CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 09-08-2015

[quote=juju87]D'accord avec ça bada


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 09-08-2015

Sans certitude, mais Gatens peut évoluer au poste 3, du moins c'est ce qu'il faisait au Khimik.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 09-08-2015

elma a écrit :Sans certitude, mais Gatens peut évoluer au poste 3, du moins c'est ce qu'il faisait au Khimik.
Franchement, le poste 3 sera laaaargement pourvu entre NBC, Payne et un peu Wojcie, non ?

Et encore une fois, autant on a peu de certitude sur ce MW à court terme, autant il faudra laisser du temps de jeu à NBC et Payne.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 09-08-2015

L?effectif, un ou deux (?) éléments pros restant encore à trouver :
1 : Léo Westermann, Vincent Fauché;
1/2 : Randy Culpepper ;
2 : Matt Gatens ;
2/3 : Mark Payne, Mathieu Wojciechowski ;
3 : Nobel Boungou colo ;
4/3 : ????? ;
4 : ????? ;
5/4 : Ousmane Camara ;
5 : Ali Traoré, Fréjus Zerbo.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 09-08-2015

[quote=c0c0#87][quote=juju87]D'accord avec ça bada


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 09-08-2015

La saison dernière Plaisted était arrivé mi-septembre et Southerland mi-octobre.
En tout cas pour la reprise le 17 (entraînement ouvert au public ?) il y aura du monde !


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 09-08-2015

Escroc87 a écrit :La saison dernière Plaisted était arrivé mi-septembre et Southerland mi-octobre.
En tout cas pour la reprise le 17 (entraînement ouvert au public ?) il y aura du monde !
Ben c'est un peu ça l'idée à mon avis.... Je pense que FF et PH vont mettre l'accent sur le recrutement d'un seul gars, un 4 ou 4/5 et APRES, selon les manques ou carences éventuels, recruteront peut-être un joueur supplémentaire.
Il me semble avoir lu en quelque part que FF parlait de 4 JNFL, pas 5.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 09-08-2015

Plaisted était la dernière roue du carrosse et southerland servait à rien. Là on parle du joueur clé du recrutement.

Moi, même si on va attendre pour juger, je suis déçu du CV de notre shooter.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 09-08-2015

[quote=Bada][quote=c0c0#87][quote=juju87]D'accord avec ça bada


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 09-08-2015

Marcus5 a écrit :Plaisted était la dernière roue du carrosse et southerland servait à rien. Là on parle du joueur clé du recrutement.

Moi, même si on va attendre pour juger, je suis déçu du CV de notre shooter.
Oui mais un CV ça se paye, alors que tu trouves des joueurs qui ont un CV bien plus pale mais qui sont tout aussi efficace. Et ceux là, tu les paies moins chers que celui qui a un CV.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 09-08-2015

Marcus5 a écrit :Plaisted était la dernière roue du carrosse et southerland servait à rien. Là on parle du joueur clé du recrutement.

Moi, même si on va attendre pour juger, je suis déçu du CV de notre shooter.
ben parce qu'il y avait eu :
1> plantade sur le pivot et qu'il en fallait un de plus, mais sans que ça n'impacte trop les finances
2> pas la possibilité de prendre Gelabale au début... et je suis convaincu qu'on a pris Southerland en attendant


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 09-08-2015

Bada a écrit :
Escroc87 a écrit :La saison dernière Plaisted était arrivé mi-septembre et Southerland mi-octobre.
En tout cas pour la reprise le 17 (entraînement ouvert au public ?) il y aura du monde !
Ben c'est un peu ça l'idée à mon avis.... Je pense que FF et PH vont mettre l'accent sur le recrutement d'un seul gars, un 4 ou 4/5 et APRES, selon les manques ou carences éventuels, recruteront peut-être un joueur supplémentaire.
Il me semble avoir lu en quelque part que FF parlait de 4 JNFL, pas 5.
Je pense aussi que c'est le schéma qui sera suivi cette année encore. Le seul bémol, c'est que l'EL commence mi-octobre et que l'on aura bien besoin de toutes les forces possibles si on poursuit réellement l'objectif de qualif pour le top16. A voir !


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 09-08-2015

Une nouvelle fois?. Personne n'avait pensé à Gattens. Donc, pour le recrutement à venir, j'attends. C'est plus sûr. ^^


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 09-08-2015

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Plaisted était la dernière roue du carrosse et southerland servait à rien. Là on parle du joueur clé du recrutement.

Moi, même si on va attendre pour juger, je suis déçu du CV de notre shooter.
ben parce qu'il y avait eu :
1> plantade sur le pivot et qu'il en fallait un de plus, mais sans que ça n'impacte trop les finances
2> pas la possibilité de prendre Gelabale au début... et je suis convaincu qu'on a pris Southerland en attendant
Tout à fait. Il a été reconnu que Batista avait besoin "d'aides" et le club connaissait Plaisted. Quant à Gelabale on n'avait pas de sous pour le prendre à son prix d'octobre... Comme Strasbourg n'a d'ailleurs pas pu le garder fin décembre.
M'est avis qu'un 4 est déjà "logé" et que les discussions de marchands de tapis vont bon train.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 09-08-2015

Au poste 4, Romeo Travis (2m01, 112 kg, 30 ans) me plairait bien. Bon rebondeur, adroit à 3 points, il jouait la saison dernière à Volgograd (Russie) avec... Randy Culpepper. La saison d'avant il était à Yuzhny (Ukraine) avec... Matt Gatens.
A Volgograd, en Eurocup, Travis tournait en 16 matchs et 30' à 14,4 points et 7,2 rebonds (18,8 d'eval).

A noter que Matt Gatens en Eurocup, avec Yuzhny c'était en 18 matchs et 30' : 11,5 points ( 43,6 % à 3 pts), 3,3 rebonds et 1,7 pd (12,3 d'eval).


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 09-08-2015

Ce Gattens me paraît être un bon joueur, il pourrait bien créer la surprise cette année et être la bonne pioche. Le gars semble teigneux accrocheur,et bon défenseur. Je pense qu'il sera plus complet que Jamar. Bonne venue à lui. Moi il me plait bien ce joueur...


EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 09-08-2015

Alleyoop23 a écrit :Ce Gattens me paraît être un bon joueur, il pourrait bien créer la surprise cette année et être la bonne pioche. Le gars semble teigneux accrocheur,et bon défenseur. Je pense qu'il sera plus complet que Jamar. Bonne venue à lui. Moi il me plait bien ce joueur...
c'est un très bon joueur je le conçois mais je pense pas qu'il soit plus complet que jamar; sur les vidéo de youtube je l'ai pas vu une seul fois se créer son propre shoot ( alors que jamar savais le faire donc à voir ), il à des stats un peu moin élever que jamar mais comme tu l'a dit il est teigneux, accrocheur et encore jeune donc il à encore une marge de progression ...je n'ai pas eu d'infos concernant sa capacité à défendre même si Jamar n'étais pas un défenseur hors norme ... affaire à suivre .
néanmoins je lui souhaite la bien venu


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 09-08-2015

Myrtille a écrit :Une nouvelle fois?. Personne n'avait pensé à Gattens. Donc, pour le recrutement à venir, j'attends. C'est plus sûr. ^^
+ 1 ... je me marre chaque année ou des centaines de joueurs sont pressentis ici et au final c'est toujours des noms que personne n'a cité qui sont annoncés par le club ! et dire qu'il y en a qui pensent que le club tire son inspiration ici !!! :lol: :lol: :lol: :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 09-08-2015

c0c0#87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Ce Gattens me paraît être un bon joueur, il pourrait bien créer la surprise cette année et être la bonne pioche. Le gars semble teigneux accrocheur,et bon défenseur. Je pense qu'il sera plus complet que Jamar. Bonne venue à lui. Moi il me plait bien ce joueur...
c'est un très bon joueur je le conçois mais je pense pas qu'il soit plus complet que jamar; sur les vidéo de youtube je l'ai pas vu une seul fois se créer son propre shoot ( alors que jamar savais le faire donc à voir ), il à des stats un peu moin élever que jamar mais comme tu l'a dit il est teigneux, accrocheur et encore jeune donc il à encore une marge de progression ...je n'ai pas eu d'infos concernant sa capacité à défendre même si Jamar n'étais pas un défenseur hors norme ... affaire à suivre .
néanmoins je lui souhaite la bien venu
Jamar un joueur complet ? :lol: :lol: :lol: ...


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 09-08-2015

Ce qui me plaît bien c'est la construction du backcourt avec 4 joueurs hyper complémentaires. Le tout sans bling-bling.
Westermann+Culpepper et Payne+Gatens, ça fait des beaux duos d'organisateur-gestionnaire-scoreur et de pistoleros à l'arrière. On attend maintenant l'éclosion totale de NBC au poste 3 + la montée en puissance de Wojcie et peut être du nouveau stagiaire, international U18, Vincent Fauché.
Le secteur extérieur de l'équipe me semble bien pourvu. Attendons que PH y mette sa patte. J'avoue ne pas être déçu par le recrutement. Attendons la suite dans la raquette. Je pense que l'on aura cette saison une équipe plutôt offensive. Faut maintenant voir en pratique tout en n'oubliant pas que le recrutement n'est pas terminé... PH n'a-t-il pas dit que le paquet serait mis sur un poste 4 ? Wait and see ! Wink


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 09-08-2015

Escroc87 a écrit :Au poste 4, Romeo Travis (2m01, 112 kg, 30 ans) me plairait bien. Bon rebondeur, adroit à 3 points, il jouait la saison dernière à Volgograd (Russie) avec... Randy Culpepper. La saison d'avant il était à Yuzhny (Ukraine) avec... Matt Gatens.
A Volgograd, en Eurocup, Travis tournait en 16 matchs et 30' à 14,4 points et 7,2 rebonds (18,8 d'eval).

A noter que Matt Gatens en Eurocup, avec Yuzhny c'était en 18 matchs et 30' : 11,5 points ( 43,6 % à 3 pts), 3,3 rebonds et 1,7 pd (12,3 d'eval).
J'en ai parlé, il y a 3 jours.

POST #3678 du 06-08-15
elma a écrit :- Romeo Travis (très gros rebondeur, capable de s'écarter à 3pts, il prend en moyenne 2.75 3pts par match à 35%. Ce joueur me plait bien. Il a joué la saison dernière avec un certain ... Randy Culpepper !)
Et Emesset m'a répondu ça :
Emesset a écrit :De ta liste, le nom qui en sort est Travis. Je crains malheureusement qu'il soit un peu hors budget et c'est bien dommage.
C'est un joueur très intéressant aux qualités multiples, fort rebondeur, athlétique, capable de jouer dos au panier poste bas, s'écarte à 3pts. Il a aussi une expérience en coupe d'Europe en Eurocup. Il a déjà joué avec Culpepper et Gatens ! Dernièrement, il évoluait dans le championnat philippin où il a été nommé meilleur joueur étranger. Mais la question, est peut-on se l'offrir ?

Et pour l'anecdote, il est d'originaire d'Akron où il a joué avec Lebron James en High School et ils ont été champion de leu division. Il y existe meme un documentaire !


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 09-08-2015

elma a écrit :
Escroc87 a écrit :Au poste 4, Romeo Travis (2m01, 112 kg, 30 ans) me plairait bien. Bon rebondeur, adroit à 3 points, il jouait la saison dernière à Volgograd (Russie) avec... Randy Culpepper. La saison d'avant il était à Yuzhny (Ukraine) avec... Matt Gatens.
A Volgograd, en Eurocup, Travis tournait en 16 matchs et 30' à 14,4 points et 7,2 rebonds (18,8 d'eval).

A noter que Matt Gatens en Eurocup, avec Yuzhny c'était en 18 matchs et 30' : 11,5 points ( 43,6 % à 3 pts), 3,3 rebonds et 1,7 pd (12,3 d'eval).
J'en ai parlé, il y a 3 jours.

POST #3678 du 06-08-15
elma a écrit :- Romeo Travis (très gros rebondeur, capable de s'écarter à 3pts, il prend en moyenne 2.75 3pts par match à 35%. Ce joueur me plait bien. Il a joué la saison dernière avec un certain ... Randy Culpepper !)
Et Emesset m'a répondu ça :
Emesset a écrit :De ta liste, le nom qui en sort est Travis. Je crains malheureusement qu'il soit un peu hors budget et c'est bien dommage.
C'est un joueur très intéressant aux qualités multiples, fort rebondeur, athlétique, capable de jouer dos au panier poste bas, s'écarte à 3pts. Il a aussi une expérience en coupe d'Europe en Eurocup. Il a déjà joué avec Culpepper et Gatens ! Dernièrement, il évoluait dans le championnat philippin où il a été nommé meilleur joueur étranger. Mais la question, est peut-on se l'offrir ?

Et pour l'anecdote, il est d'originaire d'Akron où il a joué avec Lebron James en High School et ils ont été champion de leu division. Il y existe meme un documentaire !
Comme quoi les grands esprits se rejoignent ! :lol:
Reste que je ne serais pas surpris que, comme d'hab', le choix du club ne corresponde en rien aux "suggestions" qui foisonnent ici.
Je ne parlais, pour ma part, de Romeo Travis uniquement parce que je me suis rendu compte que ces deux dernières saisons il a joué avec Cumpepper (en Russie) et avec Gatens (en Ukraine). Des coïncidences qui m'amusent.
Cela dit Romeo Travis est un très bon joueur...


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 09-08-2015

Pour l'instant je trouve le recrutement intelligent et complémentaire.
Reste à trouver la pièce la plus difficile du puzzle, le poste 4.
Mais soyons optimistes .... et comme l'a fait remarquer Myrtille, inutile de lire le forum pour avoir un indice sur la personne que le CSP va recruter Big Grin
Attendons sereinement ça vaut mieux.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 09-08-2015

sylvain87 a écrit :Pour l'instant je trouve le recrutement intelligent et complémentaire.
Reste à trouver la pièce la plus difficile du puzzle, le poste 4.
Mais soyons optimistes .... et comme l'a fait remarquer Myrtille, inutile de lire le forum pour avoir un indice sur la personne que le CSP va recruter Big Grin
Attendons sereinement ça vaut mieux.
C'est bien mon avis... Wink

J'espère simplement que la suite du recrutement sera du même tonneau que jusqu'à présent ! Car Culpepper+Payne+Traoré+Gatens+Wojcie ça me plaît bien !


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 09-08-2015

Escroc87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Pour l'instant je trouve le recrutement intelligent et complémentaire.
Reste à trouver la pièce la plus difficile du puzzle, le poste 4.
Mais soyons optimistes .... et comme l'a fait remarquer Myrtille, inutile de lire le forum pour avoir un indice sur la personne que le CSP va recruter Big Grin
Attendons sereinement ça vaut mieux.
C'est bien mon avis... Wink

J'espère simplement que la suite du recrutement sera du même tonneau que jusqu'à présent ! Car Culpepper+Payne+Traoré+Gatens+Wojcie ça me plaît bien !
Sans oublier Léo !