CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 31-07-2015

ziza87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket.html
Intéressant l'avis de PH sur le recrutement


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 31-07-2015

Un Philippe Hervé sans langue de bois, agacé de voir que l'Euroleague n'est même plus un argument de poids pour faire venir des joueurs, qui préfèrent signer en D2 turque pour plus d'argent.

"On passe de longues journées avec Fred (Forte). Je ne suis pas inquiet mais un peu agacé. J'y consacre du temps mais je ne vois pas les choses avancer. Je préférerais penser au terrain au lieu de me faire chier toute la journée à regarder des vidéos. J'ai l'impression qu'on nous propose toujours le même type de joueurs : des rookies ou des joueurs de D-League. Je suis vraiment surpris alors que nous sommes en Euroligue même si aujourd'hui, le vrai argument pour faire venir les joueurs est surtout le dollar?"


EFFECTIF 2015/2016 - grosminephenixeagles - 31-07-2015

ziza87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket.html
Salut l'ami.
Puisque tu postes j'en déduis que ça va.
Merci pour le lien.
Au moins ça change des délires de certains.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 31-07-2015

Le redistribution des droits TV de l'EL pose vraiment un problème à un club comme le CSP. A cause de ce con de Bertomeu, les riches s'enrichissent et les pauvres deviennent encore + pauvre.

Et contrairement au passé, la "carotte" EL ne représente plus grand chose pour les agent et leurs joueurs. Ils ne voient qu'une chose : les $$$.

La reprise est dans 15 jours et on sera sans doute pas au complet. Après le 15 août, les tarifs chutent généralement. Va sûrement falloir attendre les soldes.


EFFECTIF 2015/2016 - ziza87 - 31-07-2015

grosminephenixeagles a écrit :
ziza87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket.html
Salut l'ami.
Puisque tu postes j'en déduis que ça va.
Merci pour le lien.
Au moins ça change des délires de certains.
Oui ça va merci.
Tu sais que je me lève à 6:00. j'ai gardé le rythme du CHU!!!
Comme on me livre le POP à 5:00 et que j'ai vu un article intéressant j'ai pensé à vous!!!
A vos commentaires...mais sans "agressivité"!!!
Bonne journée à vous tous et à toi en particulier


EFFECTIF 2015/2016 - grosminephenixeagles - 31-07-2015

ziza87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
ziza87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket.html
Salut l'ami.
Puisque tu postes j'en déduis que ça va.
Merci pour le lien.
Au moins ça change des délires de certains.
Oui ça va merci.
Tu sais que je me lève à 6:00. j'ai gardé le rythme du CHU!!!
Comme on me livre le POP à 5:00 et que j'ai vu un article intéressant j'ai pensé à vous!!!
A vos commentaires...mais sans "agressivité"!!!
Bonne journée à vous tous et à toi en particulier
Wink
Pour éviter de se faire reprocher de faire des HS perso et de bonne humeur: je t'ai envoyé un courriel


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 31-07-2015

Passionnant ! Heureusement que tu as su recadrer ce topic pour revenir à des posts pus intéressants pour tous que ceux de ces derniers jours.


EFFECTIF 2015/2016 - grosminephenixeagles - 31-07-2015

MarcusHarper a écrit :Passionnant ! Heureusement que tu as su recadrer ce topic pour revenir à des posts pus intéressants pour tous que ceux de ces derniers jours.
Tu devrais te relire avant de poster selon moi!
Sinon merci!


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 31-07-2015

Ça va pas mieux ce matin on dirait ! :p

Quand je lis la description faite par Hervé (notamment les 35% de loin) je pense a un joueur : Antywayne Robinson.


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 31-07-2015

Quelqu'un pourrait faire un copié collé de l'article car je n'ai que le titre svp ... merci d'avance


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 31-07-2015

Emesset a écrit :Ça va pas mieux ce matin on dirait ! :p

Quand je lis la description faite par Hervé (notamment les 35% de loin) je pense a un joueur : Antywayne Robinson.
Moi je vois plutôt un Harangody (qui n'a toujours pas signé) ou équivalent. Robinson ça va pour la ProA, c'est tout. Nous on cherche des références EL...


EFFECTIF 2015/2016 - grosminephenixeagles - 31-07-2015

Kif a écrit :Quelqu'un pourrait faire un copié collé de l'article car je n'ai que le titre svp ... merci d'avance
Il faut que tu cliques sur le titre pour avoir accès à l'article.
Je suppose qu'il y en a plus sur la version papier...

Sinon voici l'article:

"Entre une baisse de budget et la féroce concurrence des clubs turcs, le CSP peine sur le marché des joueurs étrangers.

Quel regard portez-vous sur le recrutement du CSP jusqu'ici ? Globalement, on a fait ce que l'on voulait. Je suis content mais ça ne suffit pas si on veut avoir de véritables ambitions en Europe. Il nous manque encore des joueurs.

Vous vous êtes d'abord attaché à constituer votre groupe de JFL? On a respecté une de nos priorités en recrutant deux JFL (Wojciechowski, Traoré) pour constituer un groupe de six Français. Mathieu a un état d'esprit très positif et plein d'envie, dans le jeu comme dans son discours. Son rôle dépendra de la fin du recrutement mais il aura sa chance. Au niveau des JFL, on a aussi eu l'opportunité de faire venir Ali dont on connaît les grandes qualités offensives près du cercle. C'est ce que l'on voulait ajouter par rapport à l'an dernier. Il sort d'une très bonne saison avec Strasbourg et je pense que le contexte limougeaud sera une bonne chose pour lui qui a parfois besoin d'être secoué et poussé.

Vous avez recruté Payne assez tôt mais le recrutement des JNFL ne semble pas évident cette année? Il est même très difficile. Rien n'est simple. On doit faire face à nos contraintes financières avec un budget en baisse à cause des droits télés de l'Euroligue et à la concurrence de la Turquie. On a le sentiment que les "joueurs Euroligue" attendent des propositions de clubs turcs. Quand on voit qu'un joueur comme Ford (ancien pivot du Paris-Levallois) signe en D2 turque...

Vous devez être très satisfait du recrutement de Mark Payne? Je l'ai découvert lors de mon année sabbatique. J'ai tout de suite aimé sa polyvalence et son intelligence. C'est un très beau joueur d'équipe qui rend les autres meilleurs. Il peut quasiment jouer sur quatre postes. C'est une très bonne chose d'avoir pu le signer.

Que pensez-vous de Randy Culpepper ? On cherchait à recruter un joueur avec ce profil. Il était nécessaire d'avoir un meneur-scoreur comme lui. Je pense que c'est un "fort joueur". Fred (Forte) a eu de très bons échanges avec lui. Tout le monde redoute que ce soit le genre de meneur qui bouffe la feuille mais souvent, ces joueurs ont juste besoin de savoir dans quel cadre ils doivent exprimer leur talent. Les gens avaient les mêmes doutes au sujet de Pooh (Jeter) mais lui, je le resigne tous les jours.
« Deux ou trois Américains »
Comment envisagez-vous la suite du recrutement ? Il nous reste à trouver deux ou trois Américains. C'est ma véritable interrogation. Je préférerais avoir des joueurs majeurs. Dans ce cas, on se limitera peut-être à deux et on verra en cours de saison suivant les manques de l'équipe ou la nécessité.

Quels profils recherchez-vous précisément ? On veut un poste 4 dans le profil de celui d'Adrien (Moerman). Un joueur capable de jouer dos et face au panier en tournant au moins à 35 % à 3 points. On en a bien trouvé un mais c'est difficile de le faire venir? Sur le poste 2, on veut un shooteur, un joueur à plus de 40 % à trois points. On cherche deux bons voire très bons joueurs mais si on doit faire un choix, on mettra plus l'argent sur le poste 4.

Vous n'avez pas caché que vous éprouviez des difficultés sur le marché des étrangers actuellement. Êtes-vous inquiet ? On passe de longues journées avec Fred (Forte). Je ne suis pas inquiet mais un peu agacé. J'y consacre du temps mais je ne vois pas les choses avancer. Je préférerais penser au terrain au lieu de me faire chier toute la journée à regarder des vidéos. J'ai l'impression qu'on nous propose toujours le même type de joueurs : des rookies ou des joueurs de D-League. Je suis vraiment surpris alors que nous sommes en Euroligue même si aujourd'hui, le vrai argument pour faire venir les joueurs est surtout le dollar?
"


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 31-07-2015

grosminephenixeagles a écrit :
Kif a écrit :Quelqu'un pourrait faire un copié collé de l'article car je n'ai que le titre svp ... merci d'avance
Il faut que tu cliques sur le titre pour avoir accès à l'article.
Je suppose qu'il y en a plus sur la version papier...

Sinon voici l'article:

"Entre une baisse de budget et la féroce concurrence des clubs turcs, le CSP peine sur le marché des joueurs étrangers.





Quel regard portez-vous sur le recrutement du CSP jusqu'ici ? Globalement, on a fait ce que l'on voulait. Je suis content mais ça ne suffit pas si on veut avoir de véritables ambitions en Europe. Il nous manque encore des joueurs.

Vous vous êtes d'abord attaché à constituer votre groupe de JFL? On a respecté une de nos priorités en recrutant deux JFL (Wojciechowski, Traoré) pour constituer un groupe de six Français. Mathieu a un état d'esprit très positif et plein d'envie, dans le jeu comme dans son discours. Son rôle dépendra de la fin du recrutement mais il aura sa chance. Au niveau des JFL, on a aussi eu l'opportunité de faire venir Ali dont on connaît les grandes qualités offensives près du cercle. C'est ce que l'on voulait ajouter par rapport à l'an dernier. Il sort d'une très bonne saison avec Strasbourg et je pense que le contexte limougeaud sera une bonne chose pour lui qui a parfois besoin d'être secoué et poussé.

Vous avez recruté Payne assez tôt mais le recrutement des JNFL ne semble pas évident cette année? Il est même très difficile. Rien n'est simple. On doit faire face à nos contraintes financières avec un budget en baisse à cause des droits télés de l'Euroligue et à la concurrence de la Turquie. On a le sentiment que les "joueurs Euroligue" attendent des propositions de clubs turcs. Quand on voit qu'un joueur comme Ford (ancien pivot du Paris-Levallois) signe en D2 turque..."
oui comme d'habitude !!! pas bien reveillé ce matin ... merci Wink


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 31-07-2015

Oublie le il a déjà signé en Turquie.


Emesset a écrit :Ça va pas mieux ce matin on dirait ! :p

Quand je lis la description faite par Hervé (notamment les 35% de loin) je pense a un joueur : Antywayne Robinson.



EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 31-07-2015

Pffffff mais moi aussi je préfère Harangody !

Sauf que je ne plane pas a 10000 pieds et qu'un joueur de Valencia ou équivalent, pour nous, c'est hors radar.

C'est en Lega Due qu'on recrute majoritairement en début de saison. Ça, c'est la réalité et le fait d'avoir eu Culpepper est déjà une sacrée performance de Forte.

Pour qu'un joueur de bon calibre de Liga ACB vienne en Pro A il faut soit :
- qu'il soit gravement blessé (Westermann // Barcelone)
- qu'il soit pas payé (Moerman // Bilbao)
- qu'il soit vieux (Panko // 37 ans)

Donc Harangody and co -> LOL.


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 31-07-2015

Yes merci conquistador, Tüyap Büyükçekmece, un promu. J'ai vu ça qu'après avoir posté.

La situation actuelle c'est que des clubs de D2 turque nous pique des cibles. C'est assez fou.


EFFECTIF 2015/2016 - grosminephenixeagles - 31-07-2015

Emesset a écrit :Pffffff mais moi aussi je préfère Harangody !

Sauf que je ne plane pas a 10000 pieds et qu'un joueur de Valencia ou équivalent, pour nous, c'est hors radar.

C'est en Lega Due qu'on recrute majoritairement en début de saison. Ça, c'est la réalité et le fait d'avoir eu Culpepper est déjà une sacrée performance de Forte.

Pour qu'un joueur de bon calibre de Liga ACB vienne en Pro A il faut soit :
- qu'il soit gravement blessé (Westermann // Barcelone)
- qu'il soit pas payé (Moerman // Bilbao)
- qu'il soit vieux (Panko // 37 ans)

Donc Harangody and co -> LOL.
Mais punaise on te dit qu'il y a des chances qu'il vienne à Limoges jouer avec Turiaf!


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 31-07-2015

Donc proposer un sous calibre Robinson c'est mieux ? Pour rappel ils visent des mecs qui ont joué l'EL... Quant à Valence, ça paye + ou - également


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 31-07-2015

Je retiens deux choses :

1/ il a trouvé le 4 mais ne parvient pas à le faire venir. Je donnerais cher pour savoir de qui il s'agit.

2/ on nous propose des rookies et des joueurs de DLeague. Ce second point m'inquiète pas trop personnellement il y'a d'excellents joueurs parmi eux. Certains "joueurs majeurs" de demain sont dans le lot. Qu'ils commencent leur carrière pro et/ou européenne chez nous me va très bien.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 31-07-2015

Faut tout simplement attendre que les équipes turques aient fini leur marché mais ce qui m'inquiète plus c'est de voir que c'est bientot le cas et que Zagreb arrive à recruter des mecs comme James White alors que nous on est toujours scotchés.


MarcusHarper a écrit :Je retiens deux choses :

1/ il a trouvé le 4 mais ne parvient pas à le faire venir. Je donnerais cher pour savoir de qui il s'agit.

2/ on nous propose des rookies et des joueurs de DLeague. Ce second point m'inquiète pas trop personnellement il y'a d'excellents joueurs parmi eux. Certains "joueurs majeurs" de demain sont dans le lot. Qu'ils commencent leur carrière pro et/ou européenne chez nous me va très bien.



EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 31-07-2015

"lo87
Re: EFFECTIF 2015/2016
Donc proposer un sous calibre Robinson c'est mieux ? Pour rappel ils visent des mecs qui ont joué l'EL... Quant à Valence, ça paye + ou - également"

----

En attendant si Robinson signe en D1 turque tu peux considérer qu'il est hors d'atteinte pour nous, a moins de se saigner.

Donc les sous-calibres comme tu dis, on a déjà du mal a les faire signer.

Après ce qui est "proposé" ici, je m'en branle, ça n'a aucune influence sur rien. Mais je ne vais pas donner mon avis sur des choses qui n'ont aucune chance de se produire.

Si tu me demandes si j'ai envie d'aller vivre sur Pluton, je vais te répondre "Pffffffff...". Si tu me parles de Harangody ou Caner-Medley, c'est pareil. C'est ça qui me fait râler.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 31-07-2015

conquistador a écrit :Faut tout simplement attendre que les équipes turques aient fini leur marché mais ce qui m'inquiète plus c'est de voir que c'est bientot le cas et que Zagreb arrive à recruter des mecs comme James White alors que nous on est toujours scotchés.


MarcusHarper a écrit :Je retiens deux choses :

1/ il a trouvé le 4 mais ne parvient pas à le faire venir. Je donnerais cher pour savoir de qui il s'agit.

2/ on nous propose des rookies et des joueurs de DLeague. Ce second point m'inquiète pas trop personnellement il y'a d'excellents joueurs parmi eux. Certains "joueurs majeurs" de demain sont dans le lot. Qu'ils commencent leur carrière pro et/ou européenne chez nous me va très bien.
On est scotchés pour le 4 car on cherche un profil assez rare : dos et face au panier + 35% à 3 pts et comme le 4 est la priorité ça bloque aussi pour l'arrière. Mais on a quand même eu un beau recrutement jusqu'ici.

A propos du 4 doit pouvoir jouer dos ET face au panier et shooter à au moins 35% à 3 pts : parmi les prospects que j'évoquais ces derniers jours je pense que ça élimine Okaro White, qui joue beaucoup près du cercle mais pas dos au panier, misant tout sur ses qualités athlétiques plus que techniques. En revanche un "joueur de DLeague" qui a cette polyvalence c'est Jerrelle Benimon. Il a pas tout à fait le shoot à 3 pts recherché mais il a un vrai bon shoot mi-(voire longue) distance qui lui permet d'écarter les défenses.

En fait l'archétype du joueur recherché c'est Jonathan Holmes, rookie toujours signé par personne en nba ni invité à aucun camp à cette heure. Mais il a trop bien réussi sa summer league pour que ce soit une vraie option pour nous je suppose.

Je remarque que PH n'évoque plus du tout de 4/5. On ne cherche manifestement plus 3 joueurs mais 2 seulement pour arriver à un total de 10 (quitte à compléter en cours de saison).


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 31-07-2015

Je pense pas que ce soit un profil rare mais surtout que le shoot se paye très cher chez les grands.

Si tu regardes des garçons comme Harris ou Weems, ce sont des gars qui sont sous les 2m.

Pour avoir les cm et le tir c'est très très dur et seuls les clubs des gros championnats disposent de ces profils.

Donc on est en concurrence directe avec eux, comme a une époque sur les pivots de plus de 2.10.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 31-07-2015

Je pense qu'il vaut mieux avoir 10 joueurs que 11 ou 12. Si c'est pour prendre des bons joueurs qui cirent le banc ça n'a pas d?intérêt si ce n'est de les démotiver.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 31-07-2015

conquistador a écrit :Je pense qu'il vaut mieux avoir 10 joueurs que 11 ou 12. Si c'est pour prendre des bons joueurs qui cirent le banc ça n'a pas d?intérêt si ce n'est de les démotiver.
+1