CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 22-07-2015

Alleyoop23 a écrit :ses Stats son vraiment bonnes.un pti électron libre comme ça j'adore.maintenant ,les vidéos qui foisonnes via YouTube sur les Guss,je m'en méfie comme de la peste.Je me rappelle celles sur Southerland, une tuerie, et au final... Je préfère me taire.
je me rappelle les premières critiques concernant les débuts de Pooh Jeter et avec les résultats à la fin que l'on sait Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-07-2015

Pour l'instant FF est branché parquet et Matthieu Marot touite sur JR Reynolds qui, on le sait, part en Pologne.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-07-2015

Voilà qui pourrait bien être une association détonante avec l'académique Léo Westermann ! Meneur explosif, Randy Culpepper (1,82 m, 26 ans) susciterait l'intérêt du double champion de France en titre, le Limoges CSP.
http://www.bebasket.fr/a/52134-limoges-interesse-par-randy-culpepper


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-07-2015

JACKPOT a écrit :
Alleyoop23 a écrit :ses Stats son vraiment bonnes.un pti électron libre comme ça j'adore.maintenant ,les vidéos qui foisonnes via YouTube sur les Guss,je m'en méfie comme de la peste.Je me rappelle celles sur Southerland, une tuerie, et au final... Je préfère me taire.
je me rappelle les premières critiques concernant les débuts de Pooh Jeter et avec les résultats à la fin que l'on sait Smile
Grosse coïncidence, quand il jouait en Ukraine, Randy Culpepper s'est trouvé en concurrence avec Pooh Jeter pour recevoir un passeport ukrainien avant l'EuroBasket 2013


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-07-2015

Pour l'instant (si R. Culpepper signe), il n'y a pas à se plaindre du recrutement. Les JFL sont bons, connus et reconnus et la paire de JNFL Payne-Culpepper fait plaisir à voir.

Si les deux "4" et le tireur d'élite, remplaçant de Jamar au poste 2, sont de la même veine, on pourra espérer bousculer un peu nos rivaux du groupe B de l'EL et avoir quelques ambitions d'atteindre le Top 16.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 22-07-2015

Alleyoop23 a écrit :ses Stats son vraiment bonnes.un pti électron libre comme ça j'adore.maintenant ,les vidéos qui foisonnes via YouTube sur les Guss,je m'en méfie comme de la peste.Je me rappelle celles sur Southerland, une tuerie, et au final... Je préfère me taire.
Je suis d'accord : les highlights sur youtube feraient passer beaucoup de joueurs ordinaires pour une superstar.

Mais contrairement à South', Culpepper (ça se prononce "keul-pé-peur") a lui de sérieuses références dans le basket FIBA. Alors que JS, c'était juste de la NCAA et de la d-league, au jeu complètement différent.

Vous me direz : Curry connaissait bien le jeu FIBA et était top-scoreur de l'eurocup en 2012. Mais Randy n'a lui que 26 ans (pas 34 comme Curry, qui n'avait plus les moyens athlétiques de briller en pro A et de jouer 2 matchs par semaine).

En tout les cas, une rumeur sur sportando c'est déjà plus crédible que celle sur Uter dans un torchon israélien.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-07-2015

La meilleure, c'est que Randy Culpepper a joué deux saisons (11/12 et 12/13) avec R.T. Guinn en Ukraine (Ferro-ZNTU Zaporozhye). :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 22-07-2015

Je me pose une question:
L'an dernier FF avais pris seul la responsabilité du recrutement mais on étais sous l'éré Dupraz, maintenant que P Hervé est là j'aurais pensé que le coach aurais voulu son Staff perso et qu'il aurais monté l'équipe en colaboration avec FF ( car contraiment à JMD, Hervé est un vrai coach ). Mais au contraire, c'est bien le président qui prend en charge le recrutement. Alors voilà ma question : pourquoi FF est 'il si obsédé par la volonté de construire son équipe lui même alors qu'il n'en est pas le coach ??


EFFECTIF 2015/2016 - grosminephenixeagles - 22-07-2015

c0c0#87 a écrit :Je me pose une question:
L'an dernier FF avais pris seul la responsabilité du recrutement mais on étais sous l'éré Dupraz, maintenant que P Hervé est là j'aurais pensé que le coach aurais voulu son Staff perso et qu'il aurais monté l'équipe en colaboration avec FF ( car contraiment à JMD, Hervé est un vrai coach ). Mais au contraire, c'est bien le président qui prend en charge le recrutement. Alors voilà ma question : pourquoi FF est 'il si obsédé par la volonté de construire son équipe lui même alors qu'il n'en est pas le coach ??
Je ne sais pas!
Mais je sais que tu n'es pas obsédé par l'orthographe et que j'ai appris grâce à toi ceci: "car contraiment à JMD, Hervé est un vrai coach".
Merci pour l'info! ^^


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-07-2015

Question marqueur, nul doute que Randy Culpepper en est un ! En VTB il a inscrit 41 points lors de son premier match contre Tsmoki-Minsk. Ce qui ne l'empêchait pas de déclarer : "Dans la Superleague ukrainienne pour Ferro-ZNTU j'en ai marqué 50, donc 41 points pour moi est loin d'être ma limite."

Dans l'interview, RC dit aussi, c'est intéressant : "Je peux jouer meneur ou arrière-shooteur. Je peux aider mes coéquipiers avec des passes. Je peux marquer. Je peux faire ce que l'équipe a le plus besoin. Le reste n'est pas si important."
http://www.bcredoctober.com/en/news/66/

Espérons qu'il va signer, car même sur la photo, il y a du Pooh en lui ! Wink


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 22-07-2015

c0c0#87 a écrit :Je me pose une question:
L'an dernier FF avais pris seul la responsabilité du recrutement mais on étais sous l'éré Dupraz, maintenant que P Hervé est là j'aurais pensé que le coach aurais voulu son Staff perso et qu'il aurais monté l'équipe en colaboration avec FF ( car contraiment à JMD, Hervé est un vrai coach ). Mais au contraire, c'est bien le président qui prend en charge le recrutement. Alors voilà ma question : pourquoi FF est 'il si obsédé par la volonté de construire son équipe lui même alors qu'il n'en est pas le coach ??
la meilleure solution pose la question à 2F pourquoi "il est obsédé de construire son équipe lui même" il est pas coach mais président du tiroir caisse CSP et tu crois qu'il est le seul président à donner son avis pour le recrutement


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 22-07-2015

Forte a déjà expliqué qu'il y avait au cSp une cellule pour le recrutement.
Le président, Hervé, Bilba, Ostro au minimum doivent en faire parti donc pourquoi inventer que Forte est le seul qui choisi?


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-07-2015

Escroc87 a écrit :Question marqueur, nul doute que Randy Culpepper en est un ! En VTB il a inscrit 41 points lors de son premier match contre Tsmoki-Minsk. Ce qui ne l'empêchait pas de déclarer : "Dans la Superleague ukrainienne pour Ferro-ZNTU j'en ai marqué 50, donc 41 points pour moi est loin d'être ma limite."

Dans l'interview, RC dit aussi, c'est intéressant : "Je peux jouer meneur ou arrière-shooteur. Je peux aider mes coéquipiers avec des passes. Je peux marquer. Je peux faire ce que l'équipe a le plus besoin. Le reste n'est pas si important."
http://www.bcredoctober.com/en/news/66/

Espérons qu'il va signer, car même sur la photo, il y a du Pooh en lui ! Wink
Mon post sur RC, me rappelle aussi qu'à l'arrière notre effectif est déjà outillé pour inscrire des points. Mark Payne à ce jeu n'est pas non plus manchot !
Souvenir : http://www.lunion.com/407539/article/2015-03-01/basket-ball-proa-mark-payne-marque-l-histoire-du-ccrb-et-de-la-pro-a


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-07-2015

Plus que 3 joueurs à venir si Randy Culpepper signe. Un 2, un 4/3 et un 4/5 selon FF. Wait and see !


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-07-2015

Le dernier Basket Info indiquait à propos de 4/3 : "Amara Sy (215.000 euros la saison dernière à l'Asvel) intéresserait Limoges et Le Mans d'après nos informations, mais pas à ce tarif. Ces deux clubs sont en position de force pour négocier puisqu'ils ont déjà dépassé le quota requis de JFL."
Et plus loin : "... Ceci laisse la porte ouverte à l'arrivée d'Amara Sy... que Philippe Hervé connaît parfaitement pour l'avoir coaché pendant deux ans à Orléans (2010-12)."
A moitié prix, pourquoi pas ? C'est un JFL qui pourrait permettre de garder un JNFL pour la route. Qui sera longue... :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 22-07-2015

c0c0#87 a écrit :... Mais au contraire, c'est bien le président qui prend en charge le recrutement. Alors voilà ma question : pourquoi FF est 'il si obsédé par la volonté de construire son équipe lui même alors qu'il n'en est pas le coach ??
C'est lié à sa personnalité. Avoir l'emprise sur autrui par le biais du recrutement. Question de psychologie.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 22-07-2015

Chose que n'accepterait pas Philippe Hervé donc Forte ne doit être l'unique concerné.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 22-07-2015

Je viens de lire la brève de Bebasket concernant Culpepper et je suis surpris quand ils écrivent qu'il a la réputation de s'économiser en défense. Ca sent le bon gros cliché sur un tel scoreur. Je n'ai lu que le contraire et c'était autrement documenté.

Il est pas parfait (sélection de shoots douteuse quand il peut pas s'approcher du cercle, têtu au shoot même quand il est froid, pas créateur/meneur, petit pour un combo) mais sa défense n'est pas en cause.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-07-2015

MarcusHarper a écrit :Je viens de lire la brève de Bebasket concernant Culpepper et je suis surpris quand ils écrivent qu'il a la réputation de s'économiser en défense. Ca sent le bon gros cliché sur un tel scoreur. Je n'ai lu que le contraire et c'était autrement documenté.

Il est pas parfait (sélection de shoots douteuse quand il peut pas s'approcher du cercle, têtu au shoot même quand il est froid, pas créateur/meneur, petit pour un combo) mais sa défense n'est pas en cause.
Ce qui est rassurant, c'est que le CSP espère un meneur capable de débloquer certaines situations compromises comme a si bien su le faire Pooh Jeter lors de la conquête du titre. La piste Culpepper intéresse bien FF et PH. Matthieu Marot l'a confirmé dans un touite. Reste plus qu'à attendre.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 22-07-2015

En dynamiteur à la Pooh il est parfait. Surtout quand tu as déjà Léo en meneur.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-07-2015

MarcusHarper a écrit :En dynamiteur à la Pooh il est parfait. Surtout quand tu as déjà Léo en meneur.
Quand on peut marquer de 40 à 50 points dans un match on doit être capable de dynamiter une défense ! Wink Reste que, s'il vient chez nous, il fera ce que lui dira son coach. Dans l'interview dont j'ai déjà donné le lien (http://www.bcredoctober.com/en/news/66/ ), il ne dit pas le contraire. Il affirme qu'il sait se mettre au service de son équipe. M'est avis qu'il aura le même rôle que Pooh. Et qu'il pourra aussi jouer avec LW.
Cela dit, s'il a donné son accord au CSP (probablement attiré par l'Euroleague), il doit déjà être informé qu'il aura moins de temps de jeu qu'en Russie ou en Ukraine où pour intégrer l'équipe nationale (et obtenir le passeport...) il s'était trouvé en concurrence avec... Jeter. Comme quoi, ces deux peuvent être assignés à la même tâche.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 22-07-2015

Un Jamar aurait été ultra complémentaire, dommage ..


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 22-07-2015

Marcus5 a écrit :Un Jamar aurait été ultra complémentaire, dommage ..
Si Culpepper vient, va falloir trouver le clone de Jamar dans le rôle du pistolero. Un clone qui devra, en outre, pouvoir permettre de tripler le poste de meneur, PPA étant parti.


EFFECTIF 2015/2016 - titou87 - 22-07-2015

Et les deux couteaux suisses


EFFECTIF 2015/2016 - Calimero - 22-07-2015

Si on cherche un gars avec un fort pourcentage à 3pts il serait possible qu'il se trouve dans cette liste, les joueurs d'euroligue étant à mon avis intouchable. On avait pas approché Billy Baron une époque ??

[Image: 2281983pts.jpg]