CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 29-07-2015

pour compléter Christmas ou Jones en 2, Hakim Warrick en 4/3 et Josh Harrellson en 5/4, tout à fait réalisable financièrement.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 29-07-2015

C'est vous qui choisissez les salaires que ces gars de façon à ce qu'ils entrent dans notre budget


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 29-07-2015

http://www.sportando.com/en/italy/serie-a/170878/aquila-basket-trento-enters-in-the-mix-for-jerrelle-benimon.html

Jerrelle Benimon c'est un tout tout bon ! Varese n'a pas de si gros moyens que ça, Le Mans est parvenu à leur piquer Okaro White. Aquila Trento je sais pas mais ça semble pas intouchable non plus, ils mettent l'Eurocup en avant mais le CSP a l'Euroleague.

Pour résumer c'est un super rebondeur/défenseur très efficace poste bas. Offensivement il est très bon manieur de ballon et utilise ses deux mains. A tout ça ajoutez un petit shoot mi-distance qui fait qu'on ne peut pas non plus QUE l'attendre sous le panier. Sans oublier un excellent jeu de passe (3.5 passes en senior, 4,4 en DLeague, qui amènent certes quelques pertes de balles mais au moins il crée des choses). Bref je serais pas surpris de le voir beaucoup moins accessible pour un club comme le nôtre d'ici peu.

En 4/5 c'est une opportunité magnifique.

http://www.draftexpress.com/profile/Jerrelle-Benimon-19846/


EFFECTIF 2015/2016 - malo livier - 29-07-2015

Franchement je suis en admiration chaque année pour vous voir sortir de ces noms (et c'est réellement du 1er degré de ma part, il n'y a aucune moquerie). Moi j'en connais quasiment aucun.
Les gars vous êtes des vrais passionnés, et ça fait plaisir à lire.
De plus celà prouve aussi qu'il y a des wagons entiers de super joueurs sur le marché et que finalement la réussite d'un club tient aussi sur l'alchimie du groupe.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 29-07-2015

Le profil parfait avec grosse expérience euroligue et dans nos cordes c'est Nik Caner-Medley.
Je le sens bien chez nous celui là.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 29-07-2015

Près de 14 d'éval en EL en seulement 20 minutes en 2013/14 à Malaga, avant de partir faire de très bonnes stats en VTB et en eurochallenge l'an passé. J'ai beaucoup de mal à l'imaginer dans nos tarifs.

A priori, n'a pas disputé la 2ème partie de saison (blessure, viré pour écart de conduite ?).


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 29-07-2015

La grosse enveloppe elle est sur le 4. Sa 2eme partie de saison manquée et son age le rend accessible. Je le vois bien chez nous. Ca ferait une sacrée equipe avec lui


EFFECTIF 2015/2016 - Murphy87 - 29-07-2015

Et Cury ? ? il est free?


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 29-07-2015

conquistador a écrit :La grosse enveloppe elle est sur le 4. Sa 2eme partie de saison manquée et son age le rend accessible. Je le vois bien chez nous. Ca ferait une sacrée equipe avec lui
Ça le rend accessible ? Nik Caner-Medley c'était 1 million de $ cette saison, et il a peut-être signé pour 2 ans. (Source : http://www.sportando.com/en/cups/vtb-league/124309/nik-caner-medley-will-earn-dollars1-million-per-season-with-astana.html)

Concernant sa 2ème partie de saison manquée, j'ai pas trouvé comment ça se fait.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 29-07-2015

C'est pas ce que son agence dit. Il est répertorié comme Free agent sur le site de Beobasket.


elma a écrit :
conquistador a écrit :La grosse enveloppe elle est sur le 4. Sa 2eme partie de saison manquée et son age le rend accessible. Je le vois bien chez nous. Ca ferait une sacrée equipe avec lui
Ça le rend accessible ? Nik Caner-Medley c'était 1 million de $ cette saison, et il a peut-être signé pour 2 ans. (Source : http://www.sportando.com/en/cups/vtb-league/124309/nik-caner-medley-will-earn-dollars1-million-per-season-with-astana.html)

Concernant sa 2ème partie de saison manquée, j'ai pas trouvé comment ça se fait.



EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 29-07-2015

Sauf que pour le signer, il faudrait qu'il divise son salaire au moins par trois. C'est beaucoup, trois.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 29-07-2015

Il ne nous manque plus que le remplaçant d'Adrien et un shooteur de malade. Il en existe un dans nos cordes qui est exceptionnel : Jarell Eddie.
J'espère que son nom parviendra aux oreilles de FF et Hervé car c'est la pièce du puzzle qui nous manque.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 29-07-2015

Je ne lis pas l'italien mais je crois qu'il a signé à Brindisi il y'a un peu plus de 2 semaines


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 29-07-2015

conquistador a écrit :Il ne nous manque plus que le remplaçant d'Adrien et un shooteur de malade. Il en existe un dans nos cordes qui est exceptionnel : Jarell Eddie.
J'espère que son nom parviendra aux oreilles de FF et Hervé car c'est la pièce du puzzle qui nous manque.
Il en manque 2 poste 4 et effectivement "un shooteur de malade"...


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 29-07-2015

MarcusHarper a écrit :Je ne lis pas l'italien mais je crois qu'il a signé à Brindisi il y'a un peu plus de 2 semaines
Non, son agent a dit clairement que la rumeur qui l'envoyait à Brindisi n'était pas vraie. (Source : http://www.sportando.com/en/italy/serie-a/169552/jarell-eddie-is-not-siging-with-enel-brindisi-agent-says.html). Il est donc Free Agent, et il évoluait la saison dernière en D-League aux Austins Torros (43,3 % à 3pts) et il a fait la SL avec les Spurs et Indiana. Mais le problème, c'est que c'est un 3/2 de 2m01 ... Ce n'est pas ce que l'on cherche.


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 29-07-2015

Les Sacramento Kings viennent de couper un Eric Moreland, un grand poste 4/5 (2m08). Il a joué la plupart de la saison en D-League, et a fait 3 apparitions en NBA. C'était sa 1ère année pro. Très gros rebondeur, joueur près du cercle (ne shoot pas à 3pts, et pas terrible à mi-distance), physique. Reconnu pour ses blocks (contres) defensifs, il est mobile et a une grande envergure. Il est décrit comme un joueur puissant mais avec une habilité parfois plus proche d'un poste 5, pas un scoreur (du moins pour la NBA ...). Son gros point faible, les LF : 50 % au mieux ...

J'ai mis la description de ce joueur, car c'est un peu le type que l'on recherche (peut-etre un peu plus 4 que 5 quand même). Après, c'est un risque de prendre un joueur qui n'a pas d'expérience en Europe, mais on a pas non plus le budget pour prendre que des joueurs référencés en Eurocup voire Euroleague. Sur les 3 derniers joueurs, il y aura au moins un paris, et je le voit plus sur ce poste 4-5 ou le 2 shooter. Mais il ne faudrait pas que ça soit sur le poste 4-3 qui sera clé.


EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 30-07-2015

Pour compléter , il a plutôt bien joué en Summer League avec 6.4 points, 8 rebonds et 2 contres de moyenne en 20 minutes. Ses statistiques en D-league étaient plus intéressantes avec 13.7 points et 12.7 rebonds par match. Blessé à l'épaule l'an passé, 23 ans seulement = gros pari. Trop risqué à mon sens elma, un Walker bis ?


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 30-07-2015

Moreland c'est une bête athlétique mais un joueur de basket extrêmement fruste. Je serais pour prendre un jeune en 4/5 mais Jerrelle Benimon serait un bien meilleur choix selon moi.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 30-07-2015

Bien trop risqué je trouve!
Brockman ça aurait été pas mal


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 30-07-2015

On cherche un shooteur à 3 points très fort. Qu'il fasse 2,01m ou 1,90 m ça n'a pas grande importance....... l'important c'est qu'il puisse créer le danger à l'extérieur pour ouvrir la raquette et permettre à Ali de dérouler son jeu offensif à l'intérieur.



elma a écrit :
MarcusHarper a écrit :Je ne lis pas l'italien mais je crois qu'il a signé à Brindisi il y'a un peu plus de 2 semaines
Non, son agent a dit clairement que la rumeur qui l'envoyait à Brindisi n'était pas vraie. (Source : http://www.sportando.com/en/italy/serie-a/169552/jarell-eddie-is-not-siging-with-enel-brindisi-agent-says.html). Il est donc Free Agent, et il évoluait la saison dernière en D-League aux Austins Torros (43,3 % à 3pts) et il a fait la SL avec les Spurs et Indiana. Mais le problème, c'est que c'est un 3/2 de 2m01 ... Ce n'est pas ce que l'on cherche.



EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 30-07-2015

Arrière ou ailier ça change quand même un truc en défense où rester devant un petit arrière qui court partout peut être difficile pour un gars avec un centre de gravité plus haut et des segments plus longs. Y'a des exceptions. Je ne connais pas Eddie au delà de ses stats mais ça peut être un risque de le prendre pour jouer 2.

Au delà de ça ce serait pas désagréable si l'arrière encore à venir avait quelques capacités de meneur (à la JR.Reynolds) car Culpepper n'en est pas un et Léo aura besoin de souffler.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 30-07-2015

Dans ce registre il y en a un qui ferait très bien l'affaire et qu'on connait bien c'est Brion Rush. Je sais pas si il a trouvé preneur ou pas encore pour l'année prochaine.

MarcusHarper a écrit :Arrière ou ailier ça change quand même un truc en défense où rester devant un petit arrière qui court partout peut être difficile pour un gars avec un centre de gravité plus haut et des segments plus longs. Y'a des exceptions. Je ne connais pas Eddie au delà de ses stats mais ça peut être un risque de le prendre pour jouer 2.

Au delà de ça ce serait pas désagréable si l'arrière encore à venir avait quelques capacités de meneur (à la JR.Reynolds) car Culpepper n'en est pas un et Léo aura besoin de souffler.



EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 30-07-2015

Non il est pas libre : Ulm


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 30-07-2015

MarcusHarper a écrit :Arrière ou ailier ça change quand même un truc en défense où rester devant un petit arrière qui court partout peut être difficile pour un gars avec un centre de gravité plus haut et des segments plus longs. Y'a des exceptions. Je ne connais pas Eddie au delà de ses stats mais ça peut être un risque de le prendre pour jouer 2.

Au delà de ça ce serait pas désagréable si l'arrière encore à venir avait quelques capacités de meneur (à la JR.Reynolds) car Culpepper n'en est pas un et Léo aura besoin de souffler.
Je suis complétement d'accord, et à l'arrière (2/3) on a déjà Payne qui est de grande taille. Il nous faut un shooter 2/1, donc autour d'1m90. Reynolds aurait été parfait dans ce rôle mais je pense que l'on arrivera à trouver un joueur de ce type. Par contre faudra peut-être miser sur un ricain qui n'a pas d'expérience Européenne.


EFFECTIF 2015/2016 - Murphy87 - 30-07-2015

elma a écrit :
MarcusHarper a écrit :Arrière ou ailier ça change quand même un truc en défense où rester devant un petit arrière qui court partout peut être difficile pour un gars avec un centre de gravité plus haut et des segments plus longs. Y'a des exceptions. Je ne connais pas Eddie au delà de ses stats mais ça peut être un risque de le prendre pour jouer 2.

Au delà de ça ce serait pas désagréable si l'arrière encore à venir avait quelques capacités de meneur (à la JR.Reynolds) car Culpepper n'en est pas un et Léo aura besoin de souffler.
Par contre faudra peut-être miser sur un ricain qui n'a pas d'expérience Européenne.
Oh ca il se peut que ca se verifie !!! ............