CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 17-07-2015

themight a écrit :Il y a une rumeur qui se propage depuis quelques jours, Tim Whitworth serait proche de signer, quelqu'un a des infos concernant ceci?
Ouaip, c'est un scoop de Major Fatal ça Wink

J'imagine déjà la cellule de recrutement de la SIG : "'tain les gars, j'ai rien sur Wthworth ; il jouait où cette année ? Je veux tout le satff sur le coup, on lâche rien et on propose 50000 de plus que le csp"


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 17-07-2015

C'est une blague pour Whitworth?


EFFECTIF 2015/2016 - Elendil - 17-07-2015

Quelqu'un sait si Michal Chylinski est toujours FA?

C'est un peu un des seuls gros shooters européen à être atteignable.


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 17-07-2015

mugsy a écrit :C'est une blague pour Whitworth?
Oui ,ça fait 5 ou 6 ans que ça dure mais Withworth existe vraiment par contre!


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 17-07-2015

@mugsy, j'espère aussi...


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 17-07-2015

Ha non c'est du sérieux Whitworth, depuis le temps qu'on le suit...

Sinon je regardais les rosters de Summerleagues et y'a un joueur que j'avais un peu oublié et qui ferait un formidable meneur dans le jeu européen/FIBA, alors qu'il est barré en nba pour son manque de qualités athlétiques (ok la proA c'est athlétique aussi) : Aaron Craft.

Super intelligent, guerrier infatigable, leader charismatique, défenseur exceptionnel, passeur prolifique... il a des qualités rares, et des défauts bien identifiés : qualités physiques donc et un shoot assez moche et peu efficace, notamment à 3 pts. Associé à un 2 scoreur-shooteur ça peut être le jackpot.

http://www.draftexpress.com/profile/Aaron-Craft-6361/


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 17-07-2015

On est même partis pour suivre sa progéniture. ^^


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 17-07-2015

Sinon Marcus il faut un meneur adroit de loin, profil Green ou Jeter. On a déjà le gestionnaire et pas des moindres.


EFFECTIF 2015/2016 - diego - 17-07-2015

Tim Witworth là ce serait le rêve! Depuis le temps que je veux le voir jouer au CSP!!
Mais bon, la SIG va sûrement se mettre sur le coup...


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 17-07-2015

Vous parlez du Whitworth qui a joué la saison derniere en 4e division espagnole?


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 17-07-2015

Trop tard il viendrait de signé à Strasbourg


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 17-07-2015

BuckRogers a écrit :Trop tard il viendrait de signé à Strasbourg
Big Grin
A force de nous rafler tous nos prospects Strasbourg va finir avec un roster de 25 joueurs. Des travaux d'agrandissement des panneaux d'affichage seraient imposés par la LNB à tous les clubs de Pro A afin que tous puissent loger sur le panneau. Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - manu - 17-07-2015

mugsy a écrit :Vous parlez du Whitworth qui a joué la saison derniere en 4e division espagnole?
Oui. Ce joueur est étrangement totalement sous-coté. On est nombreux ici à espèrer sincérement sa signature un jour.


EFFECTIF 2015/2016 - jerome - 17-07-2015

manu a écrit :
mugsy a écrit :Vous parlez du Whitworth qui a joué la saison derniere en 4e division espagnole?
Oui. Ce joueur est étrangement totalement sous-coté. On est nombreux ici à espèrer sincérement sa signature un jour.
+1 comme disait le regretté Pyramides


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 17-07-2015

sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Trop tard il viendrait de signé à Strasbourg
Big Grin
A force de nous rafler tous nos prospects Strasbourg va finir avec un roster de 25 joueurs. Des travaux d'agrandissement des panneaux d'affichage seraient imposés par la LNB à tous les clubs de Pro A afin que tous puissent loger sur le panneau. Big Grin
pourvu qu'ils viennent pas nous piquer tous nos fanions qui sont sous nos cintres pour remplir un peu le Rhénus...


EFFECTIF 2015/2016 - antoinekyle87 - 17-07-2015

T inquiète pas ils en ont des fanions...de finaliste


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 17-07-2015

Pour en revenir à l'effectif, il y a un truc que je n'ai pas réussi à comprendre à travers les propos de Forte.
Quel joueur aura le rôle principal sur le poste 4 : le 4/3 plutôt artilleur à 3pts ou le 4/5 plutôt rebondeur et physique ?


EFFECTIF 2015/2016 - antoinekyle87 - 17-07-2015

T inquiète pas ils en ont des fanions. ....de finaliste


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 17-07-2015

elma a écrit :Pour en revenir à l'effectif, il y a un truc que je n'ai pas réussi à comprendre à travers les propos de Forte.
Quel joueur aura le rôle principal sur le poste 4 : le 4/3 plutôt artilleur à 3pts ou le 4/5 plutôt rebondeur et physique ?
Forte a déclaré : La priorité, c'est le "4-5". On souhaite un joueur avec du physique et capable de prendre des rebonds. On veut également un "4-3" dans le profil de Stephen Brun ou Ilan Evtimov même si on n'est plus obligé de prendre un JFL avec la prolongation de Léo. Il nous faut du shoot sur les postes "1", "2" et "4" pour ouvrir les raquettes.

Je pense que le paquet sera mis sur "la priorité"", c'est-à-dire le 4/5 ! Il a d'ailleurs dit plusieurs fois son intérêt pour ce type de joueur. Un joueur rebondeur et défensif probablement complémentaire du finisseur Ali Traoré. Wink

Cela dit j'attends perso. bcp de OC et FZ. Ils ont fait de belles promesses en fin de saison. Je pense qu'ils vont les tenir et qu'ils seront les belles surprises de la saison pro. Surtout avec le professeur Bilba que j'imagine très bien un jour coach du CSP !!! OC et FZ ne peuvent maintenant qu'aller de l'avant.


EFFECTIF 2015/2016 - romain8733 - 17-07-2015

elma a écrit :Pour en revenir à l'effectif, il y a un truc que je n'ai pas réussi à comprendre à travers les propos de Forte.
Quel joueur aura le rôle principal sur le poste 4 : le 4/3 plutôt artilleur à 3pts ou le 4/5 plutôt rebondeur et physique ?
Je pense que tout dépendra de l'adversaire, des schémas défensifs proposés, de la forme,... ! C'est l'avantage d'un effectif large !


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 17-07-2015

romain8733 a écrit :
elma a écrit :Pour en revenir à l'effectif, il y a un truc que je n'ai pas réussi à comprendre à travers les propos de Forte.
Quel joueur aura le rôle principal sur le poste 4 : le 4/3 plutôt artilleur à 3pts ou le 4/5 plutôt rebondeur et physique ?
Je pense que tout dépendra de l'adversaire, des schémas défensifs proposés, de la forme,... ! C'est l'avantage d'un effectif large !
Tout à fait, c'est la raison pour laquelle je compte aussi bcp sur l'épanouissement de Camara et Zerbo.
Je pense qu'ils seront très forts la saison pro...

Reste que la base devrait être dans la raquette l'attaquant Ali Traoré et le 4 défensif, guerrier et rebondeur.


EFFECTIF 2015/2016 - themight - 17-07-2015

Je pense qu'il ne faut pas trop donner de crédit à Zerbo et Camara, sinon attention à la déception.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 17-07-2015

Sinon d'après le Twitter de FF y'a 1 (UN) gus qui est venu accueillir Diot à l'aéroport de Valence. C'est pas Gignac au Mexique !

Bref il meuble le président. Je sais pas ce qui bloque la suite du recrutement, finale à Puerto Rico, summerleagues en cours ou quoi, mais manifestement ça coince bien là.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 17-07-2015

manu a écrit :
mugsy a écrit :Vous parlez du Whitworth qui a joué la saison derniere en 4e division espagnole?
Oui. Ce joueur est étrangement totalement sous-coté. On est nombreux ici à espèrer sincérement sa signature un jour.
Et sa femme est superbe.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 17-07-2015

J'ai pas le même pressentiment. Je pense au contraire que leur marge de progression est limitée et il ne faut pas oublier que malgré leurs coups d'éclats en finales de play-offs ils ont été plutôt décevants sur la saison ; ceci alors que Zerbo avait fini l'année 2013/2014 en trombes laissant augurer une bonne progression sur 2014/2015. Or ce ne fut pas le cas.
Pour Camara je trouve qu'il est trop frustre techniquement et surtout offensivement. Malgré tout le travail qu'il peut faire il part de trop loin et on sait bien que tout ce qui n'est pas acquis très jeune devient difficilement récupérable.
On a intérêt à choper un 4 très très fort car sinon on va morfler en Euroligue et aussi contre Strasbourg si il récupère en sus Uter.
J'espère me tromper.....


Escroc87 a écrit :
romain8733 a écrit :
elma a écrit :Pour en revenir à l'effectif, il y a un truc que je n'ai pas réussi à comprendre à travers les propos de Forte.
Quel joueur aura le rôle principal sur le poste 4 : le 4/3 plutôt artilleur à 3pts ou le 4/5 plutôt rebondeur et physique ?
Je pense que tout dépendra de l'adversaire, des schémas défensifs proposés, de la forme,... ! C'est l'avantage d'un effectif large !
Tout à fait, c'est la raison pour laquelle je compte aussi bcp sur l'épanouissement de Camara et Zerbo.
Je pense qu'ils seront très forts la saison pro...

Reste que la base devrait être dans la raquette l'attaquant Ali Traoré et le 4 défensif, guerrier et rebondeur.