CSPlive.com
Benoît Mbala au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Benoît Mbala au Limoges CSP (/showthread.php?tid=475)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Benoît Mbala au Limoges CSP - Johnfish - 11-07-2019

Le Camerounais Benoît Mbala rejoint la raquette du Limoges CSP. Pas très grand, bonnes stats mais… en Pro B, 23 ans : on espère qu'il explose à Limoges. Bienvenue à lui !


Benoît Mbala au Limoges CSP - Brown63 - 11-07-2019

2 saisons en proB
Roanne: 12.4 pts - 5.8 rebonds en 20 min
Aix: 15.2 pts - 7.2 rebonds en 24 min

Ne prend quasi pas de tirs extérieur.
Je comprends pas trop là


Benoît Mbala au Limoges CSP - Toto 36 - 11-07-2019

C'est plutôt surprenant de ne pas voir de stretch 4 dans cette équipe, mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrait! Cela fait longtemps qu'on espérait une équipe plus "traditionnelle" à l'intérieur avec des gars capables d'aller se frotter à l'intérieur! Là, on y est! Il y a de l'énergie et du muscle sur le poste 4 avec Conklin et Mbala, et sur le poste 5 aussi!
Il peut probablement défendre sur un poste 3, et Howard peut très bien jouer stretch 4 de fortune si besoin.
Bienvenue à lui!


Benoît Mbala au Limoges CSP - lo87 - 11-07-2019

Toto 36 a écrit :C'est plutôt surprenant de ne pas voir de stretch 4 dans cette équipe, mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrait! Cela fait longtemps qu'on espérait une équipe plus "traditionnelle" à l'intérieur avec des gars capables d'aller se frotter à l'intérieur! Là, on y est! Il y a de l'énergie et du muscle sur le poste 4 avec Conklin et Mbala, et sur le poste 5 aussi!
Il peut probablement défendre sur un poste 3, et Howard peut très bien jouer stretch 4 de fortune si besoin.
Bienvenue à lui!

+1 sans oublier qu'il a le droit de progresser sur son shoot extérieur (surtout en prendre plus avec le même taux de réussite qu'à Aix)


Benoît Mbala au Limoges CSP - Jefferson87 - 11-07-2019

Kevin Cao @kevincao87

Six choses à savoir sur Benoit Mbala, recrue @limogescsp :

- Débuts aux Philippines
- A joué au Mexique, France, Corée du sud
- « Il possède une évaluation/minute extraordinaire » dixit @CrawfordPalmer3
- 6,6 fautes provoquées par match en ProB
- Conseillé par @coach_yace
- A signé trois ans


Benoît Mbala au Limoges CSP - Brown63 - 11-07-2019

Là oui il va quand même devoir plus que progresser car dans ce domaine niveau stat c'est le néant.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Brown63 - 11-07-2019

Jefferson87 a écrit :Kevin Cao @kevincao87

Six choses à savoir sur Benoit Mbala, recrue @limogescsp :

- Débuts aux Philippines
- A joué au Mexique, France, Corée du sud
- « Il possède une évaluation/minute extraordinaire » dixit @CrawfordPalmer3
- 6,6 fautes provoquées par match en ProB
- Conseillé par @coach_yace
- A signé trois ans

A signé 3 ans ! ça change la donne alors.
On compte surtout sur son potentiel alors.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Lechat - 11-07-2019

Etonné qu'on ait pas recruté un poste 4 qui puisse s'écarter.

Son ratio points marqués/rebonds par minutes est excellent en proB, a voir ce que ca donnera en proA.

Bienvenue à lui !


Benoît Mbala au Limoges CSP - lolo87000 - 11-07-2019

https://youtu.be/qtVSIs0VAeQ
Video d'il y a 2 ans a Roanne


Benoît Mbala au Limoges CSP - MarcusHarper - 11-07-2019

Il avait archi-dominé l’afrobasket il y’a 2/3 ans, au niveau d’un Ike Diogu par exemple, et j’avais alors posté qu’on devrait s’interesser à lui. En proB il a en plus démontré des qualités de leadership et de défense, ce qui fait beaucoup de points positifs pour un joueur de 23 ans.


Benoît Mbala au Limoges CSP - lebron james - 11-07-2019

Article intéressant sur notre nouvelle recrue

http://www.frenchbasketballscouting.fr/players/446-mbala-ben


Benoît Mbala au Limoges CSP - Johnfish - 11-07-2019

Merci ! "La foudre camerounaise ou le LeBron James du Cameroun", ça me plaît.


Benoît Mbala au Limoges CSP - MarcusHarper - 11-07-2019

C’est son agent qui parle en même temps


Benoît Mbala au Limoges CSP - Greenwood - 11-07-2019

40 % à trois points selon le club , tu parles 6/15 à Aix Maurienne sur 18 matchs , même pas un tir tenté par match . Qui va être un danger de loin en poste 4 ????


Benoît Mbala au Limoges CSP - Yadlajoie - 11-07-2019

Après depuis le temps qu'on cherche un poste 4 de bon niveau, on a eu Momo puis après que des cata . Entre Scott, Carter, no defense Miles, le CSP a du mal avec ce stretch 4 du coup cette année on assure dans la peinture

Cette année, ça sera défense - jeu en transition


Benoît Mbala au Limoges CSP - hv63 - 11-07-2019

Il faut voir comment ça va jouer. C'est Julbe qui détient en partie les clés de fonctionnement de tous ces joueurs.


Mbala et ceux qui l'ont précédés au recrutement ne sont pas trop flashy, mais ne semblent pas non plus des manchots. C'est à voir, notamment leur combativité et leur détermination, et si cela ne mets pas le club en danger au classement, qui sait si cela ne peut pas marcher.


Et puis, rien n'est dit quant au fait qu'il n'y aurait pas d'ajustement QUALITATIF en cours de saison.


Moi, rêver avec du clinquant comme FF aimait tant nous le vendre pour être déçu par ailleurs, je n'aime guère. J'ai toujours une tendresse particulière pour les besogneux, travailleurs, appliqués, volontaires, mais aussi un minimum efficace il faut le dire aussi. Et puis, sans présumer de ce que fera l'équipe de cette année, constater que notre défense "PASSOIRE LAND" est terminée, ça me convient.


Tous nos débats et différents seront probablement dans ce MINIMUM efficace qu'on attend aujourd'hui.


Benoît Mbala au Limoges CSP - hv63 - 11-07-2019

Des quelques images vues sur les vidéos, il sourit moins que Samuels. Bon ou mauvais présage ?


Plus sérieusement, il met de l'engagement dans ses gestes, et comme ce sont des highlihts, forcément .. c'est réussi.


Benoît Mbala au Limoges CSP - lo87 - 11-07-2019

Yadlajoie a écrit :Après depuis le temps qu'on cherche un poste 4 de bon niveau, on a eu Momo puis après que des cata . Entre Scott, Carter, no defense Miles, le CSP a du mal avec ce stretch 4 du coup cette année on assure dans la peinture

Cette année, ça sera défense - jeu en transition

Lors de sa 1ère conférence de presse, Julbe avait dit que son style de jeu était la défense et jeu en transition. Pour l'instant, l'effectif qui se construit tend vers son style de jeu. Donc il y a cohérence.
Il y a pas mal de pessimistes depuis quelques heures/jours mais si on reprenait les commentaires de l'an passé, je suis sûr que l'on trouverait ces mêmes personnes qui disaient "faut recruter - de CV et + de besogneux", "faut + de joueurs de l'ombre" etc... Compliquer de satisfaire le limougeaud lors de la phase recrutement quand même.
Moi je vois qu'il y a déjà pas mal de joueurs qui peuvent marquer + de 10 points par match, qui prennent tous du rebond et qui participent tous à la défense.
Au coach de monter un gros collectif et si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi on serait plus déçu cette année que les saisons précédentes


Benoît Mbala au Limoges CSP - BuckRogers - 11-07-2019

Franchement, je n'avais jamais entendu parlé de ce joueur mais vu ce qu'il est capable de faire sur un terrain, je crois que Palmer a trouvé une pépite!
Ce gars va vite devenir le chouchou de Beaublanc et je le vois bien mettre Conklin sur le banc.
L'association Boutsiele / Mbala risque de faire des dégâts.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Jefferson87 - 11-07-2019

De tous nos paris JNFL (Mbala, Diagne et Gyniard), Mbala est celui qui m'inquiète le moins.
Puissance, dureté, moyens athlétiques, état d'esprit : de ce que j'ai vu ou lu, il semble avoir le package pour faire la transition Pro B/JE.


Benoît Mbala au Limoges CSP - Marsellus - 11-07-2019

Si on avait pu se positionner sur DJ Stephens...
Bonne chance quand même à Mbala!


Benoît Mbala au Limoges CSP - Toto 36 - 07-08-2019

Avis et vidéo rassurants, mais on est loin de l'intensité des matchs d'Eurocup!
Intéressant, à suivre.

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/selon-yacine-aouadi--ben-mbala-est---une-bonne-trouvaille---pour-le-csp-limoges.html


Benoît Mbala au Limoges CSP - Bidji87 - 07-08-2019

Pour rappel Peacock était en Pro B avec la JLB avant d'être hyper performant en Pro A me semble t'il ?

Mbala a l'air très très intéressant et pourrait constituer la superbe pioche de l'année.


Benoît Mbala au Limoges CSP - BonaToto - 07-08-2019

Bidji87 a écrit :Pour rappel Peacock était en Pro B avec la JLB avant d'être hyper performant en Pro A me semble t'il ?

Mbala a l'air très très intéressant et pourrait constituer la superbe pioche de l'année.
Totalement d'accord. Il a vraiment le profil pour cartonner en Jeep Elite, je suis confiant. C'est une des recrues que j'ai le plus hâte de voir sur le terrain !


Benoît Mbala au Limoges CSP - Toto 36 - 07-08-2019

J'ai envie d'être tout à fait d'accord avec vous, mais un truc ne me paraît pas évident: en Élite, doit-il jouer 3 ou4?