CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - manu - 13-05-2015

L'intégrale des posts de XAVIER sera prochainement éditée aux Editions de la Veytizou.

Un beau cadeau pour la fête des pères !


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 13-05-2015

manu a écrit :L'intégrale des posts de XAVIER sera prochainement éditée aux Editions de la Veytizou.

Un beau cadeau pour la fête des pères !
On peut réserver ? :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 14-05-2015

manu a écrit :L'intégrale des posts de XAVIER sera prochainement éditée aux Editions de la Veytizou.

Un beau cadeau pour la fête des pères !
T'as prévu qui comme traducteur ?

Parce que tout est dans la traduction pour le succès d'une ?uvre. Imagine Shakespeare traduit par.. je sais pas, mais disons ... Laurent Paganelli au hasard, ou Cervantès traduit par Luis Fernadez, tu croirais dans les chances de ces auteurs ?

Vraiment, Manu, prend grand soin dans le choix du traducteur pour ne pas perdre la quintessence des messages de Xavier.


^^ ^^^^ ^^^^^^^^


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 14-05-2015

Je ne vois que JC Van Damme pour faire la traduction !


EFFECTIF 2015/2016 - Duncan #13 - 14-05-2015

Jalod a écrit :Je ne vois que JC Van Damme pour faire la traduction !
très bon choix en effet.


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 14-05-2015

Bon, Mamieland et les garçons?. Tenez vous bien pendant quelques jours. Je me sèvre du forum et de basket (après m'être très énervée avec Basket Hebdo et la LNB : je ne peux pas supporter cette injustice à l'encontre d'Adrien !)
Je saute dans la Fuego et bonsoir Clara !
Je ne sais pas si je vais tenir ! Smile


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 16-05-2015

Malaga après avoir récupéré Edwin Jackson vise Aaron Jackson poste 1 et Bryant Dunston poste 5 ! L'axe 1-5 de rêve !

Je pense que c'est exactement le genre de 5 qu'on devrait viser nous aussi : les 7 pieds sont inaccessibles ? et alors ? On prend un "petit" bagarreur a la Dunston habitué a compenser son manque de cm par un engagement total et ses qualités athlétiques. Y'a plein d'us comme ça... Rarement chers. Dunston a sa sortie de fac personne en a voulu... sauf les Coréens.


EFFECTIF 2015/2016 - gege78 - 17-05-2015

bonjour à tous,

pour avoir des 4 ou 4/5 voir à Zagreb , ils sont jeunes, grands,disciplinés et ils courent!


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 17-05-2015

gege78 a écrit :bonjour à tous,

pour avoir des 4 ou 4/5 voir à Zagreb , ils sont jeunes, grands,disciplinés et ils courent!
Les intérieurs Yougo, généralement, ils sont en effet grands, mobiles, très doués, et bourrés de talent. Sauf que ceux qui jouent encore dans les clubs Yougo sont généralement des enfants, et qu'ils se font tamponner dans la peinture. Ca peut donner des profils intéressants, mais c'est à double tranchant.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 17-05-2015

@Lamasticow sympa ta signature
Je croyais que c'était une idée fixe Wink


EFFECTIF 2015/2016 - 23 - 19-05-2015

Certaines questions vont se poser au niveau du poste 1. Quid de Westermann ? Parce que je sais pas si le FCB compte vraiment le prendre l'année prochaine, mais à mon avis il sera prêté un an de plus. À Limoges (si réduction du salaire) ou ailleurs.
En ce qui concerne Jeter, je pense qu'il faudrait mettre le paquet sur lui pour la saison prochaine. Quand je vois le niveau de jeu qu'il affiche alors qu'il est arrivé ici en fin de saison, ça peut faire très mal si on arrive à le conserver.

Je pars donc sur une équipe type du style:
1: P.Jeter / A.Julien
2: J.Smith / P.Amagou
3: NBC / D.Christmas
4: K.Weems / S.Brun
5: S.King / O.Camara / F.Zerbo


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 20-05-2015

MarcusHarper a écrit :Malaga après avoir récupéré Edwin Jackson vise Aaron Jackson poste 1 et Bryant Dunston poste 5 ! L'axe 1-5 de rêve !
c'est très bien que malaga a pris jackson vu qu'ils s'intéressaient à jamar smith
un concurrent de moins...


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 20-05-2015

23 a écrit :Certaines questions vont se poser au niveau du poste 1. Quid de Westermann ? Parce que je sais pas si le FCB compte vraiment le prendre l'année prochaine, mais à mon avis il sera prêté un an de plus. À Limoges (si réduction du salaire) ou ailleurs.
En ce qui concerne Jeter, je pense qu'il faudrait mettre le paquet sur lui pour la saison prochaine. Quand je vois le niveau de jeu qu'il affiche alors qu'il est arrivé ici en fin de saison, ça peut faire très mal si on arrive à le conserver.

Je pars donc sur une équipe type du style:
1: P.Jeter / A.Julien
2: J.Smith / P.Amagou
3: NBC / D.Christmas
4: K.Weems / S.Brun
5: S.King / O.Camara / F.Zerbo
EL ou EC ou Eurochallenge ???
Et après on peut discuter Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 20-05-2015

23 a écrit :Certaines questions vont se poser au niveau du poste 1. Quid de Westermann ? Parce que je sais pas si le FCB compte vraiment le prendre l'année prochaine, mais à mon avis il sera prêté un an de plus. À Limoges (si réduction du salaire) ou ailleurs.
je pense qu'il va peut être falloir qu'on soit en euroleague pour que le barça nous le prête à nouveau
si je ne dis pas de bêtise
une des raisons qui ont fait que le barça nous l'avait prêté est qu'on jouait l'euroleague


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 20-05-2015

Tim Legler a écrit :je pense qu'il va peut être falloir qu'on soit en euroleague pour que le barça nous le prête à nouveau
si je ne dis pas de bêtise
une des raisons qui ont fait que le barça nous l'avait prêté est qu'on jouait l'euroleague
C'est exact, ils voulaient soit un club espagnol, soit un club jouant l'Euroligue


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 20-05-2015

c'est bien ça fallait l'euroleague

"Logiquement, les performances de Léo Westermann sont loin d?être homogènes cette saison (6 points, 2,5 rebonds, 5,3 passes décisives, 8,3 d?évaluation en 24 minutes), l?ancien pensionnaire du Centre fédéral ayant aussi disputé l?Euroligue, condition sine qua non imposée par le Barça."
http://www.bienpublic.com/sport-local/2015/03/15/westermann-l-autre-leo-de-barcelone


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 20-05-2015

Sebaravis a écrit :
Tim Legler a écrit :je pense qu'il va peut être falloir qu'on soit en euroleague pour que le barça nous le prête à nouveau
si je ne dis pas de bêtise
une des raisons qui ont fait que le barça nous l'avait prêté est qu'on jouait l'euroleague
C'est exact, ils voulaient soit un club espagnol, soit un club jouant l'Euroligue
merci Wink
en tout cas ils ont pas tort
en jouant en espagne il s'habituera au championnat espagnol avant de rejoindre le barça
et si il ne joue pas dans un club espagnol au moins en jouant dans un club qui participe à l' euroleague ça le permet de jouer le haut niveau et de progresser


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 20-05-2015

sinon j'ai trouvé ça
peut être pas de prêt

A Barcelone, on t?a clairement fait comprendre que le prêt d?un an, histoire de voir si tu étais parfaitement rétabli, était une condition sine qua non ?

Oui, c?est exactement le but. Si tout va bien, je rejoindrais le Barça l?année prochaine et si ça se passe mal cette année à Limoges, je serais sans doute libéré de mon contrat. Ils n?ont pas fait une offre pour rien, ils me suivent de très près.
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/23007/Leo-Westermann-Limoges-Je-voulais-changer-d-etiquette


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 20-05-2015

Si le HTV ne monte pas en pro A,Axel julien suivrais Legname a Dijon!


EFFECTIF 2015/2016 - tomscsp - 21-05-2015

Et les copains , pourquoi le CSP ne tenterait il pas sa chance pour essayer de recuperer Fabien Causeur ? Si je me souviens bien il est en fin de contrat au Caja Laboral !


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 21-05-2015

Sinon y va aussi une belle opportunité niveau entraîneur avec gregor beugnot sur le marché...

Je ne conprend absolument pas son débarquement. Tant les résultats de si. Equipe sont en adéquation avec le budget de l équipe...

La.non qualification en play off reste anecdotique tant ça ne s'est joué au final à rien


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 21-05-2015

tigermatt a écrit :Sinon y va aussi une belle opportunité niveau entraîneur avec gregor beugnot sur le marché...

Je ne conprend absolument pas son débarquement. Tant les résultats de si. Equipe sont en adéquation avec le budget de l équipe...

La.non qualification en play off reste anecdotique tant ça ne s'est joué au final à rien
Je suis d'accord avec ça. On sait que si Hervé se plante en play-offs, il ne restera pas.
J'ai toujours rêvé de Beugnot en coach au CSP : son expérience, son aura, ses résultats et son influence sur les arbitres plaident pour lui.

Puis honnêtement, ça fait peur de repartir pour 1 an avec la défense d'Hervé (cata avec le csp, et dernier dans ce domaine avec Orléans l'an passé).


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 21-05-2015

On ne sait rien du tout. ^^

A mon sens, Hervé est un bien meilleur pari que Beugnot, qui me fait l'effet d'être grillé. Hervé, il faut lui laisser monter une équipe et la coacher. Et la, voir.

Le juger en si peu de temps c'est simplement con. L'équipe défendait pas sous Dupraz, l'équipe défend pas sous Hervé, j'ai envie de dire : "comme c'est étonnant."


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 21-05-2015

Long Hop a écrit :Xavier a annoncé Ivanovic il me semble ^^
T'es sûr? Xavier a posté un message qui contenait le mot "Ivanovic" mais de là à en dire plus... :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 21-05-2015

Oui, Slobodan Ivanovic.

C'est un copain qui fait un peu de tourisme en France, son arrivée en Limousin devrait être prochainement annoncée par la presse locale.

Il se murmure dans les milieux autorisés qu'il hésiterait encore entre le Balto et le Pic Pus pour aller acheter ses clopes.

Affaire à suivre, donc.