CSPlive.com
Benoît Mbala au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Benoît Mbala au Limoges CSP (/showthread.php?tid=475)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Benoît Mbala au Limoges CSP - momite37 - 24-12-2019

Mbala j'ai aimé le détester du temps de Julbe. Maintenant je déteste l'aimer. il a changer il devient bon. J'avais un mauvais avis sur lui au regard du début de saison.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Jefferson87 - 24-12-2019

le retour au 1er plan de Mbala symbolise parfaitement le bordel qu'a mis Julbe (homme respectable malgré tout) dans notre équipe.
Mbala a un gros point fort, le combat, une caractéristique qui manque au CSP 19/20, donc c'est bien de s'en servir un minimum dans son registre.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Bada - 24-12-2019

Désolé pour ceux qui lisent aussi BB.com car je viens de l'écrire Smile, mais j'espère vraiment que cet épisode servira de leçon à tous ceux qui massacrent les joueurs sans même les avoir vus jouer.
Ce mec qui était dominant en proB pouvait-il être devenu nul en jeep élite ??? Eh les gars, on n'est pas en NBA non plus !!!
Au retour de Conklin, il jouera certes moins, mais ce sera l'occasion pour Mary de mettre un peu Invernizzi en poste 3 pour soulager Ginyard qui sera désormais seul à occuper ce poste.


Ce joueur a d'indéniables qualités de combat, un gros physique et une technique dos au panier pas si pourrie que ça. Et c'est un gros défenseur sur l'homme (pas si fréquent dans notre équipe Smile ), un peu moins lorsqu'il s'agit d'aller sur les aides où il a tendance à un peu trop traîner sur son joueur.


En tout cas bravo à lui de ne rien avoir lâché. Rien que ça c'est beau. Après des semaines de cirage de banc, il fallait le faire. Et ça nous sauve d'une méga cata avec la blessure de Conklin mine de rien Wink


Benoît Mbala au Limoges CSP - Marcus5 - 24-12-2019

C’est plutôt à Julbe qu il faut faire la morale qu aux supporters. Ce qui était reproché c’est pas d avoir un joueur de « devoir ». Surtout d en avoir pris un JNFL.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Jalod - 24-12-2019

Je reconnais avoir souvent associé Mbala avec "joueur de proB", mais sur le peu de temps de jeu qu'il avait eu avec Julbe, c'est vraiment l'impression qu'il donnait.
Il faut quand même attendre le milieu de saison pour voir qu'il peut être un joueur de complément.
Il se bat, il prend des rebonds, mais POUR L'INSTANT, on voit qu'il a des difficultés balle en main, mais cela va peut-être venir si il joue plus et reprend confiance.
En tous cas, bravo à lui, parce qu'après avoir ciré le banc pendant plusieurs semaines, ce n'était surement pas facile de rentrer.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Bada - 24-12-2019

Marcus5 a écrit :C’est plutôt à Julbe qu il faut faire la morale qu aux supporters. Ce qui était reproché c’est pas d avoir un joueur de « devoir ». Surtout d en avoir pris un JNFL.
évidemment Smile
Mais j'en veux quand même aussi aux "supporters" sur le coup, je reconnais qu'ici, sur BB.com, sur twitter ou a BB, le mec s'est fait défoncer quand il rentrait 2' par match, pour ceux où il jouait. Et ça c'est vraiment pas cool.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Marcus5 - 24-12-2019

Après le ballon dans les mains il reste très inquiétant. Comme au LF

Mais son énergie fait beaucoup de bien.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Bada - 24-12-2019

Marcus5 a écrit :Après le ballon dans les mains il reste très inquiétant. Comme au LF

Mais son énergie fait beaucoup de bien.
Oui et non (pas pour les LF évidemment...) ; je l'ai trouvé intéressant dos au panier. Il a une technique pas si dégueu, il fait sauter les grands, il a un petit move sympa avec des feintes droite/gauche. Où c'est + compliqué, c'est quand il est plus loin du panier.
Mais du coup, faut savoir l'utiliser en fonction de ses points forts Wink


Benoît Mbala au Limoges CSP - MarcusHarper - 24-12-2019

Sa réussite en proB venait après un Afrobasket dominé (individuellement) au même niveau statistique qu’un Gorgui Dieng, ça pose son joueur. Par contre Bada je vois pas pourquoi ça empêcherait de critiquer des joueurs n’ayant jamais joué un match au CSP. Si les gars sont déjà connus pour avoir certaines qualités et certains défauts ça peut être intéressant d’échanger à ce sujet. Ce serait dommage...


Benoît Mbala au Limoges CSP - Bada - 24-12-2019

MarcusHarper a écrit :Sa réussite en proB venait après un Afrobasket dominé (individuellement) au même niveau statistique qu’un Gorgui Dieng, ça pose son joueur. Par contre Bada je vois pas pourquoi ça empêcherait de critiquer des joueurs n’ayant jamais joué un match au CSP. Si les gars sont déjà connus pour avoir certaines qualités et certains défauts ça peut être intéressant d’échanger à ce sujet. Ce serait dommage...
je suis d'accord Wink
Mais y a critique et critique tu en conviendras... Quand le mec ne joue jamais et qu'il se fait défoncer quand il rentre, qu'il perd une balle et qu'il ressort aussitôt... Et direct c'est "niveau proB", j'ai même lu du "N1"...
J'ai jamais été fan de la descente en flamme à priori des mecs. Si au bout de plusieurs matchs, de longues minutes passées sur le terrain ça vient toujours ok, pourquoi pas. Comme pour les coachs d'ailleurs.


Benoît Mbala au Limoges CSP - hv63 - 24-12-2019

C'est une des raisons pour lesquelles il fallait laisser un peu de temps à Julbe malgré nos réserves initiales pour la plupart d'entre nous. Du temps, il en a eu, et il était urgent qu'il parte.


Mais Julbe, tout honnête homme qu'il soit, a eu un énorme défaut qui nous a coûté très cher et nous coûte encore très cher : il a mis tout le jeu intérieur de l'équipe en vrac et s'est surtout entêté là-dessus. Certes Conklin s'en est tiré statistiquement parlant, Invernizzi aussi, et honneur à eux pour cela, mais par delà le cas Boutsiele, il n'a surtout pas donné sa chance ni à Diagne et encore moins à M'Bala. Et là, pour moi, il s'est trahi lui même car il était supposé un coach formateur.


De plus, il a sur-utilisé Conklin, et la question peut se poser si ce n'est pas en partie la cause de sa blessure. Car Conklin a forcé souvent, notamment en début de saison pour se cogner poste 5 des gars à qui il rendait 15 à 30 kg et 6 à 15cm. Un peu usant, même si il a moins forcé les dernier temps.


Après M'bala, il faut qu'il soit fortement cadré sur des missions où il peut réussir, ce qui aura pour effet de lui garantir un temps de jeu de 8 à 15 minutes, et surtout lui donnera confiance et fera sens pour sa présence au CSP. En tous cas, il ne fait pas semblant et peu importe qui est en face de lui. Profil moins trapu que Passave ou Piétrus mais aussi accrocheur. La technique en moins aussi que les 2 nommés. J'aime bien ce genre de joueur dont le travail de l'ombre ne se voit pas toujours dans les stats, et à M'Bala de se rendre indispensable et surtout qu'il ne fasse pas l'erreur de se prendre (pour l'instant) pour ce qu'il n'est pas.


Benoît Mbala au Limoges CSP - boule - 25-12-2019

Bada a écrit :
MarcusHarper a écrit :Sa réussite en proB venait après un Afrobasket dominé (individuellement) au même niveau statistique qu’un Gorgui Dieng, ça pose son joueur. Par contre Bada je vois pas pourquoi ça empêcherait de critiquer des joueurs n’ayant jamais joué un match au CSP. Si les gars sont déjà connus pour avoir certaines qualités et certains défauts ça peut être intéressant d’échanger à ce sujet. Ce serait dommage...
je suis d'accord Wink
Mais y a critique et critique tu en conviendras... Quand le mec ne joue jamais et qu'il se fait défoncer quand il rentre, qu'il perd une balle et qu'il ressort aussitôt... Et direct c'est "niveau proB", j'ai même lu du "N1"...
J'ai jamais été fan de la descente en flamme à priori des mecs. Si au bout de plusieurs matchs, de longues minutes passées sur le terrain ça vient toujours ok, pourquoi pas. Comme pour les coachs d'ailleurs.
J'ai du mal à comprendre ton entêtement une fois dit qu'il a besoin d'avoir sa chance et qu'il est bon sur certains points. ça c'est OK.
Le problème reste que sur certains autres il a effectivement un niveau quelconque. Un tir à trois points apparemment inexistant. Marché sur marché dès qu'il faut bouger son pied de pivot etc...


C'est typiquement le genre de joueur, soit tu lui trouves un rôle et tu prends le temps de le faire grandir soit il sert à rien.


On en revient au fait qu'une grande partie de l'équipe n'était tout simplement pas utilisée sur ses points forts. Quelques choses de récurrent au CSP sur certains recrutement et apparemment très pratiqué cette année.


Et perso j'aime bien le côté physique de M'Bala et notamment sa volonté en défense. Et visiblement il doit avoir une certaine volonté pour retourner jouer après le traitement qu'il a eu en début de saison.


Avec lui on va voir si on est capable de faire progresser un joueur techniquement.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Bada - 25-12-2019

Je ne dis rien de plus que ce que tu viens d'écrire. C'était bien inutile de me dire que je m'entête sinon pour chercher la polémique.
Ou alors tu me prêtes des propos et des pensées que je n'ai pas.


Benoît Mbala au Limoges CSP - boule - 25-12-2019

Bada a écrit :Je ne dis rien de plus que ce que tu viens d'écrire. C'était bien inutile de me dire que je m'entête sinon pour chercher la polémique.
Ou alors tu me prêtes des propos et des pensées que je n'ai pas.
Je ne cherche aucune polémique et te retourne tes propos.


Je dis juste que tu te répètes.


Benoît Mbala au Limoges CSP - hv63 - 27-12-2019

Lui, c'est une résurection !


Benoît Mbala au Limoges CSP - Bada - 27-12-2019

Bien content encore une fois de sa performance. Heureusement qu'on l'a...
Dur en défense, pas mal en attaque, 11pts/3rbds, ça me va bien pour un mec de proB Smile


Benoît Mbala au Limoges CSP - Brown63 - 27-12-2019

hv63 a écrit :Lui, c'est une résurection !

Incroyable oui


Benoît Mbala au Limoges CSP - Jefferson87 - 27-12-2019

Mbala était 36 pieds sous terre y'a quelques semaines. Il revient de nulle part.
Je repense à Julbe qui l'avait benché pendant des semaines entières, avant de le faire rejouer contre... Krasnodar, l'un des plus gros budgets de l'eurocup ! Parfait pour finir d'enfoncer un joueur. Complètement timbré le coach...


Benoît Mbala au Limoges CSP - Jalod - 28-12-2019

Bada a écrit :Bien content encore une fois de sa performance. Heureusement qu'on l'a...
Dur en défense, pas mal en attaque, 11pts/3rbds, ça me va bien pour un mec de proB Smile
C'est pas bien de remuer le couteau dans la plaie ...
Et oui, Mbala nous surprend, mais il faut bien admettre que l'ancien coach n'y est pas pour rien si il a paru mauvais en début de saison.
Bravo à lui d'avoir su saisir sa chance.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Bada - 28-12-2019

Jalod a écrit :
Bada a écrit :Bien content encore une fois de sa performance. Heureusement qu'on l'a...
Dur en défense, pas mal en attaque, 11pts/3rbds, ça me va bien pour un mec de proB Smile
C'est pas bien de remuer le couteau dans la plaie ...
Et oui, Mbala nous surprend, mais il faut bien admettre que l'ancien coach n'y est pas pour rien si il a paru mauvais en début de saison.
Bravo à lui d'avoir su saisir sa chance.
ah mais c'est clair que Julbe y est pour quelque chose !!!
Honnêtement, même si j'y croyais un peu, je n'en espérais pas tant.
Maintenant, ça doit aussi nous faire relativiser un peu les choses sur la différence de niveau entre proA et proB. Je crois qu'on idéalise un peu notre jeep élite ! Un type dominant en proB ne peut être complètement à la rue à l'étage du dessus. On avait la jurisprudence Wojce, certes, mais celui-ci n'était pas à ce point au dessus en proB à l'époque.
Et y a qu'à voir JB Maille ou Bouquet (pour ceux que je connais, y en a sûrement d'autres) qui se démerdent bien cette année, une fois responsabilisés.
Et nous on a aussi eu NBC qui venait de proB et que Giannakis a fait jouer l'année suivante avec nous...
Bref, c'est pas une règle générale, mais ça peut le faire, à condition de faire confiance.


Benoît Mbala au Limoges CSP - csp87000 - 08-02-2020

Pouvez-vous me dire l’utilité de ce joueurs svp (outre qu’il ait des muscles) ?
Honnêtement je suis incapable de voir ce qu’il apporte et de retirer la moindre chose positive.
Il joue 10 minutes ce soir pour 2 d’eval.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Yadlajoie - 09-02-2020

Il permet à certains de souffler un peu mais comme toi je reste très dubitatif sur son niveau et son QI basket
En plus il prend un shoot à 3 pts qui ne s imposait pas


Benoît Mbala au Limoges CSP - momite37 - 09-02-2020

Il permet de muscler un peu le banc, mais ne sert vraiment a pas a grand chose. Il aurait mieux valu faire monter un espoir en pro en lui faisant un 1er contrat et lui qque minutes de jeu. Il n'aurait pas été pire que MBala.


Benoît Mbala au Limoges CSP - sylvain972 - 11-02-2020

énorme en défense ce soir. Voilà à quoi il doit servir .


Benoît Mbala au Limoges CSP - hv63 - 11-02-2020

Totalement d'accord !