CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 14-08-2015

Il parait que la SIG pourrait recruter un gros intérieur mais avec un contrat de départ de 4 mois, en gros recrue spécial euroligue et qui pourrait partir si pas de top 16.

Concernant le CSP, on ne sait même pas en fait s'ils veulent recruter un seul joueur ou deux. Ça change tout.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 14-08-2015

MarcusHarper a écrit :
c0c0#87 a écrit :
juju87 a écrit :Mon Prono pour l'instant : 1 sig 2 limoges 3 asvel 4 Nancy 5 le mans 6 chalon 7 nanterre 8 Gravelines ou pl ou Monaco.
1: Le Mans
2: Limoges
3: SIG
4: Asvel
5: Nanterre
6: Monaco
7: Nancy
8: Chalon
+1 Gare au Mans qui fait une intersaison de fou : Amagou, Gélabale, Ty McKee, Damion James (avec encore 2 spots de JNFL à pourvoir non ?) mais normalement, en fonction du ou des joueur(s) encore à venir chez nous on doit pouvoir faire mieux que rivaliser. En revanche à ce stade la SIG est un ton en dessous selon moi. Et Ike Ofoegbu ne changerait pas la photo (toujours selon moi).
Bonne intersaison, mais pas "de fou" selon moi....
Amagou, on connait, c'est pas lui qui va révolutionner l'équipe.
Gelabale, on connait aussi.
Je veux dire qu'il va falloir qu'ils aient aussi du monde dessous et pour marquer des points.
Grosse équipe, mais pas prétendant au titre, d'autant qu'ils risquent nous faire un plan à la Nanterre car sorti des 7/8 très bons joueurs de l'équipe, le reste c'est bof.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 14-08-2015

c0c0#87 a écrit :Weems est un très bon joueur mais à mon avis trop petit pour joué contre les postes 3 de l'Euroligue
Weems c'est très bien MAIS il est un peu juste niveau vitesse face aux vrais 3 et un peu limite physiquement face à des 4 très rugueux.
Maintenant, j'aurais pas craché dessus quand même Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 14-08-2015

Bagouvic a écrit :Il parait que la SIG pourrait recruter un gros intérieur mais avec un contrat de départ de 4 mois, en gros recrue spécial euroligue et qui pourrait partir si pas de top 16.
...
Donc, je ne vois pas un super joueur accepter un contrat de 3 ou 4 mois, à moins bien sur qu'il y ait un gros chèque à prendre !


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 14-08-2015

Jalod a écrit :
Bagouvic a écrit :Il parait que la SIG pourrait recruter un gros intérieur mais avec un contrat de départ de 4 mois, en gros recrue spécial euroligue et qui pourrait partir si pas de top 16.
...
Donc, je ne vois pas un super joueur accepter un contrat de 3 ou 4 mois, à moins bien sur qu'il y ait un gros chèque à prendre !
A voir...
On sait aussi qu'il y a toujours un mercato important en janvier....
Professionnellement, ça reste plus confortable de signer pour une année, mais bon c'est un point de vue de vieux Smile


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 14-08-2015

Sinon je suis tombé par hasard sur une liste de joueurs ayant signé des 10-day contracts en nba l'an dernier et un point sur leur situation actuelle (au 12/08) : libre ou signé ? Parmi les postes 4 encore libres on trouve des noms fameux comme Austin Daye et Tyrus Thomas.

Ce dernier c'est un 4ème choix à la draft 2006, 400 matches de nba à 7,7 pts + 4,8 rbds + 1,3 ctrs en moins de 20mn. Il a la réputation d'être un facteur défensif majeur un peu comme Gobert avec l'EDF grâce des qualités athlétiques aberrantes et une envergure d'A380. Bref a priori pas pour la proA

SAUF QUE

à 27 ans en 2013-14 il a pris une année sabbatique. Il tente un retour depuis l'an dernier avec quelques matches biens nazes en nbadl puis un contrat de 10j pour 2 matches anecdotiques avec Memphis. Depuis ? Rien ! Peut-il réussir son retour ? A 28 ans seulement y'a pas vraiment de raisons...

Mais bon c'est plus un client pour la Chine et il correspond pas aux profils recherchés par le CSP : ni 4/5 car il ne joue pas dos au panier même s'il est souvent près du cercle, ni 4/3 car il n'a pas de shoot extérieur fiable même s'il est parfois présenté comme "stretch 4" car il aime partir de loin pour attaquer le cercle en dribble.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 14-08-2015

Tyrus tomas est cramé, de plus il n'a pas plus de Qi basket que Javal Mc Gee.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 14-08-2015

Cramé je pense pas mais question QI basket en effet...


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 14-08-2015

Bada a écrit :
Jalod a écrit :
Bagouvic a écrit :Il parait que la SIG pourrait recruter un gros intérieur mais avec un contrat de départ de 4 mois, en gros recrue spécial euroligue et qui pourrait partir si pas de top 16.
...
Donc, je ne vois pas un super joueur accepter un contrat de 3 ou 4 mois, à moins bien sur qu'il y ait un gros chèque à prendre !
A voir...
On sait aussi qu'il y a toujours un mercato important en janvier....
Professionnellement, ça reste plus confortable de signer pour une année, mais bon c'est un point de vue de vieux Smile
C'est un choix effectivement.
Mais si pendant ces 4 mois, le mec se plante, se blesse, ou autre ..., il prend le risque de ne pas trouver un autre club au mercato ...

Merci de me traiter de vieux, çà fait plaisir ! Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 14-08-2015

Bada a écrit :
Iadek a écrit :Tout le monde aura compris que c'était du second degré en référence aux propos du sieur Collet himself. Au niveau de l'effectif des concurrents, Le Mans me fait plus forte impression que la SIG et sera à surveiller.
du second degré ?
Alors peut-être pour toi.... Mais nombreux sont ceux qui, ici, s'extasient devant l'effectif de la SIG. Je maintiens qu'ils seront évidemment du carré de la fin sauf accident, mais pas injouables.

Quant au MSB, mouais, ça sera bien, mais franchement un bon ton en dessous de nous et même de la SIG.
Pour le second degré je parlais de mon premier post... Celui qui faisait référence aux propos de Collet cf lien suivant : http://www.bebasket.fr/a/50149-vincent-collet-compare-pooh-jeter-a-marcus-brown
Bref


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 14-08-2015

Jalod a écrit :
Bada a écrit :
Jalod a écrit :Donc, je ne vois pas un super joueur accepter un contrat de 3 ou 4 mois, à moins bien sur qu'il y ait un gros chèque à prendre !
A voir...
On sait aussi qu'il y a toujours un mercato important en janvier....
Professionnellement, ça reste plus confortable de signer pour une année, mais bon c'est un point de vue de vieux Smile
C'est un choix effectivement.
Mais si pendant ces 4 mois, le mec se plante, se blesse, ou autre ..., il prend le risque de ne pas trouver un autre club au mercato ... Wink
C'est un choix clairement fait par le président de la SIG, Martial Bellon lui-même. J'ai mis sa déclaration exacte (rapportée par les DNA) ce matin sur le topic Pro A : « Notre stratégie est de recruter un fort joueur, désireux de disputer l?Euroligue. Si par bonheur, nous nous qualifions pour le top-16, nous pourrions envisager de le conserver. Dans le cas contraire, on ne le remplacerait pas tout de suite. L?enveloppe serait affectée à un renfort pour les deux ou trois derniers mois de la saison ».
Reste à voir si le calcul de Martial Bellon pour l'EL aboutira comme il le souhaite. Par contre je pense que pour les deux ou trois derniers mois de la saison l'objectif sera visé avec obstination et sûrement atteint. FF (avec Jeter) a fait école. Et je pense que Bellon n'est pas le seul à y penser. Le règlement autorise plusieurs façons de se renforcer.


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 14-08-2015

Bada a écrit :Grosse équipe, mais pas prétendant au titre, d'autant qu'ils risquent nous faire un plan à la Nanterre car sorti des 7/8 très bons joueurs de l'équipe, le reste c'est bof.
Selon moi en pro A par définition : grosse équipe = prétendant au titre.
Par ailleurs en se basant sur la photographie des effectifs actuelle (donc forcément incomplète) je vois pas beaucoup d'autres équipes (à part nous) au-dessus d'eux


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 14-08-2015

Iadek a écrit :
Bada a écrit :Grosse équipe, mais pas prétendant au titre, d'autant qu'ils risquent nous faire un plan à la Nanterre car sorti des 7/8 très bons joueurs de l'équipe, le reste c'est bof.
Selon moi en pro A par définition : grosse équipe = prétendant au titre.
Par ailleurs en se basant sur la photographie des effectifs actuelle (donc forcément incomplète) je vois pas beaucoup d'autres équipes (à part nous) au-dessus d'eux
Le titre se jouera en mai-juin et il m'est avis qu'il est très prématuré d'en parler aujourd'hui. On ignore quelles seront les forces en présence à l'aube des play-offs 2016. C'est comme si aujourd'hui on se mettait à parler de la saison 2016/17. Les PO et la conquête du titre sont une autre compétition. Chaque chose en son temps.
Reste que c?est le niveau du mois de mai (de forme et d'effectif) qui permet d?être champion. On n'y est pas encore. Bien d'impondérables peuvent d'ici là intervenir. Et des renforts transfigurer des équipes dans le cadre des 16 contrats pros admis.
Pour ce qui est de la SR, qui d'abord nous occupe, il est important de s'y bien classer. En tout cas d'être dans le Top-4, à défaut de mieux. Et pour les deux premières places, pour l'heure, je ne vois guère mieux que la SIG et Le CSP...


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 14-08-2015

C'est évident. C'est donc une photographie forcément incomplète. Il ne s'ensuit pas pour autant que tous les effectifs se valent.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 14-08-2015

Escroc87 a écrit :C'est un choix clairement fait par le président de la SIG, Martial Bellon lui-même ...
Autant pour M Bellon, je comprends sa position qui n'a que des avantages,
autant pour un joueur qui peut trouver un club pour la saison, je ne suis pas sur que ce soit le bon choix !


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 14-08-2015

Iadek a écrit :C'est évident. C'est donc une photographie forcément incomplète. Il ne s'ensuit pas pour autant que tous les effectifs se valent.
Bien évidemment, même si sans que tous les recrutements soient terminés, une hiérarchie se dessine déjà. Un classement qui repose pour bcp et, au préalable, sur la "hauteur" des budgets des clubs. Mais il faut aussi prévoir une part de malignité et d'habileté des coachs.
Après, comme déjà dit, les PO et la conquête du titre c'est une autre histoire. On ignore totalement quel sera l'armement des équipes à ce moment là. La saison passée, Nancy, par exemple, a fini complètement dépouillé en demi-finale contre nous. le SLUC ne comptait plus ses blessés. En finale nous avions toujours un joueur en tribune, un qui astiquait le banc (Plaisted) et un autre qui était blessé (Moerman). Heureusement qu'il y avait de l'effectif et un recrutement sur le fil qui s'est avéré hyper utile (Jeter).


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 14-08-2015

Jalod a écrit :
Escroc87 a écrit :C'est un choix clairement fait par le président de la SIG, Martial Bellon lui-même ...
Autant pour M Bellon, je comprends sa position qui n'a que des avantages,
autant pour un joueur qui peut trouver un club pour la saison, je ne suis pas sur que ce soit le bon choix !
Comme je l'ai dit on verra si le plan de Bellon aboutit comme il le souhaite. Mais c'est en tout cas le calcul de quelqu'un qui semble aujourd'hui juste budgétairement.
Quant à FF, il est muet comme une carpe concernant la finalisation de l'effectif. Le boss du CSP a toujours dit que le paquet irait sur un poste 4. Attendons que sorte la fumée blanche. Il y a encore du temps... Quant aux PO et au titre on aura le temps d'en reparler. Smile


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 14-08-2015

Ofoegbu n'ira pas a la SIG!


EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 14-08-2015

Bada a écrit :
c0c0#87 a écrit :Weems est un très bon joueur mais à mon avis trop petit pour joué contre les postes 3 de l'Euroligue
Weems c'est très bien MAIS il est un peu juste niveau vitesse face aux vrais 3 et un peu limite physiquement face à des 4 très rugueux.
Maintenant, j'aurais pas craché dessus quand même Smile
je n'est pas craché sur lui au contraire j'envie un peu la SIG de l'avoir ( j'avais même parlé de lui plus tôt avant qu'il ne signe à strasbourg ) Smile enfin bon on ferais mieu de débattre de sa sur un autre topic ...


EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 14-08-2015

mugsy a écrit :Ofoegbu n'ira pas a la SIG!
source ??


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 14-08-2015

c0c0#87 a écrit :
mugsy a écrit :Ofoegbu n'ira pas a la SIG!
source ??
Un journaliste des DNA.


EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 14-08-2015

mugsy a écrit :
c0c0#87 a écrit :
mugsy a écrit :Ofoegbu n'ira pas a la SIG!
source ??
Un journaliste des DNA.
si tu le dit ...


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 16-08-2015

Pfffff...... Qu'est-ce qu'on s'emmerde en ce moment... Rien a se mettre sous la dent.


EFFECTIF 2015/2016 - theangel22 - 16-08-2015

Encore un peu de patience, ça va venir!


EFFECTIF 2015/2016 - piem - 16-08-2015

c'est à dire