CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - NOLAN - 09-08-2015

John White a écrit :Gatens est un McAlarney en plus grand avec les mêmes qualités mais même défauts, contrairement à ce dernier ou Smith, il ne sait pas ce créer son propre shoot, mais laissé le seul c'est foliche.
Sur les quelques vidéos que je viens de voir il semble proche de Mac Allarney , effectivement en plus grand mais il me semble savoir se créer son shoot parfois . Probablement moins fort que Jamar mais plus que Kmac mais je peux me tromper.

41.5 % a trois points tout de même et puis jeune né en juin 89 . Attendons la confirmation et la suite


EFFECTIF 2015/2016 - theangel22 - 09-08-2015

NOLAN a écrit :
John White a écrit :Gatens est un McAlarney en plus grand avec les mêmes qualités mais même défauts, contrairement à ce dernier ou Smith, il ne sait pas ce créer son propre shoot, mais laissé le seul c'est foliche.
Sur les quelques vidéos que je viens de voir il semble proche de Mac Allarney , effectivement en plus grand mais il me semble savoir se créer son shoot parfois . Probablement moins fort que Jamar mais plus que Kmac mais je peux me tromper.

41.5 % a trois points tout de même et puis jeune né en juin 89 . Attendons la confirmation et la suite
Il fallait s'attendre à ce que ce soit un joueur dans ce genre là (à la mc Alarney) car d'après les dire de PH, la majeure partie du budget qu'il reste doit être mis sur le 4-3 donc on ne pouvait pas s'attendre à un JS bis malheureusement... Il est clair qu'on sera moins fort sur le poste 2 que l'année passé mais ça peut être suffisant avec Culpepper et Payne (enfin pas pour le danger à 3 pts pour ce dernier). Ce qui est plus inquiétant c'est sur le poste 4-3, j'espère qu'ils vont pouvoir recruter un joueur s'approchant au maximum de Moerman!


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 09-08-2015

D'après les vidéos, Gatens est un poste 2 de grande taille avec un bon shoot et plus costaud que KMA et Smith, peut être moins adroit, il a des aptitudes au rebonds(stats). Sinon défensivement? Je doute que ce soit pire que Jamar. Avec lui on aurait une équipe assez grande avec le seul Culpepper en joueur de moins d'1m90, faut voir. Par contre on devrait être assez énormes au rebond.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 09-08-2015

theangel22 a écrit :Il est clair qu'on sera moins fort sur le poste 2 que l'année passé
Ben non.
Payne est un meilleur joueur que Smith.
J'aimais bien JS mais il faut reconnaître que son jeu est quand même unidimensionnel. Parfait pour être un joker de luxe dans une grosse équipe, beaucoup moins pour être un titulaire d'une équipe moins cotée.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 09-08-2015

jS c est indispensable d avoir un joueur de ce profil. Et il avait déjà des références à Limoges . Faut pas dénigrer son niveau juste car il est plus chez nous ..
J ai rien contre grattens mais son Cv est relativement quelconque et son expérience limitée via des clubs moyen en comparaison avec jamar qui avait cartonné à bamberg en El et en Allemagne.


EFFECTIF 2015/2016 - theangel22 - 09-08-2015

sylvain87 a écrit :
theangel22 a écrit :Il est clair qu'on sera moins fort sur le poste 2 que l'année passé
Ben non.
Payne est un meilleur joueur que Smith.
J'aimais bien JS mais il faut reconnaître que son jeu est quand même unidimensionnel. Parfait pour être un joker de luxe dans une grosse équipe, beaucoup moins pour être un titulaire d'une équipe moins cotée.
Je ne suis pas d'accord, ils n'ont pas du tout le même style de jeu donc difficilement comparables et au niveau adresse à 3 pts il me semble qu'il atteint à peine les 20% donc autant dire qu'il ne sera pas un grand danger pour les adversaires de ce côté là... Pour le reste ça reste un très bon joueur mais il nous faut absolument un shooter comme l'était JS à mon avis, capable de débloquer des situations


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 09-08-2015

En tout cas ceux qui voyait en Payne le titulaire poste 2 avaient a priori vus juste. Gatens sera un solide 6eme homme mais assurément pas un titulaire. Ça me semble un poil juste pour le last 16 à ce poste... Surtout quand on comparé aux impressionnants Rosters de nos futurs adversaires.


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 09-08-2015

theangel22 a écrit :
sylvain87 a écrit :
theangel22 a écrit :Il est clair qu'on sera moins fort sur le poste 2 que l'année passé
Ben non.
Payne est un meilleur joueur que Smith.
J'aimais bien JS mais il faut reconnaître que son jeu est quand même unidimensionnel. Parfait pour être un joker de luxe dans une grosse équipe, beaucoup moins pour être un titulaire d'une équipe moins cotée.
Je ne suis pas d'accord, ils n'ont pas du tout le même style de jeu donc difficilement comparables et au niveau adresse à 3 pts il me semble qu'il atteint à peine les 20% donc autant dire qu'il ne sera pas un grand danger pour les adversaires de ce côté là... Pour le reste ça reste un très bon joueur mais il nous faut absolument un shooter comme l'était JS à mon avis, capable de débloquer des situations
Sincèrement partir avec Leo+Culpepper+Payne+Gatens à comparer à Leo+PPA+Curry+Smith j'ai quand même tendance à donner du crédit au recrutement de cette année. Quant à débloquer des situations, de 1/ Culpepper doit pouvoir le faire et 2/ il n'y a rien à débloquer si tu as un véritable jeu collectif, les systèmes doivent parler aussi.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 09-08-2015

C'est un recrutement cohérent mais un choix par défaut je pense car on a pas pu conclure avec un gros poisson. Ceci étant ça permettra de garder une très grosse enveloppe sur le 4.
La menace offensif sera variée et bien repartie, la grosse interrogation pour moi concerne défense, je ne sais pas ce que valent nos recrues sur ce point


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 09-08-2015

Bon, pas top mais pas pire, je m'attends a du très lourd poste 4 après lui quand même. Son shoot est sa seule force c'aurait été tellement appréciable qu'il sache mener le jeu aussi. Concernant sa défense j'ai lu qu'il était très déterminé et collant mais limité par ses qualités athlétiques. Chose appréciable il perd très peu de ballons et en récupère même un peu plus qu'il n'en perd.


EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 09-08-2015

D'après ce que j'ai lu, gatens a un gros QI basket. Moi ça me va , pas utile de prendre un gros joueur sur ce poste vu qu'on a déjà payne , il nous fallait un bon shooter capable d'écarter les défenses , c'est chose faite. Maintenant du lourd en 4 ou 2 joueurs de bon niveau (4 et 4/5). Pour l'instant le recrutement me semble être de qualité, effectif bien plus complémentaire que l'an passé !


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 09-08-2015

Matt Gatens, c'était le type de joueur auquel on s'attendait. J'avais une préférence pour Carl English mais vu son expérience et son age, il aurait couter certainement plus cher. Gatens doit tourner autour entre 125 000 et 150 000 ? NET.

Si on considère qu'avant ce recrutement, il nous rester un peu moins de 400 000 ?. On peut dire qu'il reste une enveloppe d'un peu plus de 200 000 ? (peut-être 250 000 ? max) NET pour 1 seul joueur. Je ne vois pas comment on pourrait prendre 2 joueurs même si ça serait l'idéale en cas de pépins physiques. Mais au niveau du temps de jeu, 10 joueurs pro ça suffit largement.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 09-08-2015

juju87 a écrit :D'après ce que j'ai lu, gatens a un gros QI basket. Moi ça me va , pas utile de prendre un gros joueur sur ce poste vu qu'on a déjà payne , il nous fallait un bon shooter capable d'écarter les défenses , c'est chose faite. Maintenant du lourd en 4 ou 2 joueurs de bon niveau (4 et 4/5). Pour l'instant le recrutement me semble être de qualité, effectif bien plus complémentaire que l'an passé !
D'accord avec ça Wink

Restera peut-être le petit "problème" du poste 4 si on n'en prend qu'un ; Camara devra progresser pour être un backup valable et crédible en euroleague. Mais il bosse bien et avance...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 09-08-2015

elma a écrit :Matt Gatens, c'était le type de joueur auquel on s'attendait. J'avais une préférence pour Carl English mais vu son expérience et son age, il aurait couter certainement plus cher. Gatens doit tourner autour entre 125 000 et 150 000 ? NET.

Si on considère qu'avant ce recrutement, il nous rester un peu moins de 400 000 ?. On peut dire qu'il reste une enveloppe d'un peu plus de 200 000 ? (peut-être 250 000 ? max) NET pour 1 seul joueur. Je ne vois pas comment on pourrait prendre 2 joueurs même si ça serait l'idéale en cas de pépins physiques. Mais au niveau du temps de jeu, 10 joueurs pro ça suffit largement.
D'accord aussi avec ça Wink
On a cependant vu que notre effectif "long" nous avait bien aidés en fin de saison dernière.... J'aurais préféré en avoir 11 car il y aura Wojcie dans les 10 et je suis pas convaincu de sa réussite immédiatement mais je ne demande qu'à me tromper Smile

On sait qu'on aura un joker JNFL sous le coude en cas de faiblesse à un poste ou un autre, si tant est qu'on ait les moyens de recruter, évidemment, mais connaissant FF, je suis pas sûr qu'il ait complètement épuisé les finances du club à ce jour Wink


EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 09-08-2015

D'accord avec ça bada


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 09-08-2015

elma a écrit :Matt Gatens, c'était le type de joueur auquel on s'attendait. J'avais une préférence pour Carl English mais vu son expérience et son age, il aurait couter certainement plus cher. Gatens doit tourner autour entre 125 000 et 150 000 ? NET.

Si on considère qu'avant ce recrutement, il nous rester un peu moins de 400 000 ?. On peut dire qu'il reste une enveloppe d'un peu plus de 200 000 ? (peut-être 250 000 ? max) NET pour 1 seul joueur. Je ne vois pas comment on pourrait prendre 2 joueurs même si ça serait l'idéale en cas de pépins physiques. Mais au niveau du temps de jeu, 10 joueurs pro ça suffit largement.
C'est sympa ces calculs .... mais à moins d'être dans le saint des saints de la compta du CSP comment être aussi affirmatif ???
Enfin si ça te fait plaisir.....


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 09-08-2015

boule a écrit :
theangel22 a écrit :
sylvain87 a écrit :Ben non.
Payne est un meilleur joueur que Smith.
J'aimais bien JS mais il faut reconnaître que son jeu est quand même unidimensionnel. Parfait pour être un joker de luxe dans une grosse équipe, beaucoup moins pour être un titulaire d'une équipe moins cotée.
Je ne suis pas d'accord, ils n'ont pas du tout le même style de jeu donc difficilement comparables et au niveau adresse à 3 pts il me semble qu'il atteint à peine les 20% donc autant dire qu'il ne sera pas un grand danger pour les adversaires de ce côté là... Pour le reste ça reste un très bon joueur mais il nous faut absolument un shooter comme l'était JS à mon avis, capable de débloquer des situations
Sincèrement partir avec Leo+Culpepper+Payne+Gatens à comparer à Leo+PPA+Curry+Smith j'ai quand même tendance à donner du crédit au recrutement de cette année. Quant à débloquer des situations, de 1/ Culpepper doit pouvoir le faire et 2/ il n'y a rien à débloquer si tu as un véritable jeu collectif, les systèmes doivent parler aussi.
On a été champions avec Léo jeter Smith gelabale et amagou sur les lignes arrières.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 09-08-2015

Et si payne titu en 2, qui en 3 avec NBc?


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 09-08-2015

MW et Payne vont se partager la rotation de Nobel poste 3.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 09-08-2015

Payne peut pas à la fois être titulaire du poste 2 ET prendre 15min derrière NBC.

Et woj on ne sait même pas s il a le niveau proA.. Alors Europe ..


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 09-08-2015

Marcus5 a écrit :Payne peut pas à la fois être titulaire du poste 2 ET prendre 15min derrière NBC.

Et woj on ne sait même pas s il a le niveau proA.. Alors Europe ..
Pour Payne, si on le fait pas jouer au moins 20' par match, c'est carrément gâcher la marchandise !!!
Idem Pour Culpepper Wink

Pour la répartition je verrais bien :
- Westerman : 20'
- Culpepper : 25'
- Gatens : 20'
- Payne : 20-25'
- NBC : 25'
- Wojcie : 5-10'
Ce qui nous fait notre "quota" sur les 3 postes 1-2-3.
Cela ne me paraît pas aberrant de faire jouer ces joueurs là au moins 20'...
Pour ce que est de leur temps de jeu à chaque poste, c'est la sauce du coach Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 09-08-2015

10min c est pas rien. Woj c est l inconnu total


EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 09-08-2015

Marcus5 a écrit :Et si payne titu en 2, qui en 3 avec NBc?
Wojciechowski plus une recrue à venir


EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 09-08-2015

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Payne peut pas à la fois être titulaire du poste 2 ET prendre 15min derrière NBC.

Et woj on ne sait même pas s il a le niveau proA.. Alors Europe ..
Pour Payne, si on le fait pas jouer au moins 20' par match, c'est carrément gâcher la marchandise !!!
Idem Pour Culpepper Wink

Pour la répartition je verrais bien :
- Westerman : 20'
- Culpepper : 25'
- Gatens : 20'
- Payne : 20-25'
- NBC : 25'
- Wojcie : 5-10'
Ce qui nous fait notre "quota" sur les 3 postes 1-2-3.
Cela ne me paraît pas aberrant de faire jouer ces joueurs là au moins 20'...
Pour ce que est de leur temps de jeu à chaque poste, c'est la sauce du coach Smile
à mon avis Wojciechowski jouera un peu plus en ProA ( s'il confirme sa progression ) et jouera peut voir pas du tout ( mais sa serai du gâchis ) en Euroleague
mais pour ton calcul de le répartition du temps de jeu je suis plutôt d'accord avec toi


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 09-08-2015

gatens et payne se sont affrontés en cpe d'europe
http://www.euroleague.net/main/results/showgame?gamecode=88&seasoncode=U2013