CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 29-04-2015

sylvain87 a écrit :
Lamasticow a écrit :
sylvain87 a écrit :Et moi mon équipe pour la Pro A : Curry / Thompson / Durant / James / Davis
J'aime ! :lol:
Après le rêve la réalité : LW + PPA + NBC + OC + JPB + FZ
ça pique non ? Big Grin

Sérieusement : essayons de conserver JS + NBC + OC voire PJ.
Sinon, AM est trop fort pour jouer au CSP, MG et LW trop chers et les autres sont trop nuls.
NBC et OC sont sous contrat. Et JS a une option. D'ailleurs, enlevez moi d'un doute, c'est lui qui peut l'activer ou le club ?


EFFECTIF 2015/2016 - Duncan #13 - 29-04-2015

Lamasticow a écrit :
sylvain87 a écrit :
Lamasticow a écrit :J'aime ! :lol:
Après le rêve la réalité : LW + PPA + NBC + OC + JPB + FZ
ça pique non ? Big Grin

Sérieusement : essayons de conserver JS + NBC + OC voire PJ.
Sinon, AM est trop fort pour jouer au CSP, MG et LW trop chers et les autres sont trop nuls.
NBC et OC sont sous contrat. Et JS a une option. D'ailleurs, enlevez moi d'un doute, c'est lui qui peut l'activer ou le club ?
je crois que c'est lui, à confirmer.


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 29-04-2015

oui c'est bien lui
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/jamar-smith-rejoint-le-limoges-csp.html


EFFECTIF 2015/2016 - 23 - 29-04-2015

Mon équipe se rapprocherait de celle de Juju:
1: P.Jeter / E.Choquet
2: J.Smith / P.Amagou
3: NBC / M.Gelabale
4: K.Weems / D.Viney
5: S.King / O.Camara / F.Zerbo

J'ai donc fais avec l'hypothétique départ de Moerman. Personnellement je mettrais le paquet sur Jeter. J'ai mis Weems qui pour moi serait le remplaçant idéal de AM en JNFL. J'ai mis Drew Viney en back-up car c'est un joueur que j'aime bien. Il est efficace, très complet et à l'air d'avoir une bonne mentalité (et PH le connait !). Avec Shawn King en 5 "dominant", on donne le rôle de back-up à OC qui le mérite, et FZ prendra les miettes.


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 29-04-2015

Donc on considère que c'est cuit pour cette saison ?


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 29-04-2015

Myrtille a écrit :Donc on considère que c'est cuit pour cette saison ?
Non, on s'occupe en attendant le match contre Le Mans Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 29-04-2015

Concernant Moerman, son départ ne me paraît pas si évident que ça. D'abord être MVP ou quasi-MVP de Pro A ne représente pas grand chose : la Pro A étant considérée comme une ligue mineure par les gros d'europe.
En euroligue, il a été moyen dans une équipe faible. Or, les gros d'EL sont surtout attirés par les forts joueurs des équipes fortes.

Ou alors ils proposent des miettes de temps de jeu aux joueurs moins dominants comme Adrien.
A ce titre, j'espère que la situation d'Ed Jackson au Barça le fait réfléchir sérieusement...

Il est tout à fait exportable en Europe : mais il aura du temps de jeu dans une équipe ordinaire, pas dans une usine à gaz de l'EL.
Niveau salaire, rares sont les équipes d'eurocup qui pourront lui proposer bien plus que ce qu'il touche au CSP.
Mon avis ? Un contrat de 4/5 ans au CSP avec au moins son salaire actuel pourrait l'inciter à rempiler.
Après, quid de sa cohabitation avec FF ?


EFFECTIF 2015/2016 - theangel22 - 29-04-2015

MOERMAN a quand même eu une proposition du MACCABI au cours de cette saison donc je ne suis pas sur que seules des faibles équipes s'intéresseront à lui...

Jefferson87 a écrit :Concernant Moerman, son départ ne me paraît pas si évident que ça. D'abord être MVP ou quasi-MVP de Pro A ne représente pas grand chose : la Pro A étant considérée comme une ligue mineure par les gros d'europe.
En euroligue, il a été moyen dans une équipe faible. Or, les gros d'EL sont surtout attirés par les forts joueurs des équipes fortes.

Ou alors ils proposent des miettes de temps de jeu aux joueurs moins dominants comme Adrien.
A ce titre, j'espère que la situation d'Ed Jackson au Barça le fait réfléchir sérieusement...

Il est tout à fait exportable en Europe : mais il aura du temps de jeu dans une équipe ordinaire, pas dans une usine à gaz de l'EL.
Niveau salaire, rares sont les équipes d'eurocup qui pourront lui proposer bien plus que ce qu'il touche au CSP.
Mon avis ? Un contrat de 4/5 ans au CSP avec au moins son salaire actuel pourrait l'inciter à rempiler.
Après, quid de sa cohabitation avec FF ?



EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 29-04-2015

oui mais il serait en 4è place à l'intérieur c'est ce que Jefferson disait et je suis assez d'accord avec lui, Adrien ne pourra sans doute pas s'exporter dans une top team et avoir un gros temps de jeu (cf. E.Jackson) et un gros contrat ici peut le faire réfléchir, après si on lui donne des clauses de sorties et qu'on joue l'Euroligue l'an prochain ça compte aussi Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 29-04-2015

Seul Adrien a la réponse. Je pense qu'on aimerait tous le voir rester mais
- soit on rate notre fin de saison et je ne vois pas pourquoi il resterait s'il est le seul à surnager
- soit on fait une super fin de saison et à ce moment-là Adrien n'y sera sûrement pas pour rien et re-tapera dans l'?il de gros clubs étrangers
Dans les 2 cas pour moi il partira


EFFECTIF 2015/2016 - Duncan #13 - 29-04-2015

reste la troisième option :
- On fait une super fin de saison avec un Moerman en demi teinte et très décevant.

Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 29-04-2015

Duncan #13 a écrit :reste la troisième option :
- On fait une super fin de saison avec un Moerman en demi teinte et très décevant.

Wink
et qui reste chez nous car personne n'en veut? Ok, ça me va, je signe de suite. :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Duncan #13 - 29-04-2015

Sebaravis a écrit :
Duncan #13 a écrit :reste la troisième option :
- On fait une super fin de saison avec un Moerman en demi teinte et très décevant.

Wink
et qui reste chez nous car personne n'en veut? Ok, ça me va, je signe de suite. :lol:
faut juste croiser les doigts pour qu'il ne soit pas sifflé Wink


EFFECTIF 2015/2016 - CSPBILL - 29-04-2015

Moerman décevant ... et ben alors je n'ose imaginer le reste de l'équipe ... pourvu qu'il reste, car c'est bien le seul qui est indiscutable et sur lequel faut faire des efforts !


EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 29-04-2015

Weems devrait rester à nanterre.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 30-04-2015

Duncan #13 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Duncan #13 a écrit :reste la troisième option :
- On fait une super fin de saison avec un Moerman en demi teinte et très décevant.

Wink
et qui reste chez nous car personne n'en veut? Ok, ça me va, je signe de suite. :lol:
faut juste croiser les doigts pour qu'il ne soit pas sifflé Wink
Ben oui, parce que si on le siffle, il va forcément se mettre à mieux jouer, c'est bien connu !


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 30-04-2015

Long Hop a écrit :
sylvain87 a écrit :Et moi mon équipe pour la Pro A : Curry / Thompson / Durant / James / Davis
Une équipe sans meneur et sans pivot?
Comme cette année Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - tomscsp - 30-04-2015

Curry est un meneur les gars Wink c est surtout qu'il y a 2 poste 3


Sinon comme nanterre est directement qualifié pour l'eurocup est ce que ca libere une place de plus en europe pour les clubs francais ?


EFFECTIF 2015/2016 - 23 - 30-04-2015

juju87 a écrit :Weems devrait rester à nanterre.
Fort possible ! Mais que j'adore ce joueur. Il sait tout faire.


EFFECTIF 2015/2016 - tomscsp - 30-04-2015

Long Hop a écrit :Curry est un 2, pas un vrai meneur même si il joue à ce poste à Golden States.
Un 2 qui est capable de distribuer regulierement + de 10passes dec .... Un 2 capable de driver une equipe comme il le fait ?
Un 2 comme ca c'est un 1
Wink Wink Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 30-04-2015

Pour des potentielles recrues, faut se souvenir aussi des joueurs que le CSP avait tenté de recruter aux 2 dernières intersaisons : notamment l'arrière James Feldeine (Cantu) l'été 2014 (très bien si Jamar Smith s'en va).
La piste du combo 2/1 Derek Raivio avait aussi été chaude en 2013. Peut-être que le CSP reviendra à la charge.


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 30-04-2015

tomscsp a écrit :...Sinon comme nanterre est directement qualifié pour l'eurocup est ce que ca libere une place de plus en europe pour les clubs francais ?
Il y a des qualifications pour le vainqueur de l'eurocup avec l'euroleague, mais contrairement à l'eurocupe, l'eurochallenge n'est pas organisé par l'euroleague...il est donc probable qu'il n'y a rien de cet ordre.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 01-05-2015

tomscsp a écrit :
Long Hop a écrit :Curry est un 2, pas un vrai meneur même si il joue à ce poste à Golden States.
Un 2 qui est capable de distribuer regulierement + de 10passes dec .... Un 2 capable de driver une equipe comme il le fait ?
Un 2 comme ca c'est un 1
Wink Wink Wink
Bah il est aussi excellent en catch & shoot, bref, il a la panoplie de l'arrière et du meneur, et il est parfait dans les deux rôles.


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 01-05-2015

Lamasticow a écrit :Bah il est aussi excellent en catch & shoot, bref, il a la panoplie de l'arrière et du meneur, et il est parfait dans les deux rôles.
+1 meneur chez les warriors
et il joue 2 chez team usa (le meneur titulaire aux championnats du monde était irwing et le remplaçant rose)


EFFECTIF 2015/2016 - John White - 01-05-2015

Pour la saison prochaine n'oubliez pas une chose nouveau coach, nouveau profil d'équipe et donc nouveaux joueurs.

Smith a signé un contrat 1+1 quant est-il de JP Batista?

En cas de départ de Moerman dont on parle beaucoup à l'ASVEL, votre nouveau coach pourrait rapatrier son ancien joueur Brian Greene.

Loum est une ce qui est logique vu qu'Hervé le connais très bien.