CSPlive.com
Benoît Mbala au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Benoît Mbala au Limoges CSP (/showthread.php?tid=475)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Benoît Mbala au Limoges CSP - BonaToto - 29-02-2020

Superbe rentrée hier soir, pleine d'énergie : 15 points (à 5/7), 7 rebonds, 5 fautes provoquées, 1 contre, 0 balle perdue, soit 20 d'évaluation en à peine 15 minutes de jeu.


Depuis le changement de coach il revit et nous laisse de plus en plus apercevoir les promesses espérées lors de son arrivée.


Benoît Mbala au Limoges CSP - MJ23 - 01-03-2020

@BonaToto

Quand il fait une perf pareil, il y en pas beaucoup qui viendront commenter ici.

Courage a toi Ben Mbala!


Benoît Mbala au Limoges CSP - Yadlajoie - 01-03-2020

MJ23 a écrit :@BonaToto

Quand il fait une perf pareil, il y en pas beaucoup qui viendront commenter ici.

Alors là pas d'accord Au contraire il a su faire l dos rond dans les mauvais moments et vendredi soir, il m'a épaté. Quelle volonté, quelle énergie pour se battre au rebond . Il a eu peu de temps de jeu mais il les a très très bien rentabilisées. Il met même plus de la moitié de ses LF. C'est pas le même !!

Bon ça reste à confirmer mais ça fait plaisir de voir des joueurs comme lui progresser , au CSP qui plus est.


Benoît Mbala au Limoges CSP - dionysos - 01-03-2020

Bien-sûr que c’est une bonne nouvelle de voir ce qu’il est capable d’apporter.
N’oublions pas qu’il a encore 2 ans de contrat!Bravo a lui pour le match de vendredi!Dommage que tout ce petit monde n’arrive jamais à être bon en même temps !


Benoît Mbala au Limoges CSP - boule - 01-03-2020

Yadlajoie a écrit :....
Bon ça reste à confirmer mais ça fait plaisir de voir des joueurs comme lui progresser , au CSP qui plus est.
C'est effectivement là qu'on mesure le projet formation ou plutôt post-formation. Dans les progrès d'un joueur au potentiel certain et aux défauts certains aussi.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Greenwood - 01-03-2020

Très content de voir M Bala faire un match comme samedi . Oui effectivement il progresse au sortir de ses matchs en Afrique , pas forcément suite à ses entrainements( lol)


Benoît Mbala au Limoges CSP - Bada - 01-03-2020

Très content pour lui également.
Reste que le vrai problème de MBala cette année est qu'il est le 3ème poste 4 de l'équipe... Sauf les fois où on n'a qu'un seul pivot ou un blessé au poste 4, il est condamné à se contenter de miettes, ce qui limitera forcément sa progression...
Il faudra vraiment, pour l'année prochaine, que le staff se penche sur cette problématique. Même en jouant la coupe d'Europe, c'est insoluble... 2 poste 4, 2 poste 5 et un 4/5 polyvalent me semble beaucoup plus adapté. Voire même 2+2+1 espoir un peu prometteur. Mais pas 3+2...


Benoît Mbala au Limoges CSP - Jalod - 01-03-2020

Bravo à lui !


Benoît Mbala au Limoges CSP - jeff53 - 01-03-2020

Bada a écrit :Très content pour lui également.
Reste que le vrai problème de MBala cette année est qu'il est le 3ème poste 4 de l'équipe... Sauf les fois où on n'a qu'un seul pivot ou un blessé au poste 4, il est condamné à se contenter de miettes, ce qui limitera forcément sa progression...
Il faudra vraiment, pour l'année prochaine, que le staff se penche sur cette problématique. Même en jouant la coupe d'Europe, c'est insoluble... 2 poste 4, 2 poste 5 et un 4/5 polyvalent me semble beaucoup plus adapté. Voire même 2+2+1 espoir un peu prometteur. Mais pas 3+2...
A priori, cette année, on a :
- poste 5 : Jerry et Diagne
- poste 4 : Hugo et M'Bala
- poste 4/5 : Brian (polyvalent ?)
Cela ressemble à la configuration que tu souhaites


Benoît Mbala au Limoges CSP - Bada - 01-03-2020

jeff53 a écrit :
Bada a écrit :Très content pour lui également.
Reste que le vrai problème de MBala cette année est qu'il est le 3ème poste 4 de l'équipe... Sauf les fois où on n'a qu'un seul pivot ou un blessé au poste 4, il est condamné à se contenter de miettes, ce qui limitera forcément sa progression...
Il faudra vraiment, pour l'année prochaine, que le staff se penche sur cette problématique. Même en jouant la coupe d'Europe, c'est insoluble... 2 poste 4, 2 poste 5 et un 4/5 polyvalent me semble beaucoup plus adapté. Voire même 2+2+1 espoir un peu prometteur. Mais pas 3+2...
A priori, cette année, on a :
- poste 5 : Jerry et Diagne
- poste 4 : Hugo et M'Bala
- poste 4/5 : Brian (polyvalent ?)
Cela ressemble à la configuration que tu souhaites
oui mais non Smile
Franchement, pour la dépanne poste 5, Conklin ça peut... mais dans les faits il ne joue que poste 4 et c'est mieux ainsi quand même Wink


Benoît Mbala au Limoges CSP - BonaToto - 01-03-2020

Bada a écrit :
jeff53 a écrit :
Bada a écrit :Très content pour lui également.
Reste que le vrai problème de MBala cette année est qu'il est le 3ème poste 4 de l'équipe... Sauf les fois où on n'a qu'un seul pivot ou un blessé au poste 4, il est condamné à se contenter de miettes, ce qui limitera forcément sa progression...
Il faudra vraiment, pour l'année prochaine, que le staff se penche sur cette problématique. Même en jouant la coupe d'Europe, c'est insoluble... 2 poste 4, 2 poste 5 et un 4/5 polyvalent me semble beaucoup plus adapté. Voire même 2+2+1 espoir un peu prometteur. Mais pas 3+2...
A priori, cette année, on a :
- poste 5 : Jerry et Diagne
- poste 4 : Hugo et M'Bala
- poste 4/5 : Brian (polyvalent ?)
Cela ressemble à la configuration que tu souhaites
oui mais non Smile
Franchement, pour la dépanne poste 5, Conklin ça peut... mais dans les faits il ne joue que poste 4 et c'est mieux ainsi quand même Wink
Dans les faits, il a quand même joué 5 de septembre à décembre sous l'ère Julbe, mine de rien.


Cela dit, avec la configuration actuelle de l'équipe, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait de mieux se poser cette question pour l'an prochain. Wink


Benoît Mbala au Limoges CSP - hv63 - 01-03-2020

C'en est même à se demander, en cas de small ball, si ce ne serait pas mieux M'Bala en 5 et Conklin en 4.


Conklin en 5 avec Julbe, certes, mais pas avec des résultats bien fameux, sans que Conklin, qui tirait son épingle du jeu, puisse être tenu pour seul responsable.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Bada - 01-03-2020

BonaToto a écrit :
Bada a écrit :
jeff53 a écrit :A priori, cette année, on a :
- poste 5 : Jerry et Diagne
- poste 4 : Hugo et M'Bala
- poste 4/5 : Brian (polyvalent ?)
Cela ressemble à la configuration que tu souhaites
oui mais non :)
Franchement, pour la dépanne poste 5, Conklin ça peut... mais dans les faits il ne joue que poste 4 et c'est mieux ainsi quand même ;)
Dans les faits, il a quand même joué 5 de septembre à décembre sous l'ère Julbe, mine de rien.


Cela dit, avec la configuration actuelle de l'équipe, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait de mieux se poser cette question pour l'an prochain. ;)
oui c'est vrai qu'il l'a fait en octobre-novembre... avec les bons résultats qu'on sait ;)


Benoît Mbala au Limoges CSP - Bada - 08-03-2020

Très bien encore hier soir. Sa combativité a été super utile.
Ce joueur mérite un peu plus de temps de jeu, surtout en vertu de son statut de JNFL.
Il faudra y songer pour l'année prochaine, on ne pourra pas se permettre de "gâcher" un slot d'étranger avec un gars qu'on fait jouer 10-15'/match.
Avec lui et Hugo, le poste 4 serait suffisamment rempli. Voir mon post au dessus pour compléter le secteur intérieur Wink


Benoît Mbala au Limoges CSP - hv63 - 08-03-2020

Il a encore beaucoup de travail sur sa technique aussi. Les 3s dans la raquette, les "marché" (pas hier soir c'est vrai), le tir à mi-distance, vision du jeu (ressortir la balle après rebond offensif, il a tendance à s'enflammer et se faire contrer).


Pas trop l'impression que des systèmes soient construits pour lui actuellement.


Côté combativité, en revanche, rien à redire !


Benoît Mbala au Limoges CSP - Syl87 - 08-05-2020

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/itw-benoit-mbala----je-veux-m-ameliorer-pour-devenir-un-joueur-majeur-au-csp-.html


Benoît Mbala au Limoges CSP - patgauche - 10-05-2020

A priori un de plus pour au moins la saison prochaine, c'est pas un scoop mais le puzzle avance


RE: Benoît Mbala au Limoges CSP - Brown63 - 30-09-2020

J'attendais plus de lui en ce début de saison après un début difficile et du mieux en fin de saison.
Sur les deux premiers matchs, c'est ....


RE: Benoît Mbala au Limoges CSP - RoBlackman - 30-10-2020

(30-09-2020, 09:11:13)Brown63 a écrit : J'attendais plus de lui en ce début de saison après un début difficile et du mieux en fin de saison.
Sur les deux premiers matchs, c'est ....

https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=DZeBCTYoduw

Actuellement il ne fait que des feintes de papy et finit par se faire contrer? Incroyable il doit être blessé ou avoir des problèmes physiques.


RE: Benoît Mbala au Limoges CSP - hv63 - 30-10-2020

C'est le même que le nôtre ?

Cela dit, vu comme cela défend sur la vidéo, pas très étonnant.

En JE, c'est autrement plus dur car ça défend vraiment.


RE: Benoît Mbala au Limoges CSP - Bada - 30-10-2020

Très grosse déception pour ce qui me concerne...
J'étais parmi ceux qui le soutenaient l'an passé, notamment en début de saison quand Julbe ne le faisait pas jouer.
Il avait eu une progression spectaculaire dès l'instant où il avait retrouvé du temps de jeu... Mais depuis, rien de rien !
Alors oui il se démerde en défense, mais comme l'a dit HV, s'il se retrouve dans un 5 sans trop de dangers offensifs, il doit légitimement apporter sa pierre à l'édifice et là c'est juste impossible...
Déjà, avec ses qualités physiques, s'il se retrouve à un mètre panier, aucune question à se poser, c'est dunk et rien d'autre ! Et le + en force possible pour marquer malgré la faute éventuelle.
Ensuite, oui c'est bien de feinter, mais bon là c'est plus possible... On croirait un benjamin surclassé en cadet avec 20cm de moins que les mecs en face !!! Faut qu'il arrête avec ça : il a plus ou moins la même taille que ses vis à vis, pourquoi multiplier les feintes dans ce cas ??? Comment font les autres ? Surtout qu'en feintant, tu permets au 2ème rideau d'arriver et de te bâcher avec de l'élan.... C'est complètement idiot ! N'y a-t-il personne pour lui expliquer ça bon sang ?!
Et dernière chose, pourquoi systématiquement vouloir shooter à un mètre du cercle ? Qu'il tire à 3-4 mètres en 1ère intention !!! Il rate, il rate, pas grave, au moins il vient pas chercher la difficulté dessous avec un ou deux défenseurs de plus !!!

Avec le Invernizzi fantomatique qu'on a depuis le début, en attaque comme en défense (je vais pas revenir là-dessus), on a besoin d'un MBala bien meilleur que cela, doux euphémisme, surtout que cette saison, contrairement à d'autres, on n'a pas le Gelabale, le Wojce ou Sékou pour prendre des minutes en 4...
D'où l'intérêt qu'on aurait eu à prendre un 4/5 à la place de Paumier dès le départ... mais j'imagine que ça aurait coûté + cher et qu'on n'avait pas les moyens. Enfin j'espère car sinon c'est une énorme connerie.


RE: Benoît Mbala au Limoges CSP - RoBlackman - 30-10-2020

(30-10-2020, 13:01:02)hv63 a écrit : C'est le même que le nôtre ?

Cela dit, vu comme cela défend sur la vidéo, pas très étonnant.

En JE, c'est autrement plus dur car ça défend vraiment.

On est d'accord sur le niveau défensif 😎
Par contre je ne vois plus ses qualités athlétiques,  un mystère pour moi.


RE: Benoît Mbala au Limoges CSP - boule - 30-10-2020

Pas au niveau qu'il a montré l'an dernier. Jusqu'à présent j'ai pensé que comme pour Beyhurst c'est un joueur qui a beaucoup perdu pendant le confinement.

Pour autant dans certaines attitudes il est toujours là. Du coup je lui souhaite sincèrement de se remettre dans le droit chemin. Comme Beyhurst.


RE: Benoît Mbala au Limoges CSP - Jefferson87 - 30-10-2020

(30-10-2020, 11:36:10)RoBlackman a écrit :
(30-09-2020, 09:11:13)Brown63 a écrit : J'attendais plus de lui en ce début de saison après un début difficile et du mieux en fin de saison.
Sur les deux premiers matchs, c'est ....

https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=DZeBCTYoduw

Actuellement il ne fait que des feintes de papy et finit par se faire contrer? Incroyable il doit être blessé ou avoir des problèmes physiques.

Pas faux. D'ailleurs lors d'un match (je crois que c'était à Strasbourg), j'avais été surpris de voir Mbala en contre-attaque déposer un petit lay-up de papy, comme un meneur d'1m80.
Un gars aussi athlétique et puissant doit tous les jours mettre un gros tomar à zéro contre 1. Dans son pays, Mbala est quand même surnommé "la foudre camerounaise".


RE: Benoît Mbala au Limoges CSP - RoBlackman - 20-01-2021

Il quitte le CSP. C'est du grand n'importe quoi.