CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 07-08-2015

Plutôt content le 2F, ça serait donc bon signe. A voir...


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 07-08-2015

XAVIER a écrit :Honteux de se faire piquer GORDON par Châlons -Reims
2F sort nous des noms rapidement
On s'en fout on leur a pris Mark Payne


EFFECTIF 2015/2016 - pedro87 - 07-08-2015

lo87 a écrit :Plutôt content le 2F, ça serait donc bon signe. A voir...
d'accord! si FF fanfaronne c'est que non seulement il a ferré (un) des poisson(s) et qu'il(s) correspond(ent) à ses attentes


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 07-08-2015

Bon joueur Gordon mais on a Camara dans son profil. Un joueur collant au portrait robot donné par le staff sera tellement plus adapté à nos besoins.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 07-08-2015

Une derniere après j'arrête mais c'est pas le fait de faire un écran retard pour prendre un rebond qui te transforme en bon défenseur.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-08-2015

MarcusHarper a écrit :Bon joueur Gordon mais on a Camara dans son profil. Un joueur collant au portrait robot donné par le staff sera tellement plus adapté à nos besoins.
+1


EFFECTIF 2015/2016 - Murphy87 - 07-08-2015

Je pense que Drew Gordon a choisi Reims pour avoir du temps de jeu!! chez nous ce n'etait pas gagné !! surtout si il a su que JS, RC et TP avaient passés du temps dans les tribunes.............


EFFECTIF 2015/2016 - kawax1000 - 07-08-2015

Murphy87 a écrit :Je pense que Drew Gordon a choisi Reims pour avoir du temps de jeu!! chez nous ce n'etait pas gagné !! surtout si il a su que JS, RC et TP avaient passés du temps dans les tribunes.............
Gordon n'était pas sur les tablettes du club.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 07-08-2015

Le boss fait de l'humour, il a l'air très détendu ! :lol:
https://twitter.com/Fred_Forte


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 07-08-2015

J'espere pour FF qu'il a du très lourd à nous annoncer au regard de la signature de Gordon à Chalons-Reims


EFFECTIF 2015/2016 - fullflavor - 07-08-2015

Escroc87 a écrit :Le boss fait de l'humour, il a l'air très détendu ! :lol:
https://twitter.com/Fred_Forte
°°°Green is the new black°°°

Et dire que les p'tits jeunes vont demander "qui est le black à côté de FF ?". LOL

Salut Dingo et bienvenue : jolie liste !!!

Perso, je trouve que c'est une ENORME erreur de vouloir recruter un sosie d'Adrien : le niveau qu'il avait en quittant Limoges l'a mis hors de portée de notre bourse ; pourquoi croire que l'on trouverait un profil similaire en solde ? et comme écrit plus haut, c'est pas notre cellule de recrutement qui va nous trouver la perle rare !!!!!!!!!!

Selon moi, FF et PH devrait chercher un un bon vieux 4 des familles (athlétique, avec un fort QI défensif) et mettre Nobel devant ses responsabilités pour assurer une bonne partie du scoring. Après tout, il en a largement es moyens... et puis s'il veut mettre de gros 0 derrière ses ambitions, il va falloir qu'il se sorte les doigts à la rentrée le bel aillier Nobel !

Et bizarrement, je trouve que dans ces conditions, la recherche d'un pur 2 US (y en une tripoté qui savent jouer au basket) devient plus simple : on peut même imaginer un 2 capable de nous faire du 1 contre 1 (je rêve là ???).

That's all folks !!!


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 08-08-2015

fullflavor a écrit :
Escroc87 a écrit :Le boss fait de l'humour, il a l'air très détendu ! :lol:
https://twitter.com/Fred_Forte
°°°Green is the new black°°°

Et dire que les p'tits jeunes vont demander "qui est le black à côté de FF ?". LOL

Salut Dingo et bienvenue : jolie liste !!!

Perso, je trouve que c'est une ENORME erreur de vouloir recruter un sosie d'Adrien : le niveau qu'il avait en quittant Limoges l'a mis hors de portée de notre bourse ; pourquoi croire que l'on trouverait un profil similaire en solde ? et comme écrit plus haut, c'est pas notre cellule de recrutement qui va nous trouver la perle rare !!!!!!!!!!

Selon moi, FF et PH devrait chercher un un bon vieux 4 des familles (athlétique, avec un fort QI défensif) et mettre Nobel devant ses responsabilités pour assurer une bonne partie du scoring. Après tout, il en a largement es moyens... et puis s'il veut mettre de gros 0 derrière ses ambitions, il va falloir qu'il se sorte les doigts à la rentrée le bel aillier Nobel !
Plutôt d'accord.
On est tous ok pour dire que le profil Adrien sera impossible à trouver (enfin trop cher).... A la limite je préfère qu'on prenne un 4/5 rugueux comme tu le décris et qu'on fasse l'impasse sur les capacités de scoring du bonhomme de loin.
Par contre, je vois pas trop le rapport avec NBC dans la mesure où ils ne jouent pas à la même place... Le but recherché à l'origine est d'avoir un 4 qui peut faire sortir la défense. A la limite, je pense que c'est peut-être plutôt Payne qui pourra jouer ce rôle sur les minutes qu'il prendra au poste 4, puisqu'à priori il peut y jouer.
Maintenant si ton idée est de dire que les autres joueurs devront compenser, ben oui, bien sûr Wink
Et n'oublions pas qu'avec Traore on a un attaquant exceptionnel qui va beaucoup fixer et libérer des espaces Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 08-08-2015

Bada a écrit :
fullflavor a écrit :
Escroc87 a écrit :Le boss fait de l'humour, il a l'air très détendu ! :lol:
https://twitter.com/Fred_Forte
°°°Green is the new black°°°

Et dire que les p'tits jeunes vont demander "qui est le black à côté de FF ?". LOL

Salut Dingo et bienvenue : jolie liste !!!

Perso, je trouve que c'est une ENORME erreur de vouloir recruter un sosie d'Adrien : le niveau qu'il avait en quittant Limoges l'a mis hors de portée de notre bourse ; pourquoi croire que l'on trouverait un profil similaire en solde ? et comme écrit plus haut, c'est pas notre cellule de recrutement qui va nous trouver la perle rare !!!!!!!!!!

Selon moi, FF et PH devrait chercher un un bon vieux 4 des familles (athlétique, avec un fort QI défensif) et mettre Nobel devant ses responsabilités pour assurer une bonne partie du scoring. Après tout, il en a largement es moyens... et puis s'il veut mettre de gros 0 derrière ses ambitions, il va falloir qu'il se sorte les doigts à la rentrée le bel aillier Nobel !
Plutôt d'accord.
On est tous ok pour dire que le profil Adrien sera impossible à trouver (enfin trop cher).... A la limite je préfère qu'on prenne un 4/5 rugueux comme tu le décris et qu'on fasse l'impasse sur les capacités de scoring du bonhomme de loin.
Par contre, je vois pas trop le rapport avec NBC dans la mesure où ils ne jouent pas à la même place... Le but recherché à l'origine est d'avoir un 4 qui peut faire sortir la défense. A la limite, je pense que c'est peut-être plutôt Payne qui pourra jouer ce rôle sur les minutes qu'il prendra au poste 4, puisqu'à priori il peut y jouer.
Maintenant si ton idée est de dire que les autres joueurs devront compenser, ben oui, bien sûr Wink
Et n'oublions pas qu'avec Traore on a un attaquant exceptionnel qui va beaucoup fixer et libérer des espaces Wink
sans oublier celui qui devrait être un gros + offensif : Culpepper !


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 08-08-2015

Chui d'accord !
Si le 2 attendu a le niveau de Smith, on aura, même avec un 4 moins fort que Moerman, une force de frappe offensive bien supérieure à celle qu'on avait l'an passé à la même époque !!!
Culpepper à la place de Curry, Payne à celle d'Amagou (enfin, numériquement) et Traoré à celle de JPB, euh..... comment dire ?! Ca sent le gros gros casse-tête pour les adversaires l'année prochaine Smile

Et j'ose espérer aussi un Léo supérieur à celui de l'année dernière....
Bref Smile


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 08-08-2015

Bada a écrit :Chui d'accord !
Si le 2 attendu a le niveau de Smith, on aura, même avec un 4 moins fort que Moerman, une force de frappe offensive bien supérieure à celle qu'on avait l'an passé à la même époque !!!
Culpepper à la place de Curry, Payne à celle d'Amagou (enfin, numériquement) et Traoré à celle de JPB, euh..... comment dire ?! Ca sent le gros gros casse-tête pour les adversaires l'année prochaine Smile
De toute façon dès l'annonce du départ d'AM on savait que le CSP de la saison prochaine serait moins fort sur le poste 4 et qu'il faudrait compenser par des + sur les autres postes, le 5 notamment.
Traoré, Payne et Culpepper sont de bonnes recrues.
Le 2 shooteur sera plus facile à trouver que le 4 et je pense qu'à l'heure actuelle 2F et Hervé se soucient surtout de ce joueur là ...... le 2 venant après avec ce qui restera de budget.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 08-08-2015

Y'a quand même un free agent monstrueux en 3/4 certes encore (un peu) plus vieux que Nachbar mais qui a été l'un des tout meilleurs défenseurs du monde : Ron Artest aka Metta World Peace aka Panda's Friend...


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 08-08-2015

Mouais 36 ans en novembre. Il a fini la saison dernière à Cantu : 13 matchs, 23 min, 13,4 pts à 44,3% (28/70, 40% à 3 pts), 4 rbds, 10,5 d'éval... je prendrais pas le risque sur lui.
Si y'a un joueur de Cantu que j'aimerais bien avoir, c'est plutôt l'arrière James Feldeine (toujours libre).


EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 08-08-2015

Bada a écrit :
fullflavor a écrit :
Escroc87 a écrit :Le boss fait de l'humour, il a l'air très détendu ! :lol:
https://twitter.com/Fred_Forte
°°°Green is the new black°°°

Et dire que les p'tits jeunes vont demander "qui est le black à côté de FF ?". LOL

Salut Dingo et bienvenue : jolie liste !!!

Perso, je trouve que c'est une ENORME erreur de vouloir recruter un sosie d'Adrien : le niveau qu'il avait en quittant Limoges l'a mis hors de portée de notre bourse ; pourquoi croire que l'on trouverait un profil similaire en solde ? et comme écrit plus haut, c'est pas notre cellule de recrutement qui va nous trouver la perle rare !!!!!!!!!!

Selon moi, FF et PH devrait chercher un un bon vieux 4 des familles (athlétique, avec un fort QI défensif) et mettre Nobel devant ses responsabilités pour assurer une bonne partie du scoring. Après tout, il en a largement es moyens... et puis s'il veut mettre de gros 0 derrière ses ambitions, il va falloir qu'il se sorte les doigts à la rentrée le bel aillier Nobel !
Plutôt d'accord.
On est tous ok pour dire que le profil Adrien sera impossible à trouver (enfin trop cher).... A la limite je préfère qu'on prenne un 4/5 rugueux comme tu le décris et qu'on fasse l'impasse sur les capacités de scoring du bonhomme de loin.
Par contre, je vois pas trop le rapport avec NBC dans la mesure où ils ne jouent pas à la même place... Le but recherché à l'origine est d'avoir un 4 qui peut faire sortir la défense. A la limite, je pense que c'est peut-être plutôt Payne qui pourra jouer ce rôle sur les minutes qu'il prendra au poste 4, puisqu'à priori il peut y jouer.
Maintenant si ton idée est de dire que les autres joueurs devront compenser, ben oui, bien sûr Wink
Et n'oublions pas qu'avec Traore on a un attaquant exceptionnel qui va beaucoup fixer et libérer des espaces Wink
Bada si on fais l'impasse sur la capacité de shooter à 3 points on va avoir du mal à scorer car à part culpuper et éventuellement nobel et wojciechowski, on aurais pas grand chose et je pense pas que le poste 2 attendu sois pas suffisant même si on trouve un jamar-2. Donc pour moi il est essentiel de trouvé un 4 qui sais shooter


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 08-08-2015

c0c0#87 a écrit :
Bada a écrit :
fullflavor a écrit :°°°Green is the new black°°°

Et dire que les p'tits jeunes vont demander "qui est le black à côté de FF ?". LOL

Salut Dingo et bienvenue : jolie liste !!!

Perso, je trouve que c'est une ENORME erreur de vouloir recruter un sosie d'Adrien : le niveau qu'il avait en quittant Limoges l'a mis hors de portée de notre bourse ; pourquoi croire que l'on trouverait un profil similaire en solde ? et comme écrit plus haut, c'est pas notre cellule de recrutement qui va nous trouver la perle rare !!!!!!!!!!

Selon moi, FF et PH devrait chercher un un bon vieux 4 des familles (athlétique, avec un fort QI défensif) et mettre Nobel devant ses responsabilités pour assurer une bonne partie du scoring. Après tout, il en a largement es moyens... et puis s'il veut mettre de gros 0 derrière ses ambitions, il va falloir qu'il se sorte les doigts à la rentrée le bel aillier Nobel !
Plutôt d'accord.
On est tous ok pour dire que le profil Adrien sera impossible à trouver (enfin trop cher).... A la limite je préfère qu'on prenne un 4/5 rugueux comme tu le décris et qu'on fasse l'impasse sur les capacités de scoring du bonhomme de loin.
Par contre, je vois pas trop le rapport avec NBC dans la mesure où ils ne jouent pas à la même place... Le but recherché à l'origine est d'avoir un 4 qui peut faire sortir la défense. A la limite, je pense que c'est peut-être plutôt Payne qui pourra jouer ce rôle sur les minutes qu'il prendra au poste 4, puisqu'à priori il peut y jouer.
Maintenant si ton idée est de dire que les autres joueurs devront compenser, ben oui, bien sûr Wink
Et n'oublions pas qu'avec Traore on a un attaquant exceptionnel qui va beaucoup fixer et libérer des espaces Wink
Bada si on fais l'impasse sur la capacité de shooter à 3 points on va avoir du mal à scorer car à part culpuper et éventuellement nobel et wojciechowski, on aurais pas grand chose et je pense pas que le poste 2 attendu sois pas suffisant même si on trouve un jamar-2. Donc pour moi il est essentiel de trouvé un 4 qui sais shooter
???
A part Culpepper ? Ben Payne, non ? Il n'est pas du niveau de Smith mais c'est pas une tanche non plus....
Et le poste 2 US ? On n'aura peut-être pas l'équivalent de Smith mais on sait que ça se trouve assez facilement quand même...
Et NBC ? Il a pas été trop pourri cette saison....

Avec ces 4 là, je pense qu'on peut voir venir !


EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 08-08-2015

Escroc87 a écrit :Le boss fait de l'humour, il a l'air très détendu ! :lol:
https://twitter.com/Fred_Forte
à 1 semaine de la reprise des entrainements il nous manque quand même 2 joueurs majeurs c'étais pas comme sa l'an dernier ... je vois pas comment il peut être aussi détendu !?!?!


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 08-08-2015

c0c0#87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Le boss fait de l'humour, il a l'air très détendu ! :lol:
https://twitter.com/Fred_Forte
à 1 semaine de la reprise des entrainements il nous manque quand même 2 joueurs majeurs c'étais pas comme sa l'an dernier ... je vois pas comment il peut être aussi détendu !?!?!
Dans son post, le président détaille : "Plutôt que de prendre 3 joueurs (4-5, 2 et p-e 3-4) et si on décidait de n'en prendre qu'un !" Peut être bien qu'il nous manque encore... TROIS joueurs.

L'an dernier, Curry avait signé mi-août, Plaisted mi-septembre et Southerland le... 19 octobre, soit TROIS JNFL sur les cinq de l'effectif. Les deux autres étant Batista et Smith.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 08-08-2015

c0c0#87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Le boss fait de l'humour, il a l'air très détendu ! :lol:
https://twitter.com/Fred_Forte
à 1 semaine de la reprise des entrainements il nous manque quand même 2 joueurs majeurs c'étais pas comme sa l'an dernier ... je vois pas comment il peut être aussi détendu !?!?!
Il sait peut être des choses que ni toi ni moi ne savons Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 08-08-2015

sylvain87 a écrit :
c0c0#87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Le boss fait de l'humour, il a l'air très détendu ! :lol:
https://twitter.com/Fred_Forte
à 1 semaine de la reprise des entrainements il nous manque quand même 2 joueurs majeurs c'étais pas comme sa l'an dernier ... je vois pas comment il peut être aussi détendu !?!?!
Il sait peut être des choses que ni toi ni moi ne savons Big Grin
Il sait FORCEMENT des choses que ni toi ni moi ne savons Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 08-08-2015

Ce que je retiens c'est l'ordre : 4/5 puis 2 et PEUT ÊTRE 3/4. Ça change encore la donne : le 3/4 serait donc un joueur "accessoire". Les 4/5 sont il est vrai beaucoup plus faciles à trouver.


EFFECTIF 2015/2016 - fullflavor - 08-08-2015

°°°Green is the new black°°°

@Bada : tu réponds à la question que tu me poses sur NBC dans la réponse que tu donnes à Coco ! (moi y en a bien causé le France) NBC a largement les moyens d'assurer un bon scoring aux shoots longues distances (je fais la différence avec un scoring pur derrière la ligne) et donc de compenser une partie du déficit d'un 4 classique (et Traore étant là pour faire une bonne partie du boulot dans la peinture). Et comme tu le soulignes, on a quand même pas signé des manchots au niveau offensif jusqu'à présent. Rien que Hercule Pepper, ça fait saliver (le record de Thompson commence à dater).

De plus, je trouve qu'on a théoriquement un QI basket côté JFL plus élevé que les saisons passées : rien que Traore et WesternMan, ça laisse certaines équipes du championnat très loin derrière.

Maintenant, si je parle ainsi de Nobel, c'est que j'attends de sa part une grande maturité pour la saison qui vient et un meilleur QI basket sous les ordres de PH. En gros, faire ce qu'on attendais de lui l'an dernier !! (qui va me taper sur les doigts Wink )

Vu les profils signés, je suis convaincu que le cSp gagnerait beaucoup à signer un 4 à l'ancienne, fort défenseur et fiable aux rebonds. Notre secteur intérieur doit compenser en vista et en qualité athlétique (voire en force brute), les centimètres absents.

Ensuite, le 2 DOIT être un arrière type : shooter, shooter, shooter... et si le pif et les sous-sous le permettent, capable de faire du 1 contre 1 (mais attention, pas un autre combo).

Enfin, le 3/4 (un couteau suisse ?!) c'est pour avoir une rotation de plus. Les objectifs du club sont très ambitieux : au moins une finale chez Mickey, une demi en Coupe de France, une qualif Euroleague (ou Coupe Fiba) en championnat ET le TOP 16 en Euroleague pour toucher le jackpot.

Si je devais juger la recrutement jusqu'à présent, je dirai que l'on a de quoi marquer 85 à 95 pts en moyenne par match... mais que l'on risque de s'en prendre autant si on ne va pas chercher un docteur es défense.

That's all folks !!!