adrien était le leader l'an passé, ça peut être un autre cette année à un autre poste (c'est pas toujours le poste 4 LA star). Le poste 5 manquait d'impact, ça devrait être mieux avec Traore, et surtout les meneurs arrières du début de saison étaient pas très performants (à part Smith) et là y a déjà Culpepper et Payne. Des potentiels leader y en a déjà.

Pour moi l'effectif est assez nombreux pour la proA (renfort en PO si besoin), certes les intérieurs vont souffrir en EL mais c'est le cas tous les ans avec les clubs français, on a pas les moyens pour un gros babar.


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 01-09-2015

Qui assurera le capitanat ? ou le co-capitanat ?


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 01-09-2015

Bidji87 a écrit :Je trouve que nous avons une équipe complète qui peut se qualifier pour le Top16. C'est le collectif conduit par Ph qui fera la différence. Si la mayo prend bien, on a le matos pour. En revanche y rivaliser sera très compliqué.
Pour le moment je trouve cela bien optimiste. Bien sûr elle peut se qualifier pour le top 16, mais ça serait une grosse perf'. Pas pour rien qu'aucun club français ne l'a fait depuis des lustres. Y'a guère que Zagreb que je vois pas vraiment mieux armés que le CSP mais ils se sont bien renforcés), et encore ils ont une qualité de jeu qui les rend très dangereux (cf la déroute là-bas la saison passée). Les autres, même Milan, bien y'a du lourd, du plus lourd que le CSP.