CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 13-07-2015

Escroc87 a écrit :J'aime bien aussi quand FF déclare : ""Fréjus (Zerbo) a signé 5 ans. On a proposé la même durée à Ousmane (Camara) et 4 ans à Nobel (Boungou colo) mais eux ont préféré garder leur contrat actuel. Si tout se passe bien, on pourrait avoir Fréjus, Ousmane, Mathieu (Wojciechowski), Nobel, Léo et Ali (Traoré) sous contrat dans deux ans. Pour moi, c'est important."
C'est rassurant de voir qu'il essaye de préparer l'avenir sur le moyen et plus long termes. Avec des JFL intéressants.
+ aussi un américain Mark Payne 2 ans (après je ne sais pas s'il a une clause de départ à l'issue de la 1ère saison)
En tout cas avec payne
Peut être un américain qui va faire 2 saisons d'affilées ^^
Le dernier ça doit être kyle McAlarney...


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-07-2015

Tim Legler a écrit :
Escroc87 a écrit :J'aime bien aussi quand FF déclare : ""Fréjus (Zerbo) a signé 5 ans. On a proposé la même durée à Ousmane (Camara) et 4 ans à Nobel (Boungou colo) mais eux ont préféré garder leur contrat actuel. Si tout se passe bien, on pourrait avoir Fréjus, Ousmane, Mathieu (Wojciechowski), Nobel, Léo et Ali (Traoré) sous contrat dans deux ans. Pour moi, c'est important."
C'est rassurant de voir qu'il essaye de préparer l'avenir sur le moyen et plus long termes. Avec des JFL intéressants.
+ aussi un américain Mark Payne 2 ans (après je ne sais pas s'il a une clause de départ à l'issue de la 1ère saison)
En tout cas avec payne
Peut être un américain qui va faire 2 saisons d'affilées ^^
Le dernier ça doit être kyle McAlarney...
Apparemment MP s'est engagé pour deux saisons, sans clause :
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/mark-payne-rejoint-le-champion-de-france.html


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 13-07-2015

whitenigga a écrit :
Escroc87 a écrit :
whitenigga a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-turquie-la-destination-a-la-mode/573317

En attendant notre prochaine recrue, un article intéressant de L'Equipe qui explique comment la Turquie est devenu le nouvel eldorado du sport : croissance positive, fiscalité très faible et propriétaire multi millionaires (voire milliardiaires) qui ne rechignent pas à la dépense.

La démonstration vaut aussi pour le basket (Moerman à Banvit alors qu'il n'y jouera pas l'EL, Pooh Jeter courtisé par Galatasaray avec un gros salaire à la clé).

C'est une concurrence de plus pour le basket français, qui va devoir composé avec de nouveaux "nouveaux-riches" à ses côtés.
Sans parler de la Chine, qui l'instant tient... Pooh Jeter ! Wink
La Chine, c'est pour moi encore autre chose, car il y a une grande différence avec la Turquie, c'est le niveau de jeu.
Fenerbahce, Galatasaray, Ulker, ce sont des équipes de très haut niveau.

La Chine attire pour l'instant deux types de joueurs : ceux qui veulent prendre un maximum de blé sans trop se fouler (Jeter), et des vieilles stars à la retraites qui veulent prendre l'argent que la NBA ne leur donnera plus (Stephon Marbury).
pour ce qui est du niveau de jeu
à prendre en compte que les chinois n'ont droit que 2 us
et encore heureux sinon ça fera encore moins de joueurs pour l'europe...


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-07-2015

Tim Legler a écrit :
whitenigga a écrit :
Escroc87 a écrit :Sans parler de la Chine, qui l'instant tient... Pooh Jeter ! Wink
La Chine, c'est pour moi encore autre chose, car il y a une grande différence avec la Turquie, c'est le niveau de jeu.
Fenerbahce, Galatasaray, Ulker, ce sont des équipes de très haut niveau.

La Chine attire pour l'instant deux types de joueurs : ceux qui veulent prendre un maximum de blé sans trop se fouler (Jeter), et des vieilles stars à la retraites qui veulent prendre l'argent que la NBA ne leur donnera plus (Stephon Marbury).
pour ce qui est du niveau de jeu
à prendre en compte que les chinois n'ont droit que 2 us
et encore heureux sinon ça fera encore moins de joueurs pour l'europe...
Très juste, sinon on se ferait plumer... Quand on lit qu'il y a là-bas 300 millions de fans, on peut penser que tout peut devenir très vite possible.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-07-2015

Sinon en 4/5, Stéphane Lasme est toujours sur le marché ! Galatasaray (encore !) court derrière.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 13-07-2015

Lasme j'en avais parlè mais Istanbul (efes) lui propose 800K$ et ça traine alors nous...

J'ai aussi vu que Yanick Moreira que j'avais cité va être signé par les Clippers.

En revanche Richard Hendrix est viré de Russie et se retrouve sur le marché. En 4-5 ça se tente obligé !

Enfin j'ai parcouru les déclas de FF sur les profils qu'on recherche et j'en remets une couche sur le rookie Jonathan Holmes qui peut jouer 4, 5 et même 3 comme en senior a la fac.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 13-07-2015

Holmes a du talent mais je vois pas Forte prendre à nouveau le risque de payer un rookie pour le mettre en tribune.


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 13-07-2015

Nachbar et Hendrix sont des joueurs qui, malheureusement pour le CSP, sont inatteignable financierement!


EFFECTIF 2015/2016 - John White - 13-07-2015

Le 4/5 est Adrian Uter.


EFFECTIF 2015/2016 - Jurij Z - 13-07-2015

John White a écrit :Le 4/5 est Adrian Uter.
Bizarre, il semble avoir signé ailleurs il y a une semaine

http://basketball.latinbasket.com/pnews/player/Adrian_Uter/Puerto%20Rico/Leones-de-Ponce/71464


EFFECTIF 2015/2016 - John White - 13-07-2015

Jurij Z a écrit :
John White a écrit :Le 4/5 est Adrian Uter.
Bizarre, il semble avoir signé ailleurs il y a une semaine

http://basketball.latinbasket.com/pnews/player/Adrian_Uter/Puerto%20Rico/Leones-de-Ponce/71464
Le championnat de Puerto-Rico ce déroule durant l'été.

Nanterre avait tenté de le signer cet été.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-07-2015

C'est un joueur qui a dominé les finales du championnat d'Israël avec l'Hapoël Eilat, suffisamment pour sortir le Maccabi en demi-finale, mais pas assez pour arracher le titre à Jérusalem.
Adrian Uter, c'est 2m00, 104kg, 30 ans. Scoreur et rebondeur. J'avais relevé ses performances sur le topic "news des champ. européens" (page 2 et 3 notamment). Joueur intéressant. A suivre...


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 13-07-2015

John White a écrit :
Jurij Z a écrit :
John White a écrit :Le 4/5 est Adrian Uter.
Bizarre, il semble avoir signé ailleurs il y a une semaine

http://basketball.latinbasket.com/pnews/player/Adrian_Uter/Puerto%20Rico/Leones-de-Ponce/71464
Le championnat de Puerto-Rico ce déroule durant l'été.

Nanterre avait tenté de le signer cet été.
bonne nouvelle si ça se fait
pour ce qui est de nanterre
pas surpris qu'ils ont essayé de le recruter
lorsque nanterre avait joué cantu, uter avait été très bon face eux


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-07-2015

Tim Legler a écrit :
John White a écrit :
Jurij Z a écrit :Bizarre, il semble avoir signé ailleurs il y a une semaine

http://basketball.latinbasket.com/pnews/player/Adrian_Uter/Puerto%20Rico/Leones-de-Ponce/71464
Le championnat de Puerto-Rico ce déroule durant l'été.

Nanterre avait tenté de le signer cet été.
bonne nouvelle si ça se fait
pour ce qui est de nanterre
pas surpris qu'ils ont essayé de le recruter
lorsque cantu avait joué nanterre, uter avait été très bon face eux
Uter est passé par Cantu mais il a surtout joué en Israël.

A priori, si ça se fait, ce serait une bonne nouvelle. Wink


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 13-07-2015

L'année dernière, Rouen voulait Uter, mais n'avais pas réussi à faire "partir" Akingbala pour le remplacer.
Uter est un guerrier mais niveau taille, c'est un peu "petit" et je trouve qu'il a un profil à la Camara en un peu plus fort offensivement. Il ne shoot pas à 3pts.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-07-2015

elma a écrit :L'année dernière, Rouen voulait Uter, mais n'avais pas réussi à faire "partir" Akingbala pour le remplacer.
Uter est un guerrier mais niveau taille, c'est un peu "petit" et je trouve qu'il a un profil à la Camara en un peu plus fort offensivement. Il ne shoot pas à 3pts.
C'est un vrai 4/5 qui ne s'écarte pas. C'est vrai que Rouen n'avait pas pu le qualifier la saison passée.
Après Warren, Uter, les rumeurs vont s'accumuler.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 13-07-2015

Pour jouer en 4 ça me va


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-07-2015

En tout cas le bruit court (sans source) un peu partout !


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 13-07-2015

BuckRogers a écrit :Pour jouer en 4 ça me va
Il n'y aura pas d'autre 5,si c'est ca que tu veux dire.


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 13-07-2015

Pas de tir de loin du coup je suis réservé.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 13-07-2015

mugsy a écrit :
BuckRogers a écrit :Pour jouer en 4 ça me va
Il n'y aura pas d'autre 5,si c'est ca que tu veux dire.
C'est que je ne le vois pas trop jouer en Euroligue en 5 c'est tout.
Sinon il est pas mal.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-07-2015

BuckRogers a écrit :
mugsy a écrit :
BuckRogers a écrit :Pour jouer en 4 ça me va
Il n'y aura pas d'autre 5,si c'est ca que tu veux dire.
C'est que je ne le vois pas trop jouer en Euroligue en 5 c'est tout.
Sinon il est pas mal.
FF cherche un 4/5 et un 4 fuyant. Uter entrerait dans la 1ere catégorie.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 13-07-2015

Ses stats à Cantu en 2013/14 :
Championnat : 8,3 points à 56,6 %, 4,6 rebonds et 9,3 d?évaluation
Eurocoupe : 12,3 points, 6,3 rebonds et 15,5 d?évaluation

https://www.youtube.com/watch?v=ds7bX9F-_e0
Sur cette vidéo, semble être un energizer avec des dunks et des contres violents. Difficile à arrêter quant il a la balle près du cercle, il enfonce son adversaire.
Mais on a appris à se méfier de ses vidéos highlights.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 13-07-2015

Escroc87 a écrit :
BuckRogers a écrit :
mugsy a écrit :Il n'y aura pas d'autre 5,si c'est ca que tu veux dire.
C'est que je ne le vois pas trop jouer en Euroligue en 5 c'est tout.
Sinon il est pas mal.
FF cherche un 4/5 et un 4 fuyant. Uter entrerait dans la 1ere catégorie.
Les gars vont avoir 10 minutes de temps de jeu s'ils remplissent le banc comme ça


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-07-2015

Ce qui donne comme équipe :
1 : Wester, JNFL
2 : JNFL et... Amagou ?
2/3 : Payne
3 : NBC, Wojcie
4/3 : JNFL
4 : Adrian Uter, Camara
5 : Traoré, Zerbo.