CSPlive.com
Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Atoumane DIAGNE néo-limougeaud (/showthread.php?tid=474)

Pages : 1 2


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - sylvain972 - 10-07-2019

corsica2b a écrit :@sylvain , en même temps le prix d’un abonnement est aussi assez élevé , donc normal que l’on sache qui jouera dans cette équipe
ce n'est pas ma façon de penser, mais chacun fait comme il l'entend ;-)


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - Jefferson87 - 10-07-2019

Greenwood a écrit :
Morgan23 a écrit :
jeff53 a écrit :Une autre vidéo de notre nouveau joueur dans cet article de Basket Europe. On voit qu'il a du jouer au moins match en Euroleague, contre Belgrade.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/466615/limoges-engage-le-pivot-senegalais-de-215m-atoumane-diagne-et-fait-revenir-brian-conklin/
Je pense qu'il s'agit d'une rencontre de la saison 2017/2018. Il figure dans l'effectif sur le site de l'Euroleague, mais je ne trouve pas de stats correspondant à ce match !
Tu trouveras les stats en bas bas de la page, sur ce match il a joué 8min pris 1 rebond et délivré 2pd et 1 contre sans avoir pris aucun shoot
https://www.proballers.com/basket-ball-player/66499/atoumane-diagne#


Faut pas trop compter sur lui dans un premier temps je pense

Le souci, c'est qu'on a pas de repère par rapport au niveau de la leb oro (la Pro B espagnole quoi), donc difficile de se projeter concernant Diagne.


Ce qui me rassure sur la vidéo, c'est qu'il semble avoir une bonne mobilité par rapport à sa taille. On est loin du grand pivot mécanique à la Duport.


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - Toto 36 - 10-07-2019

Jefferson87 a écrit :
Greenwood a écrit :
Morgan23 a écrit :Tu trouveras les stats en bas bas de la page, sur ce match il a joué 8min pris 1 rebond et délivré 2pd et 1 contre sans avoir pris aucun shoot
https://www.proballers.com/basket-ball-player/66499/atoumane-diagne#


Faut pas trop compter sur lui dans un premier temps je pense

Le souci, c'est qu'on a pas de repère par rapport au niveau de la leb oro (la Pro B espagnole quoi), donc difficile de se projeter concernant Diagne.


Ce qui me rassure sur la vidéo, c'est qu'il semble avoir une bonne mobilité par rapport à sa taille. On est loin du grand pivot mécanique à la Duport.
Mais si, mais si... On a repère Leb Oro, il y a quelques années en prenant un pigiste médical à Chris Massie: Dwayne Curtis, arrivé de LLeida en Leb ORO! A cette époque, la Leb Oro, ce n'était visiblement pas jojo alors qu'on était en pro B, alors pour l'Eurocup...
Mais bon, difficile de faire pire toutefois... enfin je crois!
Wait and see...


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - Brown63 - 23-09-2019

Il nous fait un super premier match, bien servi il a dominé sous le cercle de l'ASVEL. Moins à l'aise côté défense.


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - Moussman - 23-09-2019

Il fait un très très bon 1er match !
franchement, l'équipe n'est pas la même avec et sans lui sur le terrain. Il a dominé les intérieurs de l'ASVEL en attaque, et, c'est vrai, péché un peu par naïveté en défense, mais il venait souvent en aide une fois nos extérieurs débordés...
A 20 ans et pour son premier match en JE, franchement, chapeau ! C'est une excellente pioche !


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - juju87 - 23-09-2019

Moussman a écrit :Il fait un très très bon 1er match !
franchement, l'équipe n'est pas la même avec et sans lui sur le terrain. Il a dominé les intérieurs de l'ASVEL en attaque, et, c'est vrai, péché un peu par naïveté en défense, mais il venait souvent en aide une fois nos extérieurs débordés...
A 20 ans et pour son premier match en JE, franchement, chapeau ! C'est une excellente pioche !
+1 et pour un pivot il est très adroit aux lancers francs, bien meilleur que gobert offensivement :lol: Finalement Diagne Boutsiele Conklin Mbala doit être la raquette du csp à tous les matchs. Conklin en 4 et Boutsiele en 5 titulaires puis mbala et Diagne. C’est là que l’incorporation d’Hugo invernizzi et Nico Lang sur le terrain ensemble aux postes 2 et 3 serait intéressante, ils apportent une menace extérieure et compense le déficit dans ce secteur de Mbala. Donc facile à dire derrière mon clavier mais je mettrais un 5 Christon sanford ginyard conklin boutsiele puis Crusol (ou sanford) - Lang-Invernizzi-Mbala et Diagne. Varanauskas en tribunes.


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - Brown63 - 23-09-2019

Je partage ton idée du 5 juju87, tout en laissant Invernizzi naviguer entre le poste 3 et le 4.
J'ai bien envie de voir Mbala.


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - juju87 - 23-09-2019

Brown63 a écrit :Je partage ton idée du 5 juju87, tout en laissant Invernizzi naviguer entre le poste 3 et le 4.
J'ai bien envie de voir Mbala.
Disons que Mbala sera sûrement encore là l’année pro et varanauskas très loin du csp. C’est un choix par défaut vu le déficit de JFL, l’option numéro 1 était JB Maille. Donc bon à choisir vu le niveau de Christon, Crusol + éventuellement sanford c’est largement Suffisant en Jeep Elite en rotation donc oui le lituanien en tribunes serait le meilleur choix. Sinon très surpris du niveau de Conklin en ce début de saison, clairement un niveau très supérieur comparé à son premier passage ici. Conklin, Ginyard et Diagne pour revenir au topic sont clairement les trois satisfactions de ce début de saison, je les voyais pas à ce niveau.


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - Toto 36 - 23-09-2019

Petit détail: Invernizzi n'a pas la vitesse pour jouer 3! Cela semble acté maintenant, du coup, M'Bala est attendu à ce poste, mais sans progrès dans sa dangerosité à longue distance, il va être un peu coincé par le jeu des 7 JNFLs! L'idéal serait que Lang puisse prendre des minutes au poste 3, mais il est encore juste. Bref, il va falloir être un peu patient pour montrer une meilleure exploitation du roster.
Seul espoir le retour rapide de Boutsiele pour avoir une plus-value à court terme dans notre équipe!
Go CSP! Go!


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - Brown63 - 28-09-2019

Impatient de voir s'il va de nouveau nous impressionné


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - Jalod - 29-09-2019

Le seul qui m'a semblé dans le coup ce soir.


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - sylvain87 - 29-09-2019

Jalod a écrit :Le seul qui m'a semblé dans le coup ce soir.


Belle envie en tout cas.


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - Bidji87 - 29-09-2019

Ce mec est absolument incroyable. Je l'adore. Sa combativité, son envie et sa réussite aux LF (qui auraient du être plus nombreux ce soir mais avec un arbitrage aussi lamentable ce ne fut pas le cas) sont un vrai bonheur!


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - dionysos - 29-09-2019

Quelques fautes inutiles mais d’accord avec vous pour le reste.


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - Moussman - 29-09-2019

c'est un ENORME prospect !


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - Toto 36 - 26-10-2019

J'ai beaucoup aimé l'association rare jusqu'à présent Diagne - Boutsiele: dissuasif défensivement au moins en pro A!
En théorie seulement?
A suivre...


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - sylvain972 - 07-11-2019

bon passage au BCM en 1ère puis sur le banc..sur le banc hier.....
Pandi et Panda ont l'air assez bizarre dans la gestion des troupes.
Assez convaincu que ça va vite péter avec un voir plusieurs joueurs


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - sylvain87 - 08-11-2019

sylvain972 a écrit :Pandi et Panda


Big Grin


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - corsica2b - 11-11-2019

Après des bons débuts il régresse .. hier aucune combativité , des mauvais placements et une faute idiote


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - Brown63 - 11-11-2019

Je me faisais la même réflexion il était bien parti pourtant.


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - Le solide - 12-11-2019

Brown63 a écrit :Je me faisais la même réflexion il était bien parti pourtant.
Il y aura des rencontres ou il jouera plus... le fameux profil de l'adversaire !


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - Brown63 - 12-02-2020

Vous avez des news il revient quand ?


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - Le solide - 12-02-2020

Brown63 a écrit :Vous avez des news il revient quand ?
annoncé blessé jusqu'à la fin du mois ... populaire


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - jeff53 - 12-02-2020

Brown63 a écrit :Vous avez des news il revient quand ?
A la fin du mois normalement.
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/limoges---atoumane-diagne-arrete-jusqu-a-la-fin-du-mois.html


Atoumane DIAGNE néo-limougeaud - Brown63 - 12-02-2020

Merci les gars !