CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Bidji87 - 27-08-2015

Je n'arrive pas à comprendre un tel engouement pour ce joueur dont on est sûre de rien sur sa venue. Il a fait une bonne saison en Europe, dans un club pas hyper reconnu et dans un championnat pas terrible. Certes sa saison fut excellente en tout point mais de là à casser sa tirelire pour lui...bref, attendons déjà de voir si il va signer chez nous et si tel est le cas de voir si il sera aussi productif que l'an passé en Israël.

Peut être n'a-t-il pas signé pour éviter les entraînements du mois d'aout et ainsi intégrer l'effectif au moment des matchs amicaux...histoire d'avoir davantage de repos et de vacances donc! Enfin si il signe et qu'il vient avant le début de la saison cela va de soi!


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 27-08-2015

Moi j'aime bien ! Son nom est imprononçable ?. un peu comme Mathieu? ce qui fait déjà un point !
Ensuite, je suis une fan de Tina Turner et même si Ike ne fut vraiment pas clean avec elle, ça fait longtemps que je n'avais pas lu ce prénom.
Sinon, en tant que joueur, je ne le connais pas.


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 27-08-2015

Je pense que le tir à l'arc, le canoë et les bains de glace, à Bugeat ! c'est pas son truc?. il attend demain pour être certain d'y échapper.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 27-08-2015

Bidji87 a écrit :Peut être n'a-t-il pas signé pour éviter les entraînements du mois d'aout et ainsi intégrer l'effectif au moment des matchs amicaux
:lol: :lol:
Cette explication tient la route au moins, au lieu d'imaginer des théories de complots de communication Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 27-08-2015

MarcusHarper a écrit :Non ce ne sont que ses stats en Israël mais il a fini la saison a Puerto Rico pour 18 matches plus que quelconques (7pts a 42%, 3 et quelques rebonds).
j'espère que c'était qu'il était un peu cuit d'avoir enchaîné 2 championnats l'un après l'autre


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 28-08-2015

"J'ai comme le sentiment que malgré la signature de Ike & de Loum, le recrutement n'est pas prêt d'être fini !" Un tweet ironique de Forte qui semblerait enterrer la signature d'Ike Ofoegbu au CSP !
https://twitter.com/fred_forte


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 28-08-2015

La signature d un nouveau coach approche.
2F doit signer quelqu'un avant le 10 Septembre


EFFECTIF 2015/2016 - coluche - 28-08-2015

[quote=XAVIER]La signature d un nouveau coach approche.
2F doit signer quelqu'un avant le 10 Septembre


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 28-08-2015

http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/correze/balade-au-fil-de-l-eau-pour-le-csp-limoges-794493.html

Interview intéressante du coach où l'on apprend notamment (bien que cela ne soit pas une grande surprise pour un bon nombre d'entre nous) que la situation au niveau du recrutement empêche le bon déroulement de la préparation et donc que la situation est loin d'être idéale. A noter également que le 1er match officiel commencera jour pour dans 1 mois...


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 28-08-2015

lo87 a écrit :http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/correze/balade-au-fil-de-l-eau-pour-le-csp-limoges-794493.html

Interview intéressante du coach où l'on apprend notamment (bien que cela ne soit pas une grande surprise pour un bon nombre d'entre nous) que la situation au niveau du recrutement empêche le bon déroulement de la préparation et donc que la situation est loin d'être idéale. A noter également que le 1er match officiel commencera jour pour dans 1 mois...
Et l'occasion de découvrir Philippe Gervé, le nouveau coach du CSP.


EFFECTIF 2015/2016 - jeff53 - 28-08-2015

Dingo Edwards a écrit :
MarcusHarper a écrit :En cherchant un truc sur Will Thomas qui est exactement le 4 qu'on aimerait avoir (mais sous contrat avec Malaga qui aura une raquette Hendrix-Thomas pas dégueu) je suis tombé sur les résumés de The Basketball Tournament (TBT) à Philadelphie, une espèce de Quai 54 mais à 5x5 et avec 1M$ de dotation pour les vainqueurs. Le final 4 est diffusé sur ESPN. Bref ça attire du lourd en termes de joueurs. Dans le 5 type de la compèt on retrouve les intérieurs Larry Sanders, des Bucks, Will Thomas donc, et un certain Halil Kanacevic. Lui je le verrais bien chez nous en 4/5 pas trop cher et avec un gros potentiel. Ca permettrait de mettre le paquet sur le fameux 4/3.

Le garçon est souvent présenté comme un joyau sous-estimé. Il est américain de naissance (NY) mais d'origine Bosno-monténégrine. Il a la double nationalité : US et Montenegro. Il est physique 2m03 pour plus de 115kgs, mais mobile et technique. Guerrier. Gros QI basket. Il a un bon shoot même de loin si l'occasion se présente mais c'est pas un gros scoreur. En revanche il remplit la feuille de stats partout ailleurs : rebonds surtout et - chose que j'adore chez les gros - passes (plus de 4 de moyenne en senior à la fac). C'est un vrai "point forward" qui fait jouer autour de lui, rend les autres meilleurs. Il perd peu de ballons.

Dès la fin de sa saison senior il a signé pour Rome : 11 matches, 15mn, 5pts à 60% dont 50% à 3 pts (il vaut plutôt autour de 35% faut pas rêver) + 3,3 rebonds. Des stats modestes à relativiser car il est arrivé rookie dans une équipe lancée en pleins playoffs. L'an dernier il était à Ljubljana et en 14 matches d'Eurocup c'est 22mn, 11 pts à 53% dont 59% à 2 pts et 41% à 3 pts, 80% aux LF + 5,3 rebonds + 1,6 passes.

A 23 ans je trouve son profil très intéressant pour un joueur pas ruineux.
Bien vu, et marrant en plus (la vidéo).

Joueur tout à fait intéressant, avec un petit bémol, sur son shoot à 3 pts (41% avec 34 shoots en Eurocup et seulement 21 % avec 42 shoots en championnat slovène : question de motivation?). Pareil pour ces lancers francs : 80% en Eurocup (30 tentatives) et seulement 50% (à 28 tentatives) en championnat national...

Le garçon a l'air motivé par les compétitions les plus relevées.
Une paire avec Achille Pollonara m'irait bien Wink

Mais bon, vu qu'il ne faut surtout jamais mettre un nom ici, sous peine de ne le voir jamais débarquer au csp temps que ce n'est pas signé...
Kanacevic annoncé au CAI Saragosse selon Sportando :
http://www.sportando.com/en/europe/spain/174113/cai-zaragoza-lands-halil-kanacevic.html


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 28-08-2015

Dommage ! Avec un 4 shooter genre Ofoegbu il aurait été parfait, et pas très cher j'imagine.

Merci de l'info


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 28-08-2015

whitenigga a écrit :
lo87 a écrit :http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/correze/balade-au-fil-de-l-eau-pour-le-csp-limoges-794493.html

Interview intéressante du coach où l'on apprend notamment (bien que cela ne soit pas une grande surprise pour un bon nombre d'entre nous) que la situation au niveau du recrutement empêche le bon déroulement de la préparation et donc que la situation est loin d'être idéale. A noter également que le 1er match officiel commencera jour pour dans 1 mois...
Et l'occasion de découvrir Philippe Gervé, le nouveau coach du CSP.
Exact j'avais oublié ^^


EFFECTIF 2015/2016 - theangel22 - 28-08-2015

Bon à priori ce ne sera donc pas OFOEKBU notre 4 mais ça nous aura occupé pendant quelques jours! Maintenant il est clair que le joueur n'est pas encore signé (pour ceux qui ont dit qu'un joueur était signé en début de semaine on attend toujours hein ;-)) mais il serait bien que ça ne tarde plus trop car mettre en place des systèmes de jeu avec un joueur majeur absent c'est pas évident et on va prendre un peu de retard sur la préparation dixit coach petit GERVE ;-)


EFFECTIF 2015/2016 - kawax1000 - 28-08-2015

theangel22 a écrit :Bon à priori ce ne sera donc pas OFOEKBU notre 4 mais ça nous aura occupé pendant quelques jours! Maintenant il est clair que le joueur n'est pas encore signé (pour ceux qui ont dit qu'un joueur était signé en début de semaine on attend toujours hein ;-)) mais il serait bien que ça ne tarde plus trop car mettre en place des systèmes de jeu avec un joueur majeur absent c'est pas évident et on va prendre un peu de retard sur la préparation dixit coach petit GERVE ;-)
Pooh c'est vite intégré, si le joueur est bon, il s?intégrera vite.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 28-08-2015

Justement jeter, malgré son cv, au contraire il a mis son temps.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 28-08-2015

Et Southerland, il a mis tellement de temps que... Wink


EFFECTIF 2015/2016 - mamieland - 28-08-2015

Qui vous dit que ce ne sera pas lui, iln'à encore signé nul part et quant aux twitter de Forte, on sait bien qu'il ne faut surtout pas les lire, c'est un roublard de première !


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 28-08-2015

On arrive en septembre et le CSP, éternellement à la recherche du remplaçant d'adrien Moerman, va peut-être devoir lorgner du côté des training camps NBA, ou de nombreuses têtes vont tomber.
Voilà une liste non-exhaustive parue aujourd'hui :
http://hoopshype.com/2015/08/27/training-camp-who-will-be-fighting-for-the-final-roster-spots/


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 28-08-2015

Ça fait pas rêver


EFFECTIF 2015/2016 - 23 - 28-08-2015

JaMychal Green, Quincy Miller, Jonathan Holmes... Y'a quand même de bons joueurs. L'un de nos 2 postes 4 sera surement un jeune.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 28-08-2015

BuckRogers a écrit :Ça fait pas rêver
James Ennis, c'est quand même l'auteur du dunk de l'année : https://www.youtube.com/watch?v=2dDHWE9Pg0o


EFFECTIF 2015/2016 - Murphy87 - 28-08-2015

23 a écrit :JaMychal Green, Quincy Miller, Jonathan Holmes... Y'a quand même de bons joueurs. L'un de nos 2 postes 4 sera surement un jeune.
Oui surement !!! genre Oriaki, Walker , Costner, JS.....................
Il fallait s'y attendre au bis repetita!!! Le CSP fait avec ses moyens en composant le recrutement sur 6 mois!!
Nous n'aurons jamais un super en début se saison !!
Ou trouvent les dollars les Turcs, Russes, Grecs (qui sont ''ruinés'') !!! bellle mafia!!


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 28-08-2015

Murphy87 a écrit :Oui surement !!! genre Oriaki, Walker , Costner, JS.....................
Il fallait s'y attendre au bis repetita!!! Le CSP fait avec ses moyens en composant le recrutement sur 6 mois!!
Nous n'aurons jamais un super en début se saison !!
Ou trouvent les dollars les Turcs, Russes, Grecs (qui sont ''ruinés'') !!! bellle mafia!!
Mouais, l'inégalité des ressources c'est pas une nouveauté hein. Après si le club attend des baisses de tarif sur des joueurs qu'il ne peut pas s'offrir, faut un coup de bol, mais c'est un risque. Pour recruter vite faut taper un peu moins haut, ce qui d'ailleurs n'est pas forcément moins bon au final. Et puis faut accepter le fait qu'on aura jamais un joueur du niveau de Moerman, ce niveau de jeu c'est inaccessible.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 28-08-2015

Murphy87 a écrit :
23 a écrit :JaMychal Green, Quincy Miller, Jonathan Holmes... Y'a quand même de bons joueurs. L'un de nos 2 postes 4 sera surement un jeune.
Oui surement !!! genre Oriaki, Walker , Costner, JS.....................
Il fallait s'y attendre au bis repetita!!! Le CSP fait avec ses moyens en composant le recrutement sur 6 mois!!
Nous n'aurons jamais un super en début se saison !!
Ou trouvent les dollars les Turcs, Russes, Grecs (qui sont ''ruinés'') !!! bellle mafia!!
Il faudrait être malin pour une fois et mettre le paquet sur cet ailier fort pour 4 mois de façon à accrocher le top 16. Si c'est le cas avec la prime, Forte pourra le prolonger. Dans le cas contraire, il y aura d'autre intérieur dispo en janvier pour jouer la pro A.