CSPlive.com
Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! (/showthread.php?tid=476)

Pages : 1 2 3 4


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - Moussman - 17-09-2019

lol

https://www.bebasket.fr/championnat-coupe-de-france/laurent-vila----nous-sommes-tailles-pour-remporter-la-coupe-de-france-.html


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - alex23 - 17-09-2019

Bagouvic a écrit :C'était bien laborieux tout ça, des deux côtés. Bon match de Conklin-Ginyard-Christon. Mais dernier quart temps en mode on-off avec plus de 15 pts d'avance dilapidés sur de grossières erreurs (et l'adresse paloise sur la fin aussi), à deux doigts de laisser échapper un match qui était plié.

Bon, prochain tour de CDF dans 7 mois en gros, super le format :lol:
En effet laborieux mais franchement c'était écrit.. Sans Diagne et Jerry... Obligé de "bricoler"... Tout le monde a joué son rôle et il l ont bien fait... Même Varanauskas (qui en outre a délivré quelques passes intéressantes...).. Tous ont montré une hargne et un investissement au top...
CHRISTOOOOONNNN.... Monstrueux !!!


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - hv63 - 17-09-2019

https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/1336973/

Les stats !


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - collins - 17-09-2019

Fin de match pas très sérieuse mais bon match. J’ai particulièrement apprécié le jeu de Marcus simple et efficace. M’Bala va falloir trouve moyen de mieux l’utiliser, il a des qualités physiques énormes


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - hv63 - 17-09-2019

Comment allez chercher des détails à reprocher à une équipe qui joue sans pivot et qui gagne ?


Bourgain chantait ses équipes "qui allaient mourir sur les terrain" ... Celle de ce soir l'a fait ! Alors qu'elle est sérieusement diminuée. Quand on a vu les trappes et la baston au rebond, franchement respect surtout avec les cm qu'on leur rendait.


Je ne présume pas de ce que fera cette équipe tout le reste de la saison, mais si les gars entrent et jouent avec le même état d'esprit, ça m'ira très bien. Et des matchs, ils vont en gagner!


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - daveboy - 17-09-2019

eh ben c'est pas mal cette équipe sans ses pivots....
une belle envie, solidarité, combativité, ça c'est le minimum.... mais en plus des belles séquences défensives, de l'altruisme en attaque...et des joueurs de banc ....qui sont pas mal, vara, guyniard mbala . une équipe qui pour le moment mérite d'être soutenue. Dommage que beaublanc n'ai pas été plein ce soir...


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - hv63 - 17-09-2019

@ Collins : le manque de lucidité et s'être dit trop tôt que c'était fait.


A la 37e minute, mettre le résultats au coffre fort, c'était le boulot de Christon et Sandford, et il n'ont pas été bon sur ce point . Ils devaient garder la balle 20 s durant les 3 dernières minutes en dribblant en attendant la faute. Vu leur responsabilité dans l'équipe, c'est leur rôle.


Et celui de Julbe de le leur dire de suite. Il faillait jouer le chrono !


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - Bagouvic - 17-09-2019

alex23 a écrit :En effet laborieux mais franchement c'était écrit.. Sans Diagne et Jerry... Obligé de "bricoler"... Tout le monde a joué son rôle et il l ont bien fait... Même Varanauskas (qui en outre a délivré quelques passes intéressantes...).. Tous ont montré une hargne et un investissement au top...
CHRISTOOOOONNNN.... Monstrueux !!!

Oui c'est sûr, sans vrai pivot c'est une bonne perf'. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris quand j'ai vu que c'était Pau qui commençait à craquer en seconde période et non Limoges, parce que je pensais que la domination aux rbds off notamment commencerait à peser au bout d'un moment. J'ai bien aimé l'attitude aussi du CSP, ils ont été valeureux et n'ont pas eu de gros trou d'air sauf dans cette fin de match un peu bordélique où on se met en danger.

D'ailleurs sait-on si Boustiele et Diagne c'est juste du petit bobo ou davantage ?


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - MiOurK87 - 17-09-2019

hv63 a écrit :Comment allez chercher des détails à reprocher à une équipe qui joue sans pivot et qui gagne ?


Bourgain chantait ses équipes "qui allaient mourir sur les terrain" ... Celle de ce soir l'a fait ! Alors qu'elle est sérieusement diminuée. Quand on a vu les trappes et la baston au rebond, franchement respect surtout avec les cm qu'on leur rendait.


Je ne présume pas de ce que fera cette équipe tout le reste de la saison, mais si les gars entrent et jouent avec le même état d'esprit, ça m'ira très bien. Et des matchs, ils vont en gagner!
+1000


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - collins - 17-09-2019

hv63 a écrit :s'être dit trop tôt que c'était fait.

!

C’est ça et plus que le manque de lucidité, vouloir faire un peu le show pour faire plaisir. Rien de méchant mais ça aurait été dommage après l’engagement dont ils ont fait preuve. Un côté sympa cette équipe, elle donne envie de revenir à Beaublanc.


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - romain8733 - 17-09-2019

collins a écrit :
hv63 a écrit :s'être dit trop tôt que c'était fait.

!

C’est ça et plus que le manque de lucidité, vouloir faire un peu le show pour faire plaisir. Rien de méchant mais ça aurait été dommage après l’engagement dont ils ont fait preuve. Un côté sympa cette équipe, elle donne envie de revenir à Beaublanc.
Enfin il joue mal les dernières actions mais il y a une énorme faute sur son dunk. Le défenseur ne prend que le bras.


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - Jefferson87 - 17-09-2019

Quelle soirée fantastique à Beaublanc. Les classicos, c'est vraiment quelque chose. On avait déjà été gâtés en janvier dernier pour CSP/Pau, mais alors ce soir l'intensité et le scénario c'était magique.


Gyniard continue à marcher sur l'eau (4/5 à 3 pts, de la défense et vaillant au rebond, un jeu juste, son rapport qualité/prix doit être monstrueux).


Christon est un artiste balle en main (son And one en 1ère mi-temps... un bijou !)
Conklin a certainement sorti son meilleur match sous le maillot du CSP et a amené un leadership incroyable
Ovi a joué à 120% de ses possibilités et a le meilleur +/- du groupe. Pour un meneur, ça veut dire quelque chose.


Sanford pas vraiment dans le coup en attaque (en phase de reprise), mais présent dans pas mal de secteurs (rbds, passes) et a eu les nerfs pour mettre ses 2 LFs décisifs en fin de match.
Lang et Invernizzi jouent propre


Et j'ai adoré voir Dacoury qui rongeait son frein tout près du terrain, il a replongé dans l'ambiance de Beaublanc et on sentait que ça le démangeait de jouer !!!


Merci le CSP et merci Beaublanc !


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - Jaco11 - 18-09-2019

sylvain972 a écrit :@jaco : le seul truc à deux balles ce soir, c est ta team. On mettra deux mecs de plus au repos prochaine fois si tu préfères .

*********************************************************************
pas compris cette gestion de fin de match...jamais tu dois les laisser prendre un dernier shoot à trois points et la faute est obligatoire...........
La fatigue a du bien peser en fin de match par contre.
Mais ce qui compte , c est que c'est une vraie belle performance de les taper sans nos deux 5.

Je suis d'accord avec toi ... Quand on ne joue pas sur "le point faible" (a l'intérieur sur ce match) de son adversaire voila ce qui arrive ! Bravo pour votre victoire Wink
Maintenant si tu veux mettre 2 joueurs en plus au repos la prochaine fois , ne te gênes pas !!!! Ahhhh merde c'est pas toi le coach ... :lol:


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - sylvain972 - 18-09-2019

Jaco11 a écrit :
sylvain972 a écrit :@jaco : le seul truc à deux balles ce soir, c est ta team. On mettra deux mecs de plus au repos prochaine fois si tu préfères .

*********************************************************************
pas compris cette gestion de fin de match...jamais tu dois les laisser prendre un dernier shoot à trois points et la faute est obligatoire...........
La fatigue a du bien peser en fin de match par contre.
Mais ce qui compte , c est que c'est une vraie belle performance de les taper sans nos deux 5.

Je suis d'accord avec toi ... Quand on ne joue pas sur "le point faible" (a l'intérieur sur ce match) de son adversaire voila ce qui arrive ! Bravo pour votre victoire Wink
Maintenant si tu veux mettre 2 joueurs en plus au repos la prochaine fois , ne te gênes pas !!!! Ahhhh merde c'est pas toi le coach ... :lol:
par contre, que votre coach ne voit pas un truc que même toi tu as vu, c'est relativement inquiétant.


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - MJ23 - 18-09-2019

collins a écrit :Fin de match pas très sérieuse mais bon match. J’ai particulièrement apprécié le jeu de Marcus simple et efficace. M’Bala va falloir trouve moyen de mieux l’utiliser, il a des qualités physiques énormes

J'ai ete bien content de le voir reussir son seul tir a 3 points. LE probleme de Mbala c'est qu'il a ete forme en poste 5 aux Philippines, ou il etait l'un des plus grands en taille avec son metre 98 (sans chaussures).
Peu savent qu'au Cameroun, a 14 ans, il a ete retenu avec Joel Embiid, le pivot des Philadelphia Sixers (le meilleur pivot de NBA actu) a l'issue du camp de Luc Mbah a Moute, pour representer son pays au camp NBA without Borders en Afrique du Sud. Dans ce dernier camp, il a fini Mvp devant Joel et des mecs venus d'autres pays. Il a aussitot recu une bourse pour aller jouer aux USA, mais il n'a malheureusement pas recu de visa. C'est pour ca qu'il est plutot alle au Philippines a 17 ans.

C'est un jouer dominant physiquement, tres difficile a arreter dos au panier. Quand il jouait en Coree du Sud, je l'ai vu tenir en respect Mareese Speights, l'ex poste 4 des warriors. A mon avis, il a un jeu plus adapte a la NBA qui est plutot physique, qu'au jeu europeen ou le ballon tourne.


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - MJ23 - 18-09-2019

Ces 3 videos vous aideront a mieux le cerner. LA 1ere c'est un dunk en championnat universitaire aux Philippines (il y a ete MVP 2 fois). La 2e c'est l'Afrobasket, un match du Cameroun contre le Nigeria. Ben Mbala affront Daniel Ochefu qui jouait aux Washington Wizards a ce moment la, et Ike Diogu, l'ancien des Wrriors et des New York knicks. La 3e video, c'est lors de son passage en Coree du Sud, apres avoir jouer 6 mois a Roanne en Pro B.

https://www.youtube.com/watch?v=zFubK736az8

https://www.youtube.com/watch?v=mwkLhRvxsAw

https://www.youtube.com/watch?v=4JTkZBB-xrI


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - collins - 18-09-2019

Concernant ce match, il serait de très bon augure de remercier Villa d'avoir laisser McGee jouait les maçons... que de briques, un numéro de soliste les plus tristes que j'ai pu voir.


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - juju87 - 18-09-2019

collins a écrit :Concernant ce match, il serait de très bon augure de remercier Villa d'avoir laisser McGee jouait les maçons... que de briques, un numéro de soliste les plus tristes que j'ai pu voir.
C’est également mon ressenti. Ce jouer n’a fait que des actions individuelles et des briques à trois points. Bientôt coupé ? Cornelie est également très peu productif. À part de Jong (et seulement en attaque) je trouve le secteur intérieur de Pau très faible. À l’extérieur Moore Mobley et Leslie sont de bons joueurs mais Je ne vois pas cette équipe en playoffs.


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - Syl87 - 18-09-2019

pour voir ou revoir le match : https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=fJdJeruvdxg


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - Brown63 - 18-09-2019

Syl87 a écrit :pour voir ou revoir le match : https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=fJdJeruvdxg

Super merci !


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - Jefferson87 - 18-09-2019

Syl87 a écrit :pour voir ou revoir le match : https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=fJdJeruvdxg

Merci, trop content de pouvoir revoir ce super match. En plus, avec youtube c'est possible de télécharger une vidéo pour ensuite le diffuser sur la TV !


Et quelle belle surprise hier soir de revoir Adrien MOERMAN au milieu du parquet de Beaublanc, et qui a confirmé sa volonté de finir sa carrière au CSP.


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - Marcus5 - 20-01-2020

Quelqu un connaît le tirage ou quand il est?

J’espère qu on va jouer cette coupe à fond!!


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - cspn°1 - 20-01-2020

Marcus5 a écrit :Quelqu un connaît le tirage ou quand il est?

J’espère qu on va jouer cette coupe à fond!!

il faut déjà que les 1/8 aient lieu ( 21 ou 29 janvier ) .
après les 1/4 (plateau 1/4 et 1/2 à Trélazé 21 et 22 mars )


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - Marcus5 - 20-01-2020

Ok merci


Coupe de France 2019/20 : CSP/Pau à Beaublanc ! - jeff53 - 20-01-2020

cspn°1 a écrit :
Marcus5 a écrit :Quelqu un connaît le tirage ou quand il est?

J’espère qu on va jouer cette coupe à fond!!

il faut déjà que les 1/8 aient lieu ( 21 ou 29 janvier ) .
après les 1/4 (plateau 1/4 et 1/2 à Trélazé 21 et 22 mars )
Pour rappel, pour ceux qui ne se souviennent de la formule spéciale de cette année, le CSP est déjà qualifié pour les 1/4 avec Strasbourg, Dijon et Monaco.
Les 4 derniers quart-finalistes seront les vainqueurs des matchs :
- Golfe Juan Vallauris (NM2) - Nantes (PRO B)
- Denain (PRO B) – Châlons Reims (Jeep® ÉLITE)
- Nancy (PRO B) – Boulazac (Jeep® ÉLITE)
qui se jouent le 21 janvier 2020,
- Boulogne Levallois (Jeep® ÉLITE) - Bourg-en-Bresse (Jeep® ÉLITE)
qui se joue le 29 janvier 2020.
Les 1/4 sont prévus le 21 mars et les 1/2 le 22, tout cela à Trélazé.