CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - elma - 06-08-2015

kelly_T a écrit :Et un joueur ayant fait l'Eurocup avec Sarragosse l'an dernier, Marcus Landry.
Cela vous inspire?
Trop faible au niveau du rebond, peut convenir pour une équipe jouant l'Eurocup et les PO de Pro A. Mais pour de l'EL c'est trop juste.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 06-08-2015

Dans la liste j'ai repéré Donte Greene, je me souviens de l'avoir vu faire quelques bons matches avec Sacramento ainsi que dajuan Summers qui a eu une bonne côte en NBA.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 06-08-2015

MarcusHarper a écrit :Les listes eurobasket ne sont jamais a jour. Heureusement il y'a bien des joueurs encore libres. Pour n'en citer que deux : Jerrelle Benimon et Jonathan Holmes.
Benimon veut rester aux USA


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 06-08-2015

Le 14 juillet j'avais proposé Romeo Travis ou Deon Thomson.
Ce sont 2 calibres qui donneraient une belle gueule à l'equipe.


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 06-08-2015

conquistador a écrit :Le 14 juillet j'avais proposé Romeo Travis ou Deon Thomson.
Ce sont 2 calibres qui donneraient une belle gueule à l'equipe.
Je me disais bien que j'avais déjà lu ce nom sur le forum Wink
Concernant Deon Thompson, il a signé au Bayern de Munich et il ne shoot pas à 3pts. Il sera plutôt complémentaire de John Bryant qui peut s'écarter pour les munichois.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 06-08-2015

Ro : Benimon a dit vouloir rester aux US "pour le moment" ce qui veut dire qu'il attend juste la bonne proposition pour sauter le pas.


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 06-08-2015

Bienvenue Dingo !

Très intéressant ton post. Je vais être méticuleux mais méfiance avec les stats, car tu ne fais pas apparaitre le temps de jeu (tu peux prendre 3rbds/ match en 13 minutes, ça fait 0,230 rbd / min mais le joueur n'aura pas le niveau pour jouer 25 min en EL) ni dans l'équipe où ils évolués (c'est plus facile de faire des stats au Havre qu'au Barça ^^), ni le nombre de 3pts tentés (je peux être à 50 % à 3pts en ayant tentés que 2 dans la saison). Mais tes données sont déjà une très bonne approche.

J'ai d'autre noms sous le coude, plus ou moins intéressant : Marcus Haislip, Dominic McGuire, James Nunnally, Donta Smith, Donte Greene (cité par Blackman).


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 07-08-2015

Bon, je vois que ça fait encore pas mal de joueurs susceptibles de remplacer Adrien, mais c'est vrai que son successeur ne sera probablement pas aussi complet que lui (la barre est quand même assez haute). Comme l'a dit Elma
elma a écrit :On va être certainement obligé de faire une concession soit sur la capacité du joueur à shooter à 3 pts soit sur le rebond.



EFFECTIF 2015/2016 - manu - 07-08-2015

En 2 il faut probablement attendre tout sauf un cador. Le garçon passera derrière Payne et vraisemblablement Culpepper. Je verrais bien débarquer un gars genre tireur en rafales. Si ça rentre il joue, si ça ne rentre pas il sort. Alors ne cherchons pas les comparatifs avec Smith parce qu'on sera surement déçu au final.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 07-08-2015

Le nouveau poste 4 pourrait avoir des qualités différentes d'Adrien.
Pourquoi pas un gars plus faible à 3 points mais meilleur défenseur.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 07-08-2015

Forte le 13 juillet: La priorité, c'est le "4-5". On souhaite un joueur avec du physique et capable de prendre des rebonds. On veut également un "4-3" dans le profil de Stephen Brun ou Ilan Evtimov.
Hervé le 31 juillet: On veut un poste 4 dans le profil de celui d'Adrien (Moerman). Un joueur capable de jouer dos et face au panier en tournant au moins à 35 % à 3 points ... si on doit faire un choix, on mettra plus l'argent sur le poste 4.

On partait initialement sur le recrutement de 3 joueurs (4/5, 4/3 et 2), puis il semble que les choses se soient recentrées (à cause du budget?). Le 4/5 et le 4/3 doivent être la même personne, donc très fort sous le cercle, mais également à 3 points. D'où le fait d'être prêt à débourser plus parce que le profil est compliqué à trouver (Hervé précisait qu'ils en avaient trouvé un mais que c'était difficile de le faire venir).
Si on ne trouve pas la perle rare: on repart sur 2 joueurs différents (4/5 et 4/3)? Où on prend un 4 polyvalent mais moins bon que ce qu'on espérait, et ça laisse plus de budget pour l'artilleur du poste 2?


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 07-08-2015

BuckRogers a écrit :Le nouveau poste 4 pourrait avoir des qualités différentes d'Adrien.
Pourquoi pas un gars plus faible à 3 points mais meilleur défenseur.
Meilleur défenseur ? Au rebond par exemple ? :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 07-08-2015

Je pense qu'on va commencer la reprise avec un ou deux joueurs majeurs en moins.
C'est sûr que c'est pas l'idéal pour viser le top 16. Vu qu'on a aucune marge à ce niveau il nous faut absolument développer un collectif efficace très rapidement.
Là je pense qu'on va attendre qu'il y ait des joueurs coupés en pré-saison NBA pour compléter l'effectif avec un bon calibre.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 07-08-2015

Dingo Edwards a écrit :Sinon, j'ai grossièrement été voir les postes 4 de l'année dernière en Italie et en Espagne, et il semble que les plus intéressants sont déjà casés. Les autres sont trop loin du niveau d'Adrien, surtout pour viser le top16.

Alors pê en Allemagne, Grèce, Russie, Turquie....

Curieux de voir qui 2F va sortir de son chapeau (ceci n'est pas un tweet Wink )
Salut à toi, et bienvenue chez les fous ! ^^

Effectivement, et comme je l'avais précédemment exprimé, un joueur avec le profil d'Adrien est aujourd'hui hors de portée financière du CSP, sauf énorme coup d'un joueur inconnu au bataillon.

Il faut se rendre compte du jeu extrêmement complet d'Adrien : dos au cercle, à mi distance, à trois points, gros rebondeur, gros défenseur.

Et à ce jour, Adrien, c'est 500.000 dollars la saison (me semble t-il).

De plus, il ne faut pas oublier les 650.000 euros de pertes de droits TV Euroleague (de 800.000 à 150.000 euros), qui pèsent lourd dans la balance.

Je ne pense pas que l'on puisse trouver un joueur de ce niveau, sauf bien entendu, encore une fois, grosse surprise.

Souvenons nous qu'un Dewarick Spencer avait été recruté en Islande pour pas grand chose. Mais la question est de savoir si la "cellule de recrutement" du CSP est capable de ce genre de coups. Et honnêtement, le passé nous a montré qu'en général, non...


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 07-08-2015

Myrtille tu le trouvais bon défenseur Adrien ?
Parce que dans ce domaine on devrait pouvoir trouver sans trop de difficulté


EFFECTIF 2015/2016 - Calimero - 07-08-2015

Dire qu'adrien est bon défenseur c'est juste a mourir de rire.


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 07-08-2015

Myrtille a écrit :
BuckRogers a écrit :Le nouveau poste 4 pourrait avoir des qualités différentes d'Adrien.
Pourquoi pas un gars plus faible à 3 points mais meilleur défenseur.
Meilleur défenseur ? Au rebond par exemple ? :lol:
Adrien est un très bon joueur mais il faut avouer que la défense n'était pas son point fort... après il avait bien sur de très grosses qualités notamment sa polyvalence ...


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 07-08-2015

whitenigga a écrit :
Dingo Edwards a écrit :Sinon, j'ai grossièrement été voir les postes 4 de l'année dernière en Italie et en Espagne, et il semble que les plus intéressants sont déjà casés. Les autres sont trop loin du niveau d'Adrien, surtout pour viser le top16.

Alors pê en Allemagne, Grèce, Russie, Turquie....

Curieux de voir qui 2F va sortir de son chapeau (ceci n'est pas un tweet Wink )
Salut à toi, et bienvenue chez les fous ! ^^

Effectivement, et comme je l'avais précédemment exprimé, un joueur avec le profil d'Adrien est aujourd'hui hors de portée financière du CSP, sauf énorme coup d'un joueur inconnu au bataillon.

Il faut se rendre compte du jeu extrêmement complet d'Adrien : dos au cercle, à mi distance, à trois points, gros rebondeur, gros défenseur.

Et à ce jour, Adrien, c'est 500.000 dollars la saison (me semble t-il).

De plus, il ne faut pas oublier les 650.000 euros de pertes de droits TV Euroleague (de 800.000 à 150.000 euros), qui pèsent lourd dans la balance.

Je ne pense pas que l'on puisse trouver un joueur de ce niveau, sauf bien entendu, encore une fois, grosse surprise.

Souvenons nous qu'un Dewarick Spencer avait été recruté en Islande pour pas grand chose. Mais la question est de savoir si la "cellule de recrutement" du CSP est capable de ce genre de coups. Et honnêtement, le passé nous a montré qu'en général, non...
Adrien quand il est arrivé à Limoges n'était pas non plus le joueur qu'il est devenu... c'était un bon poste 4 mais bien loin de son statut de MVP acquit à force de travail... on peut appeler ça un pari (pas trop risqué non plus) gagné ! il a même était si besoin est de le rappeler copieusement sifflé et critiqué sur ses premiers mois au CSP... avec un peu de chance pourquoi tenter ce genre de pari sur le poste 4 avec un contrat permettant de remplacer le joueur en cas de mauvaise pioche... et puis il y une longue préparation qui devrait permettre de jauger le niveau des nouveaux assez vite , notamment avec le tournoi ou le CSP va rencontrer des équipes européennes ...


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 07-08-2015

[quote=BuckRogers]Myrtille tu le trouvais bon défenseur Adrien ?
Parce que dans ce domaine on devrait pouvoir trouver sans trop de difficulté


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 07-08-2015

[quote=Myrtille][quote=BuckRogers]Myrtille tu le trouvais bon défenseur Adrien ?
Parce que dans ce domaine on devrait pouvoir trouver sans trop de difficulté


EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 07-08-2015

Dingo Edwards a écrit :Sinon, j'ai grossièrement été voir les postes 4 de l'année dernière en Italie et en Espagne, et il semble que les plus intéressants sont déjà casés. Les autres sont trop loin du niveau d'Adrien, surtout pour viser le top16.

Alors pê en Allemagne, Grèce, Russie, Turquie....

Curieux de voir qui 2F va sortir de son chapeau (ceci n'est pas un tweet Wink )
On peut toujours joué la carte du Rookies ... à voir


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 07-08-2015

Honteux de se faire piquer GORDON par Châlons -Reims
2F sort nous des noms rapidement


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 07-08-2015

XAVIER a écrit :Honteux de se faire piquer GORDON par Châlons -Reims
2F sort nous des noms rapidement
Surtout qu'ils nous avaient déjà piqué Lesca : honteux!


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 07-08-2015

Il avait été dit que le CSP ne s'intéressait pas à lui.
Ce sont plutôt les italiens de Varèse qui se le sont fait piquer. Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 07-08-2015

Une recrue ? Réponse touitée de FF : "Chiche ? Et pourquoi une seule !" Wink
Les choses auraient l'air d'avancer. En tout cas le pres est de bon poil ! :lol: