CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 23-07-2015

En cherchant un truc sur Doellman j'ai vu que Barcelone avait coupé Bostjan Nachbar - l'archétype même du 4/3 - et là je tombe sur une interview (en slovène traduit par Mr Google) où le joueur dit qu'il ne sait pas s'il va continuer à jouer, qu'il n'est pas intéressé par juste une année de basket en plus après 18 ans de professionnalisme, ni par un peu plus d'argent. Il recherche une expérience sympa pour sa famille, donnant l'exemple de ce qu'il a connu à Bamberg en Allemagne. Et là je dis : pourquoi pas la France Bostjan ?!

On parle quand même d'un joueur de tout juste 35 ans (depuis 3 semaines donc on va dire qu'il a le même âge que Piétrus) qui a 317 matches en NBA à 7 pts de moyenne, 147 matches en Euroleague à près de 9 pts de moyenne avec 38% à 3pts. Surtout que ses années barcelonaises ont fait baisser ses moyennes : quand l'occasion lui a été donnée de jouer plus, comme à Bamberg en 2012-13, c'était 16 pts de moyenne sur 23 matches en Euroleague.

Franchement selon moi ça vaut le coup de fil. Un joueur aussi expérimenté c'est exactement ce qu'il nous faut. D'autant qu'il reste un 4/5 à recruter donc on ne mettrait pas tous nos oeufs dans le panier Nachbar.


EFFECTIF 2015/2016 - airL - 23-07-2015

Le feuilleton A.Uter continue, annoncé à Monaco
source twitter @AntoineLessard


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 23-07-2015

Uter c'est un peu l'arlésienne. Son agent a bien compris comment faire monter les enchères en tout cas :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 23-07-2015

Si ça continue à monter ,il va finir dans un autre pays que le nôtre d'ailleurs !


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 23-07-2015

ah bé Monaco c'est presque le cas Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 23-07-2015

Que pensez-vous de Drew Gordon en 4/5 ?


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 23-07-2015

Très fort rebondeur et défenseur mais pas bon shooteur. Il pourrait convenir en 4/5 malgré un physique longiligne (il compense avec des qualités athlétiques de malade) mais perso je préfère un bon gros guerrier du poste bas, genre Uter.


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 23-07-2015

Adrien uter serait sur le point de signer avec... Monaco !


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 23-07-2015

c'est pour ça que j'écrivais "genre"


EFFECTIF 2015/2016 - 23 - 23-07-2015

Tywain McKee au MSB


EFFECTIF 2015/2016 - airL - 23-07-2015

ça se confirme pour Uter par twitter David Pick
"Adrian Uter declined an offer-sheet from Strasbourg to sign with French rival club Monaco, a source said."


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 23-07-2015

MarcusHarper a écrit :En cherchant un truc sur Doellman j'ai vu que Barcelone avait coupé Bostjan Nachbar - l'archétype même du 4/3 - et là je tombe sur une interview (en slovène traduit par Mr Google) où le joueur dit qu'il ne sait pas s'il va continuer à jouer, qu'il n'est pas intéressé par juste une année de basket en plus après 18 ans de professionnalisme, ni par un peu plus d'argent. Il recherche une expérience sympa pour sa famille, donnant l'exemple de ce qu'il a connu à Bamberg en Allemagne. Et là je dis : pourquoi pas la France Bostjan ?!

On parle quand même d'un joueur de tout juste 35 ans (depuis 3 semaines donc on va dire qu'il a le même âge que Piétrus) qui a 317 matches en NBA à 7 pts de moyenne, 147 matches en Euroleague à près de 9 pts de moyenne avec 38% à 3pts. Surtout que ses années barcelonaises ont fait baisser ses moyennes : quand l'occasion lui a été donnée de jouer plus, comme à Bamberg en 2012-13, c'était 16 pts de moyenne sur 23 matches en Euroleague.

Franchement selon moi ça vaut le coup de fil. Un joueur aussi expérimenté c'est exactement ce qu'il nous faut. D'autant qu'il reste un 4/5 à recruter donc on ne mettrait pas tous nos oeufs dans le panier Nachbar.
Pas mal oui!
Lui ou Darden ça ferait de l expérience EL non négligeable


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 23-07-2015

Surtout qu'il le dit lui même ce n'est pas l'argent qui compte... Allez Fred un petit coup de fil à Bostjan en mettant en avant la qualité de vie à Limoges !

Darden fort joueur mais je le vois plus comme un 3 avec ses 1m96. Nachbar c'est 10cm de plus.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 23-07-2015

Concernant Nachbar, ses moyens athlético-physiques sont assez limités (ce qui explique que malgré ses 2m06, il a toujours été un très faible rebondeur).

C'est le profil type du joueur qui a souvent du mal à s'imposer dans une ligue athlétiques comme la Pro A (un peu à l'image d'un Edin Bavcic). Je pense pas que FF fasse 2 fois la même erreur.

Après oui, joueur valable avec sa grosse expérience, son profil rare de 4/3, le compas dans l'oeil à 3 pts en EL l'an passé (24/53, soit 45%), quoique beaucoup moins en liga endesa (25/81, soit 31%).


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 23-07-2015

airL a écrit :ça se confirme pour Uter par twitter David Pick
"Adrian Uter declined an offer-sheet from Strasbourg to sign with French rival club Monaco, a source said."
Après avoir fait tourner en bourriques les forumeurs, il va lui-même finir toupie sur le Rocher


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 24-07-2015

@Jefferson : Nachbar a construit sa carrière sur son shoot. Et quelle carrière ! En moyenne il vaut 37-38%, y compris en nba ! A 35 ans ce shoot n'a pas disparu et il fait toujours 2m06 avec les avantages que ça représente vis à vis de ceux qui doivent défendre sur lui à l'extérieur.

Il aurait basé sa carrière sur le physique et le jump on pourrait pu s'inquiéter de son âge. Mais au contraire il a le profil pour bien vieillir.

C'est pas un rebondeur exceptionnel mais c'est pas non plus une tanche. En plus on aura encore un 4/5 a recruter pour ce genre de mission.

Enfin la comparaison avec Bavcic est un peu raide. On est juste pas dans le même monde avec Nachbar. Et la dimension athlétique de la proA ça tient surtout pour les arrières. Un intérieur technique qui va obliger les gros a sortir de la peinture peut même y faire des ravages. Surtout qu'on a déjà des joueurs athletico-physiques + un 4/5 a recruter.

Des 4/3 de ce niveau, sauf à choper un rookie comme Jonathan Holmes, on en verra pas passer beaucoup.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 24-07-2015

MarcusHarper a écrit :@Jefferson : Nachbar a construit sa carrière sur son shoot. Et quelle carrière ! En moyenne il vaut 37-38%, y compris en nba ! A 35 ans ce shoot n'a pas disparu et il fait toujours 2m06 avec les avantages que ça représente vis à vis de ceux qui doivent défendre sur lui à l'extérieur.

Il aurait basé sa carrière sur le physique et le jump on pourrait s'inquiéter de son âge. Mais au contraire il a le profil pour bien vieillir.

C'est pas un rebondeur exceptionnel mais c'est pas non plus une tanche. En plus on aura encore un 4/5 a recruter pour ce genre de mission.

Enfin la comparaison avec Bavcic est un peu raide. On est juste pas dans le même monde avec Nacbar. Et la dimension athlétique de la proA ça tient surtout pour les arrières. Un intérieur technique qui va obliger les gros a sortir de la peinture peut même y faire des ravages. Surtout qu'on a déjà des joueurs athletico-physiques + un 4/5 a recruter.

Des 4/3 de ce niveau, sauf à choper un rookie comme Jonathan Holmes, on en verra pas passer beaucoup.
Complètement d'accord, il a encore une ou deux saison devant lui,alors pourquoi ne pas tenter.du joueur comme ça on en verra pas beaucoup passé. Si salaire acceptable faut se positionner dessus et vite fait.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 24-07-2015

Et sur la dimension athlétique de la proA : le gars a joué plus de 300 matches en nba. Sans faire injure à la proA il devrait pas être éberlué par sa dimension physique.

Surtout le garçon évoque sa fin de carrière en précisant qu'il peut encore jouer mais veut désormais privilégier un projet pour sa famille et sa reconversion. Il n'en fait pas une affaire d'argent. Il organise des camps pour les gosses en Slovénie et en connexion avec Bamberg. Peut être que ça l'intéresse d'en faire en France aussi ? Peut être qu'il veut devenir entraîneur ? Où Zinédine Zidane a-t-il fait une partie de sa formation d'entraîneur déjà ? Il veut une école internationale pour ses enfants ? Y'en a Limoges !

On a pas d'argent mais on a des idées.

http://www.zurnal24.si/vprasanje-je-ce-si-se-zelim-igrati-clanek-253704
Bon courage pour la lecture de la traduction Google ça peut être pénible. Mais on comprend l'essentiel.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 24-07-2015

Je colle la traduction des questions portant plus précisément sur sa carrière :

Qu'en est-il de votre carrière?
la première fois dans un temps long, je suis complètement en vacances. En fait, je dois un programme qui vise à préserver la préparation physique à un certain point et puis vous pouvez commencer à se préparer pour une saison normale, quand cela se produira. Après la saison, je eu quelques contacts de l'Euroligue, mais plus que cela, nous avons légèrement touché, nous ne sommes pas allés. Pour moi, je ne l'ai pas finalement décidé quoi et comment. Dans les prochaines semaines, il va tomber décision. Je vais prendre le temps de se reposer, et de briser l'occasion. Pour moi, 17, 18 ans de basket-ball professionnel, mais maintenant, je considère ce qui suit. Je me sens encore que je suis en mesure de jouer, ce ne sont pas un problème, la question est plus si vous voulez continuer à jouer. Aujourd'hui plus non que oui, mais plus proche de la saison à venir, vous aurez probablement envie de jouer. Mais je ne peux pas juste regarder vous-même. Ma fille va aller à l'école, la famille n'a jamais beaucoup bougé à cause de moi. La décision sera partagée. Il peut être considéré comme une expérience intéressante où tout le monde serait profiter et ne présentait aucun intérêt à la fin de ma carrière. Je ne vois pas cela dans le but de jouer plus d'une saison.

Vous avez parlé de l'éducation de sa fille. Qu'est-ce que sur la Slovénie?
Il n'y avait pas de contact. Honnêtement, vous dire que je ne sais pas ce qui se passe à l'Olympia, Krka, dans les clubs qui entrent en jeu. Certainement pas. Si Olimpija a gagné l'Euroligue, il a joué avec joie, il ne faut pas. Il est également juste. Laissez-moi l'occasion aux jeunes joueurs de basket-ball de Olimpija et Krka, qui auront plus de lui que je fais, ce serait seulement à emporter l'un de la ville ci-dessous.

L'argent, donc, vous n'êtes pas intéressé, mais seulement une nouvelle expérience?
Bien sûr que je l'aurais souhaité à jouer dans l'Euroligue, où ce serait possible. Mais je veux être surtout dans une situation où nous pourrions en profiter. Quelque chose comme comme il était à Bamberg. Beaucoup de joueurs passent maintenant à l'Est, par exemple, Brezec et les milices. Le raccourcissement de la saison, les moins de temps, elle est belle pour le gain de la vie nouvelle expérience. Je ne pensais jamais que je pense que oui, mais il est arrivé de toute façon. Pourquoi je voudrais à nouveau 10 mois loin de sa famille, toujours en voyage, trouver jeu difficile, mais si vous le pouvez, dans les six mois de jouir et donc méritent? Peut-être que vous avez une telle décision encore plus de sens que de jouer pour le club, où tout le monde accroché sur vous et attendre à dix mois portant une croix, alors que la famille subirait. Nous sommes très attachés à l'autre, avec une fille aînée et moi comme «cul et chemise», mais maintenant passer à la première année. Je ne peux pas imaginer qu'ils seraient ici, mais je voudrais aller ailleurs.

Bo est allé à l'école à Koper?
Si nous restons ici, alors oui, mais si nous allons à l'étranger, il doit être dans cette école internationale de la ville, vous pourrez assister. Je eu des contacts avec les champions d'Italie Sassarijem et ma première question était, si elles sont dans une école internationale. Lorsque la réponse est non, je l'ai dit que, malheureusement, ne va pas au travail. De cette façon, je pense. Il en serait autrement pour une belle expérience. Euroligue joué à 10 mois serait en mer ... Mais malheureusement, il est pas.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 24-07-2015

@ Marcus : T'es sûr que ce ne serait pas un moindre mal ? Smile


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 24-07-2015

J'avais parlé de Nachbarn sur le forum il y a plus d'un mois. Ca serait une bonne recrue effectivement.
Par contre si notre recrutement est au point mort ce n'est pas le cas de nos concurrents directs avec Strasbourg, Nancy voir Monaco qui s'annoncent très compétitifs !
Nul doute que Collet va avoir les crocs l'année prochaine et s'apprête à monter une nouvelle armada grâce à la bienveillance des institutions qui lui ont accordé une Wild Card Euroligue.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 24-07-2015

Demetris Nichols reste finalement au CSKA
http://www.sportando.com/en/europe/russia/170237/cska-moscow-to-re-sign-demetris-nichols.html


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 24-07-2015

conquistador a écrit :J'avais parlé de Nachbarn sur le forum il y a plus d'un mois. Ca serait une bonne recrue effectivement.
Par contre si notre recrutement est au point mort ce n'est pas le cas de nos concurrents directs avec Strasbourg, Nancy voir Monaco qui s'annoncent très compétitifs !
Nul doute que Collet va avoir les crocs l'année prochaine et s'apprête à monter une nouvelle armada grâce à la bienveillance des institutions qui lui ont accordé une Wild Card Euroligue.
Je me souviens que quelqu'un en avait parlé, je ne me souvenais pas que c'était toi.

Pour les autres équipes de proA : attention au Mans !! Ils font un recrutement de haut niveau : Gélabale, Amagou, McKee, White si ça se confirme... Waou !!


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 24-07-2015

MarcusHarper a écrit :@Jefferson : Nachbar a construit sa carrière sur son shoot. Et quelle carrière ! En moyenne il vaut 37-38%, y compris en nba ! A 35 ans ce shoot n'a pas disparu et il fait toujours 2m06 avec les avantages que ça représente vis à vis de ceux qui doivent défendre sur lui à l'extérieur.

Il aurait basé sa carrière sur le physique et le jump on pourrait pu s'inquiéter de son âge. Mais au contraire il a le profil pour bien vieillir.

C'est pas un rebondeur exceptionnel mais c'est pas non plus une tanche. En plus on aura encore un 4/5 a recruter pour ce genre de mission.

Enfin la comparaison avec Bavcic est un peu raide. On est juste pas dans le même monde avec Nachbar. Et la dimension athlétique de la proA ça tient surtout pour les arrières. Un intérieur technique qui va obliger les gros a sortir de la peinture peut même y faire des ravages. Surtout qu'on a déjà des joueurs athletico-physiques + un 4/5 a recruter.

Des 4/3 de ce niveau, sauf à choper un rookie comme Jonathan Holmes, on en verra pas passer beaucoup.
Nachbar, j'ai bien conscience que c'est du lourd et que ça n'a rien à voir avec un Bavcic (c'était juste un exemple pour parler des problèmes athlétiques).
J'avoue que tes arguments sont bons et ont effacé mes doutes.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 24-07-2015

Oui j'avais compris ta comparaison en vérité mais c'était juste pour souligner que Nachbar c'est un joueur d'élite.

D'ailleurs il a été drafté en 15ème position en 2002 ! Pas une draft de fou certes : Ming n°1 mais derrière bof bof Nikoloz Tskitishvili en n°5 (?!). Derrière Nachbar on trouve quand même Tayshaun Prince (23), Nenad Krstic (24), Carlos Boozer (34), David Andersen (36), JuanCa Navarro (39), Luis Scola (55)...

Bavcic lui c'était 56ème position en 2006.