CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 14-07-2015

XAVIER a écrit :Le problème du poste 4
Nous avons 2 profil
Weems Minnerath Gelabale
Piétrus Howard Dove


Il faut les 2 d un bon niveau
Mais tu veux combien de joueurs ?

un ou deux ?

"Du" poste => il faut les "2"

Forte est un amateur avec ses touite...^^


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 14-07-2015

elma a écrit :
BOULY a écrit :Si Uter est confirmé, je verrai bien un joueur comme Minnerath en complément sur le poste 4.
Minnerath c'est pas mal même si il n'est pas très régulier sur le shoot à 3pts, mais très athlétique et combatif. Un gros shooteur à 3pts, il y a Shurna mais bon voilà ...
T'es un peu dur avec lui, il tourne autour de 40% derrière la ligne en carrière, ce qui est vraiment sympatoche pour un 4. Sans compter qu'il prend plus de shoots intérieurs que de shoots à 3 pts.


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 14-07-2015

Weems aurait été parfait, dommage...

Perso, un duo Dove / Weems me paraissait idéal avec la raquette que l'on a, et c'était sans doute jouable vu que lesddeux restent en France.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 14-07-2015

Ils sont pris donc ne perdons pas de temps à parler d'eux car il y a bien meilleur : Deon Thompson.
Si FF le fait venir on lui dresse une statue.

Sinon autre gars très fort et dimensionné Euroleague qui est à notre portée : Romeo TRAVIS


BOULY a écrit :Weems aurait été parfait, dommage...

Perso, un duo Dove / Weems me paraissait idéal avec la raquette que l'on a, et c'était sans doute jouable vu que lesddeux restent en France.



EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 14-07-2015

Où en est Jacob Pullen pour jouer en 1 ?


EFFECTIF 2015/2016 - piem - 15-07-2015

1 Guard 3 Forward 5 Center mais alors Small Guard, Power Guard, Shooter Guard, Power Forward, Forward/Center, quels sont leurs numéros attribués


EFFECTIF 2015/2016 - Dado - 15-07-2015

Guard c'est arrière au sens large.
Point Guard c'est 1 et Shooter Guard c'est 2

Forward c'est ailier
Power Forward c'est le 4 et Small Forward c'est le 3

Center c'est le Pivot. Voilà.


EFFECTIF 2015/2016 - piem - 15-07-2015

tu vas sur le site d'eurobasket , tout est mélangé, après tu as des doutes


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 15-07-2015

Poste 1 : Meneur (point guard)
Poste 2 : Arrière (shooting guard)
Poste 3 : Ailier (small forward)
Poste 4 : Ailier fort (power forward)
Poste 5 : Pivot (center)
après t'as des gars polyvalents qui peuvent être des point Forward (ailier qui peut remonter la balle comme Diaw)


EFFECTIF 2015/2016 - piem - 15-07-2015

alors un 4/5 c'est forward/center 3/4 c'est quoi et 2/3


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 15-07-2015

3/4 c'est tweener


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 15-07-2015

piem a écrit :alors un 4/5 c'est forward/center 3/4 c'est quoi et 2/3
3/4 c'est trois quarts
2/3 c'est deux tiers


EFFECTIF 2015/2016 - lestat87 - 15-07-2015

sylvain87 a écrit :
piem a écrit :alors un 4/5 c'est forward/center 3/4 c'est quoi et 2/3
3/4 c'est trois quarts
2/3 c'est deux tiers
:lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Dado - 15-07-2015

Un 3/4 c'est un cornerman ou combo forward ou stretch four.
Un 2/3 c'est un swingman
Un 1/2 c'est un combo guard.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Tweener_(basketball)


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 15-07-2015

Après verif tweener se dit de n'importe quel joueur "between" deux positions. Chez les scouts nba c'est plutôt péjoratif.

Un 4/5 serait un forward-center, un 3/4 un stretch four ou un combo-forward...


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 15-07-2015

D'après David Pick, Strasbourg aurait recruter le meneur américain Scottie Wilbekin qui avait pourtant signé en Australie pour la prochaine saison. Il a joué que 9 matchs cette saison avec AEK Athens (il a signé le 12 mars). Il jouait avant en Australie.
Actuellement il fait les summer leagues. Il a fait la summer d'Orlando avec l'équipe d'Orlando (http://www.nba.com/summerleague/2015/players/sl_scottie_wilbekin/), puis celle de Las Vegas avec les Sixers (http://www.nba.com/summerleague/2015/players/sl_scotty_wilbekin/). A Las Vegas, il fait de très bonne stats.

Ce joueur n'a aucune expérience de coupe d'Europe mais je ne connais pas trop son profil.


EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 16-07-2015

Un meneur us de 22 ans pour l'euroleague (sans aucune expérience) , c'est pas un peu risqué ? Comme l'impression que ça va faire comme kevin Murphy ...


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 16-07-2015

sylvain87 a écrit :
piem a écrit :alors un 4/5 c'est forward/center 3/4 c'est quoi et 2/3
3/4 c'est trois quarts
2/3 c'est deux tiers
Enfin quelqu'un qui parle français ...


EFFECTIF 2015/2016 - grosminephenixeagles - 16-07-2015

piem a écrit :alors un 4/5 c'est forward/center 3/4 c'est quoi et 2/3
grosminephenixeagles a écrit :Pour rappel :
? Poste 1 : Meneur (point guard)
? Poste 2 : Arrière (shooting guard)
? Poste 3 : Ailier (small forward)
? Poste 4 : Ailier fort (power forward)
? Poste 5 : Pivot (center)
Donc logiquement:
- un 3/4 est un forward (ailier)
- un 2/3 est un shooting guard/small forward (un arrière ailier)


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 16-07-2015

juju87 a écrit :Un meneur us de 22 ans pour l'euroleague (sans aucune expérience) , c'est pas un peu risqué ? Comme l'impression que ça va faire comme kevin Murphy ...
Oui le gars a vraiment peu de références donc j'imagine que Collet l'a scouté directement ou a eu un très bon rapport le concernant. J'aurais pas aimé cette signature au csp en tous cas.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 16-07-2015

elma a écrit :D'après David Pick, Strasbourg aurait recruter le meneur américain Scottie Wilbekin qui avait pourtant signé en Australie pour la prochaine saison. Il a joué que 9 matchs cette saison avec AEK Athens (il a signé le 12 mars). Il jouait avant en Australie.
Actuellement il fait les summer leagues. Il a fait la summer d'Orlando avec l'équipe d'Orlando (http://www.nba.com/summerleague/2015/players/sl_scottie_wilbekin/), puis celle de Las Vegas avec les Sixers (http://www.nba.com/summerleague/2015/players/sl_scotty_wilbekin/). A Las Vegas, il fait de très bonne stats.

Ce joueur n'a aucune expérience de coupe d'Europe mais je ne connais pas trop son profil.
Comme toi, je m'interroge sur le sens de ce recrutement. La SIG va avoir à la mène un tout jeune (23 ans) qui découvre la Pro A et un tout vieux (Campbell, 36 ans). :lol:

Ils n'ont toujours pas remplacé le duo 2/3 Toupane-Dobbins. Même si Beaubois est arrivé en 2/1.


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 16-07-2015

Escroc87 a écrit :
elma a écrit :D'après David Pick, Strasbourg aurait recruter le meneur américain Scottie Wilbekin qui avait pourtant signé en Australie pour la prochaine saison. Il a joué que 9 matchs cette saison avec AEK Athens (il a signé le 12 mars). Il jouait avant en Australie.
Actuellement il fait les summer leagues. Il a fait la summer d'Orlando avec l'équipe d'Orlando (http://www.nba.com/summerleague/2015/players/sl_scottie_wilbekin/), puis celle de Las Vegas avec les Sixers (http://www.nba.com/summerleague/2015/players/sl_scotty_wilbekin/). A Las Vegas, il fait de très bonne stats.

Ce joueur n'a aucune expérience de coupe d'Europe mais je ne connais pas trop son profil.
Comme toi, je m'interroge sur le sens de ce recrutement. La SIG va avoir à la mène un tout jeune (23 ans) qui découvre la Pro A et un tout vieux (Campbell, 36 ans). :lol:

Ils n'ont toujours pas remplacé le duo 2/3 Toupane-Dobbins. Même si Beaubois est arrivé en 2/1.
Wilbekin est tout jeune mais les experts NBA en disent beaucoup de bien notamment à la Summer League. Ce n'est pas un gros scoreur, mais un joueur complet et qui défend plutôt bien, son petit point faible pourrait être sa régularité aux shoots (un peu comme Campbell et Beaubois non ?). Je trouve qu'il a un profil plutôt similaire à Campbell mais en plus jeune et moins expérimenté (mais plus de talent certainement).

Quand on regarde l'effectif de la SIG, c'est pas si mal. Pour moi l'équipe idéale c'est lorsque les postes sont triplés et que les profils des joueurs sont complémentaires.
1. Wilbekin
1/2. Campbell - Lacombe
2/1. Beaubois
3. Leloup
3/4. Weems
4. Howard
5. Fofana - Duport

Pour moi, c'est stupide d'avoir re-signé Campbell (même si il a une bonne gestion du ballon) car Wilbekin a un profil très proche. Seul le poste 3 ne serait pas triplé si ils prennent un 4/5 mais avec Weems et Leloup, ça devrait le faire sauf en cas de blessure. Uter serait l'élément idoine, il a le profil parfait pour compléter leur roster. Mais j'espère qu'on l'aura quand même car c'est le type de joueur qu'il vaut mieux avoir avec soi que contre soi.


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 16-07-2015

Quand on voit en poste 4/5 Weems/Howard/Fofana/Duport... Sans médisance aucune, ça parait léger quand même, pas uniquement pour l'Euroligue. Ce serait pas vraiment étonnant qu'ils aient Uter dans le viseur.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 16-07-2015

Iadek a écrit :Quand on voit en poste 4/5 Weems/Howard/Fofana/Duport... Sans médisance aucune, ça parait léger quand même, pas uniquement pour l'Euroligue. Ce serait pas vraiment étonnant qu'ils aient Uter dans le viseur.
A moitié d'accord Wink
Weems/Howard ça me parait très lourd pour la ProA en 4
Fofana/Duport ça me paraît léger en 5, on est d'accord
Pour l'Euroligue j'en parle même pas. Y a-t-il des joueurs de ProA qui aient vraiment le niveau pour être titulaire dans une équipe qui joue régulièrement au moins le top16?


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 16-07-2015

Sebaravis a écrit :
Iadek a écrit :Quand on voit en poste 4/5 Weems/Howard/Fofana/Duport... Sans médisance aucune, ça parait léger quand même, pas uniquement pour l'Euroligue. Ce serait pas vraiment étonnant qu'ils aient Uter dans le viseur.
A moitié d'accord Wink
Weems/Howard ça me parait très lourd pour la ProA en 4
Fofana/Duport ça me paraît léger en 5, on est d'accord
Pour l'Euroligue j'en parle même pas. Y a-t-il des joueurs de ProA qui aient vraiment le niveau pour être titulaire dans une équipe qui joue régulièrement au moins le top16?
Je disais "léger" au sens premier du terme, je parle pas de leur niveau de jeu. Si on me disait qu'on partait avec ces 4 là pour verrouiller notre raquette je serais inquiet... A titre d'exemple, ces 4 joueurs prennent un nombre de rebonds (par minute jouée) faible (pas compensé par Leloup poste 3 d'ailleurs, même si c'est pas le coeur de son jeu). Après, c'est sûr que pour tirer à 3 points, leurs postes 4 actuels sont mieux que les autres. Bilan où je voulais en venir : le profil Uter semble être ce qui leur manque. Et un profil type Moerman ce qui nous manque (même si je cracherais clairement pas sur Uter s'il venait chez nous)