CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 06-08-2015

Escroc87 a écrit :Il me semble aussi qu'en juillet Léo s'entretenait physiquement à Beaublanc.
Exact.
https://twitter.com/lwestermann/status/625601784535511040


EFFECTIF 2015/2016 - Bibiche37 - 06-08-2015

Escroc87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
csp87000 a écrit :Pour l'instant :

Traoré
Payne
Culpepper

Même si le recrutement est lent, je trouve qu'il est de d'excellent niveau. Pour la Pro A.

Mieux vaut prendre son temps, FF et PH savent parfaitement ce qu'il font et ce qu'ils veulent.
Enfin quelqu'un qui n'est pas pressé! Ca fait plaisir =)
Pas mieux !
Complètement d accord, le cahier des charges est coton avec la baisse des subventions de l euroleague. Je n aurai pas compris l arrivée d un 4 comme Drew Gordon (très bon joueur au demeurant)au vu du profil recherché par le staff. Soyons patients et ne nous emballons pas sur des infos non vérifiées.


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 06-08-2015

Le problème n est peut être pas que d'ordre financier. Remember la gestion de kante, southerland, plaisted et curry l'an dernier... M'étonnerait que les agents de ces joueurs ont fortement apprécié le traitement de leur poulain...


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 06-08-2015

lo87 a écrit :Le problème n est peut être pas que d'ordre financier. Remember la gestion de kante, southerland, plaisted et curry l'an dernier... M'étonnerait que les agents de ces joueurs ont fortement apprécié le traitement de leur poulain...
A propos de "traitement" des poulains des agents j'ai lu dans le Basket Hebdo de la semaine dernière (page 8), je cite : "Trois des Américains passés par Dijon cette saison, Steven Gray, Erving Walker et Kris Joseph, se sont plaints sur Twitter de salaires non versés à la JDA." (A noter au passage que K. Joseph est Canadien). Ce qui n'empêche pas la JDA d'avoir fait aujourd'hui le plein d'Américains... :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 06-08-2015

Peut être mais ils sont surement moins exigents que des US niveau Euroleague...


EFFECTIF 2015/2016 - CSPBILL - 06-08-2015

Allez un ptit nouveau cette semaine SVP !


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 06-08-2015

Peu importe le niveau, ils EXIGENT tous d'être payés, non ? :lol: N'est-ce pas un minimum ? Même quelqu'un qu'on connait bien bien court toujours derrière Bilbao... pour récupérer ses sous ! http://www.fiba.com/pages/eng/fc/expe/fat/p/newsid/73624/deci.html


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 06-08-2015

Escroc87 a écrit :"Trois des Américains passés par Dijon cette saison, Steven Gray, Erving Walker et Kris Joseph, se sont plaints sur Twitter de salaires non versés à la JDA."
Je suis très surpris. Je ne pensais pas qu'il y avait des salaires impayés en proA.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 06-08-2015

Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :"Trois des Américains passés par Dijon cette saison, Steven Gray, Erving Walker et Kris Joseph, se sont plaints sur Twitter de salaires non versés à la JDA."
Je suis très surpris. Je ne pensais pas qu'il y avait des salaires impayés en proA.
Tu vois en ouvrant des journaux on apprend des choses. Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 06-08-2015

Escroc87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :"Trois des Américains passés par Dijon cette saison, Steven Gray, Erving Walker et Kris Joseph, se sont plaints sur Twitter de salaires non versés à la JDA."
Je suis très surpris. Je ne pensais pas qu'il y avait des salaires impayés en proA.
Tu vois en ouvrant des journaux on apprend des choses. Wink
En lisant ce forum aussi Wink


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 06-08-2015

Bah ils peuvent faire comme Chris Lofton et Kenan Bajramovic qui viennent de faire interdire Besiktas de transferts.
http://www.hurriyet.com.tr/spor/basketbol/29744162.asp


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 06-08-2015

Concernant la qualité du recrutement, il est aussi à signaler que si l'on perd un international (Moerman), on le remplace par un autre international (Traoré).

Et encore une fois, n'oubliez pas qu'il n'y a pas si longtemps de cela, notre poste 4 majeur, c'était Aurélien Salmon.


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 06-08-2015

whitenigga a écrit :Concernant la qualité du recrutement, il est aussi à signaler que si l'on perd un international (Moerman), on le remplace par un autre international (Traoré).

Et encore une fois, n'oubliez pas qu'il n'y a pas si longtemps de cela, notre poste 4 majeur, c'était Aurélien Salmon.
Oui sauf qu'à l'époque, on nous vendait pas le Top 16 et une équipe " pas dégueulasse".
Pour l'instant la notre ne l'est pas (elle est même plutôt très sympa), mais sans gros poste 4 qui écarte les défenses, faudra oublier le top 16...
Alors oui il faut patienter etc.. mais quand on lit l'interview d'Hervé on sent qu'ils ne sont pas sereins.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 06-08-2015

On peut pas être sereins sur le niveau de notre effectif pour une qualification au top16, on n'a pas le budget pour. 2F et PH font au mieux.
Et le gros poste 4, on l'avait l'année dernière, mais on n'a pas vu le top16 pour autant.
Quelles que soient nos prochaines recrues, on fera partie des plus grosses écuries de proA, et on sera pas favoris pour le top16, quoi qu'il arrive.


EFFECTIF 2015/2016 - papach - 06-08-2015

Je pense que l'année dernière il y avait un souci avec Dupraz car il n'avait pas la carrure pour coacher en euroligue. Cette année avec Hervé il me semble qu'il soit plus strict avec ses joueurs, j'espère qu'il saura nous faire gagner les matchs que l'on a perdu l'année dernier par manque de rigueur


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 06-08-2015

Oui enfin cette année on aura pas (à priori) de southerland, de curry en pré retraite, de kante.. Moerman (ou un 4 ayant ces mêmes caractéristiques) dans cette équipe 2015-2016 ça pourrait être très sympa pour viser une 4ème place synonyme de top 16. Pour l instant notre équipe est meilleure sur le papier que celle de l an dernier, ça serait dommage de ne pas trouver un bon 4 (comme celui du Mans par exemple...)


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 06-08-2015

Ça va être très compliqué ce poste 4. Le nombre de joueur sur le marché a bien diminué et en plus on cherche un profil très complet et donc compliqué (shooteur à 3 pts + gros rebondeur). On l'avait la saison dernière avec Adrien, on aura un joueur d'un calibre inférieur à Adrien sur ce poste. On va être certainement obligé de faire une concession soit sur la capacité du joueur à shooter à 3 pts soit sur le rebond. Pour moi, il faut privilégier un joueur fort rebondeur car c'est surtout là où l'on a eu du mal en EL la saison dernière.

J'ai un peu épluché le marché sur le poste 4 intéressant et voici les noms que j'ai trouvé :
- Will Clyburn (trop moyen à 3 pts et aux rebonds, et 1 expérience EC)
- Victor Cuthbert (passé par Le Mans en 13/14 shoot peu à 3pts et pas très gros rebondeur)
- Will Daniels (passé par Nanterre, bon shooteur, mais un peu soft aux rebonds, a un peu d'Xp en EL)
- Chuck Davis (a joué 6 ans à Banvit avant d?être remplacé par Adrien, pas très gros shooteur à 3pts ni gros rebondeur, par contre plutôt joueur offensif et a de l'expérience en EC, pas en EL)
- Mychal Ignerski (au Mans, international polonais, comme Wocjie ! Capable de s'écarter, pas très gros rebondeur et emmerder par pépins physiques en fin de saison dernière)
- Larry Owens (on en parle tous les ans, ancien joueur NBA passé par Dijon, il passe la plupart de son temps en D-League ...)
- Dylan Page (ancien de Roanne et de Pau, le peu qu'il a joué cette saison il a été bon avec le Spirou en Belgique : blessure ou problème avec le staff ? pas de traces)
- Joseph Trapani (Rouen, joueur bagarreur aux rebonds, shoot pas énormément à 3pts et n'a rien prouvé en coupe d'Europe)
- Romeo Travis (très gros rebondeur, capable de s'écarter à 3pts, il prend en moyenne 2.75 3pts par match à 35%. Ce joueur me plait bien. Il a joué la saison dernière avec un certain ... Randy Culpepper !)
- CJ Wallace (au Mans la saison dernière, il joue avec beaucoup d'engagement voire trop et peut péter un boulon, mais il est complet et a de l'expérience EL.)

N'hésitez pas à proposer d'autres noms, histoire que l'on s'occupe comme on peut. Il y a de forte chance que notre prochain poste 4 ne se trouve pas dans cette liste même si le marché est assez restreint.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 06-08-2015

Des postes 4 sur le marché il y en a une liste (au 6 août 15) ici :
http://www.eurobasket.com/Available-Players.asp?Posit=4


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 06-08-2015

Escroc87 a écrit :Des postes 4 sur le marché il y en a une liste (au 6 août 15) ici :
http://www.eurobasket.com/Available-Players.asp?Posit=4
Oue je l'ai regardé mais déjà plus de la moitié de ces joueurs jouent dans des championnats de seconde zone style Angleterre, Finlande. Après il y a tout ceux qui ont des profils 4/5 qui ne shootent pas à 3pts. Puis ceux qui ont une expérience européenne, il en reste une poignée.


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 06-08-2015

Ton analyse est bonne Elma mais je pense que le rebond est un travail d'équipe avant tout que c'est donc le tir de loin qu'il ne faut pas lâcher.

De ta liste, le nom qui en sort est Travis. Je crains malheureusement qu'il soit un peu hors budget et c'est bien dommage.


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 06-08-2015

Emesset a écrit :Ton analyse est bonne Elma mais je pense que le rebond est un travail d'équipe avant tout que c'est donc le tir de loin qu'il ne faut pas lâcher.

De ta liste, le nom qui en sort est Travis. Je crains malheureusement qu'il soit un peu hors budget et c'est bien dommage.
Tu as entièrement raison le rebond est avant tout un travail d'équipe (annonce du shoot, écran de retard) mais bon faut quand même avec des rebondeurs dans l'équipe. La saison dernière, on finit 23ème équipe /24 aux rebonds pour la saison régulière d'EL, ça pue ! (http://www.euroleague.net/main/statistics?mode=Leaders&entity=Clubs&seasonmode=Single&seasoncode=E2014&phasetypecode=RS%20%20%20%20%20%20%20%20&cat=TotalRebounds&agg=PerGame)

Ali Traoré n'est pas un grand rebondeur (tout comme JP, ils ont des stats similaires aux rebonds en Pro A la saison dernière pour un temps de jeu à peu près égal), donc il faut compenser avec le poste 4.

Travis inatteignable ? Pas sûr, on a bien réussi à avoir Culpepper ! Et les prix vont commencer à diminuer, les gros ont pratiquement leur roster au complet.


EFFECTIF 2015/2016 - papach - 06-08-2015

C'est la qu'on se rend compte combien Adrien Moerman est un joueur irremplaçable il faudra bien 2 US pour 1 Momo !


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 06-08-2015

papach a écrit :C'est la qu'on se rend compte combien Adrien Moerman est un joueur irremplaçable il faudra bien 2 US pour 1 Momo !
On a aussi battu deux fois Strasbourg sans lui ! Dans deux matchs capitaux... Wink


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 06-08-2015

Les listes eurobasket ne sont jamais a jour. Heureusement il y'a bien des joueurs encore libres. Pour n'en citer que deux : Jerrelle Benimon et Jonathan Holmes.


EFFECTIF 2015/2016 - kelly_T - 06-08-2015

Et un joueur ayant fait l'Eurocup avec Sarragosse l'an dernier, Marcus Landry.
Cela vous inspire?