CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Bidji87 - 30-08-2015

Pour rappel, en 1993 la superbe raquette du CSP était constituée de
- Jim Bilba et Marc M'Bahia en back-up
- Never Nervous et Butter en back-up

Et on a été champion de France et surtout d'Europe avec une équipe hyper solidaire et méchamment bien drivée. Certes, on ne sera vraisemblablement pas champion d'Europe, mais nous avons une équipe bien plus compétitive pour aller au Top 16 cette année que l'an dernier.

Léo (revenu de blessure et au physique incertain) et Pape en poste 1 (remplacé par Culpepper)
Smith et Curry remplacés par Matt et Mark

Bref, déjà à ce niveau le changement me semble très significatif. Perso, j'aimais bien Jamar, mais quand il ne rentrait rien à 3 points, ce n'est pas son apport défensif qui faisait merveille. J'attends davantage sur ce plan là de Matt

Adrien n'est pas irremplaçable, loin s'en faut, mais le mec est venu pour gagner et le moins que l'on puisse dire c'est que 2 saisons et 2 titres de Champion...il en est un peu responsable, ne serait-ce que par son dynamisme et une volonté sans faille. Will Daniels n'est pas une pipe mais n'a pas cet "aura". Cependant on peut attendre de lui un sacré abattage sur le plan offensif et sur la prise de rebonds.

Je crois fortement en une belle saison de notre équipe si évidemment la mayo prend lors des matchs de prépa. PH a entre les mains de quoi faire du bon travail, des mecs comme Matt, Mark et Will respecteront les consignes, Culpepper sera le Pooh...quand PH lui laissera totalement carte blanche sur certaines rencontres ou certains moments des matchs.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 30-08-2015

pedro87 a écrit :
theangel22 a écrit :Vous allez voir qu'Ofoekbu finira à Strasbourg au final parce qu'on aura pas su patienter une semaine de plus! et entre lui et Daniels comment dire... ya pas photo!
c'est vrai qu'avec Matt Howard et Weems la SIG doit vraiment avoir besoin d'un 4 JNFL supplémentaire pour équilibrer son jeu.....
Ils cherchent encore un 5/4 profil Uter.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 30-08-2015

De toute façon Adrien est parti,il a fait un choix carriériste de businessman et c'est son choix,je ne le jugerais pas la dessus. Maintenant qu' on passe a autre chose,avec une nouvelle configuration et c'est très bien comme ça.


EFFECTIF 2015/2016 - csp87000 - 30-08-2015

C'est étonnant année après année d'être incapable de prendre un 4/5 dominant. On repart comme en l'an 40 là.
Pour la Pro A, je ne me fais aucun soucis mais pour l'EL, ça fait peur.
Attendons les annonces de FF...


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 30-08-2015

Bidji87 a écrit :Pour rappel, en 1993 la superbe raquette du CSP était constituée de
- Jim Bilba et Marc M'Bahia en back-up
- Never Nervous et Butter en back-up

Et on a été champion de France et surtout d'Europe avec une équipe hyper solidaire et méchamment bien drivée.
T'as vu le niveau de Bilba et Redden à l'époque ? Et quelle équipe française actuelle peut avoir un meneur qui évoluait dans l'immense équipe de Yougoslavie, un des meilleurs ailier shooteur/scoreur US en Europe + le top coach européen de son temps ? Bien sûr le titre européen c'était un exploit, mais le CSP ne perdait pas trop de plumes et de souffle en Pro A tellement il l'écrasait cette année là. Bref, la comparaison me semble difficile.

Bidji87 a écrit :Certes, on ne sera vraisemblablement pas champion d'Europe, mais nous avons une équipe bien plus compétitive pour aller au Top 16 cette année que l'an dernier.

Léo (revenu de blessure et au physique incertain) et Pape en poste 1 (remplacé par Culpepper)
Smith et Curry remplacés par Matt et Mark

Bref, déjà à ce niveau le changement me semble très significatif. Perso, j'aimais bien Jamar, mais quand il ne rentrait rien à 3 points, ce n'est pas son apport défensif qui faisait merveille. J'attends davantage sur ce plan là de Matt
Le CSP sera plutôt bien armé cette année. Mais de la même façon que pour Moerman, attention à ne pas minimiser ce dont était capable Jamar Smith. Un arrière qui vaut 14 pts de moyenne avec des % de dingue (près de 60 % à 2 pts et 45 % à 3 pts), c'était quand même du top niveau.


EFFECTIF 2015/2016 - csp87000 - 30-08-2015

Culpepper, Payne devrait pouvoir contrebalancer assez aisément le scoring de Jamar Smith.
C'est vraiment sur le poste 4 qu'on doit avoir du répondant pour être au même niveau que l'an dernier et je comprends mal ce pessimisme sur Will Daniels, c'est pas une pipe le garçon.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 30-08-2015

csp87000 a écrit :Culpepper, Payne devrait pouvoir contrebalancer assez aisément le scoring de Jamar Smith.
C'est vraiment sur le poste 4 qu'on doit avoir du répondant pour être au même niveau que l'an dernier et je comprends mal ce pessimisme sur Will Daniels, c'est pas une pipe le garçon.
Smith, c'était le seul qui était vraiment performant en EL, et qui aurait le niveau pour jouer quelques minutes dans une équipe du final 4. Culpepper m'a l'air d'avoir de sacrées qualités, mais pas sur qu'il se balade non plus.


EFFECTIF 2015/2016 - giorgio87 - 30-08-2015

J'ai confiance en Gattens pour les shoots en euroleague


EFFECTIF 2015/2016 - nico1024 - 30-08-2015

Je trouve l'équipe assez équilibre pour le moment. Petite crainte sur les postes extérieur NBC et MJ en 3 c juste, à l'intérieur encore 1 joueur à venir normalement. L'année dernière JS en Vrp donc apport 0. Le cas Ramel il a jouait mais pour un apport proche du néant tout comme TP. Voilà pourquoi une certaine satisfaction cette année peut être que tous les joueurs recrutés vont joué, et bien, bien sur.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 30-08-2015

nico1024 a écrit :Je trouve l'équipe assez équilibre pour le moment. Petite crainte sur les postes extérieur NBC et MJ en 3 c juste, à l'intérieur encore 1 joueur à venir normalement. L'année dernière JS en Vrp donc apport 0. Le cas Ramel il a jouait mais pour un apport proche du néant tout comme TP. Voilà pourquoi une certaine satisfaction cette année peut être que tous les joueurs recrutés vont joué, et bien, bien sur.
TP a été archi sous utilisé, mais il sur pick and roll, il était juste trop bon. Franchement avec ce mec en troisième pivot, c'était du luxe.


EFFECTIF 2015/2016 - nico1024 - 30-08-2015

Lamasticow a écrit :
nico1024 a écrit :Je trouve l'équipe assez équilibre pour le moment. Petite crainte sur les postes extérieur NBC et MJ en 3 c juste, à l'intérieur encore 1 joueur à venir normalement. L'année dernière JS en Vrp donc apport 0. Le cas Ramel il a jouait mais pour un apport proche du néant tout comme TP. Voilà pourquoi une certaine satisfaction cette année peut être que tous les joueurs recrutés vont joué, et bien, bien sur.
TP a été archi sous utilisé, mais il sur pick and roll, il était juste trop bon. Franchement avec ce mec en troisième pivot, c'était du luxe.
Tout à fait d'accord ensuite il a perdu confiance en lui car nous sommes tous unanime il a pas été utilisé assez efficacement par le ou les coachs car vraiment trop loin du niveau de son premier passage en limousin.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 30-08-2015

nico1024 a écrit :
Lamasticow a écrit :
nico1024 a écrit :Je trouve l'équipe assez équilibre pour le moment. Petite crainte sur les postes extérieur NBC et MJ en 3 c juste, à l'intérieur encore 1 joueur à venir normalement. L'année dernière JS en Vrp donc apport 0. Le cas Ramel il a jouait mais pour un apport proche du néant tout comme TP. Voilà pourquoi une certaine satisfaction cette année peut être que tous les joueurs recrutés vont joué, et bien, bien sur.
TP a été archi sous utilisé, mais il sur pick and roll, il était juste trop bon. Franchement avec ce mec en troisième pivot, c'était du luxe.
Tout à fait d'accord ensuite il a perdu confiance en lui car nous sommes tous unanime il a pas été utilisé assez efficacement par le ou les coachs car vraiment trop loin du niveau de son premier passage en limousin.
Y'a un peu de ça mais il n'était pas non plus dans la même équipe.

Bon sinon, y'a de l'espoir, Daniels n'a pas encore passé les tests médicaux ! Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - djd dug - 30-08-2015

A quand des tests physiques et surtout psychologiques pour pouvoir accéder au forum ??


EFFECTIF 2015/2016 - Duncan #13 - 30-08-2015

nico1024 a écrit :Tout à fait d'accord ensuite il a perdu confiance en lui car nous sommes tous unanime il a pas été utilisé assez efficacement par le ou les coachs car vraiment trop loin du niveau de son premier passage en limousin.
pas si loin que ça au final.

Il était un pivot moyen dans une équipe quasi relégable et a été un pivot quasi inexistant dans une équipe championne.

Honnêtement, malgré des qualité (spécifiques), il n'a jamais cassé 3 pattes à un canard. Pour preuve, nous avions gagné plus de matchs avec Walker qu'avec lui.


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 30-08-2015

djd dug a écrit :A quand des tests physiques et surtout psychologiques pour pouvoir accéder au forum ??
Il faudrait aussi un diplôme: capacité à survivre au délire d'un forum du CSP. Parce qu'après ça tu peux aller sur n'importe quel forum Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 30-08-2015

Bagouvic a écrit :
Bidji87 a écrit :Pour rappel, en 1993 la superbe raquette du CSP était constituée de
- Jim Bilba et Marc M'Bahia en back-up
- Never Nervous et Butter en back-up

Et on a été champion de France et surtout d'Europe avec une équipe hyper solidaire et méchamment bien drivée.
T'as vu le niveau de Bilba et Redden à l'époque ? Et quelle équipe française actuelle peut avoir un meneur qui évoluait dans l'immense équipe de Yougoslavie, un des meilleurs ailier shooteur/scoreur US en Europe + le top coach européen de son temps ? Bien sûr le titre européen c'était un exploit, mais le CSP ne perdait pas trop de plumes et de souffle en Pro A tellement il l'écrasait cette année là. Bref, la comparaison me semble difficile.

Bidji87 a écrit :Certes, on ne sera vraisemblablement pas champion d'Europe, mais nous avons une équipe bien plus compétitive pour aller au Top 16 cette année que l'an dernier.

Léo (revenu de blessure et au physique incertain) et Pape en poste 1 (remplacé par Culpepper)
Smith et Curry remplacés par Matt et Mark

Bref, déjà à ce niveau le changement me semble très significatif. Perso, j'aimais bien Jamar, mais quand il ne rentrait rien à 3 points, ce n'est pas son apport défensif qui faisait merveille. J'attends davantage sur ce plan là de Matt
Le CSP sera plutôt bien armé cette année. Mais de la même façon que pour Moerman, attention à ne pas minimiser ce dont était capable Jamar Smith. Un arrière qui vaut 14 pts de moyenne avec des % de dingue (près de 60 % à 2 pts et 45 % à 3 pts), c'était quand même du top niveau.
le meilleur ailier shooteur/scoreur us dont tu parles venait de 2eme division italienne .... faut pas l'oublier ... bref un pari gagnant ! la preuve mise a part sa blessure il a fait quoi aprés ? dijon ou Lyon je crois puis ..... le néant


EFFECTIF 2015/2016 - Elche13 - 30-08-2015

Très bonne nouvelle. J'avais beaucoup apprécié son passage à Nanterre.
Après, pour ce qui est de remplacer Moerman, je penses pas que ce soit lui. Forté avait parlé de recruter deux joueurs. Un 4/5 pour remplacer Moerman, et 4/3 capable de shooter. Daniels est pour moi le second joueur. Reste plus que le gros poisson à signer.
Ou alors, changement de tactique, comme dit par certains, on va peut-être signer un 4/5 plus défensif. A voir.

Mais pour Daniels, je dis un grand oui.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 30-08-2015

djd dug a écrit :A quand des tests physiques et surtout psychologiques pour pouvoir accéder au forum ??
Basket1950 a écrit :Toujours sympa de souhaiter qu'un joueur passe pas ses testes médicaux Smile
Espérant que sa femme qui est française lui traduit pas tout ces gentils mots pour le préparer à l'accueil chaleureux qu'il va recevoir Smile
Et le "Big Grin" c'est pour les chiens ?
Si on avait également un test d'humour, vous auriez à coup sûr le score d'un manche à couilles.

Si on doit parler sérieusement, je vais radoter, je fonde juste peu d'espoir sur Daniels à qui j'aurais préféré Ofoegbu, et j'espère me tromper sur lui. Pour le sport, je lui souhaite à nouveau la bienvenue, et par ailleurs, j'encourage toujours chaque joueur de mon équipe de manière inconditionnelle et je n'en ai jamais sifflé un seul, virgule, moi. Point.


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 30-08-2015

Quelle ambiance !
Bienvenue à lui ! Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 30-08-2015

Je crois que nous aurons droit à une autre annonce en fin de semaine prochaine pour boucler notre recrutement.


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 30-08-2015

Pourquoi en fin de semaine prochaine?


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 31-08-2015

Voir le populaire du 31 août
le recrutement est bouclé
très grosse désillusion par rapport au nom cité IKE
encore 2F nous ment, il voulait 2 joueur dont un dominant.
on aura la rotation de Deshuan Thomas a la JSF.


EFFECTIF 2015/2016 - papach - 31-08-2015

Pour moi il manque quand même un gros poste 4


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 31-08-2015

Idem


EFFECTIF 2015/2016 - indiana.man - 31-08-2015

Le recrutement est bouclé
!! Ça paraît en effet léger poste 4 pour espérer quelque chose en euroleague.
Après attendons de voir avant