CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 31-08-2015

lestat87 a écrit :Si WD est notre dernière pièce du puzzle j'ai peur que la saison soit compliqué... On va être juste pour l'Europe et pour la pro A avec la fatigue des matchs à répétition ça va être compliqué. Il nous faut Un onzième joueur absolument sinon ça va être vraiment compliqué. J'espère me tromper. Il me semble qu'un 4/5 est prévu ?
t'es sur que ce sera compliqué ou vraiment compliqué ? Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Yann87 - 01-09-2015

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/09/01/proa-premier-test-grandeur-nature-contre-lasvel-ce-soir_11565916.html

Le 4 dominant, c'est toujours d'actualité, visiblement. PH dit que pour atteindre les objectifs élevés du club, il faut impérativement trouver ce type de joueur.


EFFECTIF 2015/2016 - theangel22 - 01-09-2015

La ou c est inquietant c est que Daniels a pris la plce du 4-5 et la il va faloir m expliquer en quoi il est un 4-5 vu qu on cherche encore un 4-3!! en gros Daniels deçoit egalement Herve qui aurait voulu comme nous un joueur dominant. Alors sur ce coup la on dit merci qui? Merci Fortr!Et pourtant je suis le 1er a m insurger contre les anti Forte qui le critiquent a tout va mais la meme le coach le desaprouve donc si on a des problemes sur ce poste au lomg de la saison l ambiance entre le coach et le president risque vite de se degrader...


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 01-09-2015

C'etait la pire des aneries à faire de prendre un joueur par defaut. Résultat on va bricoler en prenant un joueur supplementaire qui n'a pas vraiment le profil initial et si ça se passe mal on aura une equipe totalement déséquilibrée qui coutera un bras à réajuster.
J'ai l'impression qu'on s'est fait pigeonner sur les recrutements cette année et qu'on a regardé passer le train


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 01-09-2015

theangel22 a écrit :La ou c est inquietant c est que Daniels a pris la plce du 4-5 et la il va faloir m expliquer en quoi il est un 4-5 vu qu on cherche encore un 4-3!! en gros Daniels deçoit egalement Herve qui aurait voulu comme nous un joueur dominant. Alors sur ce coup la on dit merci qui? Merci Fortr!Et pourtant je suis le 1er a m insurger contre les anti Forte qui le critiquent a tout va mais la meme le coach le desaprouve donc si on a des problemes sur ce poste au lomg de la saison l ambiance entre le coach et le president risque vite de se degrader...
A bon,et qu'est ce qui te dis que Forté n'en est pas conscient du manque de ce joueur de référence. Pourquoi rejeter ça sur sa simple décision. Daniels a sûrement été pris en accord avec Hervé, mais n'est pas le joueur du poste 4 désiré pour être ce joueur majeur... Ce que tous le monde pense ici. Tu mélanges tout et vois des embrouilles déjà alors que la saison commence dans 1 mois. Attendons donc et tu sera peu être surpris....


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 01-09-2015

Daniels est une rotation et ils sont à la recherche du titulaire. Rien de nouveau.


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 01-09-2015

Il a craqué Hervé?!...il nous faudrait surtout un 4 fort rebondeur, parce que pour l'instant, je nous vois en déficient dans ce domaine...après s'il est en plus adroit, c'est encore mieux, mais ça ne me semble pas être le plus important avec le recrutement de Daniels...après c'est lui le coach, il a certainement ses raisons pour dire cela, mais ça me semble bizarre.


EFFECTIF 2015/2016 - theangel22 - 01-09-2015

Alleyoop23 a écrit :
theangel22 a écrit :La ou c est inquietant c est que Daniels a pris la plce du 4-5 et la il va faloir m expliquer en quoi il est un 4-5 vu qu on cherche encore un 4-3!! en gros Daniels deçoit egalement Herve qui aurait voulu comme nous un joueur dominant. Alors sur ce coup la on dit merci qui? Merci Fortr!Et pourtant je suis le 1er a m insurger contre les anti Forte qui le critiquent a tout va mais la meme le coach le desaprouve donc si on a des problemes sur ce poste au lomg de la saison l ambiance entre le coach et le president risque vite de se degrader...
A bon,et qu'est ce qui te dis que Forté n'en est pas conscient du manque de ce joueur de référence. Pourquoi rejeter ça sur sa simple décision. Daniels a sûrement été pris en accord avec Hervé, mais n'est pas le joueur du poste 4 désiré pour être ce joueur majeur... Ce que tous le monde pense ici. Tu mélanges tout et vois des embrouilles déjà alors que la saison commence dans 1 mois. Attendons donc et tu sera peu être surpris....
Et bien dans son interview sur le popu, il ne cache qu'à demi mot sa déception d'avoir recruté Daniels! Et comme le dit Bouly ce que je ne comprends pas c'est que c'est un 4-3 et qu'Herve attend encore un 4-3! Il aurait dit qu'on serait encore en attente d'un fort joueur 4-5 alors je ne serais pas inquiet mais là on va sacrément souffrir à l'intérieur (pas forcément au scoring mais aux rebonds aie aie aie!!) On n'a personne dominant dans ce domaine que ce soit Zerbo ou Traore pour qui ce n'est pas naturel... Seul Camara est bon dans ce domaine mais ce n'est pas un joueur majeur donc bon...


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 01-09-2015

Yann87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/09/01/proa-premier-test-grandeur-nature-contre-lasvel-ce-soir_11565916.html

Le 4 dominant, c'est toujours d'actualité, visiblement. PH dit que pour atteindre les objectifs élevés du club, il faut impérativement trouver ce type de joueur.
ou on apprend que contrairement au POPU du lundi Jc Bourdin Will Daniels n'est pas arrivé ce week-end que que ce matin il nous sort que Daniels arrive en France aujourd'hui ou demainSmile


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 01-09-2015

theangel22 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
theangel22 a écrit :La ou c est inquietant c est que Daniels a pris la plce du 4-5 et la il va faloir m expliquer en quoi il est un 4-5 vu qu on cherche encore un 4-3!! en gros Daniels deçoit egalement Herve qui aurait voulu comme nous un joueur dominant. Alors sur ce coup la on dit merci qui? Merci Fortr!Et pourtant je suis le 1er a m insurger contre les anti Forte qui le critiquent a tout va mais la meme le coach le desaprouve donc si on a des problemes sur ce poste au lomg de la saison l ambiance entre le coach et le president risque vite de se degrader...
A bon,et qu'est ce qui te dis que Forté n'en est pas conscient du manque de ce joueur de référence. Pourquoi rejeter ça sur sa simple décision. Daniels a sûrement été pris en accord avec Hervé, mais n'est pas le joueur du poste 4 désiré pour être ce joueur majeur... Ce que tous le monde pense ici. Tu mélanges tout et vois des embrouilles déjà alors que la saison commence dans 1 mois. Attendons donc et tu sera peu être surpris....
Et bien dans son interview sur le popu, il ne cache qu'à demi mot sa déception d'avoir recruté Daniels! Et comme le dit Bouly ce que je ne comprends pas c'est que c'est un 4-3 et qu'Herve attend encore un 4-3! Il aurait dit qu'on serait encore en attente d'un fort joueur 4-5 alors je ne serais pas inquiet mais là on va sacrément souffrir à l'intérieur (pas forcément au scoring mais aux rebonds aie aie aie!!) On n'a personne dominant dans ce domaine que ce soit Zerbo ou Traore pour qui ce n'est pas naturel... Seul Camara est bon dans ce domaine mais ce n'est pas un joueur majeur donc bon...
J'ai noté un extrait du popu: Ce renfort tant souhaité par Philippe Hervé le SATISFAIT : « Le profil de Daniels me convient même si ce n'était pas le choix prioritaire.
Je vois pas où il est déçu! Il attendait d'abord le titulaire.


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 01-09-2015

JACKPOT a écrit :
Yann87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/09/01/proa-premier-test-grandeur-nature-contre-lasvel-ce-soir_11565916.html

Le 4 dominant, c'est toujours d'actualité, visiblement. PH dit que pour atteindre les objectifs élevés du club, il faut impérativement trouver ce type de joueur.
ou on apprend que contrairement au POPU du lundi Jc Bourdin Will Daniels n'est pas arrivé ce week-end que que ce matin il nous sort que Daniels arrive en France aujourd'hui ou demainSmile
On apprend aussi que le recrutement n'est pas terminé alors que l'article de lundi laissait augurer le contraire!Je ne comprend pas non plus le profil souhaité pour le dernier joueur ,j'aurais plus vu un gars style Drew Gordon pour mettre des baffes et prendre des rebonds mais bon wait and see!


EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 01-09-2015

En poste 4/3 shooteur , je propose RT Guinn


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 01-09-2015

[quote=juju87]En poste 4/3 shooteur , je propose RT Guinn


EFFECTIF 2015/2016 - theangel22 - 01-09-2015

BuckRogers a écrit :
theangel22 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :A bon,et qu'est ce qui te dis que Forté n'en est pas conscient du manque de ce joueur de référence. Pourquoi rejeter ça sur sa simple décision. Daniels a sûrement été pris en accord avec Hervé, mais n'est pas le joueur du poste 4 désiré pour être ce joueur majeur... Ce que tous le monde pense ici. Tu mélanges tout et vois des embrouilles déjà alors que la saison commence dans 1 mois. Attendons donc et tu sera peu être surpris....
Et bien dans son interview sur le popu, il ne cache qu'à demi mot sa déception d'avoir recruté Daniels! Et comme le dit Bouly ce que je ne comprends pas c'est que c'est un 4-3 et qu'Herve attend encore un 4-3! Il aurait dit qu'on serait encore en attente d'un fort joueur 4-5 alors je ne serais pas inquiet mais là on va sacrément souffrir à l'intérieur (pas forcément au scoring mais aux rebonds aie aie aie!!) On n'a personne dominant dans ce domaine que ce soit Zerbo ou Traore pour qui ce n'est pas naturel... Seul Camara est bon dans ce domaine mais ce n'est pas un joueur majeur donc bon...
J'ai noté un extrait du popu: Ce renfort tant souhaité par Philippe Hervé le SATISFAIT : « Le profil de Daniels me convient même si ce n'était pas le choix prioritaire.
Je vois pas où il est déçu! Il attendait d'abord le titulaire.
Il ne va évidemment pas dire clairement qu'il ne souhaitait pas l'arrivée de Daniels mais c'est sous entendu! Pour preuve, il voulait recruter un 4-3 et un 4-5 et là il veut de nouveau un 4-3 alors que c'est le rôle qu'est censé tenir Daniels...


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 01-09-2015

[quote=juju87]En poste 4/3 shooteur , je propose RT Guinn


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 01-09-2015

Pas forcément un 4/5 donc un 4 rebondeur et adroit plus exactement. Profil ike donc.. Qui n a toujours pas signé dans un autre club!


EFFECTIF 2015/2016 - julesss - 01-09-2015

vous pensez quoi de l'équipe actuelle ??


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 01-09-2015

julesss a écrit :vous pensez quoi de l'équipe actuelle ??
Tout d'abord bienvenue à toi.

Pour répondre à ta question :
* SANS joueur supplémentaire, OK pour la Pro A et KO pour l'EL
* AVEC joueur supplémentaire : ??? en EL car dépendra du joueur pris.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 01-09-2015

sylvain87 a écrit :* SANS joueur supplémentaire, OK pour la Pro A et KO pour l'EL
* AVEC joueur supplémentaire : ??? en EL car dépendra du joueur pris.
C'est aussi mon avis


EFFECTIF 2015/2016 - julesss - 01-09-2015

sylvain87 a écrit :
julesss a écrit :vous pensez quoi de l'équipe actuelle ??
Tout d'abord bienvenue à toi.

Pour répondre à ta question :
* SANS joueur supplémentaire, OK pour la Pro A et KO pour l'EL
* AVEC joueur supplémentaire : ??? en EL car dépendra du joueur pris.
ok, le csp serait-il sur la piste d'un poste 4 rebondeur??


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 01-09-2015

Cette micro-interview de PH est intéressante mais on s'y pomme vraiment. En tout cas ce qu j'ai retenu, c'est qu'il est satisfait de Will Daniels, à condition que ça soit un 2nd couteau, mais il voudrait rajouter un 4-3 fort shooteur à 3pts (?!). On est TOUS d'accord pour dire qu'il manque un joueur, pas forcément majeur mais qui aura un rôle prépondérant. Et là se pose 2 questions :
1) Quel prix pouvons nous mettre ?
2) Quel profil recherché ?

Pour la question 1, j'avais établit avant que l'on prenne Daniels, qu'il nous restait un peu moins de 250 000 ? NET (avec pas mal de suppositions, donc il y a pas mal d'incertitude sur ce chiffre). Donc tout ça pour dire, qu'il ne doit pas rester énormément pour ce dernier joueur, et donc pas de quoi espérer un très gros joueur expérimenté mais j'espère mieux qu'un rookie. A moins qu'on la joue comme Strasbourg est que l'on propose un contrat sur 3-4 mois pour accrocher le Top 16 ...

Pour la question 2, mon avis personnel me ferait dire qu'il faut un mec combatif, rebondeur et qui puisse s'écarter de temps à autre à 3pts. Un profil à la CJ Wallace conviendrait bien mais on revient au problème de la question 1 qui est le prix ... Et PH veut un autre 4-3.
Voilà une liste non exhaustive de postes 4 (différents profils : 4-3 ; 4-5) encore libre :
[Image: 1441101988-poste-4-5.jpg]


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 01-09-2015

theangel22 a écrit :
BuckRogers a écrit :
theangel22 a écrit :Et bien dans son interview sur le popu, il ne cache qu'à demi mot sa déception d'avoir recruté Daniels! Et comme le dit Bouly ce que je ne comprends pas c'est que c'est un 4-3 et qu'Herve attend encore un 4-3! Il aurait dit qu'on serait encore en attente d'un fort joueur 4-5 alors je ne serais pas inquiet mais là on va sacrément souffrir à l'intérieur (pas forcément au scoring mais aux rebonds aie aie aie!!) On n'a personne dominant dans ce domaine que ce soit Zerbo ou Traore pour qui ce n'est pas naturel... Seul Camara est bon dans ce domaine mais ce n'est pas un joueur majeur donc bon...
J'ai noté un extrait du popu: Ce renfort tant souhaité par Philippe Hervé le SATISFAIT : « Le profil de Daniels me convient même si ce n'était pas le choix prioritaire.
Je vois pas où il est déçu! Il attendait d'abord le titulaire.
Il ne va évidemment pas dire clairement qu'il ne souhaitait pas l'arrivée de Daniels mais c'est sous entendu! Pour preuve, il voulait recruter un 4-3 et un 4-5 et là il veut de nouveau un 4-3 alors que c'est le rôle qu'est censé tenir Daniels...
Ben effectivement, si tu fait dans la psychologie ...moi je suis pas devin.tout ceci reste de la supputation sans fondements et est ta seule opinion bien sur.


EFFECTIF 2015/2016 - CSPBILL - 01-09-2015

Toujours est il qu'il manque effectivement un 4-3 avec un bon shoot extérieur sinon on va avoir des gros soucis a tenir comme ça quand on va jouer 2 fois dans la semaine.

En tous cas PH met la pression à FF à ce sujet.


EFFECTIF 2015/2016 - Bidji87 - 01-09-2015

Je trouve que nous avons une équipe complète qui peut se qualifier pour le Top16. C'est le collectif conduit par Ph qui fera la différence. Si la mayo prend bien, on a le matos pour. En revanche y rivaliser sera très compliqué.

En Pro À, je nous pense supérieur à Strasbourg surtout au niveau des extérieurs.

Vivement ce soir pour voir l'état actuel des troupes face à une équipe ayant disputé déjà 2 matchs et que certains prédisent haut dans le classement cette année.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 01-09-2015

CSPBILL a écrit :Toujours est il qu'il manque effectivement un 4-3 avec un bon shoot extérieur sinon on va avoir des gros soucis a tenir comme ça quand on va jouer 2 fois dans la semaine.

En tous cas PH met la pression à FF à ce sujet.
Vous croyez qu'il en est pas conscient FF, le prenez pas pour une buse ,allons un peu de sérieux. Mais c'est lui qui a le porte monnaies et satisfaire ses envies et celles Hervé ben comment dire... Trouver une perle avec un budget certainement plus qu'entamé doit pas être si simple.