CSPlive.com
Benoît Mbala au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Benoît Mbala au Limoges CSP (/showthread.php?tid=475)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Benoît Mbala au Limoges CSP - Toto 36 - 26-10-2019

Pour le faire jouer en 4, il faudrait tenter le pari de faire jouer Invernizzi en 3. Julbe, qui ose beaucoup, n'a pas encore pris cette option. Il doit y avoir des raisons. Du coup, M'bala semble bien inutile dans cette équipe sans blessure à l'intérieur. Il a des qualités pourtant évidentes. Sad


Benoît Mbala au Limoges CSP - Brown63 - 26-10-2019

Très peu jouer ce soir


Benoît Mbala au Limoges CSP - JACKPOT - 26-10-2019

Brown63 a écrit :Très peu jouer ce soir
ben il sait pris deux paniers à 3pts coup sur coup par le vétéran Schlib et il revenu aussitôt sur le banc pour ne plus bouger


Benoît Mbala au Limoges CSP - Jefferson87 - 03-11-2019

JNFL, 3 ans de contrat et complètement sorti de la rotation...
Ni vraiment 3 (pas de shoot, pas de dribble), ni vraiment 4 (technique limitée)... que faire ?


Benoît Mbala au Limoges CSP - CSPBILL - 03-11-2019

Comme quoi on s'improvise pas dirigent, GM ... d'ailleurs si on reprenait les éloges de cet été sur tout ça certains en mangerait ce qu'ils ont sur leur dos (oui leur vestes ...)

Ok les moyens laissés par les Daltons étaient cata, mais avoir misé 2 cartes JNFL sur 2 joueurs de proB que sont M BALA et VARA (heureusement MARCUS s'en sort), et surtout un coach d'il y a 20 ans ...

Que faire, couper JULBE pour mettre MARY, avoir des c... et allez chercher Choulet ...


Benoît Mbala au Limoges CSP - Yann87 - 03-11-2019

CSPBILL a écrit :Comme quoi on s'improvise pas dirigent, GM ... d'ailleurs si on reprenait les éloges de cet été sur tout ça certains en mangerait ce qu'ils ont sur leur dos (oui leur vestes ...)

Ok les moyens laissés par les Daltons étaient cata, mais avoir misé 2 cartes JNFL sur 2 joueurs de proB que sont M BALA et VARA (heureusement MARCUS s'en sort), et surtout un coach d'il y a 20 ans ...

Que faire, couper JULBE pour mettre MARY, avoir des c... et allez chercher Choulet ...

Passer le vieux savant fou agard et Mary chez les espoirs, et prendre Choulet.
Couper Crawford qui se sert à rien.


Benoît Mbala au Limoges CSP - mamieland - 03-11-2019

CSPBILL a écrit :Comme quoi on s'improvise pas dirigent, GM ... d'ailleurs si on reprenait les éloges de cet été sur tout ça certains en mangerait ce qu'ils ont sur leur dos (oui leur vestes ...)

Ok les moyens laissés par les Daltons étaient cata, mais avoir misé 2 cartes JNFL sur 2 joueurs de proB que sont M BALA et VARA (heureusement MARCUS s'en sort), et surtout un coach d'il y a 20 ans ...

Que faire, couper JULBE pour mettre MARY, avoir des c... et allez chercher Choulet ...
+1


Benoît Mbala au Limoges CSP - hv63 - 03-11-2019

Yann87 a écrit :
CSPBILL a écrit :Comme quoi on s'improvise pas dirigent, GM ... d'ailleurs si on reprenait les éloges de cet été sur tout ça certains en mangerait ce qu'ils ont sur leur dos (oui leur vestes ...)

Ok les moyens laissés par les Daltons étaient cata, mais avoir misé 2 cartes JNFL sur 2 joueurs de proB que sont M BALA et VARA (heureusement MARCUS s'en sort), et surtout un coach d'il y a 20 ans ...

Que faire, couper JULBE pour mettre MARY, avoir des c... et allez chercher Choulet ...

Passer le vieux savant fou agard et Mary chez les espoirs, et prendre Choulet.
Couper Crawford qui se sert à rien.


Attention, on ne peux rétrograder un ou deux employé(s) dans notre pays sans de "bonnes" raisons (et encore), valable pour Julbe et Mary.


Sinon, c'est beaucoup d'argent ce que tu évoques. Le CSP en a-t-il les moyens ?


Benoît Mbala au Limoges CSP - JACKPOT - 03-11-2019

hv63 a écrit :
Yann87 a écrit :
CSPBILL a écrit :Comme quoi on s'improvise pas dirigent, GM ... d'ailleurs si on reprenait les éloges de cet été sur tout ça certains en mangerait ce qu'ils ont sur leur dos (oui leur vestes ...)

Ok les moyens laissés par les Daltons étaient cata, mais avoir misé 2 cartes JNFL sur 2 joueurs de proB que sont M BALA et VARA (heureusement MARCUS s'en sort), et surtout un coach d'il y a 20 ans ...

Que faire, couper JULBE pour mettre MARY, avoir des c... et allez chercher Choulet ...

Passer le vieux savant fou agard et Mary chez les espoirs, et prendre Choulet.
Couper Crawford qui se sert à rien.


Attention, on ne peux rétrograder un ou deux employé(s) dans notre pays sans de "bonnes" raisons (et encore), valable pour Julbe et Mary.


Sinon, c'est beaucoup d'argent ce que tu évoques. Le CSP en a-t-il les moyens ?
comme tu dis le CSP en a-il les moyens facile à certains il faut virer un tel et un tel tant que ça sort pas de leurs poches je préfère que la nouvelle direction nous disent bon il y a plus d'argent que de rien dire et laisser courir toutes les rumeurs possible curieux de savoir ou on en est de ce fameux audit


Benoît Mbala au Limoges CSP - juju87 - 04-11-2019

Impossible de le prêter en ProB ? Avec son statut d’étranger c’est pas gagné par contre ...


Benoît Mbala au Limoges CSP - MarcusHarper - 04-11-2019

Le gars est un 4/5 de petite taille façon Kyle Hines du pauvre et on le fait jouer 3... Le juger là-dessus est injuste. Commençons par l’utiliser pour ce qu’il peut faire.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Syl87 - 04-11-2019

MarcusHarper a écrit :Le gars est un 4/5 de petite taille façon Kyle Hines du pauvre et on le fait jouer 3... Le juger là-dessus est injuste. Commençons par l’utiliser pour ce qu’il peut faire.
je suis d'accord, ce type est fait pour jouer dessous, avec sa détente et son tonus c'est là qu'il rendra le plus de services à l'équipe. Surtout qu'il est techniquement limité pour jouer en 3 ou stretch 4


Benoît Mbala au Limoges CSP - juju87 - 04-11-2019

Vous oubliez une chose les gars, mbala n’est pas un jfl. Un étranger de ce niveau n’a rien à faire en Jeep Elite. A part son physique et être un bon rebondeur il n’y a rien de bon dans son jeu...


Benoît Mbala au Limoges CSP - Toto 36 - 04-11-2019

Sans aucun jugement sur ses qualités de basketteur, il ne sert à rien dans l'effectif actuel, si personne ne se blesse à l'intérieur.
Il est moins intéressant que Invernizzi, Conklin, Boutsiele ou Diagne, et il ne peut pas jouer au poste 3. Le libérer serait lui rendre service, il a plein de choses à montrer.
Certes le départ d'Howard, et l'arrivée consécutive de Invernizzi qui l'a définitivement écarté, était impossible à anticiper réellement, mais le contrat de 3 ans, c'est une réelle faute professionnelle dans un club en reconstruction complète, avec l'expérience qui est la nôtre...


Benoît Mbala au Limoges CSP - hv63 - 04-11-2019

M'Bala, tout comme Diagne et Cruzol, à des degrés divers, ce sont des joueurs à finir de former et à aguerrir.


1 joueur, très bien ! 2 ? Et pourquoi pas ! heu ...3, ça va être compliqué ....


Bne oui, ça l'est compliqué, .... surtout qu'à côté d'eux, ça ne marche pas fort non plus.

Mais il me semble maladroit sinon malhonnête de mettre en cause les joueurs eux-mêmes.


Benoît Mbala au Limoges CSP - sylvain972 - 04-11-2019

Perso, vu la dimension athlétique du gars, tu lui demandes juste de jouer des coudes, jumper, prendre des rebonds et défendre , en le mettant au poste 4. Et ensuite on avisera.
En Jeep Elite ça passera. mais bon, comme on veut le mettre en 3 ....


Benoît Mbala au Limoges CSP - Toto 36 - 04-11-2019

sylvain972 a écrit :Perso, vu la dimension athlétique du gars, tu lui demandes juste de jouer des coudes, jumper, prendre des rebonds et défendre , en le mettant au poste 4. Et ensuite on avisera.
En Jeep Elite ça passera. mais bon, comme on veut le mettre en 3 ....
Seulement, on a déjà deux postes 4 capables de mettre 15 points en ayant une défense correcte en pro A... Il est 3ème sur ce poste: luxueux pour une équipe qui n'a pas les moyens!


Benoît Mbala au Limoges CSP - sylvain972 - 04-11-2019

Toto 36 a écrit :
sylvain972 a écrit :Perso, vu la dimension athlétique du gars, tu lui demandes juste de jouer des coudes, jumper, prendre des rebonds et défendre , en le mettant au poste 4. Et ensuite on avisera.
En Jeep Elite ça passera. mais bon, comme on veut le mettre en 3 ....
Seulement, on a déjà deux postes 4 capables de mettre 15 points en ayant une défense correcte en pro A... Il est 3ème sur ce poste: luxueux pour une équipe qui n'a pas les moyens!

Sachant que Conklin aide souvent au poste 5 ( avec Diagne qui peut être vite embêté par les fautes ), il n'y a rien de luxueux à avoir cinq intérieurs. Et puis si Hugo a une défense correcte en Jeep Elite, on ne doit pas regarder les mêmes matchs, car pour le moment, lui et Lang, après avoir fait illusion au début en matière de défense, sont vite retombés dans leurs travers.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Toto 36 - 04-11-2019

sylvain972 a écrit :
Toto 36 a écrit :
sylvain972 a écrit :Perso, vu la dimension athlétique du gars, tu lui demandes juste de jouer des coudes, jumper, prendre des rebonds et défendre , en le mettant au poste 4. Et ensuite on avisera.
En Jeep Elite ça passera. mais bon, comme on veut le mettre en 3 ....
Seulement, on a déjà deux postes 4 capables de mettre 15 points en ayant une défense correcte en pro A... Il est 3ème sur ce poste: luxueux pour une équipe qui n'a pas les moyens!

Sachant que Conklin aide souvent au poste 5 ( avec Diagne qui peut être vite embêté par les fautes ), il n'y a rien de luxueux à avoir cinq intérieurs. Et puis si Hugo a une défense correcte en Jeep Elite, on ne doit pas regarder les mêmes matchs, car pour le moment, lui et Lang, après avoir fait illusion au début en matière de défense, sont vite retombés dans leurs travers.
M'Bala n'a pas montré des talents de "stoppeur" qui compenserait son indigence offensive. De plus, il est JNFL.
Si on attribue 25 minutes à Conklin et Invernizzi, 20 minutes à Boutsiele et 10 minutes à Diagne, il ne reste plus de place dessous. Invernizzi est le seul à pouvoir jouer stretch 4, mais pour le reste, avec l'association Boutsiele-Diagne, difficile de différencier le 4 et le 5 aujourd'hui, on peut parler small ball ou big ball?!?!
Bref, vraiment pas de place!


Benoît Mbala au Limoges CSP - hv63 - 04-11-2019

Le duo Boutsiele/Diagne sur le parquet en même temps, j'ai pas encore trouvé l'intérêt, mais je ne désespère pas de comprendre ou surtout de constater l'efficacité.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Toto 36 - 05-11-2019

hv63 a écrit :Le duo Boutsiele/Diagne sur le parquet en même temps, j'ai pas encore trouvé l'intérêt, mais je ne désespère pas de comprendre ou surtout de constater l'efficacité.
Pour moi, Julbe met la meilleure combinaison en premier (Invernizzi/Conklin) puis le reste... Pas dit que ça ne finisse pas par marcher, mais on a déjà vu pire surtout en Pro A...


Benoît Mbala au Limoges CSP - momite37 - 05-11-2019

Invernizzi/Conklin c'est pas idiot comme duo. Le seul problème c'est le manque de taille.
Moi je verrais plus un duo Boutsiele/Invernizzi et Diagne/Conklin.


Benoît Mbala au Limoges CSP - MarcusHarper - 05-11-2019

Je crois que c’est le moment de se rappeler l’Afrobasket 2017 ou Benoit a fait le match avec un Ike Diogu.


http://www.fiba.basketball/fr/afrobasket/2017


Son potentiel n’est pas en proB (ni en 3)


Benoît Mbala au Limoges CSP - Brown63 - 05-11-2019

Quel est le niveau de l'Afrobasket aussi...


Benoît Mbala au Limoges CSP - hv63 - 05-11-2019

Brown63 a écrit :Quel est le niveau de l'Afrobasket aussi...

C'est un peu comme la CAN en foot. De bonnes équipes et d'autres nettement moins.


Mais à mon sens, M'Bala a du potentiel, mais quasi inexploitable actuellement vu les autres problèmes de l'équipe. Il me fait penser à Erol Bing (trop petit 5 pour la proA, dixit FF) et qui y a fait cependant plusieurs saisons correctes.


2.03 m, ça peut faire un poste 4 convenable (Conklin) et pareil pour un poste 5 (Passave-Ducteil) pour citer des joueurs actuellement en service. M'bala peut y arriver je pense, mais voilà, il y a pas mal de boulot à faire pour cela.


Patience ?