CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 10-08-2015

Earl Clark vient d'être coupé par les Nets, on le signe pour remplacer Moerman et basta.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 11-08-2015

En tout cas notre ligne d'arrières sera assez atypique cette saison. Est ce la patte de PH, ou alors un changement de stratégie dans le style de jeu. Tout ceci m'intrigue et je suis impatient de voir ça en place. Des joueurs surement moins clutch, mais certainement plus gros défenseurs .une équipe assez équilibrée malgré tout.


EFFECTIF 2015/2016 - diego - 11-08-2015

Pour les joueurs clutch, pas d'inquiétudes à avoir : fin Mars on récupère Jeter à la fin de sa saison chinoise et le tour est joué! Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 11-08-2015

Jeter avec culpepper les autres ne vont pas toucher le ballon


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 11-08-2015

C'est du sérieux ce Reg87 ?


EFFECTIF 2015/2016 - papach - 11-08-2015

Je sais pas si Reg87 est serieux, mais si il balance des infos aussi précise c'est qu'il doit être proche du club.

En tout cas si le club à 3 pistes pour le poste 4 c'est plutôt une bonne nouvelle ça veut dire que le recrutement avance .


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 13-08-2015

En cherchant un truc sur Will Thomas qui est exactement le 4 qu'on aimerait avoir (mais sous contrat avec Malaga qui aura une raquette Hendrix-Thomas pas dégueu) je suis tombé sur les résumés de The Basketball Tournament (TBT) à Philadelphie, une espèce de Quai 54 mais à 5x5 et avec 1M$ de dotation pour les vainqueurs. Le final 4 est diffusé sur ESPN. Bref ça attire du lourd en termes de joueurs. Dans le 5 type de la compèt on retrouve les intérieurs Larry Sanders, des Bucks, Will Thomas donc, et un certain Halil Kanacevic. Lui je le verrais bien chez nous en 4/5 pas trop cher et avec un gros potentiel. Ca permettrait de mettre le paquet sur le fameux 4/3.

Le garçon est souvent présenté comme un joyau sous-estimé. Il est américain de naissance (NY) mais d'origine Bosno-monténégrine. Il a la double nationalité : US et Montenegro. Il est physique 2m03 pour plus de 115kgs, mais mobile et technique. Guerrier. Gros QI basket. Il a un bon shoot même de loin si l'occasion se présente mais c'est pas un gros scoreur. En revanche il remplit la feuille de stats partout ailleurs : rebonds surtout et - chose que j'adore chez les gros - passes (plus de 4 de moyenne en senior à la fac). C'est un vrai "point forward" qui fait jouer autour de lui, rend les autres meilleurs. Il perd peu de ballons.

Dès la fin de sa saison senior il a signé pour Rome : 11 matches, 15mn, 5pts à 60% dont 50% à 3 pts (il vaut plutôt autour de 35% faut pas rêver) + 3,3 rebonds. Des stats modestes à relativiser car il est arrivé rookie dans une équipe lancée en pleins playoffs. L'an dernier il était à Ljubljana et en 14 matches d'Eurocup c'est 22mn, 11 pts à 53% dont 59% à 2 pts et 41% à 3 pts, 80% aux LF + 5,3 rebonds + 1,6 passes.

A 23 ans je trouve son profil très intéressant pour un joueur pas ruineux.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 13-08-2015

Il est super coordonné comme on peut le voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=VgYLnsuCIVg

plus sérieusement une petite vidéo de son temps à la fac :
https://www.youtube.com/watch?v=x6jVa88VrWI


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 13-08-2015

Merci de ta réponse Dingo. J'ai bien conscience que la proba qu'il signe au csp est faible mais je peux pas m'empêcher de partager ce qui m'a semblé intéressant Smile

Kanacevic jouait aux côtés de Langston Galloway des Knicks et Ronald Roberts invité au training camp des Raptors. Si Roberts est signé il sera le 20ème joueur nba produit par Saint Joseph's. C'est pas une fac en bois. Sur Kanacevic je rajoute ce qu'en disait Bleacherreport juste avant la March Madness 2014 (dans un papier qui désignait 3 joueurs prêts à tout péter) :

Halil Kanacevic does it all.

You want the 6'8", 255-pounder to pick on guys his own size? Fine, he can score from the post, and more impressively, he is a monster on the glass. Kanacevic is second in the Atlantic-10 with 9.0 rebounds per game, and that number has skyrocketed to a ridiculous 13.8 over his past five contests.

His performance in the A-10 championship was particularly transcendent:

You want him to defend? He averages 1.6 blocks per game, good enough for sixth in the conference.

You want him to play point guard? That's fine, too. It may not be accurate to call him a point forward because he spends more time in the post, but he can handle the ball and is an excellent passer; his 4.4 assists per game are fourth most in the conference.

Put it all together and Kanacevic, who has two of the rare rebound-assist double-doubles (including one against Creighton) this season, ranks in the top 10 in the talented conference in rebounds, assists and blocks, making him one of the most unique players in America. He is a triple-double threat every time he steps on the court.

And according to head coach Phil Martelli, via Philly.com's Mike Jensen, perhaps his best attribute is one that doesn't fit in the box score:

"He's one of the best bench players that I've ever had. If you could watch him, like if you could take your eyes off the action and put a camera just on him, he's talking every play, he's encouraging on every play. He's offering suggestions. Rough around the edges, but he has a really wonderful basketball IQ, and he is a tremendous, tremendous teammate. This is a team full of great teammates; he might be at the top of the list, though."

Those are the type of compliments that tend to be delivered to players who don't put up numbers, but Kanacevic isn't your normal player. The country will learn that on Thursday.


EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 13-08-2015

pendant se temps là Ronnie taylor signe à cholet


EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 13-08-2015

MarcusHarper a écrit :En cherchant un truc sur Will Thomas qui est exactement le 4 qu'on aimerait avoir (mais sous contrat avec Malaga qui aura une raquette Hendrix-Thomas pas dégueu) je suis tombé sur les résumés de The Basketball Tournament (TBT) à Philadelphie, une espèce de Quai 54 mais à 5x5 et avec 1M$ de dotation pour les vainqueurs. Le final 4 est diffusé sur ESPN. Bref ça attire du lourd en termes de joueurs. Dans le 5 type de la compèt on retrouve les intérieurs Larry Sanders, des Bucks, Will Thomas donc, et un certain Halil Kanacevic. Lui je le verrais bien chez nous en 4/5 pas trop cher et avec un gros potentiel. Ca permettrait de mettre le paquet sur le fameux 4/3.

Le garçon est souvent présenté comme un joyau sous-estimé. Il est américain de naissance (NY) mais d'origine Bosno-monténégrine. Il a la double nationalité : US et Montenegro. Il est physique 2m03 pour plus de 115kgs, mais mobile et technique. Guerrier. Gros QI basket. Il a un bon shoot même de loin si l'occasion se présente mais c'est pas un gros scoreur. En revanche il remplit la feuille de stats partout ailleurs : rebonds surtout et - chose que j'adore chez les gros - passes (plus de 4 de moyenne en senior à la fac). C'est un vrai "point forward" qui fait jouer autour de lui, rend les autres meilleurs. Il perd peu de ballons.

Dès la fin de sa saison senior il a signé pour Rome : 11 matches, 15mn, 5pts à 60% dont 50% à 3 pts (il vaut plutôt autour de 35% faut pas rêver) + 3,3 rebonds. Des stats modestes à relativiser car il est arrivé rookie dans une équipe lancée en pleins playoffs. L'an dernier il était à Ljubljana et en 14 matches d'Eurocup c'est 22mn, 11 pts à 53% dont 59% à 2 pts et 41% à 3 pts, 80% aux LF + 5,3 rebonds + 1,6 passes.

A 23 ans je trouve son profil très intéressant pour un joueur pas ruineux.
bien vue il correspond bien au profil de joueur que FF cherche.


EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 13-08-2015

MarcusHarper a écrit :Il est super coordonné comme on peut le voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=VgYLnsuCIVg

plus sérieusement une petite vidéo de son temps à la fac :
https://www.youtube.com/watch?v=x6jVa88VrWI
sur certains de ces mouvements il me fais pensé à Moerman . il serais bien dans l'effectif de csp


EFFECTIF 2015/2016 - jeff53 - 13-08-2015

c0c0#87 a écrit :pendant se temps là Ronnie taylor signe à cholet
C'est Ronnel pas Ronnie. Pas le même.


EFFECTIF 2015/2016 - tof87 - 13-08-2015

C''est même RONNELL, d'ailleurs il est ou Ronnie ?


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 13-08-2015

tof87 a écrit :C''est même RONNELL, d'ailleurs il est ou Ronnie ?
Eh bien,moi je dis meme que c'est RONELL !


EFFECTIF 2015/2016 - tof87 - 13-08-2015

Bien vu
mugsy a écrit :
tof87 a écrit :C''est même RONNELL, d'ailleurs il est ou Ronnie ?
Eh bien,moi je dis meme que c'est RONELL !



EFFECTIF 2015/2016 - tof87 - 13-08-2015

MarcusHarper a écrit :En cherchant un truc sur Will Thomas qui est exactement le 4 qu'on aimerait avoir (mais sous contrat avec Malaga qui aura une raquette Hendrix-Thomas pas dégueu) je suis tombé sur les résumés de The Basketball Tournament (TBT) à Philadelphie, une espèce de Quai 54 mais à 5x5 et avec 1M$ de dotation pour les vainqueurs. Le final 4 est diffusé sur ESPN. Bref ça attire du lourd en termes de joueurs. Dans le 5 type de la compèt on retrouve les intérieurs Larry Sanders, des Bucks, Will Thomas donc, et un certain Halil Kanacevic. Lui je le verrais bien chez nous en 4/5 pas trop cher et avec un gros potentiel. Ca permettrait de mettre le paquet sur le fameux 4/3.

Le garçon est souvent présenté comme un joyau sous-estimé. Il est américain de naissance (NY) mais d'origine Bosno-monténégrine. Il a la double nationalité : US et Montenegro. Il est physique 2m03 pour plus de 115kgs, mais mobile et technique. Guerrier. Gros QI basket. Il a un bon shoot même de loin si l'occasion se présente mais c'est pas un gros scoreur. En revanche il remplit la feuille de stats partout ailleurs : rebonds surtout et - chose que j'adore chez les gros - passes (plus de 4 de moyenne en senior à la fac). C'est un vrai "point forward" qui fait jouer autour de lui, rend les autres meilleurs. Il perd peu de ballons.

Dès la fin de sa saison senior il a signé pour Rome : 11 matches, 15mn, 5pts à 60% dont 50% à 3 pts (il vaut plutôt autour de 35% faut pas rêver) + 3,3 rebonds. Des stats modestes à relativiser car il est arrivé rookie dans une équipe lancée en pleins playoffs. L'an dernier il était à Ljubljana et en 14 matches d'Eurocup c'est 22mn, 11 pts à 53% dont 59% à 2 pts et 41% à 3 pts, 80% aux LF + 5,3 rebonds + 1,6 passes.

A 23 ans je trouve son profil très intéressant pour un joueur pas ruineux.
100% d'accord, il me plait bien lui !
Même plus que GATENS.......


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 13-08-2015

Effectivement, c'est un profil plutôt intéressant, notamment de part sa qualité de passes.

Car dessous, entre Zerbo, Camara et Traoré, le jeu de passe est loin d'être le fort de notre secteur intérieur. Or, c'est un élément indispensable pour pouvoir à la fois alterner entre intérieurs et extérieurs, mais également pour la relation entre les postes 4 et 5.

Et le fait qu'il ne soit pas un gros scoreur n'est pas très grave, car je pense qu'entre Culpepper, Traoré, Nobel, Payne et éventuellement Gatens, l'équipe est déjà plutôt bien armée de ce côté là.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-08-2015

tof87 a écrit :C''est même RONNELL, d'ailleurs il est ou Ronnie ?
Ronnie est à Orchies (Pro B) http://www.basketcluborchies.com/les-pros/738-ronnie-taylor-sengage-au-bco.html


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 13-08-2015

Gatens est très bien !
Le gars n'a jamais porté notre maillot mais il est déjà critiqué. C'est à ne plus rien y comprendre.


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 13-08-2015

BuckRogers a écrit :Gatens est très bien !
Le gars n'a jamais porté notre maillot mais il déjà est critiqué. C'est à ne plus rien y comprendre.
ben certains sur ce forum se trouvent tellement parfait qu'ils voient les défauts de personnes qu'ils ont jamais vu


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-08-2015

JACKPOT a écrit :
BuckRogers a écrit :Gatens est très bien !
Le gars n'a jamais porté notre maillot mais il déjà est critiqué. C'est à ne plus rien y comprendre.
ben certains sur ce forum se trouvent tellement parfait qu'ils voient les défauts de personnes qu'ils ont jamais vu
Oui ! C'en est même écoeurant. Wink


EFFECTIF 2015/2016 - tof87 - 13-08-2015

Escroc87 a écrit :
JACKPOT a écrit :
BuckRogers a écrit :Gatens est très bien !
Le gars n'a jamais porté notre maillot mais il déjà est critiqué. C'est à ne plus rien y comprendre.
ben certains sur ce forum se trouvent tellement parfait qu'ils voient les défauts de personnes qu'ils ont jamais vu
Oui ! C'en est même écoeurant. Wink
Je n'ai rien dit sur GATENS vu que comme vous le faites tous les 3 remarquer je ne le connais pas !

Je m'accorde le droit d'émettre une opinion sur un profil décrit plus haut que je préfère en l'occurence celui d'Halil Kanacevic
Rangers les flingues, je comprend que vous sautiez sur tous ce qui bouge mais là c'est juste une opinion, pas un jugement trop hâtif


EFFECTIF 2015/2016 - kawax1000 - 13-08-2015

Si tu ne le connais pas , pourquoi dire qu'il te plait plus que Gatens ?, comprends pas.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 13-08-2015

Halil Kanacevic est le joueur qu'il nous faut, reste á en convaincre FF.
Dans une recente interview il dit qu'il ira là ou il pensera etre dans la meilleure situation et pas chez celui qui lui offrira le plus.
Il a aussi été élu le joueur le plus souw estimé sorti de staten island.
Un tout bon au gros QI basket....