CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 10-07-2015

Toto 36 a écrit :Suite aux éclaircissements du jour sur l'effectif:

Objectif: 11 joueurs, 7 JFLs

Poste 1: JNFL1 / JNFL2 (ou JFL2) / Amagou
Poste 2: Payne / Amagou / JNFL2 (ou JFL2)
Poste 3: NBC / Wojciechowski / Payne
Poste 4: JNFL3 / Camara / JFL1 (ou JNFL4)
Poste 5: Traoré / Zerbo / Camara

Manque 2 très gros JNFLs aux postes 1 (scoreur, pur meneur) et 4 (défenseur, rebondeur).

Reste le choix cornélien du JFL au poste 1 ou 4 (shoot à 3 points) sur le marché, complété par un JNFL (moins onéreux au poste 1 sûrement!), là où on n'aura pas réussi à trouver un JFL!!!
Comme quoi Flo Pietrus le JFL nous aurait bien convenu ! Wink Tout comme Léo le JFL "aurait" pu nous convenir au poste 1.


EFFECTIF 2015/2016 - AZBONWAM - 10-07-2015

c'est clair


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 10-07-2015

Faut que l'on ai au moins 3 joueurs qui peuvent jouer sur chaque poste.


EFFECTIF 2015/2016 - verone - 10-07-2015

Green et Reynolds PK pas


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 10-07-2015

verone a écrit :Green et Reynolds PK pas
Green ou Reynolds en 2ème meneur, légèrement combo 1/2 serait un super choix.

Grosse préférence à Reynolds pour moi.

Mais sont-ils engagés et veulent-ils venir? (Je crois que Green est libre)


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 10-07-2015

J'avais déjà eu l'occasion de le dire Amath M'Baye actuellement aux SL américaines me conviendrait bien au poste 4 JFL. Mais avais-je dit "star au Japon, le natif de notre future capitale régionale" souhaite-t-il revenir au pays ?


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 10-07-2015

Escroc87 a écrit :Concernant l'effectif, "Philippe Hervé affirme sans détour" dans le Populaire : « On voudrait partir avec un effectif de onze joueurs dont sept Français pour nous laisser des options durant la saison. Aujourd'hui, notre priorité est de récupérer Léo ».

"Les options durant la saison" laissent envisager que l'on jouera les PO à 12 comme la saison dernière. Sauf joueur en tribune !:lol:
On utilise toujours des options durant la saison, mais on part clairement sur un effectif de onze joueurs pour attaquer le gros morceau: l'Euroligue, et gérer la fatigue sur l'ensemble de la saison!
Avec un jeune joueur dont l'utilisation reste à définir...

Là, je trouve que notre équipe a de la gueule, même si on a clairement perdu du potentiel sur les JFLs: Léo, Adrien, Mike out pour seulement Ali in!!! Mais ça ressemble plus à une équipe d'Eurocup... :/


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 10-07-2015

N'oublions pas qu'on devrait passer de 800k à 150k de droits télé Euroleague, c'est énorme pour un budget comme le CSP.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 10-07-2015

Toto 36 a écrit :
Escroc87 a écrit :Concernant l'effectif, "Philippe Hervé affirme sans détour" dans le Populaire : « On voudrait partir avec un effectif de onze joueurs dont sept Français pour nous laisser des options durant la saison. Aujourd'hui, notre priorité est de récupérer Léo ».

"Les options durant la saison" laissent envisager que l'on jouera les PO à 12 comme la saison dernière. Sauf joueur en tribune !:lol:
On utilise toujours des options durant la saison, mais on part clairement sur un effectif de onze joueurs pour attaquer le gros morceau: l'Euroligue, et gérer la fatigue sur l'ensemble de la saison!
Avec un jeune joueur dont l'utilisation reste à définir...

Là, je trouve que notre équipe a de la gueule, même si on a clairement perdu du potentiel sur les JFLs: Léo, Adrien, Mike out pour seulement Ali in!!! Mais ça ressemble plus à une équipe d'Eurocup... :/
FF et PH souhaitent garder un JNFL sous le coude pour la route... qui s'achève avec les PO. On a droit à 16 contrats/saison. On peut taper en Pro A jusqu'à la fin des matchs aller (l'année dernière Tchicamboud en conflit à Chalon) et recruter jusqu'à la fin de la SR (Gelabale en janvier puis Jeter) !


EFFECTIF 2015/2016 - verone - 10-07-2015

Moi aussi préférence pour Reynolds toto 36 Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 10-07-2015

Escroc87 a écrit :
Toto 36 a écrit :
Escroc87 a écrit :Concernant l'effectif, "Philippe Hervé affirme sans détour" dans le Populaire : « On voudrait partir avec un effectif de onze joueurs dont sept Français pour nous laisser des options durant la saison. Aujourd'hui, notre priorité est de récupérer Léo ».

"Les options durant la saison" laissent envisager que l'on jouera les PO à 12 comme la saison dernière. Sauf joueur en tribune !:lol:
On utilise toujours des options durant la saison, mais on part clairement sur un effectif de onze joueurs pour attaquer le gros morceau: l'Euroligue, et gérer la fatigue sur l'ensemble de la saison!
Avec un jeune joueur dont l'utilisation reste à définir...

Là, je trouve que notre équipe a de la gueule, même si on a clairement perdu du potentiel sur les JFLs: Léo, Adrien, Mike out pour seulement Ali in!!! Mais ça ressemble plus à une équipe d'Eurocup... :/
FF et PH souhaitent garder un JNFL sous le coude pour la route... qui s'achève avec les PO. On a droit à 16 contrats/saison. On peut taper en Pro A jusqu'à la fin des matchs aller (l'année dernière Tchicamboud en conflit à Chalon) et recruter jusqu'à la fin de la SR (Gelabale en janvier puis Jeter) !
Les JFLs libérés en cours de saison sont souvent en échec dans leurs clubs d'origine. Cela ne renforcera pas notre potentiel JFL.

Un renfort JNFL en mai n'effacera pas qu'on aura fait la saison à 10 ou 11.


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 10-07-2015

Forte a dit en conf juste après le tirage EL, qu'il souhaitait recruter des joueurs avec une expérience EL. Pour l'instant Traoré et Payne ont déjà une expérience EL, seul Wojcie n'en a pas.

Pour rappelle, la saison dernière, on a joué sans Gelabale et Jeter en EL.
On avait ça comme équipe :
1 Westermann
2/1 Curry + Amagou (4 matchs puis blessé, pigiste Tchicamboud)
2 Smith
3 NBC + Kanté
3/4 Southerland
4 Moerman
4/5 Camara
5 Batista + Zerbo + Plaisted

Soit 13 joueurs utilisés dont 3 joueurs qui n'avaient clairement pas le niveau (Kanté + Tchicamboud + Southerland) : pas de rotation potable au poste 3, qu'un seul meneur de métier, pas un intérieur dominant.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 10-07-2015

L'une des inconnues de la saison prochaine sera également le retour à son meilleur niveau d'Amagou.

Sur les premiers matchs de la saison, il était clairement le meilleur limougeaud avec Adrien, et sa défense et ses qualités de pénétration ont fait très mal aux adversaires.

Son absence a beaucoup pesé en EL, notamment contre le Maccabi et le CSKA, où ce sont les meneurs qui nous ont fait très mal.

Il a eu beaucoup de difficultés à revenir, mais s'il débute la saison de la même façon que le précédent exercice, ce sera un vrai plus pour le CSP.


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 10-07-2015

whitenigga a écrit :L'une des inconnues de la saison prochaine sera également le retour à son meilleur niveau d'Amagou.

Sur les premiers matchs de la saison, il était clairement le meilleur limougeaud avec Adrien, et sa défense et ses qualités de pénétration ont fait très mal aux adversaires.

Son absence a beaucoup pesé en EL, notamment contre le Maccabi et le CSKA, où ce sont les meneurs qui nous ont fait très mal.

Il a eu beaucoup de difficultés à revenir, mais s'il débute la saison de la même façon que le précédent exercice, ce sera un vrai plus pour le CSP.
+1


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 10-07-2015

Il a fait un bon début de saison maintenant il ne faut pas compter sur Pape pour être le joueur majeur l'année prochaine. On espère qu'il amènera sa fraicheur et sa percution en sortie de banc comme cette année.

Toto 36 a écrit :
whitenigga a écrit :L'une des inconnues de la saison prochaine sera également le retour à son meilleur niveau d'Amagou.

Sur les premiers matchs de la saison, il était clairement le meilleur limougeaud avec Adrien, et sa défense et ses qualités de pénétration ont fait très mal aux adversaires.

Son absence a beaucoup pesé en EL, notamment contre le Maccabi et le CSKA, où ce sont les meneurs qui nous ont fait très mal.

Il a eu beaucoup de difficultés à revenir, mais s'il débute la saison de la même façon que le précédent exercice, ce sera un vrai plus pour le CSP.
+1



EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 10-07-2015

Avec notre trio de pivots jfl j'imagine qu'on ne prendra pas d US à ce poste. Du coup il faudra mettre le paquet sur le poste 4. Quid cependant de son backup ? Y a-t-il des gus jfl sur le marché ou faudra-t-il prendre aussi un jnfl ?... Mais pour le coup on se grille une place de jnfl sur les lignes arrières...


EFFECTIF 2015/2016 - kelly_T - 10-07-2015

Bada a écrit :Avec notre trio de pivots jfl j'imagine qu'on ne prendra pas d US à ce poste. Du coup il faudra mettre le paquet sur le poste 4. Quid cependant de son backup ? Y a-t-il des gus jfl sur le marché ou faudra-t-il prendre aussi un jnfl ?... Mais pour le coup on se grille une place de jnfl sur les lignes arrières...
Amara Sy?


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 10-07-2015

Si Léo ne re-signe pas, on devra forcément prendre un autre JFL (du meilleur calibre) sur un autre poste, et il n'y a pas 5000 solutions.
En 1 Boris Dallo : n'a rien prouvé et a besoin de temps de jeu.
En 2/1, il y a Solo Diabaté qui porte très bien son prénom ...
Après en poste 3/4, il y a Amara Sy : poste 3 de métier qui a du mal ces dernières années, un passage au poste 4 ne lui serait que bénéfique.
En 4/5, Georgi Joseph : "petit" guerrier (on a déjà Camara à ce poste en beaucoup plus fort) et poste 5, il y a Guy Marc Michel.

Le plus acceptable de ces joueurs est Amara Sy.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 10-07-2015

Bada a écrit :Avec notre trio de pivots jfl j'imagine qu'on ne prendra pas d US à ce poste. Du coup il faudra mettre le paquet sur le poste 4. Quid cependant de son backup ? Y a-t-il des gus jfl sur le marché ou faudra-t-il prendre aussi un jnfl ?... Mais pour le coup on se grille une place de jnfl sur les lignes arrières...
Je pensais à Amath M'Baye actuellement aux Summer Leagues mais très estimé au Japon.
http://basketball.asia-basket.com/player/Japan/Mitsubishi_Diamond_Dolphins/Amath_MBaye/143158


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 10-07-2015

Amara Sy, c'est clairement le seul JFL encore disponible ayant évolué en Pro A la saison dernière. Mais bon, 34 ans à la rentrée...

Amath M'Baye serait peut-être un pari intéressant...

4 intérieurs, ça fait léger à la moindre petite blessure avec l'enchaînement des matches. Sinon, comme disait @Bada, cramer 2 JNFL à ce poste. En back-up d'un joueur expérimenté Euroligue, j'aurai bien pris Minnerath.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 10-07-2015

Amath M'Baye doit être au minimum à 300.000/an net d'impôt donc hors de portée.


EFFECTIF 2015/2016 - swee'pea - 10-07-2015

Labeyrie qui fait les summer league, c'est jouable?


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 10-07-2015

Bada a écrit :Avec notre trio de pivots jfl j'imagine qu'on ne prendra pas d US à ce poste. Du coup il faudra mettre le paquet sur le poste 4. Quid cependant de son backup ? Y a-t-il des gus jfl sur le marché ou faudra-t-il prendre aussi un jnfl ?... Mais pour le coup on se grille une place de jnfl sur les lignes arrières...
L'année dernière, on avait 5 intérieurs et Camara devait jouer 4.
Dans cette même configuration, pourquoi pas un 4 et 5 JNFL ?


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 10-07-2015

Jalod a écrit :L'année dernière, on avait 5 intérieurs et Camara devait jouer 4.
Dans cette même configuration, pourquoi pas un 4 et 5 JNFL ?
Ali Traoré : "Le discours que m?ont tenu Philippe Hervé et Frédéric Forte a été très important. Ils m?ont fait comprendre que j?étais leur première option et pas seulement un bouche-trou."

Si Ali est le 5 titulaire, Fréjus en back-up, je pense pas qu'on recrute un nouveau "Plaisted" (3ème pivot qui joue presque pas).


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 10-07-2015

J'aurai bien vu ce type d'équipe (si Léo ne reste pas) pour renforcer notre secteur intérieur et sans prendre un 3/4 (poste "bâtard") :
1 JNFL
1/2 JNFL + Amagou
2/3 Payne
3 NBC + Woj
4 JNFL
4/5 Camara + 5/4 JNFL
5 Traoré + Zerbo

Avec un poste 5/4 de grande taille et qui puisse shooter à 3pts style Wallace.
Mais ça fait partir sur 5 JNFL sans Léo, ce qui n'a pas l'air d?être privilégier par le staff.
Et dans le cas où Léo reste, il prendrait la place du 1 JNFL.