CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - juju87 - 13-07-2015

Il est dit aussi dans l'article que des offres de prolongation de contrat ont été proposé à ousmane et Nobel, ils n'ont pas accepté.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 13-07-2015

Pour le 3/4 il y a Amara Sy et Yakouba Diawarra de dispo


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 13-07-2015

On paye trop les JFL pour avoir des US correcte
Ali Traoré 180K?
Westermann 200K?
Nobel 180K?

Amara Sy ? 180K?

Zerbo Camara 230K?


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 13-07-2015

Tu connais le budget?


EFFECTIF 2015/2016 - tomscsp - 13-07-2015

BuckRogers a écrit :Pour le 3/4 il y a Amara Sy et Yakouba Diawarra de dispo
J aimerais bien le Yak' moi !


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 13-07-2015

Le soucis c'est que le 3/4 (ou 4/3) est le 10 ou 11ème homme à priori... donc je nous vois mal casser la tirelire pour un poste assez bas dans la rotation.

Autre chose en 2000 on a fait le triplé avec harper williams, Thierry ruppert, David frigout, et fredzilla. Pas de Shooteur à 3 points dans tout ça... comme quoi ce n'est pas non plus indispensable dans le Profil du poste 4 ! Je pense qu' un fort rebondeur est plus important dans le profil de ce poste qu'un shoot à 3 points !


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 13-07-2015

tigermatt a écrit :Le soucis c'est que le 3/4 (ou 4/3) est le 10 ou 11ème homme à priori... donc je nous vois mal casser la tirelire pour un poste assez bas dans la rotation.

Autre chose en 2000 on a fait le triplé avec harper williams, Thierry ruppert, David frigout, et fredzilla. Pas de Shooteur à 3 points dans tout ça... comme quoi ce n'est pas non plus indispensable dans le Profil du poste 4 ! Je pense qu' un fort rebondeur est plus important dans le profil de ce poste qu'un shoot à 3 points !
Pas d'accord je me rappelle que big Frédo avait planté un shoot à 3 points une fois, et une seule Big Grin, en fin de possession. Un tir improbable qui avait rebondi à droite à gauche avant de finir sa course dans le filet. Pas un "nothing but net" mais presque ... enfin, 3 points à l'arrivée quand même Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - verone - 13-07-2015

En 2000 Marcus brown planter bien a 3 points après le jeu de 2000 et maintenant est différent


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 13-07-2015

Le jeu a énormément changé en 15 ans maintenant il faut absolument un stretch 4 comme Adrien.


EFFECTIF 2015/2016 - kelly_T - 13-07-2015

tomscsp a écrit :
BuckRogers a écrit :Pour le 3/4 il y a Amara Sy et Yakouba Diawarra de dispo
J aimerais bien le Yak' moi !
Si mes souvenirs sont bons Diawarra ne veut pas jouer 4.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 13-07-2015

"Il nous fait du shoot". Diawara n'est pas dans le profil recherché.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-07-2015

juju87 a écrit :On y apprend surtout que le club veut un meneur us , un 2 us , un 4/3 (et non un 3/4) ce qui paraît plus logique et un 4/5. D'après forté , le 4/3 et le 2 pourrait être annoncé la semaine pro.
Autant citer clairement ce que dit FF :

"La priorité, c'est le "4-5". On souhaite un joueur avec du physique et capable de prendre des rebonds. On veut également un "4-3" dans le profil de Stephen Brun ou Ilan Evtimov même si on n'est plus obligé de prendre un JFL avec la prolongation de Léo. Il nous faut du shoot sur les postes "1", "2" et "4" pour ouvrir les raquettes."

Quel profil pour les postes "1" et "2" ? "On veut un meneur plus petit et plus rapide que Léo avec du shoot. Sur le poste "2", on voudrait un vrai shooteur comme on a pu en avoir par le passé avec Kyle (McAlarney), Jamar (Smith) ou JR (Reynolds). Mais c'est le poste que je regarde le moins parce que Léo, Mathieu ou Mark peuvent y jouer et qu'il y a énormément de joueurs américains."

On ne peut pas être plus clair. Et d'après les déclas du président le "4-3" et le "2" sont très certainement déjà dans la manche... Ils sont en standby Wink.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-07-2015

A propos d'Amagou dont le départ ne semble toujours pas être acté, FF en profite pour expliquer l'intérêt qu'il porte à Mathieu Wocjie : "S'il (Amagou) nous demande de le libérer, on le fera mais on ne cherche pas à s'en séparer. Wink Son départ pourrait nous permettre de donner un peu plus de temps de jeu à Mathieu (Wojciechowski) en qui je crois énormément pour l'avenir. Wink Si jamais Nobel venait à partir l'an prochain, ce serait une bonne chose qu'il se familiarise avec l'environnement d'ici. On a presque un projet club en fait".

On se doutait bien aussi que doubler NBC dès cette saison n'était pas innocent : "Fréjus (Zerbo) a signé 5 ans. On a proposé la même durée à Ousmane (Camara) et 4 ans à Nobel (Boungou colo) mais eux ont préféré garder leur contrat actuel. Si tout se passe bien, on pourrait avoir Fréjus, Ousmane, Mathieu (Wojciechowski), Nobel, Léo et Ali (Traoré) sous contrat dans deux ans. Pour moi, c'est important."


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 13-07-2015

Très bonne interview mais je trouve qu'elle est faite d'élément un peu contraire :
- "La priorité, c'est le "4-5"." : et d'après les déclas du président le 4-3 serait très proche ou déjà acté
- un 2 shooteur "Mais c'est le poste que je regarde le moins" : et le poste 2 serait lui aussi en phase d?être en poche

Entre ce que dit Forte et ce qu'il fait, il y a toujours un monde d'écart alors ça en donne mal à la tête !


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 13-07-2015

Pas tant évolué que ça non. La différence c'est qu'on avait 2 énormes Croqueurs avec yann et marcus. Or avec Ali Nobel et un gros jnfl poste2 auquel on ajoute Payne et le jnfl poste 1 je pense qu'on possède bien assez d animation offensive.

Le poste 4 jnfl doit avoir avant tout un profil défensif et rebondeur


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 13-07-2015

elma a écrit :Très bonne interview mais je trouve qu'elle est faite d'élément un peu contraire :
- "La priorité, c'est le "4-5"." : et d'après les déclas du président le 4-3 serait très proche ou déjà acté
- un 2 shooteur "Mais c'est le poste que je regarde le moins" : et le poste 2 serait lui aussi en phase d?être en poche

Entre ce que dit Forte et ce qu'il fait, il y a toujours un monde d'écart alors ça en donne mal à la tête !
En même temps si tu es persuadé d'avoir une signature d'un joueur au poste 2, ben finalement non tu ne cherches pas ou plus.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-07-2015

elma a écrit :Très bonne interview mais je trouve qu'elle est faite d'élément un peu contraire :
- "La priorité, c'est le "4-5"." : et d'après les déclas du président le 4-3 serait très proche ou déjà acté
- un 2 shooteur "Mais c'est le poste que je regarde le moins" : et le poste 2 serait lui aussi en phase d?être en poche

Entre ce que dit Forte et ce qu'il fait, il y a toujours un monde d'écart alors ça en donne mal à la tête !
Il lui est parfois nécessaire de cacher son jeu. Pas vis-àvis de nous bien sûr mais en raison de la concurrence. Il ne faut pas voir de la duplicité partout. Il faut parfois savoir ruser.
Reste qu'il est clair que FF cherche deux intérieurs dont un devra "sortir" prioritairement dans le stype AM ou... Evtimov, un dernier nom que j'avais suggéré il y a des semaines comme JFL. Il cherche un autre intérieur plus proche du jeu de Pietrus, plus proche du cercle. C'est sur ce dernier type de joueur que la réflexion doit être, à mon avis la plus pointue, la plus rigoureuse. Il en ira de la puissance de la raquette. De sa percussion (défense, rebonds, points).

Quant au 2 shooteur, FF a raison, il y en a plein l'Amérique. Il peut le prendre demain (Shuler a déjà signé à Monaco et... le JFL Beaubois à la SIG) ou le prendre en août.

Quant au poste de meneur complémentaire de Léo, j'avais pris au sérieux la rumeur Chris Warren (que tu as lancée). Son agent est le même que celui de Pooh Jeter.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-07-2015

J'aime bien aussi quand FF déclare : ""Fréjus (Zerbo) a signé 5 ans. On a proposé la même durée à Ousmane (Camara) et 4 ans à Nobel (Boungou colo) mais eux ont préféré garder leur contrat actuel. Si tout se passe bien, on pourrait avoir Fréjus, Ousmane, Mathieu (Wojciechowski), Nobel, Léo et Ali (Traoré) sous contrat dans deux ans. Pour moi, c'est important."
C'est rassurant de voir qu'il essaye de préparer l'avenir sur le moyen et plus long termes. Avec des JFL intéressants.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 13-07-2015

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-turquie-la-destination-a-la-mode/573317

En attendant notre prochaine recrue, un article intéressant de L'Equipe qui explique comment la Turquie est devenu le nouvel eldorado du sport : croissance positive, fiscalité très faible et propriétaire multi millionaires (voire milliardiaires) qui ne rechignent pas à la dépense.

La démonstration vaut aussi pour le basket (Moerman à Banvit alors qu'il n'y jouera pas l'EL, Pooh Jeter courtisé par Galatasaray avec un gros salaire à la clé).

C'est une concurrence de plus pour le basket français, qui va devoir composé avec de nouveaux "nouveaux-riches" à ses côtés.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-07-2015

whitenigga a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-turquie-la-destination-a-la-mode/573317

En attendant notre prochaine recrue, un article intéressant de L'Equipe qui explique comment la Turquie est devenu le nouvel eldorado du sport : croissance positive, fiscalité très faible et propriétaire multi millionaires (voire milliardiaires) qui ne rechignent pas à la dépense.

La démonstration vaut aussi pour le basket (Moerman à Banvit alors qu'il n'y jouera pas l'EL, Pooh Jeter courtisé par Galatasaray avec un gros salaire à la clé).

C'est une concurrence de plus pour le basket français, qui va devoir composé avec de nouveaux "nouveaux-riches" à ses côtés.
Sans parler de la Chine, qui l'instant tient... Pooh Jeter ! Wink


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 13-07-2015

Escroc87 a écrit :
whitenigga a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-turquie-la-destination-a-la-mode/573317

En attendant notre prochaine recrue, un article intéressant de L'Equipe qui explique comment la Turquie est devenu le nouvel eldorado du sport : croissance positive, fiscalité très faible et propriétaire multi millionaires (voire milliardiaires) qui ne rechignent pas à la dépense.

La démonstration vaut aussi pour le basket (Moerman à Banvit alors qu'il n'y jouera pas l'EL, Pooh Jeter courtisé par Galatasaray avec un gros salaire à la clé).

C'est une concurrence de plus pour le basket français, qui va devoir composé avec de nouveaux "nouveaux-riches" à ses côtés.
Sans parler de la Chine, qui l'instant tient... Pooh Jeter ! Wink
La Chine, c'est pour moi encore autre chose, car il y a une grande différence avec la Turquie, c'est le niveau de jeu.
Fenerbahce, Galatasaray, Ulker, ce sont des équipes de très haut niveau.

La Chine attire pour l'instant deux types de joueurs : ceux qui veulent prendre un maximum de blé sans trop se fouler (Jeter), et des vieilles stars à la retraites qui veulent prendre l'argent que la NBA ne leur donnera plus (Stephon Marbury).


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-07-2015

whitenigga a écrit :
Escroc87 a écrit :
whitenigga a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-turquie-la-destination-a-la-mode/573317

En attendant notre prochaine recrue, un article intéressant de L'Equipe qui explique comment la Turquie est devenu le nouvel eldorado du sport : croissance positive, fiscalité très faible et propriétaire multi millionaires (voire milliardiaires) qui ne rechignent pas à la dépense.

La démonstration vaut aussi pour le basket (Moerman à Banvit alors qu'il n'y jouera pas l'EL, Pooh Jeter courtisé par Galatasaray avec un gros salaire à la clé).

C'est une concurrence de plus pour le basket français, qui va devoir composé avec de nouveaux "nouveaux-riches" à ses côtés.
Sans parler de la Chine, qui l'instant tient... Pooh Jeter ! Wink
La Chine, c'est pour moi encore autre chose, car il y a une grande différence avec la Turquie, c'est le niveau de jeu.
Fenerbahce, Galatasaray, Ulker, ce sont des équipes de très haut niveau.

La Chine attire pour l'instant deux types de joueurs : ceux qui veulent prendre un maximum de blé sans trop se fouler (Jeter), et des vieilles stars à la retraites qui veulent prendre l'argent que la NBA ne leur donnera plus (Stephon Marbury).
A propos de basket montant, il est question à Londres que le milliardaire propriétaire du club de foot de Chelsea, Roman Abramovi?, rachète les London Towers. On sait que dès cette saison Bertomeu voulait délivrer une WC à un club anglais...

Sur la Chine il y a ce vieil article qui fait réfléchir et qui rappelle quelques souvenirs...
http://www.marketing-chine.com/analyse-marketing/nouveau-depart-pour-le-basketball-chinois


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 13-07-2015

La concurrence de la Turquie n'est pas nouvelle, elle existe depuis fort longtemps. On semble la découvrir car un de nos JFL y va, mais ça fait longtemps qu'on ne peut pas rivaliser avec eux sur le marche des Cainris.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-07-2015

Emesset a écrit :La concurrence de la Turquie n'est pas nouvelle, elle existe depuis fort longtemps. On semble la découvrir car un de nos JFL y va, mais ça fait longtemps qu'on ne peut pas rivaliser avec eux sur le marche des Cainris.
Istanbul a toujours été une grande ville ! Wink Ce qui n'empêche pas un certain nombre de clubs turcs d'avoir de gros soucis avec la FIBA... concernant les finances. http://www.fiba.com/pages/eng/fc/expe/fat/p/openNodeIDs/19681/selNodeID/19681/sanctions.html


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 13-07-2015

La recrue ideale en 3/4 c'est Bostjan Nachbar. Il est libre....