CSPlive.com
Benoît Mbala au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Benoît Mbala au Limoges CSP (/showthread.php?tid=475)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Benoît Mbala au Limoges CSP - Jalod - 20-01-2021

C'est la meilleure chose qui pouvait arriver en premier pour lui, s'il a trouvé un point de chute, et pour le club.
On ne peut rien lui reprocher sur son investissement mais il n'a (à mon avis) pas le niveau pour jouer en JE surtout que c'est un JNFL !


RE: Benoît Mbala au Limoges CSP - dionysos - 20-01-2021

Oui je pense que c’est une bonne chose aussi même s’il faut encore provisionner un départ.


RE: Benoît Mbala au Limoges CSP - BonaToto - 20-01-2021

Il n'y aura pas à provisionner un départ, il part à Aix-Maurienne en Pro B (avec Zerbo !) qui rachète une partie du contrat restant.


RE: Benoît Mbala au Limoges CSP - sylvain972 - 20-01-2021

On lui paye une partie de son contrat restant, c'est automatique car AIX ne va jamais lui régler le même salaire que chez nous.


RE: Benoît Mbala au Limoges CSP - Jefferson87 - 20-01-2021

Décidément, les contrats longue durée ne nous réussissent pas (Zerbo, Wojcie, Mbala...).

Joueur avec une bonne mentalité, mais partait de trop loin techniquement.
N'a pas réussi en jeep élite avec 2 coachs différents (Julbe puis Mary), il fait le bon choix en retournant en Pro B.


RE: Benoît Mbala au Limoges CSP - Bada - 20-01-2021

Merci à lui et bon vent. Il retrouve un niveau plus proche de ses capacités même si, bien utilisé, il doit pouvoir être un backup convenable en Jeep elite. Son problème reste quand même qu'il est JNFL...


RE: Benoît Mbala au Limoges CSP - BonaToto - 20-01-2021

C'est sans doute la meilleure décision pour lui et pour le club, mais il n'empêche que je reste avec un goût d'inachevé dans la bouche. Sad

Il était vraiment attachant, avec une attitude de guerrier sur le terrain irréprochable et il a tout donné pour ce maillot malgré une situation complexe pendant des mois (Julbe qui le scotchait au banc ou en tribunes, Mary qui ne le faisait jouer qu'avec que des remplaçants ce qui n'aide pas à la confiance et l'a forcé à se retrouver dans des situations offensives où il n'aurait pas dû être...). La marche de la JeepElite semble effectivement trop haute pour lui mais quel dommage, au vu de ses qualités physiques et mentales, je reste persuadé qu'il avait moyen de mieux faire sur certaines missions défensives spécifiques. En tout cas, bon vent à lui !

Je repense au JF Morency de 2017-2018 : ça me manque d'avoir un joueur avec ce genre d'état d'esprit à Beaublanc !


RE: Benoît Mbala au Limoges CSP - boule - 20-01-2021

(20-01-2021, 16:20:28)BonaToto a écrit : C'est sans doute la meilleure décision pour lui et pour le club, mais il n'empêche que je reste avec un goût d'inachevé dans la bouche. Sad

Il était vraiment attachant, avec une attitude de guerrier sur le terrain irréprochable et il a tout donné pour ce maillot malgré une situation complexe pendant des mois (Julbe qui le scotchait au banc ou en tribunes, Mary qui ne le faisait jouer qu'avec que des remplaçants ce qui n'aide pas à la confiance et l'a forcé à se retrouver dans des situations offensives où il n'aurait pas dû être...). La marche de la JeepElite semble effectivement trop haute pour lui mais quel dommage, au vu de ses qualités physiques et mentales, je reste persuadé qu'il avait moyen de mieux faire sur certaines missions défensives spécifiques. En tout cas, bon vent à lui !

Je repense au JF Morency de 2017-2018 : ça me manque d'avoir un joueur avec ce genre d'état d'esprit à Beaublanc !

Gobalement +1, et j'ajouterai que si échec il y a c'est un échec de formation. De ne pas, en un an, être arrivé à lui faire avoir un mouvement offensif régulier. Si on recrute des potentiels on a toujours une chance de se rater mais là c'est un raté collectif.


RE: Benoît Mbala au Limoges CSP - CSPBILL - 20-01-2021

I erreur c est surtout de l avoir signé 3 ans tout suite. Quand on tente un pari sur un joueur de prob on se doit d etre prudent ..