CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 09-08-2015

lo87 a écrit :
Escroc87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Pour l'instant je trouve le recrutement intelligent et complémentaire.
Reste à trouver la pièce la plus difficile du puzzle, le poste 4.
Mais soyons optimistes .... et comme l'a fait remarquer Myrtille, inutile de lire le forum pour avoir un indice sur la personne que le CSP va recruter Big Grin
Attendons sereinement ça vaut mieux.
C'est bien mon avis... Wink

J'espère simplement que la suite du recrutement sera du même tonneau que jusqu'à présent ! Car Culpepper+Payne+Traoré+Gatens+Wojcie ça me plaît bien !
Sans oublier Léo !
C'est vrai, il était déjà là mais il a fallu le faire resigner. Le staff a fait un boulot très sérieux. Et sans bling-bling pour une fois. Maintenant, il faudra voir sur le parquet... Avec le poste 4 bien pourvu.


EFFECTIF 2015/2016 - Yann87 - 09-08-2015

Kif a écrit :
Myrtille a écrit :Une nouvelle fois?. Personne n'avait pensé à Gattens. Donc, pour le recrutement à venir, j'attends. C'est plus sûr. ^^
+ 1 ... je me marre chaque année ou des centaines de joueurs sont pressentis ici et au final c'est toujours des noms que personne n'a cité qui sont annoncés par le club ! et dire qu'il y en a qui pensent que le club tire son inspiration ici !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
L'an passé, Léo avait bien était cité, si je ne m'abuse...


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 09-08-2015

Yann87 a écrit :
Kif a écrit :
Myrtille a écrit :Une nouvelle fois?. Personne n'avait pensé à Gattens. Donc, pour le recrutement à venir, j'attends. C'est plus sûr. ^^
+ 1 ... je me marre chaque année ou des centaines de joueurs sont pressentis ici et au final c'est toujours des noms que personne n'a cité qui sont annoncés par le club ! et dire qu'il y en a qui pensent que le club tire son inspiration ici !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
L'an passé, Léo avait bien était cité, si je ne m'abuse...
a force de donner des centaines de noms, forcément il finit par y en avoir une qui coïncide... d'autant parmi les JFL ou la liste est moins longue et le loto plus facile a gagner ! ou alors FF l'a recruté sur l'avis des forumeurs car il trouve qu'ici les arguments sont les plus pertinents ! :lol: :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 10-08-2015

Marcus5 a écrit :
boule a écrit :
theangel22 a écrit :Je ne suis pas d'accord, ils n'ont pas du tout le même style de jeu donc difficilement comparables et au niveau adresse à 3 pts il me semble qu'il atteint à peine les 20% donc autant dire qu'il ne sera pas un grand danger pour les adversaires de ce côté là... Pour le reste ça reste un très bon joueur mais il nous faut absolument un shooter comme l'était JS à mon avis, capable de débloquer des situations
Sincèrement partir avec Leo+Culpepper+Payne+Gatens à comparer à Leo+PPA+Curry+Smith j'ai quand même tendance à donner du crédit au recrutement de cette année. Quant à débloquer des situations, de 1/ Culpepper doit pouvoir le faire et 2/ il n'y a rien à débloquer si tu as un véritable jeu collectif, les systèmes doivent parler aussi.
On a été champions avec Léo jeter Smith gelabale et amagou sur les lignes arrières.
Oui, si on veut faire un comparatif "qualitatif"... :
- Culpepper remplace Jeter
- Gatens remplace Smith
- Payne remplace Gelabale
- Woché remplace Amagou
- Traore remplace Batista
Individuellement, difficile de dire si on y gagne, mais l'équipe me semble bien construite pour l'instant.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 10-08-2015

BOULY a écrit :Oui, si on veut faire un comparatif "qualitatif"... :
- Culpepper remplace Jeter
- Gatens remplace Smith
- Payne remplace Gelabale
- Woché remplace Amagou
- Traore remplace Batista
Individuellement, difficile de dire si on y gagne, mais l'équipe me semble bien construite pour l'instant.
Tu compares avec l'équipe de fin de saison....
Par rapport au début de saison :
* Culpepper remplace Curry
* Gatens remplace Smith
* Payne remplace Kante
* Woché remplace Amagou
* Traoré remplace Batista
Pour l'instant on n'est pas trop mal.
Reste le poste 4...


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 10-08-2015

sylvain87 a écrit :
BOULY a écrit :Oui, si on veut faire un comparatif "qualitatif"... :
- Culpepper remplace Jeter
- Gatens remplace Smith
- Payne remplace Gelabale
- Woché remplace Amagou
- Traore remplace Batista
Individuellement, difficile de dire si on y gagne, mais l'équipe me semble bien construite pour l'instant.
Tu compares avec l'équipe de fin de saison....
Par rapport au début de saison :
* Culpepper remplace Curry
* Gatens remplace Smith
* Payne remplace Kante
* Woché remplace Amagou
* Traoré remplace Batista
Pour l'instant on n'est pas trop mal.
Reste le poste 4...
C'est avec l'équipe de fin de saison qu'on a été Champion non?... ;-) ...le point positif du recrutement, c'est effectivement qu'on devrait avoir un bon effectif dès le début du championnat, donc avec un collectif mieux rodé sur la saison, ça pourrait être intéressant...à voir maintenant la fin du recrutement, car le ou les joueurs (et à mon avis il en faut 2, un joueur dans le profil de Moerman et un autre dans le profil de Brockman (un duo Minnerath/Brockman m'irait bien) à venir seront déterminants dans la qualité de l'effectif


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 10-08-2015

@Elma et @Escro87 : Romeo Travis j'en ai parlé le 14 Juillet ! Et MarcusHarper en a reparlé il y a 10 jours......
Esperons que FF ne se réveille pas comme vous aujourd'hui pour se positionner sur lui sinon c'est compromis.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 10-08-2015

conquistador a écrit :@Elma et @Escro87 : Romeo Travis j'en ai parlé le 14 Juillet ! Et MarcusHarper en a reparlé il y a 10 jours......
Esperons que FF ne se réveille pas comme vous aujourd'hui pour se positionner sur lui sinon c'est compromis.
c'est qui ce mec là : LA perle ??? Mais que personne n'a signé à ce jour.... Bizarre.

Puti, pourvu que FF lise le forum.... Conquistador en avait parlé le 14 juillet....


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 10-08-2015

BOULY a écrit :
sylvain87 a écrit :
BOULY a écrit :Oui, si on veut faire un comparatif "qualitatif"... :
- Culpepper remplace Jeter
- Gatens remplace Smith
- Payne remplace Gelabale
- Woché remplace Amagou
- Traore remplace Batista
Individuellement, difficile de dire si on y gagne, mais l'équipe me semble bien construite pour l'instant.
Tu compares avec l'équipe de fin de saison....
Par rapport au début de saison :
* Culpepper remplace Curry
* Gatens remplace Smith
* Payne remplace Kante
* Woché remplace Amagou
* Traoré remplace Batista
Pour l'instant on n'est pas trop mal.
Reste le poste 4...
C'est avec l'équipe de fin de saison qu'on a été Champion non?... ;-) ...le point positif du recrutement, c'est effectivement qu'on devrait avoir un bon effectif dès le début du championnat, donc avec un collectif mieux rodé sur la saison, ça pourrait être intéressant...à voir maintenant la fin du recrutement, car le ou les joueurs (et à mon avis il en faut 2, un joueur dans le profil de Moerman et un autre dans le profil de Brockman (un duo Minnerath/Brockman m'irait bien) à venir seront déterminants dans la qualité de l'effectif
+1 ..... aux 2 !!!
On peut aussi penser que sans l'implosion de janvier et (peut-être) Hervé dès le début, on aurait pu être champion avec l'équipe du début de saison... Mais ça on ne le saura jamais Smile

En tout cas, joueur à joueur, on est un peu mieux sur le papier cette année que l'an passé, même en fin de saison.
Et ce que l'on peut raisonnablement espérer, c'est que Léo, Camara et Zerbo soient également un petit ton au dessus de leurs perfs moyennes de l'an passé.

Après, ça reste des mots tout ça... Smile On verra sur le terrain.
Il se peut aussi que la mayo ne prenne jamais, même avec tous ces noms et un bon coach, ça s'est déjà vu, y compris chez nous !


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 10-08-2015

Bada a écrit :
BOULY a écrit :
sylvain87 a écrit :Tu compares avec l'équipe de fin de saison....
Par rapport au début de saison :
* Culpepper remplace Curry
* Gatens remplace Smith
* Payne remplace Kante
* Woché remplace Amagou
* Traoré remplace Batista
Pour l'instant on n'est pas trop mal.
Reste le poste 4...
C'est avec l'équipe de fin de saison qu'on a été Champion non?... ;-) ...le point positif du recrutement, c'est effectivement qu'on devrait avoir un bon effectif dès le début du championnat, donc avec un collectif mieux rodé sur la saison, ça pourrait être intéressant...à voir maintenant la fin du recrutement, car le ou les joueurs (et à mon avis il en faut 2, un joueur dans le profil de Moerman et un autre dans le profil de Brockman (un duo Minnerath/Brockman m'irait bien) à venir seront déterminants dans la qualité de l'effectif
+1 ..... aux 2 !!!
On peut aussi penser que sans l'implosion de janvier et (peut-être) Hervé dès le début, on aurait pu être champion avec l'équipe du début de saison... Mais ça on ne le saura jamais Smile

En tout cas, joueur à joueur, on est un peu mieux sur le papier cette année que l'an passé, même en fin de saison.
Et ce que l'on peut raisonnablement espérer, c'est que Léo, Camara et Zerbo soient également un petit ton au dessus de leurs perfs moyennes de l'an passé.

Après, ça reste des mots tout ça... Smile On verra sur le terrain.
Il se peut aussi que la mayo ne prenne jamais, même avec tous ces noms et un bon coach, ça s'est déjà vu, y compris chez nous !
l'équipe qui se profile a l'air plutot docile... NBC on connait et on a vu que PH avait su direct lui faire comprendre que si il ne se canalisait pas il ferait de long séjour sur le banc , Traoré a une réputation de joueur pas si facile que ça niveau caractère mais bizarement je ne le voit pas faire le cake à Limoges... pour le reste ca semble être des bons gars ! donc la mayonnaise ne devrait pas manquer de prendre rapidement ce que je souhaite bien évidement... et chaque joueur semble trés complémentaires sur le papier... le seul bémol serait de prendre des grosses doudounes en Euroleague ce qui pourrait émousser le moral des troupes ! si le début de saison est correct en limitant la casse en Euroleague je vois bien la passe de trois en fin de saison ...


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 10-08-2015

Bada a écrit :
conquistador a écrit :@Elma et @Escro87 : Romeo Travis j'en ai parlé le 14 Juillet ! Et MarcusHarper en a reparlé il y a 10 jours......
Esperons que FF ne se réveille pas comme vous aujourd'hui pour se positionner sur lui sinon c'est compromis.
c'est qui ce mec là : LA perle ??? Mais que personne n'a signé à ce jour.... Bizarre.

Puti, pourvu que FF lise le forum.... Conquistador en avait parlé le 14 juillet....
C'était la Fête Nationale ! :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 10-08-2015

Dans l'article du Populaire concernant Matt Gatens ("comme tous les joueurs qui arrivent dans un club, les références sur le papier n'auront de valeur qu'à partir du moment où elles seront confirmées sur le parquet"), à retenir la conclusion : "À une semaine de la reprise, il manque encore QUELQUES PIECES au puzzle du CSP. Il faut trouver un successeur à Adrien Moerman au poste "4", sachant que Frédéric Forte souhaitait également engager un "4-5" avec « du physique et des rebonds". Wink


EFFECTIF 2015/2016 - SEB14 - 10-08-2015

C est un vrai "jeu" sur le Facebook des Eagles ?


EFFECTIF 2015/2016 - Jolen - 10-08-2015

@Seb14, il semblerait que oui !

Pour ceux qui ne l'ont pas vu :

[mode Julien Lepres] " Je suis le successeur d' Adrien Moerman au poste "4", je suis physique et bon rebondeur, je peux jouer 4/5 comme le souhaite mon futur président, je sais jouer dos au panier et ai un shoot correct derrière l'arc de cercle selon mon nouvel entraineur, je suis, je suis........? [mode Julien Lepres]
A vous de répondre !!
PS inutile de vous précipiter pour rechercher qui est le n°20 des Celtics, c'est juste une illustration !! émoticône smile


EFFECTIF 2015/2016 - SEB14 - 10-08-2015

Sur Twiiter Reg87 parle d une piste US et de deux pistes européennes pour le 4...des infos là dessus ?


EFFECTIF 2015/2016 - pedro87 - 10-08-2015

SEB14 a écrit :Sur Twiiter Reg87 parle d une piste US et de deux pistes européennes pour le 4...des infos là dessus ?
ben pour les 4 qui vont jouer le championnat d'europe et qui son encore disponible, le tour va être vite fait! qui s'y lance?


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 10-08-2015

pedro87 a écrit :
SEB14 a écrit :Sur Twiiter Reg87 parle d une piste US et de deux pistes européennes pour le 4...des infos là dessus ?
ben pour les 4 qui vont jouer le championnat d'europe et qui son encore disponible, le tour va être vite fait! qui s'y lance?
Je suis entrain de regarder ça. De tête autre que les Lavrinovich, je vous tient au jus !


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 10-08-2015

Bagouvic a écrit :
vinino a écrit :@pedro: un 4/5 qui évoluait en israel, un nigerian.
Ofoegbu ?
Joueur intéressant avec de grosses stats en Israël, visiblement très complet, ça colle au profil recherché.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 10-08-2015

Long Hop a écrit :Pour ceux qui sont en manque de basket : La FAC, camp pour joueurs pros actuellement free-agent, se déroule en ce moment à Kheops.

De nombreux matchs vont avoir lieu face à des équipes de pro B ou N1, le programme détaillé est dans le populaire du jour. Westermann et Choquet s'y entraînaient ensemble cet aprem.

Tout cela est chapeauté par notre ami Franck Chrétien qui, si ma mémoire est bonne, était présent lors de la soirée des forumeurs à Vicq/Breuil (2011).
Exact.
C'est bien ce qu'il fait Wink


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 10-08-2015

Dans les joueurs 4/5 qui vont faire l'Eurobasket et qui sont libres, j'ai établit cette liste (par contre j'ai pas regardé dans les joueurs de Russie et de la Macédoine car je n'ai pas trouvé la liste de leurs joueurs) :
- le néerlandais Roeland Schaftenaar, il sort d'un très belle saison en Grèce avec l'AOK Athens mais il n'a pas d'expérience en coupe d'Europe
- Zoran Erceg (Serbe) qui jouait à Galatasaray, il veut certainement joué l'Euroleague, il sort d'une très grosse saison (leader offensif de son équipe) mais il doit ne pas être donné ! Et ce n'est pas un très gros rebondeur statistique mais faut dire qu'il jouait aux cotés de Patric Young.
- l'espagnol Victor Claver, ex-NBAer qui a finit la saison avec le Khimki Moscow. Il n'a pas été très performant et il est toujours sur le marché.
- l'ukrainien Maxym Korniyenko, aucune référence en coupe d'Europe, j'y crois guère.
- je rajoute le belge Axel Hervelle, toujours sous contrat avec Bilbao. Bilbao ne paye plus ses joueurs en temps impartit, pourquoi pas une récupération comme Adrien il y a 2 ans ?

Pour info Darjus Lavrinovic a re-signé avec Reggio Emilia et son frère ne participera pas à l'EuroBasket. Et on a eu chaud, ça aurait pu être Edin Bavcic mais il n'a pas été sélectionné avec l'équipe de Bosnie ! Ouf ! :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - le concombre masqué - 10-08-2015

On doit pouvoir ajouter le russe Sergei Monya, mais il doit être assez inaccessible.


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 10-08-2015

le concombre masqué a écrit :On doit pouvoir ajouter le russe Sergei Monya, mais il doit être assez inaccessible.
Il apparait quand même sur la liste des joueurs du Khimki sur le site de l'Euroleague : http://www.euroleague.net/competition/teams/showteam?clubcode=KHI&seasoncode=E2015


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 10-08-2015

BOULY a écrit :
Bagouvic a écrit :
vinino a écrit :@pedro: un 4/5 qui évoluait en israel, un nigerian.
Ofoegbu ?
Joueur intéressant avec de grosses stats en Israël, visiblement très complet, ça colle au profil recherché.
Oui, Ike Ofoegbu du Maccabi Haifa... près de 22 d'éval et un bon 37,5% à 3 pts sur un gros volume de tirs (112 tentés en 36 matchs).
Le MH a été battu en 1/4 de finale par l'équipe d'Adrian Uter. Uter et lui se sont livrés un duel titanesque, sauf au match 5 ou Uter a finalement pris le dessus.


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 10-08-2015

elma a écrit :Dans les joueurs 4/5 qui vont faire l'Eurobasket et qui sont libres, j'ai établit cette liste (par contre j'ai pas regardé dans les joueurs de Russie et de la Macédoine car je n'ai pas trouvé la liste de leurs joueurs)
http://www.acb.com/redaccion.php?id=114364


EFFECTIF 2015/2016 - persu19 - 10-08-2015

Un top joueur pour moi c'est Jan vesely du fernerbace!