CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - elma - 31-07-2015

Pour le poste 4, le profil recherché est celui d'Harangody et ça ne m'étonnerait pas que ça soit sur lui que l'on table. Mais Darussafaka est sur le coup depuis un bon moment, et même si ça s'éternise un peu, ça devrait se faire. Darussaka, club turc faisant l'EL, on n'a aucune chance de concurrencer.

Partir sur 10 joueurs pourquoi pas mais en cas de petite blessure ou quoi, ça va commencer à tirer sur les autres joueurs.

Pour le poste 2, Cantu vient de signer un poste 2/1 qui s'appelle Brady Heslip, sacré shooteur à 3pts, à mon avis, on est passé à coté de quelque chose là.


EFFECTIF 2015/2016 - diego - 31-07-2015

Je ne comprends pas que vous parliez de 4/5 alors que les profils recherchés, définis et annoncés par FF depuis plusieurs semaines sont un 2, un 4 et un 3/4...
De plus sur le poste 5 on est suffisamment blindés m'est avis si on s'oriente vers des joueurs aux profils annoncés par le staff...


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 31-07-2015

Parce que le 13/07 FF donnait une interview au Popu dont voici un extrait :

Quelles sont vos priorités de recrutement désormais ?

La priorité, c'est le « 4-5 ». On souhaite un joueur avec du physique et capable de prendre des rebonds. On veut également un « 4-3 » dans le profil de Stephen Brun ou Ilan Evtimov même si on n'est plus obligé de prendre un JFL comme Léo reste. Il nous faut du shoot sur les postes « 1 », « 2 » et « 4 » pour ouvrir les raquettes. On veut partir sur 11 joueurs. Si je veux faire plaisir à mes followers sur Twitter, il me faut un onzième joueur pour mettre en tribune. C'est que j'ai une réputation à tenir ( rire).

Quel profil souhaitez-vous pour les postes « 1 » et « 2 » ?

On veut un meneur plus petit et plus rapide que Léo avec du shoot. Sur le poste « 2 », on voudrait un vrai shooteur comme on a pu en avoir par le passé avec Kyle (McAlarney), Jamar (Smith) ou JR (Reynolds). Mais c'est le poste que je regarde le moins parce que Léo, Mathieu ou Mark peuvent y jouer et qu'il y a énormément de joueurs américains.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 31-07-2015

grosminephenixeagles a écrit :Mais punaise on te dit qu'il y a des chances qu'il vienne à Limoges jouer avec Turiaf!
Bon, puisque c'est moi qui ait eu le malheur d'écrire ce nom, je tiens à mettre les choses au clair :

NON, je n'ai jamais dit que Turiaf viendrait jouer à Limoges.

Je ne faisais que me poser la question de savoir si, "tiens, par hasard, est-ce que ça aurait pu être possible ?". Parce que je me pose souvent des questions tout seul dans ma tête, et parfois j'ai envie de les partager.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Hier encore, je me demandais si dans un univers parallèle, ce serait possible avec Natalie Portman. Ce n'est pas pour autant que j'ai dit que ça se ferait. Ben là, c'est pareil.

Et tu noteras que j'ai commencé mon post par "je sais bien que le recrutement poste 5 est terminé, mais je me posais la question de..."

Bref, j'espère avoir mis les points sur les I : il n'y a pas de rumeur Turiaf. Period.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 31-07-2015

La NBDL, c'est juste une ligue d'entrainement pour la NBA, histoire de ne pas rester inactif, impossible de juger un joueur sur ces stats, ni sur ces matches, il faut l'avoir vu évoluer dans un autre contexte. Quand je vois l'ASVEL qui s'obstine dans les choix rookie/NBDL avec Newbill, au vu des expériences Stanback et Bader, ça me laisse dubitatif.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 31-07-2015

C'est clair que la DLeague c'est faiblard mais les joueurs qui y évoluent ont tous un potentiel élevé. Après faut savoir/pouvoir attraper les meilleurs.

Et prendre un rookie ça peut aussi être le jackpot : l'an dernier Patric Young même pas drafté débarque en Europe, 1 an plus tard tout le monde le veut (Olympiakos finalement). L'an dernier tu pouvais avoir Patric Young pour pas trop cher. Cette année c'est 1,6M$ sur 2 ans.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 31-07-2015

MarcusHarper a écrit :Et prendre un rookie ça peut aussi être le jackpot : l'an dernier Patric Young même pas drafté débarque en Europe, 1 an plus tard tout le monde le veut (Olympiakos finalement). L'an dernier tu pouvais avoir Patric Young pour pas trop cher. Cette année c'est 1,6M$ sur 2 ans.
Faut avoir la chance et/ou le talent de dénicher le bon. Mais tu peux aussi te planter.


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 31-07-2015

Elma : effectivement harangody en turquie gagnerait + qu au CSP et jouerait la même compét. Par contre si on avait 1% de chance de l avoir, je miserai sur le fait qu harangody et kmac se connaissent et que kmac ne peut lui dire que du bien d'hervé. Mais bon dossier quasi impossible à finaliser


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 31-07-2015

conquistador a écrit :Faut tout simplement attendre que les équipes turques aient fini leur marché mais ce qui m'inquiète plus c'est de voir que c'est bientot le cas et que Zagreb arrive à recruter des mecs comme James White alors que nous on est toujours scotchés.
N'oublie quand même pas qu'on a recruté Payne, Traoré et Culpepper, 2 joueurs de très bon niveau proA et un joueur de bon niveau à l'échelle européenne.


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 31-07-2015

Sebaravis a écrit :
conquistador a écrit :Faut tout simplement attendre que les équipes turques aient fini leur marché mais ce qui m'inquiète plus c'est de voir que c'est bientot le cas et que Zagreb arrive à recruter des mecs comme James White alors que nous on est toujours scotchés.
N'oublie quand même pas qu'on a recruté Payne, Traoré et Culpepper, 2 joueurs de très bon niveau proA et un joueur de bon niveau à l'échelle européenne.
...et on a pas besoin d'un joueur du profil de White vu qu'on a dejà recruté Payne!


EFFECTIF 2015/2016 - grosminephenixeagles - 31-07-2015

dionysos a écrit :
Sebaravis a écrit :
conquistador a écrit :Faut tout simplement attendre que les équipes turques aient fini leur marché mais ce qui m'inquiète plus c'est de voir que c'est bientot le cas et que Zagreb arrive à recruter des mecs comme James White alors que nous on est toujours scotchés.
N'oublie quand même pas qu'on a recruté Payne, Traoré et Culpepper, 2 joueurs de très bon niveau proA et un joueur de bon niveau à l'échelle européenne.
...et on a pas besoin d'un joueur du profil de White vu qu'on a dejà recruté Payne!
Maintenant faut juste espérer que PH et Forte lisent ce topic... ^^


EFFECTIF 2015/2016 - maher - 01-08-2015

La certitude, c'est que l'on cherche une gâchette au poste 2 : un nouveau Jamar Smith.

L'incertitude, c'est dessous : prend-on seulement un 4/3 dans le style Moerman ? Ou prend-on un 4/3 ET un 4/5 ? La réponse dépendra du budget et, à mon avis, de la polyvalence de Payne voire de Wojcie. Peuvent-ils jouer 4 sur 5-6 minutes ? Si oui, alors on prend qu'un 4/3 si non, on devrait prendre un 4/3 et un 4/5 car j'ai du mal à croire qu'avec un secteur intérieur composé de 4 joueurs, cela suffira.

Effectivement, on peut penser que Camara et Zerbo auront plus de temps de jeu (ils étaient à 12 et 11 minutes et peuvent espérer jouer plus les 15-20 minutes ?) mais avec l'accumulation des matches d'octobre à février (au moins), jouer à 10 dont 4 dessous, je trouve cela un peu court, surtout en EL. Sachant que Fréjus est encore capable de prendre 3 fautes en quelques minutes, que Traoré jouait "seulement" 21 minutes cette saison et que les adversaires cibleront nos intérieurs pour les faire sortir si ils ne sont que 4 + Payne et Wojcie (solutions aléatoires).


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 01-08-2015

maher a écrit :La certitude, c'est que l'on cherche une gâchette au poste 2 : un nouveau Jamar Smith.

L'incertitude, c'est dessous : prend-on seulement un 4/3 dans le style Moerman ? Ou prend-on un 4/3 ET un 4/5 ? La réponse dépendra du budget et, à mon avis, de la polyvalence de Payne voire de Wojcie. Peuvent-ils jouer 4 sur 5-6 minutes ? Si oui, alors on prend qu'un 4/3 si non, on devrait prendre un 4/3 et un 4/5 car j'ai du mal à croire qu'avec un secteur intérieur composé de 4 joueurs, cela suffira.

Effectivement, on peut penser que Camara et Zerbo auront plus de temps de jeu (ils étaient à 12 et 11 minutes et peuvent espérer jouer plus les 15-20 minutes ?) mais avec l'accumulation des matches d'octobre à février (au moins), jouer à 10 dont 4 dessous, je trouve cela un peu court, surtout en EL. Sachant que Fréjus est encore capable de prendre 3 fautes en quelques minutes, que Traoré jouait "seulement" 21 minutes cette saison et que les adversaires cibleront nos intérieurs pour les faire sortir si ils ne sont que 4 + Payne et Wojcie (solutions aléatoires).
Même point de vue. Qui semble aussi être celui du staff. Après, il y a la rigueur et l'intransigeance des chiffres. Wink


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 01-08-2015

Je dirais (avec quelques calculs) qu'il nous reste un petit peu moins de 400 000 ? NET pour recruter nos derniers joueurs, ce pourquoi on se dirige plutôt vers 2 joueurs.


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 01-08-2015

elma a écrit :Je dirais (avec quelques calculs) qu'il nous reste un petit peu moins de 400 000 ? NET pour recruter nos derniers joueurs, ce pourquoi on se dirige plutôt vers 2 joueurs.
Oui ,selon les dires de PH ,2 bons voire très bons joueurs.


EFFECTIF 2015/2016 - kelly_T - 01-08-2015

Escroc87 a écrit :
maher a écrit :La certitude, c'est que l'on cherche une gâchette au poste 2 : un nouveau Jamar Smith.

L'incertitude, c'est dessous : prend-on seulement un 4/3 dans le style Moerman ? Ou prend-on un 4/3 ET un 4/5 ? La réponse dépendra du budget et, à mon avis, de la polyvalence de Payne voire de Wojcie. Peuvent-ils jouer 4 sur 5-6 minutes ? Si oui, alors on prend qu'un 4/3 si non, on devrait prendre un 4/3 et un 4/5 car j'ai du mal à croire qu'avec un secteur intérieur composé de 4 joueurs, cela suffira.

Effectivement, on peut penser que Camara et Zerbo auront plus de temps de jeu (ils étaient à 12 et 11 minutes et peuvent espérer jouer plus les 15-20 minutes ?) mais avec l'accumulation des matches d'octobre à février (au moins), jouer à 10 dont 4 dessous, je trouve cela un peu court, surtout en EL. Sachant que Fréjus est encore capable de prendre 3 fautes en quelques minutes, que Traoré jouait "seulement" 21 minutes cette saison et que les adversaires cibleront nos intérieurs pour les faire sortir si ils ne sont que 4 + Payne et Wojcie (solutions aléatoires).
Même point de vue. Qui semble aussi être celui du staff. Après, il y a la rigueur et l'intransigeance des chiffres. Wink
Il faut 5 intérieurs!
Je n'imagine pas que nous puissions faire la saison avec un seul vrai poste 4.

Tous à la boutique en ligne pour augmenter le budget du club :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 01-08-2015

kelly_T a écrit :Il faut 5 intérieurs!
Je n'imagine pas que nous puissions faire la saison avec un seul vrai poste 4.
Apparemment le CSP n'aura pas les reins suffisamment solides pour avoir deux intérieurs supplémentaires + un arrière. Ou alors faudra faire de grosse concessions sur le niveau des joueurs pour avoir le nombre... Le club semble en négociation avec un intérieur étranger mais va devoir être sacrément convaincant pour l'attirer, parce qu'il ne pourra pas suivre d'autres offres. Ça plus le dernier joueur extérieur à signer, ça laisse peu de place pour rajouter un dernier joueur je pense.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 01-08-2015

On avait un super 2/3/4 qui s appelait mike gelabale. Je suis curieux de savoir pour combien il a signé au MSB car vu sa finale poste 4 c est bien plus qu une solution de secours


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 01-08-2015

Marcus5 a écrit :On avait un super 2/3/4 qui s appelait mike gelabale. Je suis curieux de savoir pour combien il a signé au MSB car vu sa finale poste 4 c est bien plus qu une solution de secours
Ben oui?.. Sad


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 01-08-2015

Petite question bête, mais en sujet avc le Csp. ph a naturellement le droit de prendre des vacances, comment ça se passe avc les dossiers en cours de recrutement?


EFFECTIF 2015/2016 - manu - 01-08-2015

Bon, après cette folle fin de journée, le ménage est grosso-modo fait.

@Marcu5, j'ai supprimé ta ligne qui n'avait rien à voir avec le sujet dans ton post précédent, juste pour en finir avec ce HS Wink

@Malo Livier, j'ai supprimé ton message pour la même raison, mais te précise qu'effectivement, c'est à reprise d?ébullition.

Retour au sujet, merci.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 01-08-2015

Il t en faut de la patience n empêche :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - manu - 01-08-2015

Marcus5 a écrit :Il t en faut de la patience n empêche :lol:
Je t'avoue que maintenant que je viens de me taper 30 mn à virer les messages un par un avec retour sur la première page du topic à chaque fois, je regrette un peu ma patience.


EFFECTIF 2015/2016 - malo livier - 01-08-2015

Merci manu


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 01-08-2015

Marcus5 a écrit :Petite question bête, mais en sujet avc le Csp. ph a naturellement le droit de prendre des vacances, comment ça se passe avc les dossiers en cours de recrutement?
Ph vient en gros que de commencer a bosser... les vacances il peut attendre un peu et rien ne l?empêche de partir quelques jours si besoin ... il peut également prendre sur son temps pour se tenir informé par le mobile ou le net... je ne pense pas que ce soit un obstacle au recrutement...