CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 17-08-2015

Fireman a écrit :Il était peut être juste ravi de voir autant de monde pour le 1er entrainement ouvert au public....
je suis plus de cet avis ... ceci étant le ton qu'il emploi peut nous faire douté
mais si on décortique sa phrase il dit " on verra avec LA ou LES recrues à venir " cela voudrais dire qu'un joueur sur 2 aurais pu être signé ...


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 18-08-2015

c0c0#87 a écrit :
Fireman a écrit :Il était peut être juste ravi de voir autant de monde pour le 1er entrainement ouvert au public....
je suis plus de cet avis ... ceci étant le ton qu'il emploi peut nous faire douté
mais si on décortique sa phrase il dit " on verra avec LA ou LES recrues à venir " cela voudrais dire qu'un joueur sur 2 aurais pu être signé ...
Ca veut dire qu'il souhaite faire tourner tout le monde en bourrique et qu'il réussit bien visiblement ! Big Grin

On dirait que vous le découvrez ! :lol:

Et si vous me demandez mon avis, je préfèrerais un 4 dominant qui peut jouer 30 minutes par match si besoin est, ce serait bien dans l'optique de donner du temps de jeu à Camara, et accessoirement, ce serait plus simple pour PH dans la gestion des rotations.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 18-08-2015

Lamasticow a écrit :Et si vous me demandez mon avis, je préfèrerais un 4 dominant qui peut jouer 30 minutes par match si besoin est, ce serait bien dans l'optique de donner du temps de jeu à Camara, et accessoirement, ce serait plus simple pour PH dans la gestion des rotations.
Complètement d'accord avec toi. Nous faut un 4 de référence leader sur son poste et garder une cartouche dans la saison au cas ou pépin.


EFFECTIF 2015/2016 - tapa74 - 18-08-2015

sur la 3 forte a cité le nom d un joueur a qui ils avainet envoyé le contrat ( j ai pas bien compris le nom , murphey ?un truc comme ca) mais que des clubs turcs et israelien avaient surencherit !!


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 18-08-2015

Sur Le Popu ce matin : http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/08/18/interview-frederic-forte-le-president-du-limoges-csp-fait-le-point_11552196.html

Frédéric Forte a dressé le tableau de la situation à l'heure de la reprise

Où en êtes-vous au niveau du recrutement ? On a remplacé tous les joueurs sauf au poste d'Adrien Moerman. On veut un joueur "4-5" comme Adrien, mais avec un petit peu plus de physique et donc peut-être un peu moins de shoot extérieur.

Vous ne voulez qu'un seul joueur ? On pourrait aussi prendre un poste "4-3" qui aurait beaucoup plus de shoot à trois points. Le même joueur qu'Adrien, on ne va pas le trouver, c'est pour ça qu'on s'oriente vers deux joueurs.

N'est-ce pas dommageable de ne pas attaquer la préparation au complet ? On n'a pas envie de balbutier notre début de saison. On préfère trouver le bon joueur et puis, on n'est pas champion de France le 15 août ! On va peut-être perdre une semaine, voire deux ou trois, mais on ne veut pas signer un joueur juste pour être dix à l'entraînement.

Avez-vous des pistes ? On a une piste très chaude? depuis un mois avec un joueur qui nous avait quasiment dit oui. Entre-temps, il a été contacté par d'autres grands clubs. On a ouvert d'autres pistes, on regarde, on réfléchit, on ne se précipite pas.




Ce que je retiens c'est que le profil prioritaire c'est désormais le 4/5 et que le 4/3 est donc devenu accessoire. C'est pas plus mal car 4/3 est un profil rare et le marché s'est tari (reste Nachbar mais Valence est sur le coup). Des 4/5 y'en a nettement plus. Lire qu'Adrien est un 4/5 me fait drôle quand même...

J'aimerais bien savoir qui est le joueur en contact depuis 1 mois !


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 18-08-2015

tapa74 a écrit :sur la 3 forte a cité le nom d un joueur a qui ils avainet envoyé le contrat ( j ai pas bien compris le nom , murphey ?un truc comme ca) mais que des clubs turcs et israelien avaient surencherit !!
Y'aurait bien Erik Murphy, 49ème choix de la draft 2013. Un 4 fort shooter, bon au poste, bon défenseur (mais faible rebondeur) l'an dernier en NBADL avec les toros.


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 18-08-2015

MarcusHarper a écrit :
tapa74 a écrit :sur la 3 forte a cité le nom d un joueur a qui ils avainet envoyé le contrat ( j ai pas bien compris le nom , murphey ?un truc comme ca) mais que des clubs turcs et israelien avaient surencherit !!
Y'aurait bien Erik Murphy, 49ème choix de la draft 2013. Un 4 fort shooter, bon au poste, bon défenseur (mais faible rebondeur) l'an dernier en NBADL avec les toros.
Il a signé a Besiktas entre temps.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 18-08-2015

En tous cas si c'est bien à Erik Murphy qu'on a fait une proposition, Jerrelle Benimon est une option plus que valable. Il a moins de shoot, moins de rayon d'action sur son shoot en tous cas, mais tout le reste il le fait au moins aussi bien que Murphy. Et c'est un fantastique rebondeur.


EFFECTIF 2015/2016 - momonolo87 - 18-08-2015

tapa74 a écrit :sur la 3 forte a cité le nom d un joueur a qui ils avainet envoyé le contrat ( j ai pas bien compris le nom , murphey ?un truc comme ca) mais que des clubs turcs et israelien avaient surencherit !!
Il dit aucun nom, je sais pas où t'as compris Murphy ou autre chose...


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 18-08-2015

Forte dit clairement : "Le même joueur qu'Adrien, on ne va pas le trouver, c'est pour ça qu'on s'oriente vers deux joueurs." Comme il dit, il reste du temps pour bien faire. Alors attendons que les gros budgets de l'EL soient repus et qu'après leur passage tombent les prix !


EFFECTIF 2015/2016 - CSiPrecieux - 18-08-2015

Le 4/3 y'a juste Will Daniels, énorme avec la Jsf en euroleague, je ne comprends pas qu'on ne se soit pas positionné...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 18-08-2015

CSiPrecieux a écrit :Le 4/3 y'a juste Will Daniels, énorme avec la Jsf en euroleague, je ne comprends pas qu'on ne se soit pas positionné...
et tu en sais quoi ???
parce que c'est pas marqué ici, sur sportando ou bebasket ?
Allons, soyons sérieux deux minutes ! Le pdt va pas communiquer à chaque fois qu'il fait une offre à un joueur !!!
PERSONNE à part lui ne sait avec qui les contacts sont avancés.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 18-08-2015

Will Daniels n'a pas du tout le shoot recherché, en particulier à 3 pts.


EFFECTIF 2015/2016 - Bibiche37 - 18-08-2015

on va prendre 2 joueurs pour remplacer moerman (un plus shooteur,un plus rebondeur). On avait quand même un sacré joueur avec une saine mentalité .


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 18-08-2015

Escroc87 a écrit :Forte dit clairement : "Le même joueur qu'Adrien, on ne va pas le trouver, c'est pour ça qu'on s'oriente vers deux joueurs." Comme il dit, il reste du temps pour bien faire. Alors attendons que les gros budgets de l'EL soient repus et qu'après leur passage tombent les prix !
ouais mais tu oublies le début ou il commence par"on pourrait aussi prendre un poste 4/3 qui aurait beaucoup plus de shootà 3pts qu'Adrien, c'est pour quoi il s'oriente vers deux joueurs


EFFECTIF 2015/2016 - malo livier - 18-08-2015

Bibiche37 a écrit :on va prendre 2 joueurs pour remplacer moerman (un plus shooteur,un plus rebondeur). On avait quand même un sacré joueur avec une saine mentalité .
L'idéal étant bien sur de jouer à 6


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 18-08-2015

JACKPOT a écrit :
Escroc87 a écrit :Forte dit clairement : "Le même joueur qu'Adrien, on ne va pas le trouver, c'est pour ça qu'on s'oriente vers deux joueurs." Comme il dit, il reste du temps pour bien faire. Alors attendons que les gros budgets de l'EL soient repus et qu'après leur passage tombent les prix !
ouais mais tu oublies le début ou il commence par"on pourrait aussi prendre un poste 4/3 qui aurait beaucoup plus de shootà 3pts qu'Adrien, c'est pour quoi il s'oriente vers deux joueurs
C'est bien ça : "on s'oriente vers deux joueurs !"


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 18-08-2015

Ou des siamois?
Je regarde la liste sur Google.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 18-08-2015

bozi9 a écrit :a mon avis il ne faut pas trop attendre quand même .... Je pense que FF fait bien ce qu'il peut avec ce qu'il a.

La meilleur solution c'est de piquer le 4 de Banvit, il a l'air pas mal du tout ;-)
Si tu parlais de Veremeenko il a signé à Reggio Emilia
http://www.sportando.com/en/italy/serie-a/173117/grissin-bon-reggio-emilia-officially-signs-vladimir-veremeenko.html

Quant à Bostjan Nachbar ce sera à Séville
http://www.sportando.com/en/europe/spain/173123/baloncesto-sevilla-lands-bostjan-nachbar.html


EFFECTIF 2015/2016 - le concombre masqué - 18-08-2015

Il y a, parmi d'autres, un fort joueur sans club, Dominic McGuire, ex-Hapoel Holon.
15,5 points, 50,2% au shoots, 35,2 à 3 points, 7,8 rebonds, 3,4 PD. Pas mal, je trouve.


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 18-08-2015

le concombre masqué a écrit :Il y a, parmi d'autres, un fort joueur sans club, Dominic McGuire, ex-Hapoel Holon.
15,5 points, 50,2% au shoots, 35,2 à 3 points, 7,8 rebonds, 3,4 PD. Pas mal, je trouve.
Il vient de signer en Chine. Le CSP trouvera ce qu'il cherche parmi ceux qui seront restés sur le carreau, mais tant qu'il y a de l'espoir pour certains de se caser (en Chine comme en D2 turque...), faudra attendre...


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 18-08-2015

Ceux qui seront coupés des training camps nba seront aussi des opportunités. Beaucoup d'équipes ont plus de 15 contrats, le max possible.


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 18-08-2015

Merci de faire partager tes recherches !

Concernant le Khimki Moscow, pour moi leur effectif est au complet. En 4, ils ont James Augustine, voir TylerHonnecutt. Et vu leur base arrière (Dragic, Rice, Shved et Koponen), à mon avis ça va jouer small ball et les ailiers risquent bien de se décaler en 4.

Le Fener aussi, avec Datome, Antic, Kalinic, Vesely et Preldzic voir Hersek, même si ils sont riches, ils me semblent blindés.
L'Olympiakos, pareil avec Printezis, Hunter et les jeunes prometteurs.
A l'Anadolu, ils ont Brown, Saric voire Tyus et la jeune garde comme Osman.
Kuban, ils ont Randolph et Randle + des jeunes comme Zubkov. Il leur manque un pivot en back-up)
Malaga a Hendrix, Kuzminskas, Will Thomas et Suarez. Par contre, il leur manque un pivot US.

Pour moi, il n'y a "que" l'Etoile rouge et le Maccabi qui recherche des postes 4, dans la liste que tu donnes.


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 18-08-2015

Escroc87 a écrit :Tillie est sous contrat pour deux ans encore à Vitoria !!!! Buy-out ?
compliqué je pense
sachant qu'on est dans la même poule pour en euroleague
ils risquent de demander pas mal d'argent


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 18-08-2015

Tim Legler a écrit :
Escroc87 a écrit :Tillie est sous contrat pour deux ans encore à Vitoria !!!! Buy-out ?
compliqué je pense
sachant qu'on est dans la même poule pour en euroleague
ils risquent de demander pas mal d'argent
Mieux vaut même pas y penser. Wink