CSPlive.com
Benoît Mbala au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Benoît Mbala au Limoges CSP (/showthread.php?tid=475)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Benoît Mbala au Limoges CSP - juju87 - 08-12-2019

Alors là absolument pas d’accord je l’ai trouvé bon défensivement mbala et dans la combativité çà change de conklin qui ne pense qu’à scorer... il a eu un apport indéniable dans ce match.


Benoît Mbala au Limoges CSP - sylvain972 - 08-12-2019

Bada a écrit :
momite37 a écrit :Mbala ne sert strictement a rien ! Il n'a pas le niveau, pas le basket, rien !
Alors Ok pour la NM1 ou la ProB, mais pas plus haut
ça faisait combien de temps qu'il n'avait pas joué ? (enfin plus d'une minute)
Comment veux-tu qu'il soit bon en ne jouant jamais ?
Le mec était dominant en proB et tout le monde lui prédisait un bel avenir plus haut je te rappelle... Et nous on pourrait pas lui faire franchir cette marche ? Quelle blague, surtout vu notre niveau !!!
Quand je vois le mec de Nanterre qui vient aussi de proB et qui tourne bien (mais il joue...), ça me fait pleurer.
quel joueur de Nanterre ??


Benoît Mbala au Limoges CSP - Bada - 08-12-2019

sylvain972 a écrit :
Bada a écrit :
momite37 a écrit :Mbala ne sert strictement a rien ! Il n'a pas le niveau, pas le basket, rien !
Alors Ok pour la NM1 ou la ProB, mais pas plus haut
ça faisait combien de temps qu'il n'avait pas joué ? (enfin plus d'une minute)
Comment veux-tu qu'il soit bon en ne jouant jamais ?
Le mec était dominant en proB et tout le monde lui prédisait un bel avenir plus haut je te rappelle... Et nous on pourrait pas lui faire franchir cette marche ? Quelle blague, surtout vu notre niveau !!!
Quand je vois le mec de Nanterre qui vient aussi de proB et qui tourne bien (mais il joue...), ça me fait pleurer.
quel joueur de Nanterre ??
Bouquet.
Il tournait à 10pts/3rbds l'an passé (pour l'anecdote, MBala c'était 15pts/7rbds...) et il joue quasi 20' par match cette année dans une équipe ni pire ni meilleure que la nôtre. Cherchez l'erreur...


Benoît Mbala au Limoges CSP - sylvain972 - 08-12-2019

bizarre pour MBala. Moi perso je le trouve imposant et gênant en défense. Quand il est en 4 avec Boutsiele hier, c'était compliqué pour Chalon d'attaquer notre cercle, et on les gênait sur leurs rebonds défensifs.
Je ne comprends vraiment pas la gestion du joueur.


Benoît Mbala au Limoges CSP - hv63 - 08-12-2019

C'est vrai pour M'Bala. Il lui faut de bons joueurs offensifs à côté. En général, comme il ne prend pas les tirs, il va au rebond off, et pas pour se promener, mais pour prendre le ballon et peu importe qui le lui dispute.


C'est ça qui est naze avec Julbe. Il devrait regarder la NFL : ils n'ont que des équipes spéciales selon les différentes phases de jeu. Diagne et M'Balal, il sont là pour çà. Crusol, c'est différent de par son statut de JFL. M'Bala, c'est 3 ans de contrat => il faut qu'il joue pour devenir un poste 4 teigneux qui va à la baston dessous.


Comme je ne suis pas coach, je n'ai aucun risque : mais j'aurais une base avec une hiérarchie à chaque poste.

En 5 : Boutsiele, puis Diagne, puis Conklin
En 4 : Conklin=Invernizzi, puis M'Bala
En 3 : Gyniard (Brown), Invernizzi,
En 2 : Sanford=Lang, puis Crusol, puis Christon
En 1 : Christon (Stoll), puis Beyhurst, puis Crusol


Quand je mets un "=", c'est pour dire "même temps de jeu". Sinon, c'est du 60% à 70% pour le titulaire et le reste pour le suppléant.


Et quand tu mets soit Crusol, ou Diagne ou M'Bala ou Beyhurst, tu les 1 à la fois, maximum 2 sur le parquet, pas les 4 ! Bref, du basique, du simple, du p & r et du p & pop pour Boutsiele, tout ce que se fait de banal en JE et qui réussit dès que les joueurs ont du talent.


Pour moi, Christon, Sanford, Lang, Brown ou Ginyard, Invernizzi, Conklin et Boutsiele, plus Beyhurst, tu es dans les 8 premiers de la JE sans problème si tu respectes le jeu et les joueurs.


Benoît Mbala au Limoges CSP - sylvain972 - 08-12-2019

hv63 a écrit :C'est vrai pour M'Bala. Il lui faut de bons joueurs offensifs à côté. En général, comme il ne prend pas les tirs, il va au rebond off, et pas pour se promener, mais pour prendre le ballon et peu importe qui le lui dispute.


C'est ça qui est naze avec Julbe. Il devrait regarder la NFL : ils n'ont que des équipes spéciales selon les différentes phases de jeu. Diagne et M'Balal, il sont là pour çà. Crusol, c'est différent de par son statut de JFL. M'Bala, c'est 3 ans de contrat => il faut qu'il joue pour devenir un poste 4 teigneux qui va à la baston dessous.


Comme je ne suis pas coach, je n'ai aucun risque : mais j'aurais une base avec une hiérarchie à chaque poste.

En 5 : Boutsiele, puis Diagne, puis Conklin
En 4 : Conklin=Invernizzi, puis M'Bala
En 3 : Gyniard (Brown), Invernizzi,
En 2 : Sanford=Lang, puis Crusol, puis Christon
En 1 : Christon (Stoll), puis Beyhurst, puis Crusol


Quand je mets un "=", c'est pour dire "même temps de jeu". Sinon, c'est du 60% à 70% pour le titulaire et le reste pour le suppléant.


Et quand tu mets soit Crusol, ou Diagne ou M'Bala ou Beyhurst, tu les 1 à la fois, maximum 2 sur le parquet, pas les 4 ! Bref, du basique, du simple, du p & r et du p & pop pour Boutsiele, tout ce que se fait de banal en JE et qui réussit dès que les joueurs ont du talent.


Pour moi, Christon, Sanford, Lang, Brown ou Ginyard, Invernizzi, Conklin et Boutsiele, plus Beyhurst, tu es dans les 8 premiers de la JE sans problème si tu respectes le jeu et les joueurs.

+1 c est tellement évident ce que tu décris. mais on a jamais vu ça de l'année...ou presque.


Benoît Mbala au Limoges CSP - juju87 - 08-12-2019

hv63 a écrit :C'est vrai pour M'Bala. Il lui faut de bons joueurs offensifs à côté. En général, comme il ne prend pas les tirs, il va au rebond off, et pas pour se promener, mais pour prendre le ballon et peu importe qui le lui dispute.


C'est ça qui est naze avec Julbe. Il devrait regarder la NFL : ils n'ont que des équipes spéciales selon les différentes phases de jeu. Diagne et M'Balal, il sont là pour çà. Crusol, c'est différent de par son statut de JFL. M'Bala, c'est 3 ans de contrat => il faut qu'il joue pour devenir un poste 4 teigneux qui va à la baston dessous.


Comme je ne suis pas coach, je n'ai aucun risque : mais j'aurais une base avec une hiérarchie à chaque poste.

En 5 : Boutsiele, puis Diagne, puis Conklin
En 4 : Conklin=Invernizzi, puis M'Bala
En 3 : Gyniard (Brown), Invernizzi,
En 2 : Sanford=Lang, puis Crusol, puis Christon
En 1 : Christon (Stoll), puis Beyhurst, puis Crusol


Quand je mets un "=", c'est pour dire "même temps de jeu". Sinon, c'est du 60% à 70% pour le titulaire et le reste pour le suppléant.


Et quand tu mets soit Crusol, ou Diagne ou M'Bala ou Beyhurst, tu les 1 à la fois, maximum 2 sur le parquet, pas les 4 ! Bref, du basique, du simple, du p & r et du p & pop pour Boutsiele, tout ce que se fait de banal en JE et qui réussit dès que les joueurs ont du talent.


Pour moi, Christon, Sanford, Lang, Brown ou Ginyard, Invernizzi, Conklin et Boutsiele, plus Beyhurst, tu es dans les 8 premiers de la JE sans problème si tu respectes le jeu et les joueurs.
+1000 mais malheureusement pour nous HV, julbe va continuer avec son small ball.


Benoît Mbala au Limoges CSP - momite37 - 08-12-2019

Bada a écrit :
momite37 a écrit :Mbala ne sert strictement a rien ! Il n'a pas le niveau, pas le basket, rien !
Alors Ok pour la NM1 ou la ProB, mais pas plus haut
ça faisait combien de temps qu'il n'avait pas joué ? (enfin plus d'une minute)
Comment veux-tu qu'il soit bon en ne jouant jamais ?
Le mec était dominant en proB et tout le monde lui prédisait un bel avenir plus haut je te rappelle... Et nous on pourrait pas lui faire franchir cette marche ? Quelle blague, surtout vu notre niveau !!!
Quand je vois le mec de Nanterre qui vient aussi de proB et qui tourne bien (mais il joue...), ça me fait pleurer.
S'il dominait la Pro B, je suis désolé c'est que le niveau de basket est faible.
Autant je trouvais que Vara apportait un peu, autant MBala il me fait peur dès qu'il rentre (et je te parle même pas quand il touche un ballon)


Benoît Mbala au Limoges CSP - Bada - 08-12-2019

momite37 a écrit :
Bada a écrit :
momite37 a écrit :Mbala ne sert strictement a rien ! Il n'a pas le niveau, pas le basket, rien !
Alors Ok pour la NM1 ou la ProB, mais pas plus haut
ça faisait combien de temps qu'il n'avait pas joué ? (enfin plus d'une minute)
Comment veux-tu qu'il soit bon en ne jouant jamais ?
Le mec était dominant en proB et tout le monde lui prédisait un bel avenir plus haut je te rappelle... Et nous on pourrait pas lui faire franchir cette marche ? Quelle blague, surtout vu notre niveau !!!
Quand je vois le mec de Nanterre qui vient aussi de proB et qui tourne bien (mais il joue...), ça me fait pleurer.
S'il dominait la Pro B, je suis désolé c'est que le niveau de basket est faible.
Autant je trouvais que Vara apportait un peu, autant MBala il me fait peur dès qu'il rentre (et je te parle même pas quand il touche un ballon)
j'ai justement fait le parallèle avec Bouquet qui était moins dominateur que lui pour montrer qu'on n'en fera sûrement pas un joueur dominant de proA mais peut-être juste un bon joueur de relais.
A condition de le faire jouer.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Bada - 11-12-2019

'Tain, 2 matchs de suite, c'est fou, il doit être en surrégime le Ben !
Sans blaguer, pas bien bon hier, mais de l'énergie et de l'activité. Il faut le faire jouer c'est évident, il n'y a que comme ça qu'il (re)prendra confiance.
Avec la blessure d'Hugo, c'est sa "chance" de prendre du temps de jeu. Qu'il la saisisse.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Jefferson87 - 11-12-2019

Mbala a quand même réussi à nous faire un airball sous le cercle hier soir. Moi je veux bien, mais...


Benoît Mbala au Limoges CSP - Bada - 11-12-2019

Jefferson87 a écrit :Mbala a quand même réussi à nous faire un airball sous le cercle hier soir. Moi je veux bien, mais...
Il peut quand même pas être devenu nul à ce point.... Je veux bien qu'il y ait un fossé entre proB et proA, mais un gars dominateur dans la division inférieure n'est pas une bille non plus.
Là, le gars, il rejoue depuis 3 matchs après je ne sais combien de rencontres passées sur le banc !!! Pour un type qui n'est pas un monstre technique, qui ne peut donc pas s'appuyer sur des qualités intrinsèques lui permettant de se démerder à n'importe quel moment, ne pas jouer c'est catastrophique !
Il est visiblement un bon joueur de percussion ; il en a tenté 2-3 mais il a tellement peu confiance qu'il a essayé de passer la balle et, forcément, dans de mauvaises conditions, c'est pas non plus un meneur technique. Il tente quasiment rien, c'est quand même incroyable... Et comme il loupe ses 2-3 seules tentatives, ben forcément, il arrête de tenter...


Benoît Mbala au Limoges CSP - Brown63 - 11-12-2019

C'est ça il est totalement hors de confiance, car il devrait quand même pourvoir nous apporter quelques points et verrouiller des rebonds.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Jefferson87 - 11-12-2019

Oui son cas a sans doute été mal géré par Julbe. Totalement benché pendant des semaine, ça lui plombe sa saison.
Ce panier tout cuit hier soir, il le rate car il est trop dans l'intensité.


Heureusement, pas de blessure pour lui hier soir. Il a fait un malaise vagal suite à un choc. Rien de cassé.


Benoît Mbala au Limoges CSP - hv63 - 11-12-2019

Christon mis a part, il n'a y pas beaucoup de joueurs dont les capacités sont exploitées au meiux.


Les points du CSP, c'est à 70% des choix individuels de prendre des tirs, parce qu'il le faut bien, plus que le résultats d'un système "julbesque" abouti. C'est l'impression que ça me donne en tout cas.


Benoît Mbala au Limoges CSP - cspn°1 - 11-12-2019

Jefferson87 a écrit :Mbala a quand même réussi à nous faire un airball sous le cercle hier soir. Moi je veux bien, mais...

Oui un airball à 1m 50 du cercle! ! Et un lay up qui joue à saute mouton sans toucher le cercle!!!
Il est peut être physique au niveau inférieur mais là il n'est dominant et il faut qu'il travaille beaucoup sa technique ( mais vu d'où il part , il y en en a pour des années) .


Benoît Mbala au Limoges CSP - JACKPOT - 18-12-2019

ce soir il est retombé dans ses travers quelle maladresse alors qu'il a une carte à jouer


Benoît Mbala au Limoges CSP - hv63 - 18-12-2019

Oh là là, ses premières minutes...

Son 2ème passage est un peu meilleur.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Bada - 18-12-2019

4 rbds en 12', pas si mal. Mais qu'il enlève tout ce beurre qu'il a plein les mains Smile


Benoît Mbala au Limoges CSP - hv63 - 18-12-2019

Il manque d'assurance, c'est terrible. Pourtant, il semble savoir faire des choses, mais c'est clairement un joueur dans la raquette et de rebonds. Il est mal à l'aise sur le jeu en mouvement, savoir où et comment poser les écrans.


I y a du boulot, mais l'état d'esprit semble bon.


Benoît Mbala au Limoges CSP - hv63 - 21-12-2019

On peut quand même dire un mot de lui : ma foi, je ne m'attendais pas à ce niveau de perf.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Pickandroll - 21-12-2019

10 points, 6 rebonds en 16 mn
cela laisse présager de bonne choses pour la suite
par contre si hugo pouvait se decaller en 3 et avoir les 2 en meme temps sur le parquet
cela dechirerait car il n y a personnes sur les rebonds offensifs,
et si on n a comme solution que les 3 points de lang et higo pour gagner il faut que les 4 et 5 aillent faire le menage dans la raquette


Benoît Mbala au Limoges CSP - Le solide - 21-12-2019

Il a presque les mêmes stats que Boutsiele en 2 fois moins de temps sur le terrain !
Boutsiele 16 pts 6 rbds en 31 mn


Benoît Mbala au Limoges CSP - Bada - 21-12-2019

Le solide a écrit :Il a presque les mêmes stats que Boutsiele en 2 fois moins de temps sur le terrain !
Boutsiele 16 pts 6 rbds en 31 mn
Oui mais limite je trouve qu'il a trop joué Jerry.... 25' devraient suffire et ça lui permettrait de défendre + dur et d'être + efficace. Maintenant, la situation actuelle sans Conklin explique sûrement cela.


Enfin quoiqu'il en soit, les stats de nos 4 et 5 sont satisfaisantes en attaque et au rebond.
Et très content pour MBala qui montre qu'il est évidemment moins nul que certains ont bien voulu le dire. Il suffisait de le faire jouer et de le responsabiliser.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Le solide - 24-12-2019

Bada a écrit :
Le solide a écrit :Il a presque les mêmes stats que Boutsiele en 2 fois moins de temps sur le terrain !
Boutsiele 16 pts 6 rbds en 31 mn
Oui mais limite je trouve qu'il a trop joué Jerry.... 25' devraient suffire et ça lui permettrait de défendre + dur et d'être + efficace. Maintenant, la situation actuelle sans Conklin explique sûrement cela.


Enfin quoiqu'il en soit, les stats de nos 4 et 5 sont satisfaisantes en attaque et au rebond.
Et très content pour MBala qui montre qu'il est évidemment moins nul que certains ont bien voulu le dire. Il suffisait de le faire jouer et de le responsabiliser.
C'est clair ! encore ce soir ...