CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 31-08-2015

J'y crois pas une seconde même si c'est dans le populaire. Forte n'arrête pas de les faire tourner en bourrique.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 31-08-2015

C est vrai que nous vendre le top16 comme objectif et recruter un "back up amélioré" de la jsf sur un poste crucial toujours sans personne ou presque (payne peut pas être partout) derrière NBC.. C est juste.

De même que beaucoup essayent de se persuader que gattens est plus complet que Smith, mais attendons de le voir, car il y en a un qui vient d un club anonyme et l autre qui a signé dans un des 8 meilleurs clubs d Europe.
Je suis septique. Je pense qu il nous reste de la marge.


EFFECTIF 2015/2016 - tapa74 - 31-08-2015

je pense que c est un bon joueur vu nos moyens financiers , les gros poste 4 ne sont pas accesibles pour le csp
il ne faut pas oublier qu'en france les charges sociales et fiscales sont les plus importantes d europe ce qui nous penalise encore plus
exemple un joueur a qui nous offront 200000? ne touche en net que 120000 ?
en turquie,grece,russie il touche 200000? nets !!! voila la difference


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 31-08-2015

Recrutement bouclé ? La blague. C'est juste histoire pour faire diversion. Et si ce n'est pas le cas, PH va être ravi. Le gros budget était sur le 4, ça m'étonnerait que ça soit tout pour Daniels


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 31-08-2015

Ou bien alors ils se sont aperçu que Wojciechowski avait le talent de Tony Kukoc


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 31-08-2015

Et puis Ff n a cessé de dire qu il avait eu raison avec son effectif à 11/12joueurs.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 31-08-2015

Si Daniels est un 4/3 et joue régulièrement en 3 notamment en Euroligue pour compenser le manque d'expérience de Wojciechowski, ça fait 3 joueurs et demi dans la raquette c'est effectivement très léger pour l'Euroligue.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 31-08-2015

Si les matchs amicaux révèlent des faiblesses dans le jeu de l'équipe (au rebond ?), je pense que le club ajustera l'effectif. D'ici là, l'euro sera fini et les premiers coupés NBA tomberont. Daniels est moins cher qu'un Ike et le CSP a donc toujours de l'argent à mettre sur la table.

Je ne suis pas inquiet pour Daniels, il a des grosses qualités d'attaquant, même si c'est vrai que c'est pas un gros rebondeur et qu'il nous faudrait un ferrailleur dans la raquette capable de nettoyer le cercle. Enfin ça, c'est surtout valable pour l'EL, parce que pour la Pro A ça devrait suffir.

Au jour d'aujourd'hui, celui sur qui j'ai un gros doute c'est Matt Gatens. J'ai épluché ses stats match par match de l'an passé, et y'a pas grand chose qui me rassure. Petites stats dans une petite équipe au bord de la relégation... face aux 4 cadors du championnat turc, il n'a réussi qu'un seul match valable sur 8... D'ailleurs lui aussi doit être bien moins cher qu'un Smith bien référencé.
On le dit plus grand, plus costaud, donc p-ê meilleur défenseur, bon hé bien on jugera sur pièce.


EFFECTIF 2015/2016 - collins - 31-08-2015

XAVIER a écrit :Voir le populaire du 31 août
le recrutement est bouclé
très grosse désillusion par rapport au nom cité IKE
encore 2F nous ment, il voulait 2 joueur dont un dominant.
on aura la rotation de Deshuan Thomas a la JSF.
Bon, j'ai lu... et alors??? il n'y est pas dit que le recrutement est bouclé mais que l'équipe serait au complet lors du match contre l'asvel(sous entendu, que notre dernier US y participerait aussi contrairement à Villeurbanne à qui il manquera Kahudi). On joue avec les mots... à moins que nous n'ayons pas lu le même article.


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 31-08-2015

Merci pour cette précision
je souhaite un gros poisson cette semaine.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 31-08-2015

collins a écrit :
XAVIER a écrit :Voir le populaire du 31 août
le recrutement est bouclé
très grosse désillusion par rapport au nom cité IKE
encore 2F nous ment, il voulait 2 joueur dont un dominant.
on aura la rotation de Deshuan Thomas a la JSF.
Bon, j'ai lu... et alors??? il n'y est pas dit que le recrutement est bouclé mais que l'équipe serait au complet lors du match contre l'asvel(sous entendu, que notre dernier US y participerait aussi contrairement à Villeurbanne à qui il manquera Kahudi). On joue avec les mots... à moins que nous n'ayons pas lu le même article.
pareil que Collins.

Pas d'affolement. En tout cas, rien ne dit dans l'article que c'était fini, et surtout pas de la bouche de FF.


EFFECTIF 2015/2016 - nico78 - 31-08-2015

Est-ce que c'est possible d'avoir un p'tit aperçu de cet article ? Merci par avance.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 31-08-2015

XAVIER a écrit :Merci pour cette précision
je souhaite un gros poisson cette semaine.
yessssss ! Xavier répond à un msg !!!!!!!
Ça se fête Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 31-08-2015

nico78 a écrit :Est-ce que c'est possible d'avoir un p'tit aperçu de cet article ? Merci par avance.
http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/08/31/les-limougeauds-vont-se-tester-une-premiere-fois-demain_11564822.html


EFFECTIF 2015/2016 - nico78 - 31-08-2015

Sebaravis a écrit :
nico78 a écrit :Est-ce que c'est possible d'avoir un p'tit aperçu de cet article ? Merci par avance.
http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/08/31/les-limougeauds-vont-se-tester-une-premiere-fois-demain_11564822.html
Merci pour le lien. Effectivement, il nous donne vraiment l'impression que l'équipe affiche complet avec l'arrivée de Will Daniels...


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 31-08-2015

C'est difficile à interpréter.

"Le CSP pourrait se présenter à Tarare au complet, c'est-à-dire avec sa dernière recrue Will Daniels." Ce qui dit clairement qu'au complet veut dire avec la dernière recrue, et pas que le recrutement est terminé.
"Ce fameux poste d'ailier-fort qui n'était toujours pas pourvu a enfin trouvé preneur en la personne de l'Américain." Il nous manquait au moins un 4 de façon certaine. On peut considérer qu'on est complet parce qu'on a 10 joueurs, on peut dire 2 par poste, pour se lancer dans les matchs amicaux.
Mais rien dans cette article n'exclut un autre renfort. Dans une semaine? Dans un mois? On ne sait pas.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 31-08-2015

Cela dit, on peut aussi imaginer, au moins pour le début de saison, une association Daniels / Camara sur le poste 4 : l'un plutôt porté vers l'attaque, l'autre vers la défense et le rebond.

Ça paraît effectivement un peu juste, surtout pour l'Euroleague, mais celle-ci ne commence que le 16 octobre, ce qui laisse du temps pour trouver le joueur voulu, avec, encore faut-il le rappeler, le budget proposé.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 31-08-2015

Mdr! Le dernière recrue du cSp est bien Daniels comme Gatens à la date du 9/08/2015 puis ce sera le tour du poste 4/5 à venir


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 31-08-2015

Jefferson87 a écrit :Au jour d'aujourd'hui, celui sur qui j'ai un gros doute c'est Matt Gatens. J'ai épluché ses stats match par match de l'an passé, et y'a pas grand chose qui me rassure. Petites stats dans une petite équipe au bord de la relégation... face aux 4 cadors du championnat turc, il n'a réussi qu'un seul match valable sur 8... D'ailleurs lui aussi doit être bien moins cher qu'un Smith bien référencé.
On le dit plus grand, plus costaud, donc p-ê meilleur défenseur, bon hé bien on jugera sur pièce.
Perso comme les stats je prends ça avec des pincettes, j'ai regardé des matchs de Gatens (pas en Turquie mais quand il jouait en Ukraine).

Et du coup ses petites stats je comprends. C'est pas du tout le même profil offensif que Smith, le seul point commun entre les deux c'est une bonne adresse de loin (avec un plus pour Smith).
Smith c'est un shoot qu'il déclenche hyper rapidement, même avec un gars un mètre devant lui, il est capable de se créer son shoot sur deux dribbles, il a beaucoup de jump, pas contre il est assez fluet, pas très porté vers le cercle, et en défense c'était assez light. Clairement le profil de gros shooteur qui peut scorer de loin, mi-distance, en sortie d'écran, après dribble, bref de ce point de vue top niveau.

Gatens n'a pas du tout les qualités de Smith pour se créer son shoot. Donc s'il a un mec collé devant lui, faut pas attendre qu'il colle un shoot sur la truffe du défenseur comme peut le faire Smith. C'est clairement un joueur qui va prendre son tir en position quand il est ouvert, en sortie d'écran sur du catch&shoot par exemple. Pas contre il a un physique qui lui permet d'aller attaque le cercle, même si c'est pas forcément une option numéro 1 dans son jeu. Point positif, il ne gâche pas, très propre dans son jeu, sobre, perd très peu de ballons. Du coup comme il force pas, le jour où il a du mal à avoir des positions, il va marquer 5 pts et basta, le jour où il les trouve, il peut scorer plus. Défensivement par contre on gagne au change, sur ce que j'ai vu je l'ai trouvé très impliqué, sérieux et plutôt malin, actif sur ses jambes. Pour résumé, pas le talent et l'élégance de Smith, mais un joueur plutôt complet, sans gros point fort ni gros point faible, bon joueur d'équipe. C'est pas lui qui allumera la mèche (au contraire d'un Culpepper qui a le profil pour), mais je pense qu'il fera un bon taf, plus dans un registre sobre que flashy.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 31-08-2015

Hervé et 2F ont clairement affiché leurs intentions,à savoir une équipe solide,moins forte aux shoots mais bien plus complète et complexe que la saison passée.Enfin c'est mon ressenti.Des joueurs qui seront plus guerriers et besogneux sur le terrain.avec malgré tout une arme offensive bien présenté sur tout les postes.A voir,mais je suis pas vraiment dans le négatif sur ce que je vois sur le papier. Et puis avec l'arrivée prochaine de notre 4 majeur nous sommes armé...


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 31-08-2015

nico78 a écrit :
Sebaravis a écrit :
nico78 a écrit :Est-ce que c'est possible d'avoir un p'tit aperçu de cet article ? Merci par avance.
http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/08/31/les-limougeauds-vont-se-tester-une-premiere-fois-demain_11564822.html
Merci pour le lien. Effectivement, il nous donne vraiment l'impression que l'équipe affiche complet avec l'arrivée de Will Daniels...
oui mais ça c'est l'avis de JC Bourdin celui qui nous avez annoncé que le le CSP avait trouvé son 4 avec Ike Ofoegbu aussitôt démenti par son confrère Matthieu Marot donc il vaut mieux attendre le principal intéressé FF j''ai un aveu j'aime pas JC Bourdin :lol: :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 31-08-2015

J'avais retenu que 2F avait dit que l'équipe serait composée de 11 joueurs. Il en manque donc 1.


EFFECTIF 2015/2016 - theangel22 - 31-08-2015

Comme je le disais je suis surpris qu'aucun journaliste n'ait pris la peine depuis l'annonce de Daniels d'interroger Forte ou Herve pour faire un point sur le recrutement et notamment avoir le ressenti d'Herve qui visiblement attendait un très fort poste 4... A moins que les principaux intéressés n'aient pas voulu répondre...


EFFECTIF 2015/2016 - lestat87 - 31-08-2015

Si WD est notre dernière pièce du puzzle j'ai peur que la saison soit compliqué... On va être juste pour l'Europe et pour la pro A avec la fatigue des matchs à répétition ça va être compliqué. Il nous faut Un onzième joueur absolument sinon ça va être vraiment compliqué. J'espère me tromper. Il me semble qu'un 4/5 est prévu ?


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 31-08-2015

Un 4/5 était plus ou moins prévu. Viendra-t-il? Si oui quand?
Pour la ProA rien d'inquiétant, la saison est longue. Pour la qualif pour le top16 par contre, si c'est vraiment un objectif, c'est pas en janvier qu'il faudra ajuster l'effectif.