CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - giorgio87 - 19-08-2015

Vous préfèrez un bon physique ou un bon shooteur ?


EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 19-08-2015

giorgio87 a écrit :Vous préfèrez un bon physique ou un bon shooteur ?
il nous faut les 2 donc comme l'a dit FF on prendra un joueur physique et un shooter
pour ma part je choisirais plus un joueur physique; car on aura besoin de qql qui défendra fort, qui prendra des rebonds et qui pourra posé des blocs en attaque
Si ff souhaite prendre un shooter c'est parce que par rapport à l'an dernier ( même si parmi les joueur recruté il y à de bons shooter ) on est moins dangereux derrière la ligne des 7m25. cet recrues nous apporterais donc une menace supplémentaire


EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 19-08-2015

FF souhaite mettre le paquets sur un joueur physique ... affaire en cours
pour l'autre peut on joué la carte ROOKIE ?


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 19-08-2015

Attendons de les voir jouer avant de dire qu'on sera moins dangereux a 3 pts. Franchement je ne pense pas. Et si Westerman retrouve cette année son niveau de jeu ,la menace sera aussi forte même peu être plus que la saison passé.en tout cas offensivement ce sera plus costaud de quoi laisser des opportunités sur les shoots ext. Moi je crois qu'il faut vraiment une belle pièces sur ce poste 4/5 très physique et pas forcément bon a 3 pts.


EFFECTIF 2015/2016 - jeff53 - 19-08-2015

c0c0#87 a écrit :
giorgio87 a écrit :Vous préfèrez un bon physique ou un bon shooteur ?
il nous faut les 2 donc comme l'a dit FF on prendra un joueur physique et un shooter
pour ma part je choisirais plus un joueur physique; car on aura besoin de qql qui défendra fort, qui prendra des rebonds et qui pourra posé des blocs en attaque
Si ff souhaite prendre un shooter c'est parce que par rapport à l'an dernier ( même si parmi les joueur recruté il y à de bons shooter ) on est moins dangereux derrière la ligne des 7m25. cet recrues nous apporterais donc une menace supplémentaire
La ligne à 3 pts est à 6,75 m en Europe, 7,25 m c'est en NBA ; mais cela ne change rien à l'argumentaire.


EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 19-08-2015

Pour l'instant, aucun joueur n'est capable de scorer à trois pts dans la raquette , j'espère Que la recrue ou une des deux sera efficace dans ce domaine. Vous imaginez faire l'euroligue avec camara , zerbo , traoré et 4/5 physique sans shoot à trois pts ? Pas moi. Les 4 modernes savent shooter à trois pts.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 19-08-2015

Si FF veut un joueur physique il y a Georgy Joseph de libre.
Ca impliquerait de garder la grosse enveloppe pour le 4 fuyant. Pourquoi pas....


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 19-08-2015

Sérieusement? :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 19-08-2015

Si vous voulez un joueur physique jfl il y a passave ducteil pourquoi ne pas partir à 10 avec un gros 4 et l'inclure par la suite quand il sera remis de sa blessure ? Mais bon ça paraît risqué ...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 19-08-2015

juju87 a écrit :Pour l'instant, aucun joueur n'est capable de scorer à trois pts dans la raquette
j'en connais pas des masses qui peuvent marquer à 3pts dans la raquette, ou alors faut que les arbitres aient sacrément fumé Smile

Bon, sans blaguer, c'est pas les 2 paniers à 3 pts marqués par match par Adrien qui vont raisonnablement changer les choses, si ?
C'est important qu'il puisse y avoir un minimum de danger, je suis d'accord, mas delà à dire que c'est indispensable, bof bof...
En plus, y a un tas de poste 4 qui shootent à 4-5m (comme le faisait Ostro à l'époque) et jamais de plus loin, et pour autant eux aussi écartent la défense.
A la limite je préfère ce genre de joueurs-là que l'excès dans lequel tombent beaucoup (et parfois Adrien) en ne jouant qu'au delà de la fameuse ligne.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 19-08-2015

conquistador a écrit :Si FF veut un joueur physique il y a Georgy Joseph de libre.
Ca impliquerait de garder la grosse enveloppe pour le 4 fuyant. Pourquoi pas....
euh.... comment dire.....


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 19-08-2015

Oui l'idée Passave pourrait être envisageable mais cela impliquerait que le gros 4 recruté tout de suite soit bon aussi à 3 pts tout en étant dominant dans la raquette ,bref apparemment impossible à trouver dans nos moyens.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 19-08-2015

Dans l'idéal, il faut un 4 physique, comme Jo Passave ok, mais avec un minimum de shoot en périphérie, et je ne parle pas forcément à 3 pts Smile
En gros, un 4 quoi.
Ce que n'est pas Passave qui est un 5 de petite taille.

Honnêtement, je pense que n'importe quel 4 de bon calibre pourra nous apporter ce que l'on cherche. Peut-être pas aussi adroit de loin que Moerman ou alors pas aussi présent au rebond si c'est un profil shooteur, mais globalement, un 4 reste un 4 Wink
Sinon c'est un 5.


EFFECTIF 2015/2016 - CSPBILL - 19-08-2015

Passave est un pur 5, blessé jusqu'à noel, donc au mieux sera en forme au printemps.
De plus entre CAMARA-ZERBO, on a déjà du physique, donc non


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 19-08-2015

Passave est en pleine rééducation de son opération du genou droit (rupture du ligament croisé antérieur). Sa rééduc a l'air de très bien se passer (via ses tweets), et il est peut-être même légèrement en avance. Une fois la rééduc faite, il faut retrouver toute sa condition physique et les premières appréhensions arrivent. Il sera donc vers dispo fin décembre - début janvier soit après la fin de la 1ère phase EL.

Après, ça peut être une idée sympa de le prendre si on voit que l'on a des lacunes au poste intérieur ou des blessures. L'avantage de Passave, c'est qu'il joue beaucoup dans l'envie et dans le don de soi, donc malgré ses 1ères appréhensions, il devrait être prêt dès son retour. Et ça ne m'étonnerait pas que plusieurs équipes essaient de l?enrôler comme Nanterre ou Monaco.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 19-08-2015

elma a écrit :Passave est en pleine rééducation de son opération du genou droit (rupture du ligament croisé antérieur). Sa rééduc a l'air de très bien se passer (via ses tweets), et il est peut-être même légèrement en avance. Une fois la rééduc faite, il faut retrouver toute sa condition physique et les premières appréhensions arrivent. Il sera donc vers dispo fin décembre - début janvier soit après la fin de la 1ère phase EL.

Après, ça peut être une idée sympa de le prendre si on voit que l'on a des lacunes au poste intérieur ou des blessures. L'avantage de Passave, c'est qu'il joue beaucoup dans l'envie et dans le don de soi, donc malgré ses 1ères appréhensions, il devrait être prêt dès son retour. Et ça ne m'étonnerait pas que plusieurs équipes essaient de l?enrôler comme Nanterre ou Monaco.
ça restera forcément une bonne idée de le prendre car c'est un bon mec et un bon joueur Wink
Mais pas nous. Ou alors pour remplacer un blessé. Des 5 on en aura déjà 2 + Camara.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 19-08-2015

juju87 a écrit :Pour l'instant, aucun joueur n'est capable de scorer à trois pts dans la raquette
Il faut être bien plus fort qu'Adrien pour faire ça. :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 19-08-2015

Allez j'y vais de mon idée du jour puisque la précédente est tombée à l'eau avec la signature de Nachbar à Séville.

Si jamais Ronald Roberts est coupé par les Raptors à un moment ou un autre de leur training camp (c'est fort possible, ils sont plusieurs en lice pour le 15ème et dernier spot dans l'effectif) je reconstituerais bien la raquette de Saint Joseph's 2013-14 : Ronald Roberts / Halil Kanacevic.

Pas vraiment de stretch 4 parmi ces deux-là mais des guerriers et coéquipiers modèles ayant joué 4 ans ensemble. Roberts était 5 en attaque (très hauts % de près) et 4 en défense (énormes qualités athlétiques), Kanacevic l'inverse. Ils sont hyper complémentaires. Ce sont deux rebondeurs exceptionnels, deux très bons défenseurs, des automatismes déjà en place...

Avec eux deux + Langston Galloway Saint Joseph avait sa meilleure équipe depuis des lustres. Ils sont passés très près d'éliminer Connecticut au 1er tour de la March Madness 2014 (ils menaient de 3 pts à 40 sec de la fin). Pas mal quand on sait que UConn est ensuite allé au bout.

Voilà ce qu'a écrit sur eux un chroniqueur du basket à Philadelphie (où est basée Saint Joseph). J'aime bien l'anecdote sur la détente de Roberts que j'avais déjà lue ailleurs (pour info 46 inches ça fait 1m17).

[...] Roberts is potentially the most athletic player in the senior class, with a vertical leap that the Toronto Raptors apparently said was ?too high to measure;? that is, over 46 inches. The power forward lacks any kind of a reliable mid-range game, but his strong rebounding skill, never-ending motor and the ability to leap out of the gym might earn him a contract.

The only one of the three (avec Langston Galloway) with professional experience already, Kanacevic left SJU for Italy?s Virtus Roma almost immediately after his senior season, thanks to his graduating from college after the fall semester in December [...]

The 2014 Atlantic 10 Tournament?s Most Outstanding Player and first team A-10 All-Conference selection, played in 11 games for Virtus Roma [...]

Though he has almost the opposite athleticism as his frontcourt partner, Kanacevic is a fantastic passer for a big man, a point-forward who can run an offense, score from the perimeter or the post and who can provide another coach out on the floor [...]


EFFECTIF 2015/2016 - tomscsp - 19-08-2015

Tweet de Ff : la majorette 2015-16 est arrivée ?


Serait ce une enigme ?


EFFECTIF 2015/2016 - csp87000 - 19-08-2015

Ça ressemble à une énigme en effet...
Des idées ? Smile


EFFECTIF 2015/2016 - tof87 - 19-08-2015

csp87000 a écrit :Ça ressemble à une énigme en effet...
Des idées ? Smile
A PART MOI J'VOIS PAS ! :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - le voyageur - 19-08-2015

Majorette, Twirling, Tillie ??????
C'est tiré par les cheveux ;-)


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 19-08-2015

Un ancien joueur de NBA Calvin Murphy fut majorette avant de devenir nbaer dans les annees 70.Peut être ce nouveau joueur pourrait s'appeler Murphy!Bon d'accord ,c'est pas bien crédible mais bon pourquoi pas ?


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 19-08-2015

dionysos a écrit :Un ancien joueur de NBA Calvin Murphy fut majorette avant de devenir nbaer dans les annees 70.Peut être ce nouveau joueur pourrait s'appeler Murphy!Bon d'accord ,c'est pas bien crédible mais bon pourquoi pas ?
qui ne tente rien n'a rien :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Fireman - 19-08-2015

ou peut être qu il pensait juste à engager des pom pom girls pour cette saison n regardant l entrainement d 'aujourd'hui