CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 20-07-2015

fab87 a écrit :Toujours rien à se mettre sous le dent? Même de simples rumeurs? Big Grin
Bof... on s'en passe très bien. Plutôt que de lire des conneries comme la blague Uter, je préfère pas entendre parler de rumeurs.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 20-07-2015

Quand Michel Platini veut s'inspirer du basket ! Wink
Le patron de l'UEFA affirme qu'il va profiter d'une rencontre en septembre avec le président de la Commission Européenne Jean-Claude Juncker pour discuter d'un changement de règle afin d'augmenter le nombre de joueurs formés au club dans les effectifs.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Platini-veut-obliger-les-clubs-a-avoir-plus-de-joueurs-formes-localement/575499


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 20-07-2015

Les Celtics proposent à Jordan Mickey le plus gros contrat possible pour un rookie drafté au second tour. Le joueur pas totalement bête sait qu'il vaut mieux que son rang de draft et souhaite un deal plus court pour être vite free agent et capitaliser. Négos bloquées pour l'heure. Bref : il fera son trou en nba.

Je l'avais cité ces jours derniers juste pour illustrer le fait que le second tour, voire pas de draft du tout, cache parfois (souvent même) de super joueurs qui ont été sous-estimés pour des "détails" : pas assez grand (Mickey et tant d'autres), pas assez lourd (Cady Lalanne), trop lourd (Alan Williams), pas assez athlétique (Jonathan Holmes), trop blessé au genou et bad boy (Trevor MBakwé il y'a quelques années)... alors que sur un terrain les mecs sont juste très bons !

Sur la rookie ladder publiée sur le site de la nba elle-même les 3 premières places sont trustées par des 2nds tours ou des non-draftés devant les stars théoriques Okhafor, Towns, Mudiay, Russell dont certains jouent extrêmement mal en summer leagues.
http://www.nba.com/2015/news/features/scott_howard_cooper/07/18/rookie-ladder-after-day-9-vegas-only-edition/index.html?ls=nba:specialssplit4

Tout ça pour (re)dire que ce serait malin de regarder de ce côté là, les joueurs pas pile dans le moule nba et donc négligés pour de "mauvaises raisons" alors qu'ils étalent leurs qualités sur le terrain. Pas pour choper un Jordan Mickey ok mais pour un Jonathan Holmes pourquoi pas !? Un stretch four comme on en cherche...


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 20-07-2015

MarcusHarper a écrit :Les Celtics proposent à Jordan Mickey le plus gros contrat possible pour un rookie drafté au second tour. Le joueur pas totalement bête sait qu'il vaut mieux que son rang de draft et souhaite un deal plus court pour être vite free agent et capitaliser. Négos bloquées pour l'heure. Bref : il fera son trou en nba.

Je l'avais cité ces jours derniers juste pour illustrer le fait que le second tour, voire pas de draft du tout, cache parfois (souvent même) de super joueurs qui ont été sous-estimés pour des "détails" : pas assez grand (Mickey et tant d'autres), pas assez lourd (Cady Lalanne), trop lourd (Alan Williams), pas assez athlétique (Jonathan Holmes), trop blessé au genou et bad boy (Trevor MBakwé il y'a quelques années)... alors que sur un terrain les mecs sont juste très bons !

Sur la rookie ladder publiée sur le site de la nba elle-même les 3 premières places sont trustées par des 2nds tours ou des non-draftés devant les stars théoriques Okhafor, Towns, Mudiay, Russell dont certains jouent extrêmement mal en summer leagues.
http://www.nba.com/2015/news/features/scott_howard_cooper/07/18/rookie-ladder-after-day-9-vegas-only-edition/index.html?ls=nba:specialssplit4

Tout ça pour (re)dire que ce serait malin de regarder de ce côté là, les joueurs pas pile dans le moule nba et donc négligés pour de "mauvaises raisons" alors qu'ils étalent leurs qualités sur le terrain. Pas pour choper un Jordan Mickey ok mais pour un Jonathan Holmes pourquoi pas !? Un stretch four comme on en cherche...
Une rumeur intéressante va peut être venir de là ! Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 20-07-2015

MarcusHarper a écrit :Tout ça pour (re)dire que ce serait malin de regarder de ce côté là, les joueurs pas pile dans le moule nba et donc négligés pour de "mauvaises raisons" alors qu'ils étalent leurs qualités sur le terrain. Pas pour choper un Jordan Mickey ok mais pour un Jonathan Holmes pourquoi pas !? Un stretch four comme on en cherche...
Pour l'instant concernant le "stretch four" il y a eu deux rumeurs à ma connaissance et ce sont des JFL : Abdou Loum d'Orléans (Matthieu Marot) et Amara Sy de l'Asvel (le dernier Basket Hebdo). La première a tourné court. Quid de la seconde ? :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 20-07-2015

La première n'est pas plus enthousiasmante que la deuxième je trouve.

Si un Sy doit venir a Limoges autant que ce soit Bandja : une future star de Pro A ce garçon.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 20-07-2015

Emesset a écrit :La première n'est pas plus enthousiasmante que la deuxième je trouve.

Si un Sy doit venir a Limoges autant que ce soit Bandja : une future star de Pro A ce garçon.
C'est bien mon avis !
Bandja Sy est sous contrat au SLUC !


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 20-07-2015

Le recrutement se passe comme d'habitude...et les inquiétudes sont les mêmes...ça se décante toujours quand je rentre de vacances... :lol: ...soyez rassuré, je rentre en fin de semaine...Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 20-07-2015

BOULY a écrit :Le recrutement se passe comme d'habitude...et les inquiétudes sont les mêmes...ça se décante toujours quand je rentre de vacances... :lol: ...soyez rassuré, je rentre en fin de semaine...Wink
FF t'attends surement ! Wink


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 20-07-2015

juju87 a écrit :Les amateurs de d-league et autre summer league , un avis sur le jeune joe Jackson à la mène ?
Je relance d'un Ryan Boatright, un peu le même genre de joueur explosif que Jackson mais plus fort sur 1/2 terrain et plus régulier au shoot. Plus un meneur scoreur que passeur mais pas un flambeur-néfaste pour autant, bien au contraire même. J'aime bien perso...

http://www.nbadraft.net/players/ryan-boatright

et son second prénom c'est Jamar alors...


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 20-07-2015

Escroc87 a écrit :
Bidji87 a écrit :Il semble évident que l'on va devoir être très patients cette année. En même temps si cela permet d'éviter les grosses erreurs de l'an dernier, alors soyons patients!

Nous avons déjà un très bel axe 1-3-5 JFL et le premier JNFL qui a signé est de grande qualité. Le début est prometteur. Vivement la suite et surtout vivement les premiers matchs de prepa
C'est clair. Wink
Très clair.
Et ce qui est encore plus clair : 6 JFL pour 1 seul JFNL.
Il y a pire comme situation.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 20-07-2015

sylvain87 a écrit :
Escroc87 a écrit :
Bidji87 a écrit :Il semble évident que l'on va devoir être très patients cette année. En même temps si cela permet d'éviter les grosses erreurs de l'an dernier, alors soyons patients!

Nous avons déjà un très bel axe 1-3-5 JFL et le premier JNFL qui a signé est de grande qualité. Le début est prometteur. Vivement la suite et surtout vivement les premiers matchs de prepa
C'est clair. Wink
Très clair.
Et ce qui est encore plus clair : 6 JFL pour 1 seul JFNL.
Il y a pire comme situation.
Avec un très bel axe 1-3-5 made in France comme le précise Bidji87 Smile


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 20-07-2015

Je pense pas que Forte prenne le risque de recruter un poste 1 ou 2 rookie.


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 20-07-2015

Moi j'espere qu'on aura un axe 1-2-3-4-5 énorme ! Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 20-07-2015

BuckRogers a écrit :Je pense pas que Forte prenne le risque de recruter un poste 1 ou 2 rookie.
Pourquoi pas ? Brad Wanamaker à son arrivée chez nous avait 1 saison pro dans les pattes. Aujourd'hui je suis sûr qu'on aimerait bien pouvoir le resigner. Les vétérans s'ils sont bons coûtent cher. Les rookies c'est une piste à sérieusement considérer pour un club sans gros moyens comme nous.

Et y'a rookie et rookie : ceux que j'évoque sont allés au bout de leur cursus ncaa ils ont 22-23 ans. C'est pas des gus de 19 ans inscrits à la draft pour un problème d'éligibilité.

En 1 sachant qu'on a déjà Léo je vois pas trop le risque supplémentaire par rapport à un vétéran moyen. Oriakhi, Southerland, Walker, etc furent des échecs traumatisants mais surtout prévisibles. Là encore y'a rookie et rookie. Si un Elan Chalon peut aller chercher un Marcus Denmon en 2012 pourquoi pas nous ?


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 20-07-2015

Emesset a écrit :Moi j'espere qu'on aura un axe 1-2-3-4-5 énorme ! Big Grin
S'ils jouent tous sur un seul axe on va avoir un sérieux problème de spacing comme disent les coachs modernes Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 20-07-2015

MarcusHarper a écrit :
BuckRogers a écrit :Je pense pas que Forte prenne le risque de recruter un poste 1 ou 2 rookie.
Pourquoi pas ? Brad Wanamaker à son arrivée chez nous avait 1 saison pro dans les pattes. Aujourd'hui je suis sûr qu'on aimerait bien pouvoir le resigner. Les vétérans s'ils sont bons coûtent cher. Les rookies c'est une piste à sérieusement considérer pour un club sans gros moyens comme nous.

Et y'a rookie et rookie : ceux que j'évoque sont allés au bout de leur cursus ncaa ils ont 22-23 ans. C'est pas des gus de 19 ans inscrits à la draft pour un problème d'éligibilité.

En 1 sachant qu'on a déjà Léo je vois pas trop le risque supplémentaire par rapport à un vétéran moyen. Oriakhi, Southerland, Walker, etc furent des échecs traumatisants mais surtout prévisibles. Là encore y'a rookie et rookie. Si un Elan Chalon peut aller chercher un Marcus Denmon en 2012 pourquoi pas nous ?
Comme tu le dis Wanamaker n'était plus un rookie lorsqu'il a été recruté et il faut éviter de prendre un débutant au poste un.
Rappelle-toi comment Sasha Obradovic c'est cassé les dents chez nous.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 20-07-2015

Ok 1 an ça fait qu'il était plus techniquement un rookie mais enfin son jeu n'a pas été révolutionné par quelques semaines en DLeague + 1 bout de saison en Italie. Je vais donc dire "jeune" si tu préfères. Mais rookie c'était exactement le même selon moi Wink

Un autre exemple qui a joué sa seconde saison en proA c'est Dwight Buycks (après avoir fait Dleague + Belgique sa 1ère année). Marcus Denmon à Chalon avait fait une saison rookie plus que correcte mais ok c'est un 2. Et Y'a aussi eu Kevin Anderson à Strasbourg en 2011-12 qui était un vrai rookie et a fait une bonne saison.

Bref y'a quand même des exemples de réussites. Et c'est sûr qu'ils sont moins chers que les vétérans.


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 20-07-2015

MarcusHarper a écrit :Ok 1 an ça fait qu'il était plus techniquement un rookie mais enfin son jeu n'a pas été révolutionné par quelques semaines en DLeague + 1 bout de saison en Italie. Je vais donc dire "jeune" si tu préfères. Mais rookie c'était exactement le même selon moi Wink

Un autre exemple qui a joué sa seconde saison en proA c'est Dwight Buycks (après avoir fait Dleague + Belgique sa 1ère année). Marcus Denmon à Chalon avait fait une saison rookie plus que correcte mais ok c'est un 2. Et Y'a aussi eu Kevin Anderson à Strasbourg en 2011-12 qui était un vrai rookie et a fait une bonne saison.

Bref y'a quand même des exemples de réussites. Et c'est sûr qu'ils sont moins chers que les vétérans.
udonis haslem il y a pas mal de temps à chalon


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 20-07-2015

Je pense qu'il ne faut pas trop prendre de risque sur les postes 1 et 4-3. Après le poste 2 shooteur, on peut prendre un rookie. Et sur le 4-5, il faut un guerrier, rookie ça se trouve mais faut chercher !


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 20-07-2015

MarcusHarper a écrit :Ok 1 an ça fait qu'il était plus techniquement un rookie mais enfin son jeu n'a pas été révolutionné par quelques semaines en DLeague + 1 bout de saison en Italie. Je vais donc dire "jeune" si tu préfères. Mais rookie c'était exactement le même selon moi Wink

Un autre exemple qui a joué sa seconde saison en proA c'est Dwight Buycks (après avoir fait Dleague + Belgique sa 1ère année). Marcus Denmon à Chalon avait fait une saison rookie plus que correcte mais ok c'est un 2. Et Y'a aussi eu Kevin Anderson à Strasbourg en 2011-12 qui était un vrai rookie et a fait une bonne saison.

Bref y'a quand même des exemples de réussites. Et c'est sûr qu'ils sont moins chers que les vétérans.
D'accord avec toi mais si Forte pouvait ne pas prendre de poste 1 sans expérience ou de meneur cramé ça m'irait.


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 20-07-2015

Escroc87 a écrit :Lamine Kante sur le point de signer à Monaco !
Je vois pas trop le rapport avec notre futur effectif!


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 20-07-2015

dionysos a écrit :
Escroc87 a écrit :Lamine Kante sur le point de signer à Monaco !
Je vois pas trop le rapport avec notre futur effectif!
Erreur d'aiguillage. Je l'ai mis ensuite à sa place.


EFFECTIF 2015/2016 - lestat87 - 20-07-2015

Kevin séraphin est en quête d'un club


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 20-07-2015

Les Mavs étaient sur le coup après leur mésaventure Jordan