CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 04-08-2015

Kif a écrit :
Joe le corbeau a écrit :Comme je le pressentais, les deux départs les plus préjudiciables sont bien ceux de Smith et Moerman, tant leurs profils sont rares (et donc chers) sur le marché... A l'inverse, un meneur dans le profil de Jeter était plus facile à trouver, même si Culpepper sera vraisemblablement moins fort...

Ne nous y trompons pas, l'équipe sera nécessairement moins forte que celle qui a fini la saison dernière (mais pas forcément de celle de la première partie de saison 2013 - 2014), impossible de recomposer une telle armada du fait de la baisse très sensible du budget..

Hervé a l'air inquiet, on le comprend.
Pour l'instant on gagne au change sur la premiere partie de saison... Culpepper a l'air bien au dessus de Curry, Traoré au dessus de baptista et Wojce en apparence au dessus de Kanté...
+1
plus payne qui sauf surprise va apporter pas mal
pour que on soit moins fort
faudrait que le remplaçant de jamar et moerman soient vraiment très mauvais


EFFECTIF 2015/2016 - sainsenzo87 - 04-08-2015

oui et cette année il y a M Hervé à la place de M dupraz.
Sans vouloir charger ce dernier


EFFECTIF 2015/2016 - 23 - 04-08-2015

J'en avais parlé y'a un mois, mais il nous faut Ryan Thompson pour remplacer Jamar.


EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 04-08-2015

Kif a écrit :
Joe le corbeau a écrit :Comme je le pressentais, les deux départs les plus préjudiciables sont bien ceux de Smith et Moerman, tant leurs profils sont rares (et donc chers) sur le marché... A l'inverse, un meneur dans le profil de Jeter était plus facile à trouver, même si Culpepper sera vraisemblablement moins fort...

Ne nous y trompons pas, l'équipe sera nécessairement moins forte que celle qui a fini la saison dernière (mais pas forcément de celle de la première partie de saison 2013 - 2014), impossible de recomposer une telle armada du fait de la baisse très sensible du budget..

Hervé a l'air inquiet, on le comprend.
Pour l'instant on gagne au change sur la premiere partie de saison... Culpepper a l'air bien au dessus de Curry, Traoré au dessus de baptista et Wojce en apparence au dessus de Kanté...
tu a peut être raison mais va nous trouvé un joueur avec autant d?impact que Moerman et un joueur qui shoot autant et aussi bien que Smith ... avec la baisse de budget sa va être compliqué


EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 04-08-2015

il nous manque 2 ou 3 joueurs ? parce que à part le poste 2 et le 4 je vois pas qui est le 3ème dont vous parlez tous


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 04-08-2015

Le 3ème dont on parle tous serait un 5ème intérieur.
Quant à savoir s'il en manque 2 ou 3, je crois que ça dépendra du budget.
2F et PH sembleraient plus enclins à prendre un 2 et un 4 de meilleur niveau quitte à dépasser le budget et ne pas pouvoir prendre ce 5ème intérieur, du moins pour le moment


EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 04-08-2015

http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/pre-sasion-2015.html

les joueurs arrivent le 12 aout il va falloir se dépéché pour le recrutement même si on est pas obligé de tous les recruté avant le début de la saison


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 04-08-2015

Chris LOFTON (excellente idée, je pensais qu'il était inaccessible) et Josh Harrellson (que j'avais cité a fait une summer league de feu avec Phoenix http://www.nba.com/summerleague/2015/players/sl_josh_harrellson/), avec ces 2 on peut partir à la guerre.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 04-08-2015

chris Lofton serait une tuerie couplé à Culpepper.
Je signe tout de suite !


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 04-08-2015

Pour le 2 shooter, il nous faut un mec pas trop grand (on a déjà Westermann et Payne assez grand). Lofton serait idéal dans le profil shooter mais acceptera-t-il de jouer une vingtaine de minutes ?
J'actualise la liste de joueur potentiellement intéressant :
- Dionte Christmas
- Drake Diener
- Carl English
- Walter Hodge
- David Holston (plutot poste 1 mais très gros % en BBL et EC)
- Chris Lofton
- Andy Rautins
- Allan Ray (certainement sous contrat avec Bologne en Italie)
- Casper Ware (plutot poste 1)


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 04-08-2015

Tiens je viens de voir que demain à midi on aura le droit à une conférence de presse en live pour présenter Wocjie et Traoré : https://www.youtube.com/watch?v=XD18SFm6vQM


EFFECTIF 2015/2016 - CSPBILL - 05-08-2015

Manque 3 joueurs à une semaine de la reprise, Hervé doit être ructe de joie !


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 05-08-2015

Non mais franchement les gars, soufflez un grand coup !!! Trouvez vous une occupation pour l'été, faites du vélo, de la marche Smile Oubliez un peu le csp ^^

Sérieusement, d'une c'est pas la reprise et de deux, avec le championnat d'Europe, on attaque que fin septembre.... Je veux bien que ça soit tranquillisant d'avoir l'effectif complet le plus tôt possible mais on est franchement pas pressés.
Et autant qu'on prenne son temps pour recruter les meilleurs gars possibles. Alors peut-être qu'en laissant trainer on en loupe quelques uns d'intéressants, mais à priori j'ai pas l'impression que FF soit décidé à prendre un rigolo ou tenter un pari comme il a pu le faire y a quelques temps. Confiance Wink


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 05-08-2015

A priori on est sur Drew Gordon.http://t.co/I1wsQEOwVG


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 05-08-2015

Bien vu Mugsy, on va t'appeler "Mugsy les bons tuyaux" si ça continue !

mugsy a écrit :A priori on est sur Drew Gordon.http://t.co/I1wsQEOwVG



EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 05-08-2015

C'est fort jouable face à Varèse qui a un budget qui oscille entre 4 et 5 M? depuis quelques années.
Ca serait une très bonne recrue à priori.

mugsy a écrit :A priori on est sur Drew Gordon.http://t.co/I1wsQEOwVG



EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 05-08-2015

Un 4 de grande taille (2m06), pas du tout shooteur à 3 pts, mais quelques bonnes références :

2012/13 avec le Partizan en EL:
10 matchs, 29 minutes ; 9,1 pts à 43,4% aux shoots; 7,5 rbds, 62,1% aux LFs, 1,1 contre; 12,8 d'éval

2013/14 avec Sassari :
- D1 italienne : 22 matchs, 9 pts à 59% aux shoots (seulement 5 tirs à 3 pts tentés !); 60,5% aux LFs; 5,7 rbds; 11 d'éval en seulement 19 minutes de temps de jeu
- Eurocup : 8 matchs, 13 pts à 54,2%; 74,1% aux LFs; 6,9 rbds; 1,4 contre; 15,6 d'éval en 22 minutes.


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 05-08-2015

Drew Gordon c'est parfait dans la configuration 2 US au poste 4 (4/3 et 4/5) mais dans la configuration un seul poste 4 ( ce qui est voulu à l'heure actuelle) avec du shoot à 3 pts ce n'est pas du tout son profil. Pour moi c'est une ancienne piste...


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 05-08-2015

Je viens de voir ça sur Sportando. Je l'avais cité l'an dernier comme futur remplaçant d'Adrien. C'est clairement un bon joueur dans la veine d'Okaro White. Par contre il ne correspond pas à la définition donnée par PH d'un 4 capable de jouer face et dos au panier et de shooter à au moins 35% à 3 points. Son shoot est un "work in progress". Il ne shoote presque pas à 3 pts. Mais il tente pas mal à mi-distance, avec un succès mitigé, mais au moins il essaye donc il étire un peu les défenses. Niveau shoot on est à des années lumière d'un Harangody. Très très gros rebondeur en revanche.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 05-08-2015

Oui mais à mon avis les gars il y a le profil idéal décrit par PH et ce qui est disponible sur le marché vu nos moyens. Comme le temps passe et qu'on avance pas, on va probablement faire l'impasse sur un critère.

MarcusHarper a écrit :Je viens de voir ça sur Sportando. Je l'avais cité l'an dernier comme futur remplaçant d'Adrien. C'est clairement un bon joueur dans la veine d'Okaro White. Par contre il ne correspond pas à la définition donnée par PH d'un 4 capable de jouer face et dos au panier et de shooter à au moins 35% à 3 points. Son shoot est un "work in progress". Il ne shoote presque pas à 3 pts. Mais il tente pas mal à mi-distance, avec un succès mitigé, mais au moins il essaye donc il étire un peu les défenses. Niveau shoot on est à des années lumière d'un Harangody. Très très gros rebondeur en revanche.



EFFECTIF 2015/2016 - Calimero - 05-08-2015

je connais pas ce joueur mais aux vues de ses stats ça ressemble plus a un joueur de complément (Un Southerland bis). Ce garçon ne présente pas beaucoup de garantie, ni de grande expérience européenne. Ce n'est pas lui qui va écarter les défenses. Bref, je sais pas trop quoi en penser si ce n'est que c'est un pari. Si c'est notre 4/5 on va mettre le paquet sur le 2 et le 3/4 ?


EFFECTIF 2015/2016 - le concombre masqué - 05-08-2015

Fort défenseur également. Ancien coéquipier de Léo Westermann au Partizan.


EFFECTIF 2015/2016 - pedro87 - 05-08-2015

Calimero a écrit :je connais pas ce joueur mais aux vues de ses stats ça ressemble plus a un joueur de complément (Un Southerland bis). Ce garçon ne présente pas beaucoup de garantie, ni de grande expérience européenne. Ce n'est pas lui qui va écarter les défenses. Bref, je sais pas trop quoi en penser si ce n'est que c'est un pari. Si c'est notre 4/5 on va mettre le paquet sur le 2 et le 3/4 ?
avis pas du tout partagé, comment peut on le comparer à un gars qui n'a fait que de l'université?


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 05-08-2015

le concombre masqué a écrit :Fort défenseur également. Ancien coéquipier de Léo Westermann au Partizan.
Et énormes qualités athlétiques, avec quelques alley-hoops envoyés par Westerman
Dunks surpuissants, jump énorme, contres rageurs :
https://www.youtube.com/watch?v=g-RUkq30Ilw


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 05-08-2015

Certes il y'a le rêve et la réalité.

Je suis quand même surpris qu'on démarche un Gordon vu le portrait robot dressé par le staff. C'est un bon joueur c'est pas le problème mais en shooteur + polyvalent face et dos au panier il y'avait à mon avis meilleur et pas forcément plus cher : Jerrelle Benimon et Jonathan Holmes par exemple, toujours pas casés. Mais ce sont des joueurs de Dleague voire des rookies... trop la honte ! Même s'ils ont quasi le même âge que Gordon tout compte fait.

Enfin bref : c'est un bon joueur donc on serait pas mal avec lui. Et y'a un truc qui devrait plaire à Beaublanc si on le signe : c'est un sanguin ! Il clashe sur le terrain et parfois même avec son coach (plusieurs fois à UCLA).